La 166 et son V6. Aurait t-elle été mieux avec un V6 Opel - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa Romeo166La 166 et son V6. Aurait t-elle été mieux avec un V6 Opel   »»            Répondre    
Alfa Romeo 166 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
52 messages
1811 vues
La 166 et son V6. Aurait t-elle été mieux avec un V6 Opel
ramses2 le dim 31 oct 2004 à 02:15
Petit mise en appetit

http://www.lagalaxie.com/Automobile/Article/166V6.php

Et pour ouvrir un éventuel débat sur les bienfaits d'une V6 Opel sur une Alfa

http://www.lagalaxie.com/Automobile/Dossier/v6alfa_romeo.php :?:
Kaz99 le dim 31 oct 2004 à 02:19
Correction pliz ! :D
ramses2 le dim 31 oct 2004 à 02:20
une faute? Heu des fautes? :D
Kaz99 le dim 31 oct 2004 à 02:21
Le titre du post déja ..... :etourdi:
ramses2 le dim 31 oct 2004 à 02:22
:D Ho oui honte à moi lol
emapeel le dim 31 oct 2004 à 02:22
en tout cas, je suis pas d'accord acec toi en ce qui concerne le restyling de la 166. elle avait pour moi un défaut qui était d'avoir des phares avant trop petits, ce défaut a été réparé lors du restyling ;)
ramses2 le dim 31 oct 2004 à 02:24
Ha mais tous ce discute emapeel. Y compris et surtout les question stylistique. mais il est vrai que les premieres fois ou j'ai vu la 166, j'ai pensé comme toi puis je m'y suis fait mais le restylage je le trouve fadasse comme celui de la 147 par ailleurs
wooferda38 le dim 31 oct 2004 à 02:45
ouais sympa, mais pas d'accord sur certains points :D

Malgré un moteur joueur et des performances de petites GTI, la lourde 166 est loin d'être une sportive !

à quoi s'ajoute un comportement assez pataud excluant toutes conduites sportives



Je suis pas très d'accord car les suspats sont très dures et question tenue, elle fait mieux que les concurrentes à mon sens... en tout cas contre bmw et merco (de la meme période). D'ailleurs elle avait un passage en courbe supérieur aux principales rivales malgré l'absence de VDC au départ (Les allemandes montaient déjà le leur).
Par contre ce serait plus la motricité qui est à remettre en cause surtout face aux propus. Bon, j'ai pas essayé la 2.5 mais je pense que ca change pas.

Sinon, je suis d'accord pour le reste, y compris l'assemblage. Mais faut pas oublier que les normes de fabrications sont d'il y a 5 ans et que contrairement aux concurrentes, elle n'a pas pu vraiment se mettre à jour pour des raisons de budget. Mais comme dit mon idole (carlson - top gear): c'est le plus beau intérieur du segment esthétiquement parlant :D :good:
Dernière édition le 31/10/2004 à 02:47 par wooferda38, édité 1 fois
wooferda38 le dim 31 oct 2004 à 02:05
sur le 2eme document par contre je suis pas du tout d'accord :(

Je vais te dire ce que je pense:

Avec l'entrée en vigueur de la norme de dépollution Euro4, un des plus beau V6 au monde risque de disparaître. Réputé gourmant et assez polluant, l'actuel V6 va devoir céder sa place

La gt 3.2 est déjà euro4 depuis sa sortie. C'est pas une raison de l'abandon. En plus même les supersportives du genre scaglietti sont euro4 aussi et pourtant consomment bien plus et le véhicule est bien plus lourd. Bref, il n'y aurait aucun problème à mettre le v6 aux normes.

Cette rumeur qui a mis en émois tous les Alfistes, n'a pourtant rien d'officielle, d'autant plus que cette dernière semble s'écarter sans pour autant disparaître !


C'est chose sûre. Le v6 arese n'existera plus. D'ailleurs les ouvriers d'arese ont même fait des grêves pour les futures licenciements.

Ce dernier devrait donc être largement revu par Alfa Roméo au niveau des collecteurs d'admissions et d'échappements

oui, et même bien plus que ca. Le seul point commun sera le bloc. Tout le reste est alfa.

Mais Général Motors, détenteur de 20 % du capital du groupe Fiat Auto, n'a semble t-il, pas dit son dernier mot.


6% avec les 2 recapitalisations (chiffre à vérifier, mais c'est en dessous de 10%)



A mon sens, le future v6 n'a pas de raison de déplaire car la personalisation d'un moteur ne se fait surement pas par le bloc. Et l'échappement revu par ferrari devrait aussi aider... Enfin, on verra bien. :)
ramses2 le dim 31 oct 2004 à 02:22
ouais suis pas spécialement satisfait du deuxieme documents. Je pensais trouver des chiffres et tout ce qu'il fallait et je n'ai trouver que des rumeurs :( :ouin:

Enfin bon Opel ou pas Opel, il faudra juger ce V6 quant on l'aura.

Pour la 166 en 2.5 V6 et avec l'ASR -sur le sec du moins- y a pas de probleme de motricité. Après la V6TB et la 3.0 sont un plus couillu donc ça devait etre autre chose.

Coté tenu de route c'est loin d'être une daube mais comparé à une 607 ça manque clairement d'agilité et la rayon de braquage et camionesque :D
wooferda38 le dim 31 oct 2004 à 02:29
ok, j'ai pas asr, donc je sais pas plus.
Je veux bien croire que 607 fait mieux, mais je peux te garantir que si tu remonte qq années, c'était pas le cas :D Ce que je veux dire c'est qu'elle souffre de son age. Le restyling a arrangé certains de ses défauts. Tu as essayé celle avant ou après restyling? Les suspats sont pas les même, mais je n'ai pas essayé les récentes...
ramses2 le dim 31 oct 2004 à 02:43
j'ai essayé les toutes dernieres non restyllé :love: . Il me semble que c'est pile au moment ou le 2.5 et passé de la boite 5 à la boite 6.

Les suspensions sur la 2.5 sont étonement confortable. je t'assure que comparé à ceux de la 156 2.4 JTD par exemple, elles sont bien calibré en conduite pour une conduite coulé. bref la 166 c'est une autoroutiere :cool:

Tu as laquelle toi la 3.0?
wooferda38 le dim 31 oct 2004 à 02:48
oui, et les suspats sont très dures (par rapport à une 530 ou autre). C'est pour ca que je me demande si ce sont les même que sur la 2.5. Car ca pourrait expliquer pourquoi tu les trouves confortable et moi pas vraiment et que la tenue te semble pas superbe alors que je la trouve très bonne... J'essayerai de me renseigner. Je sais qu'en option tu pouvais avoir des suspats dures (pour le meme prix), mais il me semble pas que ce soit le cas chez moi (on m'aurait menti ? :D ).
En plus j'ai pas le truc pour régler l'ouverture du papillon... Donc qq différences entre la 3.0 et la 2.5...
wooferda38 le dim 31 oct 2004 à 02:49
Je précise que si j'ai des incertitudes, c'est aussi parce que j'ai pas acheté du neuf...
ramses2 le dim 31 oct 2004 à 02:53
oui oui 'avais compris.
Enfin moi avant de prendre le volant j'avais aprender les suspat car je me souvient que sur la 147 Selespeed et la 156 1.6 c'était correcte mais ferme.

Par contre ce que tu décris je l'ai clairement ressentie sur la 156 2.4 JTD 175ch.

Par contre à un moment tu parle de son interieur qui est sublime, là je te confirme c'est du jolie boulot surtout quand tu vois ce qu'était la 164.

wooferda38 le dim 31 oct 2004 à 02:59
c'est vrai, la 164 était pas terroche comme intérieur. Par contre très sympa à conduire. J'ai pu essayé la 164 3.0 (donc comparable à la mienne). C'est tout aussi plaisant à la conduite que la 166




Dernière édition le 31/10/2004 à 03:01 par wooferda38, édité 1 fois
ramses2 le dim 31 oct 2004 à 03:04
J'ai pas eut l'occasion de conduire une 164... mais qui sais un manque est fait pour etre comblé
wooferda38 le dim 31 oct 2004 à 03:09
exact, ca viendra :D T'as le temps pour te rattraper :D :good:
ramses2 le dim 31 oct 2004 à 03:13
yes mais sur les Alfa ancienne ma priorité serait un GTV6 :love:
wooferda38 le dim 31 oct 2004 à 03:16
moi aussi à part ca :D Ce serait un grand plaisir de pouvoir en essayer :D :good:
ramses2 le dim 31 oct 2004 à 03:27
bon on va se faire une recherche à deux. Cependant au rythme ou je vais entre la 147 selespeed, la GT JTS et la 156 2.4 JTD j'ai de quoi parler d'Alfa jusqu'a la fin de la vie de mon site je crois :D

mais je serais pas contre de me faire la GTV6 :love:
Alfiste16 le dim 31 oct 2004 à 10:42
La 166 est l'une des routières les moins lourdes de sa catégorie !
Et puis, il n'y aura jamais de moteur V6 Opel chez Alfa ! :louche: :etourdi:
C'est un nouveau bloc : HFV6 electron ! Développé par Fiat/GM !
ramses2 le dim 31 oct 2004 à 14:38
Alfiste16 y a rien d'officiel y a que des rumeurs... puis un bloc Fiat/GM c'est pas tellement mieux....


Poids un comportement pataud n'est pas seulement une question de poids l'ami, ceci dit c'est pas dit qu'une classe E ou une série 5 soit plus vive
Alfiste16 le dim 31 oct 2004 à 15:19
la lourde 166 : je dis simplement que c'est faux, elle est loin d'être lourde dans sa catégorie !
En effet, pour le futur V6, y'a beaucoup de rumeurs mais j'ai des sources assez sur !
Va sur ce forum : http://www.forum-auto.com/sqlforum/section1/debut.htm
y'a un sujet sur la 158 et son futut V6 ! ;)
ramses2 le dim 31 oct 2004 à 15:23
Oki de toute façon on verra bien ce qui tombera

puis je maitient mon lourde 166, pour moi 1600 kg (un peu moins il me semble) ça n'a rien de leger même si une classe e ou une e39 sont plus leger. Je ne parle pas en relatif mais en absolue!


De toute façon toute les berlines de cette catégorie son lourde!
Alfiste16 le dim 31 oct 2004 à 18:26
en effet, toutes les voitures de cette catégorie sont lourds !
La 166 2.0 TS doit faire dans les 1420 Kg, je crois ?

Pour le forum que je t'ai montré, le sujet doit être dans les 10 premières pages ! Il doit faire 31 pages !
ramses2 le dim 31 oct 2004 à 18:46
la 2.5 V6 fait déjà 100 kilo de plus!
wooferda38 le dim 31 oct 2004 à 18:50
ouais, d'où le défaut des actuels v6: bloc en fonte :D
C'est une des raison du changement...
ramses2 le dim 31 oct 2004 à 18:51
il est peut etre en fonte mais c'est le seul qui n'a pas de honte à s'afficher sous les yeux. Tu ouvre le capot et là y a pas de vilain cache en plastique
wooferda38 le dim 31 oct 2004 à 18:52
ouais et comme ça ça restera avec les nouveaux ... sinon je me fâche :D :D :D
ramses2 le dim 31 oct 2004 à 18:55
:D :D
gregsan le dim 31 oct 2004 à 18:57
ramses c dommage que tu sois si loin, sinon je t'aurais fait gouter au plaisir de mon v6 alfa et à la fougue de mon 5cyl fiat ;)
ramses2 le dim 31 oct 2004 à 19:53
merci gregsan le T ça m'interesse d'autant plus que c'est un des porchains essais sur mal liste qui comprends (Xantia Activa TCt, Renault 5 TL (1973), Clio RS2004, Xsara Bk hdi 90, Coupé T20, C3 1.6 16v sensadrive, Gallardo)


Puis un V6 Alfa ce n'est jamais de refus :love:
gregsan le dim 31 oct 2004 à 20:15
quand tu pass' dans les landes, tu fais signes ;)
ramses2 le dim 31 oct 2004 à 20:18
Oki gregsan, pas de soucis pour ça :good: merci ;)
ramses2 le dim 21 nov 2004 à 02:23
j'adore la couleur de cuir :love:
wooferda38 le dim 21 nov 2004 à 02:28
ouais, par rapport à mon cuire noir c'est un autre univers :ouin: :ouin: :D
Alfiste16 le dim 21 nov 2004 à 10:36
en effet, très jolie cuir ! :love:
zonek le dim 21 nov 2004 à 13:28
Moi j'avais tire une bourre avec une 166 V6 3l et le moins que je puisse dire c'est que ca avance bien... possible que le 2.5 soit un peu juste pour la 166 mais il donne de bonnes accelerations sur la 156.
brindavoine03 le jeu 2 déc 2004 à 23:00
le nouveau modele de future 166 devrait , elle , avoir un moteur base Opel, revu pas les motoristes Alfa, (si ce n'est pour le bruit de l'echappement ) = à voir bientot, donc !!
ramses2 le jeu 2 déc 2004 à 23:01
un bruit (c'est fou le nombre de rumeur qui tourne autour d'Alfa) veut que la 166 ne serait pas remplacé!
wooferda38 le jeu 2 déc 2004 à 23:53
cette nouvelle a été démentie. Mais bon, on ne sait jamais :D
Alfiste16 le ven 3 déc 2004 à 14:02
En fait, la 166 doit être logiquement arrêtée en 2005 pour être remplacée vers 2007-2008 !
Et pour, le V6, une bonne fois pour toute : ce n'est pas un bloc opel !
La base est Fiat-GM et tout le reste est Alfa (avec l'aide de Ferrari pour l'échappement !)
ramses2 le ven 3 déc 2004 à 14:51
GM-Opel c'est pas la même chose :D :?:
wooferda38 le ven 3 déc 2004 à 15:09
ben ce qu'il y a c'est que ces blocs pour le moment sont utilisés par cadillac. Mais pas par opel (ni par holden...). Ces blocs seront adaptés par Fiat-GM...
ramses2 le ven 3 déc 2004 à 15:10
Bon à savoir ça :!:
saroumane le ven 3 déc 2004 à 15:23
remplacer le V6 Alfa...moi je dit que c'est bien triste.

Mais bon la clientèle pense avant tout à son portefeuille...alors !!!!
wooferda38 le ven 3 déc 2004 à 15:32
oui, il y a le portefeuille, mais aussi les perfs qui devraient y gagner...
Alfiste16 le ven 3 déc 2004 à 16:52
opel ça appartient à GM mais c'est pas GM ! :!:
vcr le jeu 13 oct 2005 à 12:04
Bonjour, quelqu'un a t il le test du 3.0 166 super?

Merci.
 1    2   Page suivante 
Alfa Romeo 166 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa Romeo166La 166 et son V6. Aurait t-elle été mieux avec un V6 Opel   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoToyota Yaris Cross BMW Renault 5 Ineos Grenadier Volkswagen T-Roc Dacia Jaguar prix Tesla BMW X1 Mini Mini Ford Mustang Lamborghini
MarquesToyota BMW Renault Ineos Volkswagen Dacia Jaguar Tesla Mini Ford Lamborghini DS MG Audi Honda Cupra Citroën Peugeot
Actuellement, il y a 397 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement