Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 10 11 Page suivante |
506 messages 20902 vues |
Le topic du Mythe automobile : la Coccinelle |
robby | ![]() Pour celles et ceux qui ne le savent pas encore, je suis passionné (entre autres... ![]() J'en ai eu 2 jusqu'à présent... la première : ![]() ![]() c'était une 1303 standard de 1973 entièrement d'origine que j'ai payée 1200 €. Elle était équipée d'un toit ouvrant en tôle... Elle avait besoin d'une bonne restauration, mais je n'avais pas les moyens (temps, argent, compétences, place) de la mener à bien. Je l'ai donc revendue 1900 €... ![]() Mais dans mes rêves, je voulais une super cox... j'ai donc craqué pour une autre 1303 équipée d'un moteur Type 4 (monté à l'origine dans une Porsche 914), légèrement préparé. La voiture avait un équipement au top : suspensions réglables, harnais de sécurité, jantes alu, barre ant-rapprochement, sièges baquets etc... Je suis allé la chercher à Avignon... ![]() ![]() ![]() Malheureusement, elle a très peu roulé car j'ai eu qqs problèmes de fiabilité, notamment le démarreur qui me lâchait sans cesse... En plus, la boîte - d'origine - était beaucoup trop courte (pour info, elle est normalement adaptée à un moteur faisant 44 cv et là on tournait à environ 110 cv... ![]() Il était hors de question pour moi rester sans cox... Je me suis donc lancé à la recherche d'une autre 1303... Après qqs occasions qui parraissaient excellentes sur photos, mais qui se révélaient être des ruines, j'ai craqué pour une 1303 LS en Allemagne, sur le site www.kaefer-aktuell.de. Il s'agit d'un garage qui restaure des cox. La 1303 n'est pas sur le site de manière officielle (on la voit en arrière plan sur la photo d'une des occases). Je suis allé la voir ce week-end... Y a du boulot dessus, mais c'est eux qui s'en occupent... je récupère donc la voiture dans 3/4 semaines... voici les photos que j'avais reçues du garage (je n'en ai pas faites moi-même car je n'ai pas estimé que c'est utile...). ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Elle n'est pas nickel, mais au moins elle est saine point de vue carrosserie. Et de toute manière, tout ce qui est point de rouille sera traité et la peinture sera refaite. Pour ce qui est de l'intérieur, il y aura un nouveau ciel de toit, un nouveau tableau de bord, de nouveaux sièges, une nouvelle moquette et des ceintures à l'arrière. La mécanique quant à elle tourne nickel... tous les joints seront changés. Voilà... je vous tiens informés. ![]() |
fan2caisses | ![]() Robby>Sympa d'aller au bout de sa passion. ![]() ![]() |
x4n4x | ![]() Ce qui doit être sympa c'est une prépa complète sans toucher à l'aspect extérieur (à part monte pneumatique et jantes). Et tu installes un 2 litres turbo d'impreza qui se cale juste à l'arrière, et t'as une ptite bombinette ![]() |
axelinho | ![]() ![]() j'ai eu une 1302 pour mon permis c'est avec ca que j'ai appris à rouler , et avec ca mes premiers tete a queue ![]() ![]() j'avais pas de chauffage, les manettes etait raides, j'avais pas d'essuis glace, le bouton met resté deans les mains mais je l'aimais ma cox ![]() |
robby | ![]() fan2 > ![]() ![]() ![]() Bon plus sérieusement... si j'avais les moyens (financiers, techniques), je m'en ferais une moi-même sur mesure... Mais comme je n'ai pas ces moyens, je dois trouver des compromis... ![]() |
robby | ![]() axel > oui, c'est un peu la 1303 jaune que j'avais... pas de chauffage, aucun aspect pratique, dur comme du béton armé... ![]() x4 > tu as entendu parler de cette cox avec moteur d'impreza ? elle a été préparée près d'ici (dans le nord de Strasbourg) par l'un des plus grand préparateurs de cox : Remmele. ![]() |
fan2caisses | ![]() robby>J'ai deja rencontrer pas mal d'afficionados de la Cox. Alors pour toi, qu'est ce qui te plait tant pour cette voiture ? ![]() |
steeve | ![]() ah oui je comprends maintenant pkoi tu as pris une cox cabrio pour ton mariage ![]() ![]() |
robby | ![]() fan2 > d'abord sa bonne bouille bien sympathique. c'est tout un tas de chose en fin de compte... le bruit du moteur, le fait d'être au volant d'un mythe roulant, l'exotisme... steeve > ![]() ![]() |
zebulonzzz | ![]() Sans elles Porsche n'aurait jamais vu le jour... merci les Cox... ![]() |
robby | ![]() ...et merci Ferdinand ! ![]() |
vick | ![]() et sans porsche elle n'existerait pas ![]() ![]() |
robby | ![]() bon pour les deux ou trois que ce sujet intéresse ( ![]() ![]() ![]() |
robby | ![]() étant donné que vous êtes extrêmement nombreux à me demander des photos ( ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 19/04/2005 à 22:24 par robby, édité 1 fois |
vertigomaniac | ![]() qui a une photo du modèle le plus rare : la coupé ![]() ![]() ![]() ![]() |
robby | ![]() coupé ?... tu veux dire le Karmann Ghia ? |
caesar | ![]() très belle cox, Robby ![]() un bon moyen de se faire plaisir sans trop de dépenses ![]() ![]() |
robby | ![]() merci bien ! ![]() sans trop de dépenses hem... c'est pas l'avis de tout le monde ![]() ![]() ![]() ![]() |
vertigomaniac | ![]() non pas du tout , je parle bien de la cox coupé , modèle spécail très peu produit ! |
saroumane | ![]() Pour tous les fans de cox, voici un lien communautaire super sympa : www.newbeeloo.com Perso, je possède une cox 1303 big ![]() ![]() |
badkilla | ![]() Robby> tu peux m'en dire un peu plus concernant le prix... ![]() Je trouve qu'ils ont fait du bon boulot et ta cox est vraiment clean !!! |
robby | ![]() bad > j'ai payé 5000 € A la base, il s'agit d'une auto en parfait état avec très peu de points de rouille (tôle piquée, mais aucunement perforée), en état d'origine, c'est à dire à rafraichir. La voiture a donc été partiellement restaurée, c'est à dire qu'elle a été entièrement repeinte, les points de rouille traités, les chromes changés (à part ceux qui étaient en bon état comme les cerclages des phares, le rétro conducteur), les joints entièrement changés, l'intérieur refait à neuf avec des nouveaux tapis, de nouvelles housses de sièges (ils étaient marrons à l'origine), un ciel de toit tout neuf. A cela, j'ai fait ajouter des ceintures à l'arrière et un rétro côté droit pour la sécurité. Côté mécanique, je suis épaté par la santé du 1600. Tout est en état d'origine, mais en excellent état. Les 50 cv accouplés à la boîte 8 x 33 (il me semble... à moins que ce ne soit 8 x 31 ![]() ![]() Sur l'autoroute par contre, c'est une autre histoire... on sent bien que ce n'est pas son terrain de prédilection... A éviter donc, même si elle tient bien le rythme et les 130 km/h ne lui posent aucun problème. Certes, ce n'est pas une voiture qui vous fait monter le taux d'adrénaline, mais en ces temps où règne le tout répressif, cela n'est pas très gênant, et on découvre des plaisirs ailleurs que dans les performances. Du coup, ce genre d'auto un peu décalées trouve un intérêt certain... Pour ma part, je n'avais de toute manière pas besoin d'être convaincu... ![]() vertigo > je vais faire des recherches... ![]() saroumane > je vais faire un tour sur ton site ![]() ![]() sinon, il y a LE site dédié à la cox par excellence : www.flat4ever.com une bible, ce site... ![]() |
robby | ![]() saroumane > t'es sûr qu'on parle de la même chose ?... ![]() ![]() sinon, j'ajoute une photo qu'a totoshopée dubstyle dans le topic des totoshopeurs de voitures... ![]() Elle en jette hein ?... ![]() ![]() |
saroumane | ![]() >robby : c'est un site pour new beetle mais aussi cox |
oli54000 | ![]() Magnifique et indémodable ![]() ![]() |
robby | ![]() saroumane > euh... j'ai rien vu sur la cox... ![]() ![]() oli > merci ! oui, indémodable, c'est clair !!!! ![]() ![]() |
jazzy | ![]() c'est vrai que ça se perd un peu la beetlemania ![]() faut dire aussi qu'il y a tellement de cox que ça sera jamais une voiture de collection. |
om-golf3 | ![]() un seul mot, SUPERBE, et joli passion !!!!!!!! kelle est le prix de ta cox ????? |
robby | ![]() jazzy > ![]() enfin, bon, après, faut voir ce qu'on entend par voiture de collection... ![]() ![]() om-golf3 > merci merci merci ![]() ![]() |
nono38 | ![]() Glop glop ![]() Je ne raffole pas des 1302 et 1303, leur tableau de bord plastoc m'incommode, j'ai maintes fois préféré bidouiller sur des 1200 (voir mon site) avec les enfants et ma femme on en a retapé en tout 4 une cinquième à servie pour donner ses pièces puis partie à la casse. Bah que dire ... c'est indémodable, ça marche fort avec un bon 1600 préparé aux p'tit zognions ![]() ![]() Suffit de voir les temps de Xavier Chamoux lors de la course de côte de Chamrousse 2003, avec un 2L monté rapidos la veille il a fait quasiment les temps des meilleures du groupe F ![]() ![]() Je sais pas ce qu'il est devenu on l'a pas vu cette année ![]() Je vous mets pas de photos le site est fait pour ça, le fils l'a revendue 800 € récemment (la mauve) il faut dire que c'est pas un passionné + une truffe en méca = auto délaissée, je ne m'en remettrais jamais 2 ans de boulot anéanti, putin de môme ![]() Un jour je m'y remettrai, ça manque trop, actuellement pas de place pour bricoler ![]() MadMax et si tu nous présentais ton monstre ? |
robby | ![]() pour ce qui est des 1302/1303, ça a été un peu le choix de la raison. J'adore les cox, mais je ne veux pas trop sacrifier sur le plan de la sécurité... les 1303 se sont donc imposées d'elles-mêmes car étant la version la plus évoluée de la cox. après, il y a le facteur nostalgie. mon père a en effet eu 2 1303 (de mon vivant, car avant, il a eu toute une ribambelle de 1200). Pour ce qui est de la mienne, elle est (pour l'instant) totalement d'origine car elle doit passer le contrôle technique pour l'importation, donc tout doit être nickel (pneus 155 R15 ![]() Je ne compte pas y apporter trop de modifs. 4 belles jantes (les empi comme celles montées sur la tienne me plaisent bien, mais un peu trop vues à mon gout), un kit combiné fileté (eh oui, suspension mc pherson à l'avant ! ![]() ![]() tu les avais cherchés où tes amortisseurs bilstein ? parce que je ne trouve pratiquement que du KYB ou du Koni... ![]() |
nono38 | ![]() Je les avais achetés chez VeeWee à Belleville au dessus de Lyon qui n'existe plus apparemment, ils étaient sympa, m'ont maintes fois dépanné pour des pièces, je leur ai laissé pas mal de fric. |
robby | ![]() c'est pour ça qu'ils étaient sympas !! ![]() plus sérieusement, je viens de passer commande chez www.hoffmann-speedster.de (je mets l'adresse de tête) pour certaines pièces diverses (antenne radio, manivelle toit ouvrant, boîte d'ampoules, essuies-glaces etc...). Ils sont très bon marché. Seul regret : la pièce la plus chère reste ...les frais de port ! ![]() ![]() |
nono38 | ![]() Oui je connais, de nom ... vu les pubs aussi dans superVW (par le passé) que je n'achète plus ![]() 38 € ça va encore si tu groupes tes commandes, et les Allemands sont hyper sérieux tu n'es jamais déçu, je commande aussi parfois là bas pour du BMW, c'est presque moitié prix. |
robby | ![]() ah ça oui... j'ai d'ailleurs acheté ma cox là-bas... je trouve les revendeurs français assez cher par contre (mécatechnic, coxy folies, teoz et surtout Bug'art près de chez moi). Dommage toutefois que les pièces d'origine soient aussi chères... étant donné que je souhaite conserver l'esprit "origine", je suis obligé de reprendre les pièces d'origine. Or un volant (le mien est un peu fatigué) d'origine pour 1303 coûte 150 €, sans le cache central... (qui lui coûte 30 €)... ça fait un peu cher tout ça... |
nono38 | ![]() Oui bon Teoz ... il avait droit chaque mois à tout un article sur superConMag en fait de la pub déguisée, car môssieur le rédac chef se faisait refaire ses cox là bas, comme beaucoup d'autres choses ailleurs dans d'autres sociétés, un vrai margoulin celui là, il a gardé un truc que je lui avais envoyé, alors qu'il devait juste en faire une photo et me le retourner, pratique pour monter sa collection gratos non ? J'en passe des meilleures, ça serait long et inutile d'expliquer ici, depuis on boycotte ![]() |
robby | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() hallucinant ce que tu racontes !! dire que j'ai failli acheter une caisse chez lui !!! (la 1303 bleu ciel avec le flaming mauve). Mais il en demandait trop cher (je ne sais plus combien) et il y avait la peinture complète à refaire (sur une voiture refaite il y a seulement 10 ans par un pro... hem...). Et puis pour moi, c'est trop loin... ![]() |
nono38 | ![]() Pas Teoz qui agissait ainsi, mais le rédac chef de superconmag, ne confond pas. |
robby | ![]() ah ok ok ok ok... ![]() ![]() |
nono38 | ![]() Juste pour le fun .. ![]() |
faridcox | ![]() Salut Tout le monde, Voila je suis un des fan de la pettite choupette, j'en ai deja possédé 2. une 1300 et une 1303. Voila il se trouve qu eje vais me marrier la semaine prochaine le 28 mai !!! et mon reve etait tjr d'avoir une cox le jour de mon mariage.§ Je cherche donc une cox pour location et biensur pas chers si possible car j'en ai deja vue un peu sur le net he c'est vraiement pas dans mon budjet!!! alors avez-vous une idée? ou bien une cox a me louer? merci d'avance |
leglode | ![]() ![]() ![]() ![]() |
joe.bar.team74 | ![]() Des tofs de Cox Cab, y en a un qui a ca ??????????????? Merci d'avance. ![]() |
stanvice | ![]() Robby>tu es plus Cal look ou old school? jantes EMPI ![]() ![]() |
leglode | ![]() ![]() ![]() |
robby | ![]() wow, ça a bougé ici !! ![]() farid > félicitations pour ton mariage ! nous aussi on avait une 1303 cab l'année dernière pour notre mariage !! ![]() ![]() ![]() ![]() bon courage ! et vive les mariés !!! ![]() ![]() ![]() leglode > excellente la choupette !! le remake des films de Disney devrait pas tarder à arriver sur les écrans !!! ![]() stan > le cal look franchement j'accroche pas. Le style old school, mouais, c'est déjà mieux... je suis plutôt partisan du style vintage, soit voiture strictement d'origine. A la limite, de belles jantes (EMPI ou autres) et un rabaissement de la caisse (car la cox est vraiment haute, surtout de l'avant). ![]() |
alcyon | ![]() robby > quel était le moteur de la cox dont le bruit caractéristique n'était pas sans se rapprocher de celui de la Porshe 911 d'antan ??? Le remake de Disney, tu es sûr que ce ne sera pas avec une New Beetle ? |
oliv | ![]() Il me semble qu'elles vont se rencontrer et ![]() ![]() ![]() |
robby | ![]() alcyon > oui, c'est sûr, j'ai vu la bande annonce... je vais essayer de retrouver ça.... sinon, tous les moteurs 4 cylindres boxer font le même bruit, cette sonorité si particulière que les mauvaises langues appellent machine à coudre... ![]() les moteurs qui étaient montés dans les cox allaient du 1200 cm3 (34 cv) au 1600 cm3 (50 cv - celui que j'ai monté dans la mienne), en passant par le 1300 (44 cv), et le 1500 (aucune idée de la puissance). Tous les moteurs avaient des boîtes 4 aux rapports très courts, mais les 1600 étaient acouplés à des boîtes plus longues (3ème et 4ème rapports plus longs)... ![]() |
matt | ![]() Salut, J'ai acheté ma première Cox hier ![]() Une 1303 de 1972. Il y a quelques détails à revoir, mais le chassis et la coque sont sains, il n'y a pas de corrosion perforante ![]() Je l'aurai dans une dizaine de jours, je meurs déjà d'impatience ![]() |
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 10 11 Page suivante |
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 203 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|