Le topic des voitures tellement pourries qu elles n ont meme pas de topic dédié ! - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa RomeoArnaLe topic des voitures tellement pourries qu elles n ont meme pas de topic dédié !   »   »»            Répondre    
Alfa Romeo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Citroën ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2    3   Page suivante 
150 messages
9035 vues
Le topic des voitures tellement pourries qu elles n ont meme pas de topic dédié !
turbo1980 le dim 7 déc 2014 à 14:26
Voilà une injustice réparée :)

Un topic ou on parle des caisses qui n intéressent personne, qui ont été un bide commercial....:)

C en voyant passer sur le net des articles sur l arna ou l Axel que je voulais partager que je suis me dit mince ou les mettre ? ( à part dmc bien sur )

En plus mon ami @servietsky aime bien ces chiottes en général :)

Donc acte :)

Carpe.diem le dim 7 déc 2014 à 14:26
On leur mettrait bien dlc aussi.
turbo1980 le dim 7 déc 2014 à 14:28
J ai mis des photos susceptibles d intéresser l autotitreur qu on sait forcement plus a l écoute avec une photo aguichante....

L article de l arna.

http://www.blenheimgang.com/alfa-romeo-arna/ (ALFA ROMEO ARNA | the Blenheim Gang | popculture automobile)
turbo1980 le dim 7 déc 2014 à 14:29
L Axel ( red si prise en rouge d ailleurs )

http://www.petites-observations-automobile.com/2014/04/la-saga-des-voitures-moches-11-citroen-axel.html (La saga des voitures moches (11) / Citroën Axel | Petites Observations Automobiles (P.O.A))
lbad le dim 7 déc 2014 à 14:31
http://www.autotitre.com/forum/Discussions-generales/Les-100-voitures-les-plus-moches.-95020p3.htm (Les 100 voitures les plus moches. - Page 3 - Auto titre)
turbo1980 le dim 7 déc 2014 à 14:56
Intéressant mais c pas la même chose. Moi je ne veux pas parler que des moches forcement.
Xtr2 le dim 7 déc 2014 à 15:02
Plus proche de nous, ya eu qq craquages chez nos constructeurs français (enfin surtout chez renault ! :D )

Xtr2 le dim 7 déc 2014 à 15:03
La poire :D

ben_92 le dim 7 déc 2014 à 15:05
Life in a new age :D

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Suzuki_Liana (Suzuki Liana — Wikipédia)
Xtr2 le dim 7 déc 2014 à 15:08
J'ai pensé à la baleno aussi :D
ben_92 le dim 7 déc 2014 à 15:16
Ouais suzuki a quelques perles
turbo1980 le dim 7 déc 2014 à 15:21
J ose poster une Rolls dans ce topic :D

http://www.blenheimgang.com/rolls-royce-camargue-cars/ (ROLLS-ROYCE CAMARGUE | the Blenheim Gang | popculture automobile)
servietsky le dim 7 déc 2014 à 19:48
les allemands quand ils se plante c'est avec la meme rigueur:D
>audi a2
>opel signum
>mercedes vaneo
>bmw serie 3 compact e46
>serie 7 e65
Dernière édition le 07/12/2014 à 19:53 par servietsky, édité 2 fois
Xtr2 le dim 7 déc 2014 à 19:57
> la golf plus
> la ford fusion
servietsky le dim 7 déc 2014 à 20:14
>hyundai matrix
>hyundai sonata

>jeep compass
>jeep patriot
>jeep commander

>kia opirus
>nissan murano

le best des design a chier c'est ssangyong avec:

>kyron
>actyon
>rodius
>chairman
Xtr2 le dim 7 déc 2014 à 20:19
> vw fox (en europe du moins)
> vw up

> Fiat idea
> Fiat croma 2eme du nom
> Beaucoup de lancia récentes :D

> Seat toledo
servietsky le dim 7 déc 2014 à 20:24
les anglais on fait fort a l'époque surtout avec les austin
austin princess
austin maestro
austin montego
et pour finir l'austin allegro:vomir:
Dernière édition le 07/12/2014 à 20:25 par servietsky, édité 1 fois
Xtr2 le dim 7 déc 2014 à 20:29
:D :D

Aux states y'a des perles aussi :

> pontiac aztek
> buick rendez-vous
> l'un des tout premiers bides de Ford : la ford edsel :

> Subaru impreza 3eme génération
servietsky le dim 7 déc 2014 à 20:34
le pontiac aztek avec sa tente dans le coffre :cool:

le pontiac transport
la pontiac fiero
lbad le dim 7 déc 2014 à 20:34
Ca serait bien de connaitre les raisons des bides (quand elles sont connues) car faire des listes de noms de voitures (pire sans photos :arg: ) ... que certains peut être ne connaissent même pas c'est un peu frustrant :cool:
Dernière édition le 07/12/2014 à 20:41 par lbad, édité 2 fois
mugatu le dim 7 déc 2014 à 20:38
:good:
Xtr2 le dim 7 déc 2014 à 21:02
Okay. Alors l'AMC Pacer :

Sur le papier, la Pacer devait être une traction à moteur wankel (oui oui) mais le choc pétrolier de 73 stoppa net le projet du moteur rotatif élaboré avec GM. Plan B pour AMC : revenir à un shéma classique de propulsion avec essieu rigide, et motoriser sa prometteuse compacte avec les big blocks internes aux rendement ridicules.
Résultat : plus de plancher plat à cause du passage de l'arbre de transmission, des moteurs très gourmands pour des perfs lamentables et finalement un concept pas aussi novateur qu'escompté : la mayonnaise prend mal, la Pacer fut un bide.

Pontaic aztek / buick rendezvous : bon là, il n'est pas difficile de comprendre les raisons de ces echecs commerciaux : le design vraiment....étonnant :

La ford Edsel : elle devait être le plus gros succès commercial de Ford, son CdC devait en faire la berline de taille moyenne qui répondrait à la quasi totalité des attentes/désirs des acheteurs américains de cette époque (on est fin des 50's) : en somme la voiture parfaite.
De gros moyens avaient été mis en place pour optimiser sa ligne de production, je n'ai plus les estimations de vente en tête mais Ford avait vraiment vu grand pour cette Edsel.

Finalement, ses chiffres de vente ont été tellement en dessous des prévisionnels, qu'elle est aujourd'hui considérée comme l'un des plus gros bides de l'histoire de ford. Voire le plus gros. Même si elle s'est pas 'si mal' vendue que ça.....La faute à un design assez moche, à de nombreux défauts de finition et une fiabilité aléatoire.
Kickback le dim 7 déc 2014 à 21:03
J'aime bien la compact e46, la golf plus et la rolls Camargue :ouin:
legend41 le dim 7 déc 2014 à 21:10
kick tu as acheté une cowola je te rappelle :D :p
Kickback le dim 7 déc 2014 à 21:11
Pendant que toi tu achetais une bx :D
legend41 le dim 7 déc 2014 à 21:14
:good: :good: :good:
lbad le dim 7 déc 2014 à 21:43
Xtr2> Super :good: photos+bref résumé du pourquoiducomment ... ca prend de suite une autre ampleur :love:
ambre le dim 7 déc 2014 à 22:10
OOOOOhhhh :oh: :good: :love: :D

http://www.leboncoin.fr/voitures/728662312.htm?ca=12_s (Ford scorpio 2.3 16v ghia 1ère main/1997/2300E Voitures Seine-Saint-Denis - leboncoin.fr)
Kickback le dim 7 déc 2014 à 22:12
Oh oui la scorpio elle est vraiment degueulasse :love:
ambre le dim 7 déc 2014 à 22:16
Les photos sont belles elle la mette en valeur :D
legend41 le dim 7 déc 2014 à 22:20
le buffalo et la scorpio me vrais rêve américain :D
Kickback le dim 7 déc 2014 à 22:37
N'oublions pas la reine des voitures immondes :love:

Navigator84 le dim 7 déc 2014 à 22:51
@Xtr2 : les Pontiac Aztec et Buick Rendezvous étaient aussi la première tentative des deux marques dans le segment des SUV, là où la clientèle ne les attendaient pas vraiment. Il a fallu attendre fin 2007 et l'Enclave pour qu'un SUV marche chez Buick.
Et c'est sûr qu'avec des physiques pareilles ils allaient pas faire fureur.
turbo1980 le dim 7 déc 2014 à 23:52
Vous avez mal lu le titre certains :D

Je veux ici des autos qui n ont pas de topic dédie et donc en tout cas pour l'instant n intéressent personne...

Xtr est plutot dans le truc :D tres intéressant d ailleurs ... après effectivement je suis ok pour des autos plus courantes mais qui ont été des échec commerciaux...

Pour info par ex @servietsky, la e65 a été la serie 7 plus vendue de son histoire... La f01 je ne sais pas ou elle se situe par contre...
Dernière édition le 07/12/2014 à 23:54 par turbo1980, édité 1 fois
turbo1980 le lun 8 déc 2014 à 00:03

http://www.blenheimgang.com/blenheim-sleepers-audi-a2/ (AUDI A2 | the Blenheim Gang | popculture automobile)
phastaz le lun 8 déc 2014 à 10:11
:love:
Kickback le lun 8 déc 2014 à 10:49
J'aime bien aussi :D
phastaz le lun 8 déc 2014 à 11:11
Je vous ai déjà parlé des pares soleil des A2 ? :love:
turbo1980 le lun 8 déc 2014 à 11:20
ils ont un bel interstice? :D
phastaz le lun 8 déc 2014 à 11:31

Lightweight! :love: Et c'est le miroir qui coulisse, pas le cache ! :love:
Kickback le lun 8 déc 2014 à 11:49
et qui coulisse pas droit visiblement :D
phastaz le lun 8 déc 2014 à 12:05
Bref ! :arg:
MadMax le lun 8 déc 2014 à 12:08
:D
turbo1980 le lun 8 déc 2014 à 12:08
:D :D
legend41 le lun 8 déc 2014 à 12:12
la classe à dallas :love: :love:
phastaz le lun 8 déc 2014 à 12:19
Vous ne savez pas ce qui est beau.
pol le lun 8 déc 2014 à 13:03
On pourrait trouver l'opel Adam dans ce sujet d'ici peu ...
On en voit quand meme pas beaucoup

C'est vraiment que chez renault entre la fluence et la latitude...:/
On est en plein dedans

On pourra rajouter la 1007
Dernière édition le 08/12/2014 à 13:04 par pol, édité 2 fois
mugatu le lun 8 déc 2014 à 17:01
La voiture préférée des personnes à mobilité réduite
turbo1980 le jeu 11 déc 2014 à 13:29
Salut à tous je vais vous parler de l\'austin allegro.

Le nom Austin est indiscutablement associé au triomphe d\'une certaine Mini. C\'est pourquoi l\'étonnement est grand lorsque sort l\'Allegro,pas vraiment réussie esthétiquement ( dessinée par Harris Mann, à qui l\'on doit aussi les désastreuses Triumph TR8 et TR7 ),pas vraiment convaincante mécaniquement.

Lorsque parait l\'Austin Allegro,la situation de la British Leyland Motor Corporation n\'est guère florissante: La Mini,superbe réussite, à sa carrière derrière elle et la relève tarde à venir . Les autres modèles de la gamme peinent à convaincre . Et pour finir cette situation inconfortable,des conflits sociaux interminables n\'en finissent pas de déstabiliser la firme.

C\'est dans ce contexte foireux qu\'est présentée cette nouvelle berline. En mai 1973, l’Allegro remplaçait la Morris 1100 née en 1962. L’Allegro n’était pas la plus mauvaise des Austin des années 70 mais elle était loin d’avoir la silhouette racée du précédent modèle signé Pininfarina.

Sous sa carrosserie rondouillarde, ce n’était pas la joie non plus. Si elle adoptait l’intéressante suspension Hydragas à sphères, sous le capot il n’y avait rien de neuf.
En effet,elle reprenait le moteur BMC série A en 1275 cm3 de la Mini 1300, un bloc né en 1948. Il délivrait la puissance médiocre de 57 ch lui offrant des performances vraiment modestes (140 km/h) qu’elle compensait par un confort honnête et une bonne tenue de route.

Un volant carré son, petit nom le Quartic :D Sur le papier, le volant carré n’était pas bête car il améliorait non seulement la visibilité de l’instrumentation tout en dégageant de la place pour les genoux. En pratique ce fut une mauvaise idée car son usage était fastidieux en manœuvre ne « filant » pas entre les doigts qui devaient s’ouvrir comme des pétales lorsque la direction revenait à son point milieux.:bad:
Austin s’en rendit vite compte et revint fin 1975 à un volant bêtement rond pour son Allegro 2

En 1978 sort la phase 3,enfin Allegro3. Elle adopta un nouvel avant en accueillant quatre gros phares ronds qui améliorèrent l’éclairage calamiteux des minuscules projecteurs.

Une fiabilité déplorable.
Car comme toutes les voitures de la BLMC de l’époque, elle souffrait d’une fiabilité calamiteuse. On peut même parler de sabotages de la part des ouvrier: Bielles coulées, suspension mal serrée, boîte de vitesses bruyante, peinture peau d’orange et autres pannes ainsi que la finition à l\'arrache:bad: ont dégoûté de nombreux possesseurs de cette 1300 séduits par son prix compétitif.:/

L\'Allegro aura quand même une longue carrière de 10 ans (1973-1983),et avec 642 000 exemplaires, un chiffre médiocre pour une voiture censée concurrencer la Golf. :oh:

un petit mot pour la fin afin d\'évoquer le break à la ligne sculpturale... ou presque :D

allez un bonus car je vous sens déja fan de cette voiture,

une photo du proto qui annonçait la beauté à faire

et une photo de l\'intérieur ou on peut voir le beau volant biméplat :D :D

merci @servietsky pour les infos ;)
Blueleon le jeu 11 déc 2014 à 13:50
J'veux un brèque avec le volant carré :love: :D
Recherche de : Auteur : Avec :
 1    2    3   Page suivante 
Alfa Romeo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Citroën ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa RomeoArnaLe topic des voitures tellement pourries qu elles n ont meme pas de topic dédié !   »   »»            Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMarche arrière, titres de la semaine, Porsche 718, Land Rover Range Rover Evoque, Volkswagen T-Roc, Renault Mégane, Volkswagen ID.3, Audi A5, Maybach, Jeep Grand Cherokee, Toyota Yaris, Skoda Scala, Mercedes
MarquesPorsche, Land Rover, Volkswagen, Renault, Audi, Maybach, Jeep, Toyota, Skoda, Mercedes, Ferrari, Nissan, MG, Hyundai, Kia, Subaru, Cupra, McLaren
Actuellement, il y a 440 visiteurs en ligne dont 47 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales