Alfa Mi.To !!! - Page 8 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa RomeoMiToAlfa Mi.To !!!   «   8   »   »»            Répondre    
Alfa Romeo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11      60    61   Page suivante 
3040 messages
51331 vues
Alfa Mi.To !!!
GTSO le jeu 8 mai 2008 à 19:47
Le probleme , c'est que le levier de vitesse est trop haut de 4 mm ! :(
maxime56 le jeu 8 mai 2008 à 19:48
Si.
oklig le jeu 8 mai 2008 à 19:49
De toute chacun ses gouts moi dans la voiture dans l ensemble j aime pas et l interieur ne fait que renforcé mon opinion
maxime56 le jeu 8 mai 2008 à 19:54
Je trouve la console un peu haute d'où ma comparaison avec un utilitaire !!

xu19tdi le jeu 8 mai 2008 à 19:57
Plus sérieusement c'est clair que la planche est décevante dans l'absolu...mais pour une "citadine/compacte" de 4M!?.....:/

c'est pas pire qu'une 207 ou clio...nan?
maxime56 le jeu 8 mai 2008 à 19:58
Non ce n'est pas pire. Mais on peut attendre plus de la part d'une Alfa et notamment sur le style.
xu19tdi le jeu 8 mai 2008 à 20:00
En ce moment chez les constructeurs c'est la course à la rentabilité....ça sent beaucoup sur les petits et moyens véhicules....:/

pour ma part si la position de conduite est top...et que la partie "cycle" suit, c'est tout bon:good:
maxime56 le jeu 8 mai 2008 à 20:01
Pour moi aussi, je notais juste que le tdb était bof bof.
Dernière édition le 08/05/2008 à 20:02 par maxime56, édité 1 fois
xu19tdi le jeu 8 mai 2008 à 20:01
;)
GTSO le jeu 8 mai 2008 à 20:03
C'est la tableau de bord de la Bravo ou future Lancia mais av un habillage différent , car ttes les cdes et boutons sont on méme endroit ! d'ailleurs TOUS les constructeurs le font ! Economie d'échelle , voila .
;)
also01 le jeu 8 mai 2008 à 20:16
C'est dommage de manquer comme ca d'idée et de sèrieux pourtant un tdb c'est pas hyper complexe surtout pour une citadine, ils auraient pu largement comme il a été dit s'inspirer des version supèrieures au lieu de cela elle a la gueule d'un milkshake entre toutes les marques du groupe Fiat.
Et puis la photo montre la finition Haut de Gamme avec siege bacquet cuir mais, XU avait le 24 avril, présenté une version présérie d'un modele bas de finition et c'est hideux, a faire passer la planche d'une C3 pour une oeuvre d'art...C'est dommage, en plus avec sa ligne il va certainement falloir du 20 pouces pour que ca ait de la gueule...c'est regrettable, parce que les vieilles Alfa ont une âme mais les dernieres, ont tout paumées
Neozaphode le jeu 8 mai 2008 à 23:58
Et LA......c'est le drame, dommage elle avait du potentiel...
Papa_Polka le ven 9 mai 2008 à 00:24
C'est une citadine, on met pas le tdb d'une 159 dans une Mito comme on ne met le tdb d'une laguna dans une twingo, pas la même philosophie :etourdi:
ItalianDriver le ven 9 mai 2008 à 00:45
Franchement, je ne sais pas a quoi s'attendent certains sur une citadine, c'est pas une 159, il faut pas rever, et franchement à part quelques petits details qui auraient pu etre plus aboutis dans le style (comme les bouches d'aerations qui ne sont cependant pas moches), je trouve l'interieur tres reussi, surtout dans le segment des citadines...
kristof36 le ven 9 mai 2008 à 02:14
Les aérateurs sont tout à fait "Alfa Roméo", cependant, ce genre d'aérateurs a été repris par un si grand nombre de modèles (sans doute standardisation pour la plupart et grosses économies à la clé : Logan (et Solenza avant elle), Espace, Panda, utilitaires PSA-Fiat, Chevrolet Aveo, Ford Fiesta/Fusion, Mondeo, S-Max/Galaxy, Nissan Note, Qashqai, Daihatsu Materia ...la liste est longue !) qu'il se banalise complètement.:/
La contrainte de reprendre le maximum d'éléments de la Grande Punto n'a pas aidé non plus à créer un tableau de bord très expressif. Je trouve que celui de la 147 l'est beaucoup plus.
xu19tdi le ven 9 mai 2008 à 07:51
"C'est une citadine, on met pas le tdb d'une 159 dans une Mito comme on ne met le tdb d'une laguna dans une twingo, pas la même philosophie"

enfin un qui a compris! je me sentais seul :D
also01 le ven 9 mai 2008 à 11:38
Completement d'accord avec kristof36...sauf qu'ils auraient pu simplifier la planche et peut etre reprendre en partie le "design" évoqué par la 159..., la gamme d'avant était dans le même ton entre les 147,GT et 156, c'était moins torturé plus simple et plus sympa sans pour autant demander d'énormes besoins, maintenant j'aurai préféré un poste de pilotage orienté vers le conducteur pour refleter l'image du véhicule, un véhicule qui se vit uniquement a cette place comme toutes les alfa...
Neozaphode le ven 9 mai 2008 à 11:41
Soir disant parcequ'il s'agit d'une citadine on a la droit de foutre un intérieur moche :louche: :?:
teusch le ven 9 mai 2008 à 11:57
Cette caisse a misé une grosse partie de son succès sur sa gueule (comme les fiat 500 et mini)
Elle a un nom qui l'aide pas (contrairement aux fiat 500 et mini), et ne bénéficie d'aucun héritage d'un modèle précédent.

Donc quitte à tout miser sur la gueule, autant le faire jusqu'à l'intérieur.
Là, c'est un peu comme si on se faisait sucer, mais on se faisait finir à la main. Il y a un gout d'inachevé dans la démarche.
Neozaphode le ven 9 mai 2008 à 12:01
C'est une citadine tu comprend rien teusch :arg:

:D
teusch le ven 9 mai 2008 à 12:02
Ah oui, c'est vrai que les 500 et mini sont des familiales ;) :D

Ce qui est cool, c'est que seuls les pro-fiat utilisent cette excuse.
Neozaphode le ven 9 mai 2008 à 12:03
Je me sent moins seul :D :good:
xu19tdi le ven 9 mai 2008 à 12:03
à voir en vrai cet intérieur, mais fallait pas s'attendre à une planche d'A6....
Neozaphode le ven 9 mai 2008 à 12:05
On à le droit d'avoir une belle planche, sans forcement ressembler à une 159 ou autre c'est nimp :etourdi: regarde la mini, la 500 leur intérieur est :good: et ressemble pas dutout a une "a6" :oh:
also01 le ven 9 mai 2008 à 12:08
Clair que c'était dès le départ pas une A6 mais tout de meme une belle planche simple épuré sachant qu'elle coutera combien en entrée de gamme encore un 15K€... c'est comme voir pamela anderson courrir à la baywatch avec 10kg de maquillage et se la voir le matin avec une haleine de chacal,...:vomir: c'est vraiment dommage car j'aimais beaucoup exterieurement...
ludomus le ven 9 mai 2008 à 16:25
Moi je dis attendons de voir avant de critiquer:) :!:
Ce ne sont que des préséries!!! qui laissent entrevoir (je vous l'accorde) le modèle définitif...
Je rejoinds certains sur le fait que vu le design extérieur:love: , on attendait aussi bien à l'intérieur!!!!:oh: mais la conjoncture actuelle du marché automobile fait qu'on utilise pas mal de pièces communes ds les différents groupes, et il arrive que l'on ne dessine pas ce que l'on veut!!;)
Bon sinon on a des infos sur les versions, les moteurs...... pour la france:?:
ItalianDriver le ven 9 mai 2008 à 16:28
Une photo qui montre un peu plus la planche de bord. :love:

Franchement, je ne vois pas trop ce que l'on peut reprocher de si grave à l'interieur de la Mi.To... :etourdi:
C'est vrai que les gouts et les couleurs, etc...
Mais franchement, l'interieur est clairement au top pour la categorie.

phastaz le ven 9 mai 2008 à 16:31
Ben franchement le panneau de la radio n'est pas des plus beau, mais j'imagine que sa dimension est due à la disponibilité d'un GPS...
ludomus le ven 9 mai 2008 à 16:40
Oui phastaz, il ya des photos de planche de bord avec le systeme gps qui intègre la radio-cd voir le bluetooth...
Neozaphode le ven 9 mai 2008 à 16:41
Moi c'est le haut du panneau de porte en plastique lise et brillant qui a du mal à passer. Et aussi l'effet racoller/rajouter à l'arrache des deux parties de la planches de bord avec deux revêtement différents.
phastaz le ven 9 mai 2008 à 16:43
Je trouve cet effet bi-matière assez sympa en fait.
Neozaphode le ven 9 mai 2008 à 16:44
Trop prononcé à mon gout, mais bon j'attends de voir le tout en vrai quand même.
Alfisteforever le ven 9 mai 2008 à 16:51
Je reste également perplexe, au risque de choquer j'ai l'impression de voir l'interieur de la panda de ma femme, ça fait trop immitation sport bas de gamme, maintenant ça reste une tof, les sieges paraissent excellents, wait and see !!!! :D
ocean_orgy le sam 10 mai 2008 à 07:58
C'est quoi le truc en haut à gauche du levier de vitesse ? Le soit-disant "manettino" ?
Alfisteforever le sam 10 mai 2008 à 08:03
Probablement
freemen le sam 10 mai 2008 à 09:12
C'est du cuir integral dont je parlais en effet, TDB compris ;)

Combien de marque proposent ça en option?

Concernant les aérateurs...c'est typiquement Italien...c'est Citroen qui a "copier" sur leurs véhicules Récent (C2-Berlingo-C3).
ItalianDriver le sam 10 mai 2008 à 11:01
Ocean>> Oui, c'est le "DNA" Alfa, une sorte de "Manettino", avec 3 modes de fonctionnement.

Voila le descriptif en video sous-titrées Francais... ;)

http://www.planete-fiat.com/dotclear/index.php?2008/05/07/659-alfa-mito-le-systeme-dna-dans-ses-trois-positions

http://fr.youtube.com/watch?v=XofIJ4Qs8U4&eurl=http://www.planete-fiat.com/dotclear/index.php?2008/05/07/659-alfa-mito-le-systeme-dna-dans-ses-trois-positions
YouTube -
-
ocean_orgy le sam 10 mai 2008 à 12:18
Merci ID ;)
stefanel le dim 11 mai 2008 à 02:31
En gros le bazar va tenir la route comme aucune autre voiture à les croire ! Un peu de doutes, mais après tout, ça peut se tenir. j'attends avec impatiente un bon essai de l'AJ ou autre.... ou de moi ! :D
ItalianDriver le lun 12 mai 2008 à 11:49
Dans le segment des citadines, elle risque bien d'etre la nouvelle reference, c'est un peu une habitude Alfa en terme de tenue de route depuis quelques temps.

Pleins d'autres photos de la Mi.To et de nouvelles vues de l'interieur... ;)

http://www.automobilismo.it/edisport/automobilismo/gallery.nsf/WebGallery?OpenFrameSet&Frame=Body&Src=%2Fedisport%2Fautomobilismo%2Fgallery.nsf%2FHFoto%2Fbdb895504232ecdcc1257447002ac0e0%3FOpenDocument%26Query%3DRL%26AutoFramed
ludomus le lun 12 mai 2008 à 12:14
;) ça me semble nettement plus flatteur:good: :love: et joli en terme de finition cette planche de bord et cet interrieur!!!!
Bon evidemment c'est une finition ou niveau haut de gamme avec cuir intégral à voir sur les autres niveaux...
atob le lun 12 mai 2008 à 13:57
Miam miam :love:
bagaço le lun 12 mai 2008 à 14:54
Superbes photos
ludomus le lun 12 mai 2008 à 15:08
Géniales les photos et le lien de parenté avec la 8c competizione:good: :love: :love:
xu19tdi le lun 12 mai 2008 à 19:34
Superbe! clair!:good:
ludomus le mar 13 mai 2008 à 09:59
ID t'aurais pas des news sur les moteurs et les différentes finitions???:good:

On commence à etre impatient:oh: ;)
xu19tdi le mar 13 mai 2008 à 10:11
Les moteurs sont connus:/
ludomus le mar 13 mai 2008 à 10:14
Xu> y'a quoi en diesel à part le 1.6 jtd de 120cv???

T'es interressé par la belle:love: , avec quelle motorisation?????
xu19tdi le mar 13 mai 2008 à 10:31
Ben y a le 1.3jtd (90/95ch)

je préfèrerais le 1.9 tst 190:D
Alfisteforever le mar 13 mai 2008 à 14:59
1.4 155 ou rien... :D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11      60    61   Page suivante 
Alfa Romeo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa RomeoMiToAlfa Mi.To !!!   «   8   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoPeugeot 3008 Renault Arkana SsangYong Lada Niva Dacia Sandero Citroën C3 Renault Mercedes Classe S Porsche 911 prix Seat Ibiza McLaren 765LT Fiat 500
MarquesPeugeot Renault SsangYong Lada Dacia Citroën Mercedes Porsche Seat McLaren Fiat Mini Kia BMW Audi Alpina Vinfast Polestar
Actuellement, il y a 299 visiteurs en ligne dont 7 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales