| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 4 » »» | Répondre |
| Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 13 14 Page suivante |
| 667 messages 25893 vues |
Le topic du Mythe automobile : la Coccinelle |
| dTect | le mer 5 fév 2014 à 09:53
Donc on en revient à ce que je disais non Avec ce simple flasque de roue, on retrouve une silhouette assez proche de la 2cv au final, c'est surprenant. |
| MadMax | le mer 5 fév 2014 à 09:57
niveau du cul ouais je suis d'accord, mais les ailes sont vraiment pas comme à l'origine là... et l'avant je trouve que ca ne ressemble pas du tout |
| dTect | le mer 5 fév 2014 à 09:58
Clairement pour l'avant |
| MadMax | le mer 5 fév 2014 à 10:00
ben de part l'architecture je pense.......la 2cv est une traction avec le moteur devant, la cox est l'ancêtre de la 911, moteur en paf à l'arr.....du coup le nez de la 2cv est bcp plus allongé et les ailes n'ont encore rien à voir |
| nico-20vt | le mer 5 fév 2014 à 10:07
Et c'est surtout la création d'Hitler. Quel bel hommage. |
| robby | le mer 5 fév 2014 à 10:09
ouais bon c'est surtout Ferdinand Porsche qui est derrière tout ça... la Cox n'a jamais été produite sous le 3ème Reich. Mais bon, effectivement l'idée de départ était de permettre à chaque Allemand d'avoir une voiture, d'où le nom de Volkswagen - voiture du peuple. |
| MadMax | le mer 5 fév 2014 à 10:11
la création d'Hitler....mais n'importe quoi..... il a demandé à Ferdinand Porsche de créer une voiture du peuple oui, fiable et économique....point..... elle a pas servie non plus à gazer des juifs hein.... |
| jpcevol | le mer 5 fév 2014 à 10:18
D'ailleurs la preuve , ça gaze que dalle |
| MadMax | le mer 5 fév 2014 à 10:20
t'as envie de quoi jp, me faire dégoupiller? tu disais la même sur le rado, tu semblais revenir sur tes aprioris l'été dernier.... |
| jpcevol | le mer 5 fév 2014 à 10:22
Juste envie de te titiller |
| Xtr2 | le mer 5 fév 2014 à 10:22
Je suis d'accord avec Dtect, il y a une belle ressemblance avec la 2cv, à plus forte raison avec les ailes arrières carénées. Ya un air aussi avec la fiat topolino voire la renault 4cv. C'est pas une nouveauté, les populaires de ces années là répondaient plus ou moins aux même codes stylistiques, et les constructeurs ne s'en sont pas vraiment cachés.... : ![]() ![]() Après ok, on reste loin du jeux des 7 erreurs |
| nico-20vt | le mer 5 fév 2014 à 10:23
Oui enfin bon il est quand même à l'initiative du projet, rien que pour ça je ne pourrais pas... |
| nico-20vt | le mer 5 fév 2014 à 10:23
doublon Dernière édition le 05/02/2014 à 10:23 par nico-20vt, édité 1 fois |
| MadMax | le mer 5 fév 2014 à 10:26
faut arrêter là.... je crois que c'était pour la 4cv que Ferdinand Porsche avait été fait prisonnier par les français, et séquestré pour travailler de force et créer ce projet ..... demain on te dit que c'était Mussolini qui avait demander à Fiat de créer un coupé, tu vas plus jamais rouler en 20vt?! jp> Dernière édition le 05/02/2014 à 10:28 par MadMax, édité 1 fois |
| nico-20vt | le mer 5 fév 2014 à 10:29
madmax> C'est pas aujourd'hui que je l'ai découvert hein! |
| MadMax | le mer 5 fév 2014 à 10:31
ouais la cox et tous ses dérivés ont une autre histoire pour certains pays, surtout l'amérique du sud par exemple..... je crois surtout que ca prend l'importance qu'on veut bien lui donner..... les 911 actuelles sont qu'une évolution de la cox, à ce moment là, tu peux rayer tout Porsche de ta carte |
| lbad | le mer 5 fév 2014 à 10:37
nico> Tu roules pas en BMW non plus du coup ? Et Renault ? comme faire ? |
| MadMax | le mer 5 fév 2014 à 10:39
Bayerische Motoren Werke c'est vrai qu'il y'a aussi un lourd passé avec le nazisme.... |
| nico-20vt | le mer 5 fév 2014 à 10:42
Porsche existait déjà avant Hitler puisque c'est eux qui ont créé la Cox à sa demande, c'est un peu différent. La Cox c'est à lui qu'on la doit. La suite, c'est à dire VW, c'est l'émancipation de la marque et la suite de l'histoire mais ça na jamais été son intention. La 2CV puisque vous en parlez, voila une belle image. |
| MadMax | le mer 5 fév 2014 à 10:45
heu non Porsche n'avait essayer que de créer une caisse hybride electrique début du 20e.....aucun succès... c'est après la cox que la 356 est apparue (qui n'est qu'une cox modifiée) et que Porsche comme on le connait aujourd'hui a vraiment débuté.... |
| clionrj | le mer 5 fév 2014 à 10:45
Citation de MadMax : « je crois que c'était pour la 4cv que Ferdinand Porsche avait été fait prisonnier par les français, et séquestré pour travailler de force et créer ce projet ..... » Il me semble qu'il s'agit d'une légende tenace, l'essentiel de la 4CV avait été conçu pendant la guerre, si Porsche s'est penché sur le projet, il n'a pas du apporter grand chose |
| nico-20vt | le mer 5 fév 2014 à 10:45
Ibad> On parle de la Cox, le modèle intimement lié à Hitler. Une BMW contemporaine n'est que le fruit du travail de plusieurs générations qui ne sont pas responsables de ce passé, donc ça ne me dérange pas. |
| MadMax | le mer 5 fév 2014 à 10:47
clionrj> ouais peut être qu'une légende, mais l'architecture y ressemble quand même beaucoup |
| nico-20vt | le mer 5 fév 2014 à 10:48
Madmax> Les Porsche me dérangent moins pour les raisons citées juste au dessus et destinées à Ibad. Une Porsche n'est pas issue de la volonté d'Hitler. |
| MadMax | le mer 5 fév 2014 à 10:53
bon après ca fait un moment que la guerre est finie hein.... y'a eu bcp de choses qui sont nées à l'issu de la volonté de personnes surement pires qu'Hitler, c'est pas pour autant qu'il faut tout mélanger... |
| alfisteforever | le mer 5 fév 2014 à 10:56
je veux un combi |
| dTect | le mer 5 fév 2014 à 10:59
Nazi |
| nico-20vt | le mer 5 fév 2014 à 11:00
Les voitures de collection sont pleines d'histoire et ça fait partie pour moi de leur attrait. Une auto sans histoire, elle n'a pas d'âme... et je pense qu'on n'est pas fait pour les anciennes si on a cette démarche intellectuelle que d'occulter les origines. Loin de moins l'idée de casser ce sujet sur la Cox qui vous anime tant, mais quand on la compare à une 2CV, permettez moi de réagir tout de même. Dernière édition le 05/02/2014 à 11:01 par nico-20vt, édité 1 fois |
| clionrj | le mer 5 fév 2014 à 11:04
La Coccinelle est issue d'un projet que Porsche avait conçu pour NSU, en 1932, donc avant l'accession de Hitler au pouvoir ![]() |
| MadMax | le mer 5 fév 2014 à 11:04
la conception d'une caisse ainsi que son architecture et le côté "bouille sympa" ne me fait pas penser à qui aurait bien pu initier ce genre de projet......mais plutôt à qui l'a mis au point....surtout que le projet existait avant qu'Hitler ne le demande... parce que vu ce qui s'est passé en allemagne entre les années 30 et 50 concernant le nazisme, il resterait plus beaucoup de choses à garder si on s'en va dans ton sens nico.... Dernière édition le 05/02/2014 à 11:05 par MadMax, édité 1 fois |
| clionrj | le mer 5 fév 2014 à 11:09
Les moteurs 2 temps qui ont fait longtemps le bonheur de l'Europe de l'Est Communiste, Trabant, Wartburg (RDA) et Syrena (Pologne) sont issus aussi du cerveau de Ferdinand Porsche. Ces moteurs sont morts avec l'effondrement du mur de Berlin. |
| Rod350Z | le mer 5 fév 2014 à 16:19
Et puis y' a aussi le père Ford, grand ami du régime nazi, qui était un modèle pour A.H. et son plus gros sponsor, sans qui l'Autrichien n'aurait jamais pu devenir chancelier puis dictateur. Donc pas de Ford ni de marque faisant partie de la galaxie Ford, alors |
| Carpe.diem | le mer 5 fév 2014 à 17:14
Pas de varta ni de bm |
| christian76 | le dim 2 nov 2014 à 17:32
|
| robby | le dim 2 nov 2014 à 18:29
j'aime bien la 1303 bleue dans le fond !!! |
| StanVice | le dim 2 nov 2014 à 18:34
Elle était belle ta Ruf Yellow bird @robby |
| robby | le dim 2 nov 2014 à 18:43
yep mais elle marchait pas... ça avait été fait par un amateur et pas dans les règles de l'art. Sur le papier c'était top, mais dans la réalité, c'était inutilisable au quotidien (quand elle roulait)... au final j'ai largement préféré la dernière que j'ai eue, la 1303 S turquoise !! entièrement d'origine, légèrement restaurée, mais elle marchait bien. Je l'aimais bien cette cox. |
| christian76 | le mar 4 nov 2014 à 18:57
|
| christian76 | le mar 11 nov 2014 à 11:19
|
| christian76 | le jeu 20 nov 2014 à 18:09
|
| christian76 | le ven 28 nov 2014 à 16:34
|
| christian76 | le jeu 24 sept 2015 à 18:22
|
| Rod350Z | le jeu 24 sept 2015 à 20:28
Une collègue française a rapatrié sa 1302, de France en Autriche: ![]() |
| robby | le ven 25 sept 2015 à 08:20
mon grand-père avait exactement la même !!!!!!! 1302 aussi et même couleur !!!!!!! |
| caiada | le ven 25 sept 2015 à 08:28
a lire certains.. ils on été sûrement enculé part une Cox étant jeune. la vache |
| Rod350Z | le ven 25 sept 2015 à 09:48
Robby< Celle de ma collègue est de 72 et elle se porte aussi bien que ma 1200 de 70, c'est vraiment un dérivé de panzer, cette caisse. Caiada< Tu parles du topic VW, j'imagine ? |
| caiada | le ven 25 sept 2015 à 10:20
Non de cette page si tu lis quelques topiques plus ca parle encore de hitler 3eme reisch truc bidule. Mon oncle a eut un vw cox d'avant 70 je suppose car elle avais deux vitres a l'arrière il a regretter jusque aujourd'hui l'avoir vendu pour une bouché de pain dans les années 80. |
| Rod350Z | le ven 25 sept 2015 à 10:40
OK. Sinon, ton oncle avait un split, modèle d'origine super rare, de nos jours. |
| caiada | le ven 25 sept 2015 à 11:12
il y a beaucoup au portugal certains en trains de pourrire |
| caiada | le ven 25 sept 2015 à 11:15
la meme que cela.. exactement la meme.. http://olx.pt/anuncio/vw-carocha-split-1952-IDy61Fl.html#106bc969a5 (Vw carocha split 1952 Real, Ataíde E Oliveira • OLX Portugal) - on apelle Carocha au portugal ces caisses. Dernière édition le 25/09/2015 à 11:15 par caiada, édité 1 fois |
| Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 13 14 Page suivante |
| « 4 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1431 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|