[STR] A4 B9 Allroad V6 272 / Tesla 3 SR+ / Jazz 1.4 i-vtec - Page 148 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiA4[STR] A4 B9 Allroad V6 272 / Tesla 3 SR+ / Jazz 1.4 i-vtec   «   148   »   »»            Répondre    
Audi A4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Tesla Model 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Honda Jazz ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      142    143    144    145    146    147     148     149    150    151   Page suivante 
7550 messages
109317 vues
[STR] A4 B9 Allroad V6 272 / Tesla 3 SR+ / Jazz 1.4 i-vtec
samolo le lun 11 oct à 18:17
:D
starter le jeu 14 oct à 13:56
Saloperie d’electro-mobilité! Faut gonfler les pneus à des pressions de 38 tonnes pour gratter 2km d’autonomie
J’ai déjà eu le doit à l’alerte pression basse alors qu’elle n’a même pas 15 jours :D :bad: 2,6 bars à froid
J’ai gonflé aux 4 coins à 3,0 bars, enfin aux 3,5 coins parce que mon fidèle compresseur 230V black&decker a vraiment fini d’équerre au milieu du gonflage du 4ème pneu. Ca va me couter un demi-mois d’économie de carburant pour le remplacer :arg: :D
SuperZank le jeu 14 oct à 14:14
une pensée pour le jeu de maux au milieu de la phrase :/
olcheval le jeu 14 oct à 14:33
Le compresseur était à bout de souffle
Guiguizz le jeu 14 oct à 14:35
ctncrsp le jeu 14 oct à 14:53
starter le jeu 14 oct à 14:56
Problème résolu avec le compresseur 12V de ma brave teutonne vu qu’elle est fournie avec une roue galette « pliable »
olcheval le jeu 14 oct à 15:20
Roue galette calzone ?
SuperZank le jeu 14 oct à 15:36
Olch est en roue libre là :D
Carpe.diem le jeu 14 oct à 15:53
C’est une complète?
fabala-x le jeu 14 oct à 18:29
On ne rigole pas avec la galette complète :arg:

🤤
caraddict le jeu 14 oct à 18:59
On parle pas de crêpe plutôt ?
maxz318is le jeu 14 oct à 19:18
:love:
fabala-x le jeu 14 oct à 19:59
Crêpe/galette est un débat qui peu occuper des soirées entière ici (ou des heures de pauses au travail :D) mais j'ai utilisé le terme de galette pour rester dans le thème de la roue :cool:
barbatacci le jeu 14 oct à 20:07
Comme la farine quoi!:D
stinger le jeu 14 oct à 20:53
Mais j ai tartiné quoi moi à HSO ? Des crêpes ou des galettes ? :etourdi: :D
spilner le jeu 14 oct à 20:56
crêpes
spilner le jeu 14 oct à 20:56
mais bon tu étais désagréable et c'était mal fait :/
Ben_92 le jeu 14 oct à 20:56
Les galettes c’est les trucs gris pas bons faits avec de la farine moisie
stinger le jeu 14 oct à 21:01
C est trop bon la galette saucisse :love:
Spilner :p :D
spilner le jeu 14 oct à 21:29
C'est pas hal le porc gros je t'ai déjà dit blasphème pas stp
teuschi le jeu 14 oct à 21:31
Si tu enlèves le porc en Bretagne, toute l'économie régionale repose sur les brasseries :/
spilner le jeu 14 oct à 21:34
Pas faux gros, j'ai du m'adapter c'est vrai. Comme l'esturgeon qui est devenu hal effectivement.
fabala-x le jeu 14 oct à 22:20
Certains appellent galette les crêpes de blé noir, pour d'autres la galette c'est une galette de pomme de terre...
ctncrsp le jeu 14 oct à 22:30
Ou le résultat d'une soirée trop arrosée et mal digérée
fabala-x le jeu 14 oct à 22:33
Ça c'est pour les français :D
starter le jeu 28 oct à 16:23
Bon ce matin, j’ai valide depuis les toilettes le lancement de ma 1ère MAJ en OTA.
Je me sens un autre homme!

Et accessoirement c’est cool de pouvoir piloter l’intensité de recharge, le pré-conditionnement et la programmation du démarrage de charge depuis l’appli
Il y a visiblement eu une grosse salve de deploiement de la 2021.36 hier en france
Carpe.diem le jeu 28 oct à 16:30
Comme sur une mii 😎😁
starter le mar 2 nov à 11:17
Allez comme promis, petit TR de ma première tentative de voyage. Pas vraiment une expédition, direction Boulogne sur Mer puis la région du Cap gris nez / Cap blanc nez soit 500km aller/retour environ.

Départ avec environ 70% de batterie, stop au SUC d'Abbeville 120km plus loin
En roulant à 132-133 GPS, en partie sous la pluie/vent et avec préconditionnement de batterie quasi tout le long (à vue de nez, ça fait grimper la conso de 2-3kWh), voilà le score de conso et la puissance initiale de charge

Globalement niveau encombrement du SUC, c'était pas franchement la guerre et ce sont les meilleures places de parking de l'aire de repos. Aire célèbre pour le fameux cordon bleu de Macron :D
En face des 10 SUC, il y a 4 Ionity également vides

Un truc idiot, ça annonce 55mn de charge, c'est un peu la douche froide, je me dis que je vais clairement stopper à 80-90%. Mais le chiffre est totalement pipé.
En réalité, à peine le temps de descendre les enfants, prendre un café/chocolat/croissant + pause pipi, une notif automatique arrive pour dire que la charge est bientôt terminée et que des frais d'occupation inutile peuvent être facturés. WTF?

Retour à la voiture après 23mn de charge exactement et c'est quasi full, aucun intérêt d'attendre la fin

Arrivée à Boulogne, parking de Nausicaa un WE de Toussaint vers 11h. Autant dire que c'est marée haute, c'était prévisible
J'avais repéré que le parking disposait de 8 bornes de recharge. Je tourne un peu, c'est la guerre dans le parking.
Les bornes sont en fait au niveau le plus haut, juste à côté de la sortie et globalement niveau saturation.....bah voila quoi

Faut sonner chez le gardien pour démarrer la charge, c'est du 11kW et c'est gratos inclus dans le parking sachant que j'ai payé.... 7€ les 7h de parking. Globalement j'aurai pu ne pas m'arrêter au SUC mais les bornes n'étant pas réservables, tu découvres la dispo en arrivant.

Au retour, ça m'annonce une arrivée avec 15% de batterie chez moi. Je la joue secure et refais un stop au SUC. Je me branche avec une batterie à 55% et 4 autres Tesla déjà branchées
On voit la conso à 136 GPS, beaucoup de vent et préconditionnement tout le long. Ca annonce encore 50mn, totalement faux
Ce coup-ci, je reçois une alerte de fin de charge alors qu'on s'installe à peine avec notre café et ça met fin à la charge autoritairement autour de 85% après 12mn seulement en me demandant de bouger la voiture sous moins de 5mn. Obligé de laisser en plan mon café :D :bad:

Bref, sur cette première petite expérience, ces recharges rapides ressemblent vraiment à une formalité. 20-25mn ça passe extrêmement vite surtout avec des enfants jeunes à gérer. C'est limite l'inverse, tu peux te retrouver pris par le temps avec obligation de retourner à la voiture plus tôt que prévu surtout que le délai réel de charge est plutôt mal estimé

Ma femme veut impérativement qu'on tente un long trajet pour traverser la france avec la TM3 alors qu'elle n'était pas prévu pour ça. Elle n'a jamais eu d'intérêt pour les bagnoles et je l'ai prise plusieurs fois en flag à taper un 130 => 160 pour doubler plus vite ou déboiter 3 voitures sur nationales. Elle dit qu'elle se sent en sécurité pour dépasser avec ce niveau de reprise :D :bad:

Le côté prévisible et planifié des arrêts peut être vu comme une contrainte mais c'est aussi reposant avec notamment les enfants qui savent exactement quand et où on s'arrête
A voir sur une longue transhumance si je retrouve la même fluidité aux SUC et si ça perd pas de son charme en faisant des sauts de puce de 250km seulement en moyenne mais je pense qu'on va le tenter.
fabala-x le mar 2 nov à 11:27
:good: t'as vu la lumière Starter:D

c'est pas vraiment plus chiant sur long trajet sauf peut-être le premier août ;)
Mr.Ele le mar 2 nov à 11:28
Ça consomme un peu plus qu'une Kia 64kWh, mais ça charge plus vite. Comme tu le dis, avec des enfants, de toutes manières tu t'arrêtes et les recharges se font plus naturellement qu'on le pense. Faut essayer pour comprendre, avant, tout ce qui est "on dit", faut surtout pas écouter.
A part certains précurseur comme fabala, c'est, pour la plupart, des conneries.
Fred le mar 2 nov à 11:31
Tiens une question : au jour d'aujourd'hui, si tu te pointes et que les 10 stations de charge sont prises, ça charge moins vite ?

Faire un très long trajet ne devrait pas être très handicapant, surtout si t'as des enfants, ça permet de couper un peu et de leur faire se dégourdir les jambes. Même en voiture thermique tu t'arrêtes dans ce cas de figure.
fabala-x le mar 2 nov à 11:35
Fred chez Tesla les bornes sont par 2, donc puissance divisée par 2 quand 2 voitures sont sur la même paire
starter le mar 2 nov à 11:39
Sur les bornes V2 en 150kW oui mais pas sur les V3 en 250kW (encore rares je crois)

Sachant aussi qu’au-dessus de 50% de SoC, la puissance baisse rapidement. Ci-dessous de 40% à 100% en 22mn

J’ai acheté la TM3 par pure curiosité pour tester mais j’avoue être très agréablement surpris même si tout n’est pas parfait ;)
Dernière édition le 02/11/2021 à 11:40 par starter, édité 1 fois
starter le mar 2 nov à 11:47
Pour finir le petit tour d'horizon, mon premier récap mensuel. Il manque 4-5 jours en début de mois soit 400km, environ 40kWh gratos du boulot + 1 supercharge gratos dont la facturation a foiré le jour de la livraison.

Le même usage avec l'A4 V6 TDI m'aurait couté environ 200€

kri le mar 2 nov à 12:40
On y est au 22-23kwh.
Autoroute donc , tu étais à 130 j’imagine
starter le mar 2 nov à 12:45
Tout est écrit, 22kWh à 136 GPS, pas mal de vent et préconditionnement ON non stop
Le souci c’est que le préconditionnement est souvent sur ON quand tu fais des sauts de puce entre SUC :D
Mais intrinsèquement quand la bagnole ne chauffe pas artificiellement la batterie, je pense qu’on est assez facilement sous les 20

J’avais fait 17-18 à mon retour de Lille apres livraison à un peu plus de 130 GPS
da_master le mar 2 nov à 16:57
Pour 1321km en en Giulia (majorité d'autoroute, je roule globalement aux limitations sauf quelques pointes plutôt rares), la conso à l'ODB est de 8,6l/100, avec du SP98 d'autoroute à 1,80€/l ça te fait 200 balles.
starter le mar 2 nov à 17:01
@da_master
Mon calcul est basé sur 1800km faits le 1er mois. Je n’ai que 1320km monitorés par l’appli car pas installée dès le premier jour
J’ai compté 7,5L à 1,50€ de gasoil ;)
da_master le mar 2 nov à 17:04
Ok, tu fais 500 bornes de plus en TDI qu'en Giulia pour le même prix (soit quand même 37% de plus, avec 272ch au lieu de 200 même si on ne les utilise pas).
olcheval le mar 2 nov à 17:21
J’ai été épaté aussi sur le suc. Je me branche je mate deux trois sujets autotitre et ça avait déjà pris 20% 😱

Bon après un autre est venu se brancher et la puissance à été divisée par deux
Hob le mar 2 nov à 17:27
Tu sort le pétard et tu lui dis ATTENDS.:D
Alfisteforever le mar 2 nov à 17:55
C’est beaucoup quand même 8.6, en 2.0 atmo 180ch bvm sur la Mazda, je suis à 6.2 en sp95 !
starter le mar 2 nov à 18:17
Et encore @olcheval t’étais batterie froide et j’ai vu aujourd’hui que Orgeval c’est un 125kW « seulement »
Sachant qu’on reste à 150kW jusque 60% de SoC environ
olcheval le mar 2 nov à 18:41
Ca a préchauffé avant et j'ai fait une pointe à 125 oui
starter le mar 2 nov à 18:45
Ah oui c’est vrai t’as chargé assez loin de villepinte
olcheval le mar 2 nov à 18:54
15 de moyenne ce soir en mettant la clim en auto. Bon par contre en auto on peut pas supprimer le flux d'air vers l'habitable.

La caisse est un peu addictive, les perfs suffisantes sans être percutantes, les phares auto marchent bien.

C'est vif et ça vire à plat mais je pense ça bouffe du pneu et les vitesses de passage ne sont pas celles d'une sportive.
bensoltane le mar 2 nov à 20:14
Cote charge, en gros, même si t’arrives avec tous les slots occupés, t’as la quasi garantie de trouver une place dans le 1/4h ?
starter le mar 2 nov à 20:17
Si t’es seul à attendre et qu’il y a 8-10 bornes comme la majorite des SUC, ça doit plutôt être 5mn d’attente maxi statistiquement vu que la majorité des supercharges vont durer 20-30mn
xu19tdi le mar 2 nov à 20:38
Donc au final tu revends l'audi.

Next :D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      142    143    144    145    146    147     148     149    150    151   Page suivante 
Audi A4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Tesla Model 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Honda Jazz ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiA4[STR] A4 B9 Allroad V6 272 / Tesla 3 SR+ / Jazz 1.4 i-vtec   «   148   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autostatistique Volkswagen Amarok Lexus production Jeep Wrangler Mitsubishi ASX Renault Espace Audi A3 Mercedes Classe A Voiture de l'Année Tesla Cybertruck prix Kia Sportage
MarquesVolkswagen Lexus Jeep Mitsubishi Renault Audi Mercedes Tesla Kia Alfa Romeo Peugeot Mazda Skoda Toyota Opel Rolls-Royce Porsche Citroën
Actuellement, il y a 274 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement