| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 63 | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 |
| 3138 messages 55180 vues |
Alfa Mi.To !!! |
| Worldcars | le jeu 17 mars 2022 à 08:12
. On va être un peu réaliste .... j'ai mis un extrait d'un magazine qui n'est plus en vente sous format papier depuis 2 ans. Je reconnais, maintenant que j'ai appris qu'il existait sur le net, que c'est pas le top. Mais bon, faut aussi relativiser. Je n'ai pas mis 30 pages, mais une seule page d'une auto qui ne s'est pas très bien vendue en France. Ce n'est pas la Clio, ou la 208. A cela, si l'on regarde le dossier "fiabilité de la MiTo", l'argus n'a fait pas évoluer le bilan de la Mito depuis de nombreuses années (regrettable sachant qu'il y a quelques soucis sur les dernières MiTo Multi air, des soucis de GPS, des soucis de finition, ...), A contrario, l'Argus publie sous format numérique payant, chose qui n'intéresse pas les passionnés automobiles ou d'éventuels acheteurs de MiTo, car il suffit d'aller sur de nombreux moteurs de recherches (il n'y a pas que Google dans la vie) pour retrouver des infos souhaitées gratuites. Pour rappel, les forums et les réseaux sociaux regorgent d'extraits de magazines, parfois même publiés par le magazine lui même. Il est regrettable que l'argus n'ait pas continué le format papier, car les passionnés gardent leur magazine. L'Argus se prétendait depuis plus de 50 ans, détenir la seule cote officielle des véhicules d'occasion. Il est vrai que le journal a créé la cote occasion pour tous les véhicules. Le fait de n'avoir plus de version papier, le magazine n'existe plus pour 95% de la population. Seuls les professionnels la regardent car la valeur d'une auto est basse et des règles à la con comme enlever 15% y est indiquée, ce qui arrangeaient bien les professionnels même si de nos jours, ils ont de plus en plus de mal à appliquer. Pour info, la cote que l'on pourrait trouver informatiquement en payant n'a plus aucune valeur pour le particulier, sachant qu'en plus, il y a d'autres moyens d'avoir gratuitement une cote occasion précise, qui en prime est plus élevée. A cela d'autres magazines ou sites informatiques permettent de mettre les options du véhicule, ce qui permet d'avoir une plus value affichée. A un moment donné, l'Argus est restée sur ses positions, sur son leader ship. Il n'a pas su écouter les demandes des clients. Seul les magazines "hors série" ont attiré les particuliers, comme par exemple, les guides de la fiabilité .... par contre, par chez moi, on en trouve plus depuis très longtemps sous format papier ...que ce soit en maison de la presse ou dans les supermarchés. Je sais j'habite à la campagne .... mais si on réfléchit bien, le seul endroit où les écolos ne font pas chier les automobiles, c'est bien à la campagne ... c'est donc là, où il va y avoir bientôt le plus d'autos. Je trouve cela regrettable de ne plus pouvoir l'acheter, car l'argus a toujours fait ses articles avec sérieux. En conclusion, j'estime que j'ai payé le magazine et que je peux faire ce que je veux avec, mais par respect pour le travail des journalistes, je ne mets que des extraits de très très vieux articles. Pour finir, si j'avais su que l'article existait encore informatiquement (ce qui démontre bien, que l'argus informatique a du mal existé), j'aurai posté des extraits différemment, sans mettre une page complète, sans citer la page complète. . |
| jpcevol | le jeu 17 mars 2022 à 08:26
c'est clair que tu aurais mieux fait d'être plus prolixe sur le sujet de la 104 zs2! |
| caraddict | le jeu 17 mars 2022 à 08:29
@Worldcars le fait que tu aies payé le magazine ne te donne pas tous les droits, ce n'est pas parce que tu as acheté un CD ou DVD (bon exemple de vieux j'avoue mais ça marche moins bien avec le streaming) que tu as le droit de filer des copies gravées à tout le monde, par exemple. Après il m'arrive aussi de poster des scans de magazine, j'ai rien contre, mais je limite ça a à des articles de magazines un peu anciens, qu'on trouve plus que sur Ebay Sinon l'arrêt de L'argus papier est un choix qui fait pas l'unanimité même en interne, mais qui répond à diverses problématiques sur lesquelles je peux pas revenir ici. En tout cas ça empêche pas l'entreprise de se porter bien, ça faisait bien longtemps que le site Internet (qui marche très bien auprès des particuliers) et les divers services proposés aux professionnels avaient pris le dessus sur les magazines papier |
| Worldcars | le jeu 17 mars 2022 à 08:42
. Citation de jpcevol : « c'est clair que tu aurais mieux fait d'être plus prolixe sur le sujet de la 104 zs2! » @jpcevol Sur la ZS 2 !!! Je ne comprends pas .... je n'ai jamais écrit sur le topic de la ZS2 ... ou alors, je ne m'en souviens pas, sachant que pour moi, en plus la ZS2 n'est pas la meilleure voiture que j'ai eue, mais plus la voiture à problèmessssssssssssss. Pour revenir au sujet de la MiTo, la ZS2 est un peu une ancètre de la MiTo ... une auto compacte, sportive plein de tempérament. . |
| jpcevol | le jeu 17 mars 2022 à 08:50
C'est toi qui en a parlé il y a peu et je t'ai interrogé dessus et tu n'as pas répondu , tu es pourtant du genre à disserter sur le boulon de 10 qui tient le réservoir de lave-glace d'une golf , malheureusement la zs2 n'était pas une VW |
| turbo1980 | le jeu 17 mars 2022 à 08:54
|
| Ben_92 | le jeu 17 mars 2022 à 09:15
Jp n’insiste pas on t’a dit que c’était une voiture à problemessss C’est vrai que c’est dommage ça aurait été plus sympa que la logorrhée habituelle sur des vw sans intérêt |
| Carpe.diem | le jeu 17 mars 2022 à 09:30
En plus elle avait un petit coffre. |
| Toniciano | le jeu 17 mars 2022 à 09:38
Pour revenir au sujet, on devrait la mettre à 7500€ la Mito familiale. 135 Multiair BVM, 65000km, finition Selective et distrib faite il y a moins d'un an avec bougies, révisions Alfa documentées etc... Ca paraît cohérent ? |
| turbo1980 | le jeu 17 mars 2022 à 09:44
CD |
| Worldcars | le jeu 17 mars 2022 à 10:49
. Pour ma part, je suis en pourparlers pour une MiTo 0.9 Twin AIr 105 sport de 2015, que je souhaite équiper d'un boîtier E85. . |
| ItalianDriver | le jeu 17 mars 2022 à 10:51
Twinair e85, j'ai des doutes... |
| Worldcars | le jeu 17 mars 2022 à 11:01
C'est bien le moteur des 500 ... il y en a plein qui fonctionnent au E85 avec un boîtier ! |
| ItalianDriver | le jeu 17 mars 2022 à 11:02
Le 105 est bien poussé quand même et quasi aux limites... je ne sais pas... |
| weber-dc40 | le jeu 17 mars 2022 à 11:54
Pourquoi prendre une mito bicylindre alors qu'elle existe avec un très bon 1400 turbo surtout. C'est pas une panda. |
| S-teff | le jeu 17 mars 2022 à 12:13
Et si tu tiens vraiment à l'e85, va voir du côté de ceux qui le proposent d'origine ? |
| caraddict | le jeu 17 mars 2022 à 12:29
C'est horrible le TwinAir en agrément |
| Ben_92 | le jeu 17 mars 2022 à 13:24
Ah oui c’est un des pires moteurs de tous les temps ça |
| Worldcars | le jeu 17 mars 2022 à 15:30
. Citation de weber-dc40 : « Pourquoi prendre une mito bicylindre alors qu'elle existe avec un très bon 1400 turbo surtout. C'est pas une panda. » @weber-dc40 Parce que le concessionnaire où je souhaite acheter une Alfa n'a que deux MiTo d'occasion. Une JTD 120 ch distinctive avec 160000 kms et une 0.9 Twin 105 Sport de 2015 Après, c'est une première voiture pour une très jeune conductrice ... je pense que pour une première auto, ce n'est pas trop mal. . |
| Worldcars | le mar 5 avril 2022 à 00:04
. . |
| weber-dc40 | le mar 5 avril 2022 à 00:09
|
| turbo1980 | le mar 5 avril 2022 à 00:22
Pas mieux |
| JacquesVabre | le mar 5 avril 2022 à 03:37
un Hibou |
| 314116 | le jeu 14 avril 2022 à 20:25
La mienne continue de se désintégrer. Je viens de refixer avec du gros fil de cuivre le cache sous moteur vu que tout est pourri les vis plastique sont HS et y'a plus rien qui tient. La distri vient d'être faite. J'ai un problème que personne n'arrive à résoudre, des accoups à haut régime en forte accélération (au dessus de 4000), et elle se met en mode dégradé parfois (sans voyant moteur), sur longue route (genre des trajets de 4 ou 500km). J'arrive péniblement à 120 pied au plancher sur le plat. Il suffit que je redémarre pour que ça rentre dans l'ordre. Les garages ne trouvent rien à la valise donc pour eux tout est normal. Elle a 151 000 kms maintenant, c'est un multiair 170. En faite la voiture faisait surtout des petits trajets jusque ici (30-40 km), et là depuis quelques temps elle fait des traversées de la France. On voulait changer, mais y'a vraiment plus rien d'intéressant dans les voitures neuves, que du 3 cylindres dégueulasse ou alors il faut mettre le prix d'une grosse voiture dans une citadine, donc au final on la garde. |
| ben_92 | le jeu 14 avril 2022 à 21:23
Il est sympa le multiair 170 j’avais beaucoup aimé |
| 314116 | le jeu 14 avril 2022 à 21:47
Je l'aimais pas trop à cause de son lag assez désagréable, mais c'est surtout du à la gestion de l'accélérateur électronique qui est mauvaise. En mode dynamique, il est agréable car il répond bien. En mode normal, on est comme obligé de "forcer" sur la pédale pour juste bouger la voiture, je n'aime pas. La fiabilité je me posais des questions, elle avait 60k. Là elle a 151k au bout de 6 ans, j'ai le soucis du mode dégradé mais sinon je n'ai jamais eu de panne. Mais là ça fait quelques temps que j'ai des voitures de loc pour mon boulot, et du coup maintenant on a plus que de l'essence. Je me tape toutes les citadines et compactes en 3 cylindres, y'a 0 agrément. Entre les vibrations, le bruit de bielle coulée, le moteur qui marche pas en bas, pas en haut, l'inertie de malade qui t'empêche de rouler proprement pour la mécanique en ville a part te faire pousser par les gens qui suivent (ça met des plombes à redescendre en régime), quelle horreur. Y'a une seule voiture sur laquelle je n'ai rien eu a redire (a part une gestion de boite un peu curieuse), c'est une A4 2.0 TFSI dsg7. Sinon j'ai eu une C4 III puretech, Dacia sandero tce, Seat TSi95, megane 4 DCI, Toyota corrolla avec sa transmission de mobylette. Une grosse Passat SW tdi par laquelle j'ai été un peu choqué du tdi agricole, j'avais l'impression de retrouver les tdi sur golf 4, surtout à froid c'était vraiment bruyant à basse vitesse |
| 314116 | le jeu 14 avril 2022 à 22:06
![]() |
| F7R | le jeu 14 avril 2022 à 22:11
Beau rouge |
| ben_92 | le jeu 14 avril 2022 à 22:46
Ah oui par contre faut rouler en dynamic sinon l’agrément est degeulasse |
| Toniciano | le ven 15 avril 2022 à 06:48
Clairement j'ai jamais vu une map pédale d'accel aussi ratée... |
| 314116 | le ven 20 mai 2022 à 23:42
Le démontage en règle continue. Les rapports après la 2nd ne passaient plus, j'ai forcé, ça a fait un crac et toutes mes vitesses sont revenues. Par contre, le soufflet du levier avec le cadre en plastique sur lequel il est clipsé me sont restés dans la main Elle est incroyable cette voiture. Même l'habitacle de mes 205 vieillit mieux. |
| turbo1980 | le sam 21 mai 2022 à 00:31
|
| Toniciano | le sam 21 mai 2022 à 09:22
Chais plus si je vous l'ai dit mais bien vendue l'auto, samedi dernier T'as décalé un câble de boîte ? |
| Jujuleterrible | le mer 4 juin 2025 à 20:43
https://youtube.com/shorts/mpK79Sf3wsU?si=CL59SYCLrAY0uHy8 ![]() YouTube 0:20 Alfa Romeo Mito 1.4 T-Jet Big Turbo Setup / 100-200 Km/h #autobahn / Forged Engine Build ! / #Tuning https://youtube.com/shorts/V2ioWChJ59Y?si=twoWFrVS9s2YrrXy ![]() YouTube 0:10 Alfa Romeo Mito 1.4 TJET / 100-200 Km/h Acceleration / Big Turbo Setup #tuning Dernière édition le 04/06/2025 à 20:44 par Jujuleterrible, édité 1 fois |
| ItalianDriver | le mer 4 juin 2025 à 20:53
7s le 100-200. |
| ItalianDriver | le mer 4 juin 2025 à 21:05
Ça doit sortir au moins 500ch pour faire ça… Mais ça patine un poil. |
| S-teff | le jeu 5 juin 2025 à 17:16
Le T-Jet encaisse bien, il n'y a qu'à voir les prépas sur les 500. Après, autant de couple avec le chassis de la MiTo |
| 314116 | le sam 15 nov 2025 à 19:48
Pour info j'en suis à 201k km avec la QV rouge un peu plus haut. Autant au début elle se désintégrait un peu de partout, autant maintenant ben ça va vu que j'ai remplacé les éléments de finition qui étaient tombés, on a plus de pépins. On va voir combien de temps elle tient. On y fait l'entretien nécessaire mais c'est pas une voiture sur laquelle je pense m'attaquer à un changement de moteur ou boite en cas de gros soucis. J'y ai pas trop d'affect je l'ai pas trouvée attachante. |
| Page précédente 1 2 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 |
|
| « 63 | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 896 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|