| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| » »» | Répondre |
|
| 1 2 3 Page suivante |
| 120 messages 4660 vues |
vous avez vu l'article:"alfa159 vs peugeot 407:le derbi" |
| alfanelcuore | le jeu 5 janv 2006 à 18:10
http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/comparatifs-nouveautes/compactes-familiales/258/comparatif-alfa-romeo-159-peugeot-407.php je suis pas d'accord sur ce qu'il disent, surtout au niveau de l'esthetique, l'alfa est plus belle selon moi... je pense que les jugements ne sont pas tres objectifs!!! |
| carpe.diem | le jeu 5 janv 2006 à 18:11
le tien l'est plus? |
| bobal | le jeu 5 janv 2006 à 18:12
Tiens, la 407 bat la 159???? Bizarre!! |
| kinder594 | le jeu 5 janv 2006 à 18:16
bobal> c'est une holden vectra dans ta signature? |
| alfanelcuore | le jeu 5 janv 2006 à 18:16
ben non je suis ptet pas tres objectif non plus mais avec vos avis on y verra ptet plus clair |
| alfanelcuore | le jeu 5 janv 2006 à 18:18
au fait comment vs faites pour mettre des photos dans votre signature j arrive pas |
| bobal | le jeu 5 janv 2006 à 18:19
Kinder>non, c'est un proto Saturn, qui préfigure vaguement la future Vectra (parait-il...) |
| wooferda38 | le jeu 5 janv 2006 à 18:21
Avec l’Alfa Romeo 159, le constructeur turinois frappe à nouveau un grand coup dans le segment des familiales. Ce sont les meilleurs chez caradisiac |
| mikauto | le jeu 5 janv 2006 à 18:21
Elle ressemble a l'actuelle ! |
| bobal | le jeu 5 janv 2006 à 18:23
D'ou ma fin de phrase "paraitil" |
| alfanelcuore | le jeu 5 janv 2006 à 18:26
alors comment vs faites |
| ItalianDriver | le jeu 5 janv 2006 à 18:26
Wooferda -> rien que ca, ca montre leurs connaissances en matiere d'Automobile... De toutes facons, pour classer la 407 devant la 159, faut vraiment rien y connaitre ou alors ne pas aimer Alfa... Je crois que pour Caradisiac, c'est un peu des 2... |
| alfanelcuore | le jeu 5 janv 2006 à 18:26
j'approuve ta remarque |
| ali_du_maroc | le jeu 5 janv 2006 à 18:34
je ne connais pas la 159 mais la 407 est une des toutes meilleures berlines du marché |
| alfanelcuore | le jeu 5 janv 2006 à 18:34
ya pas photo franchement!!!!! |
| alfanelcuore | le jeu 5 janv 2006 à 18:35
![]() |
| ali_du_maroc | le jeu 5 janv 2006 à 18:36
pas d'accord ! j'admets que la 159 est belle mais je n'arrive pas à m'y faire avec son arrière. La peugeot est élegante. S'appeler alfa roméo ne signifie pas obligatoirement esthétique parfaite |
| ali_du_maroc | le jeu 5 janv 2006 à 18:38
et puis les mag auto ne jugent pas uniquement (ou du tout ) l'esthétique. |
| playagain | le jeu 5 janv 2006 à 18:39
J'aime vraiment pas la 159... meme la 407 avec sa grande bouche est plus élégante mais la aussi c'est mon avis! |
| alfanelcuore | le jeu 5 janv 2006 à 18:40
j'oserai jamais dire parfait mais franchement je trouve l'arriere de la 407 "moche".ca n'engage que moi! |
| duffman | le jeu 5 janv 2006 à 18:41
j'avais fait la remarque sur la 159 de turin... ça m'a bien foutu les nerfs ça ! |
| vinsouille77 | le jeu 5 janv 2006 à 18:41
Citation de alfanelcueore : « ya pas photo franchement!!!!!» Tout à fait d'accord avec toi, c'est quoi cette horreur à coté de la 407 |
| playagain | le jeu 5 janv 2006 à 18:42
ba moi c'est celui de la 159... franchement je le trouve lourd... comme quoi les gouts et les odeurs... |
| fixounet | le jeu 5 janv 2006 à 18:43
159 à 300%! J'ai du mal avec l'avant de la 407 et avec son intérieur assez "bas de gamme", franchement, point de vue esthétique entre les 2 ya pas photo, pour moi c Alfa! |
| alfanelcuore | le jeu 5 janv 2006 à 18:44
![]() |
| alfanelcuore | le jeu 5 janv 2006 à 18:46
c'est clair qu'on a pas tous les memes gouts et heureusement dailleurs. Mais meme l'arriere de la 406 était plus beau que celui d ela 407 |
| playagain | le jeu 5 janv 2006 à 18:51
alfa: je ne dis pas le contraire mais ça ne rend pas le cul de la 159 plus beau... |
| vinsouille77 | le jeu 5 janv 2006 à 18:53
Ni son intérieur, même si pour une Alfa, ça m'à l'air bien finie |
| tex | le jeu 5 janv 2006 à 18:54
pour ma part, 407... alfa, la seule que je trouve vraiment jolie, c'est la brera et je dis pas ca par le fait de posséder une 407 quant à l'intérieur de la 407 assez bas de gamme... pour ne pas relancer le débat, je suis monté récemment dans une des dernières série 3 de chez bm, ... ben franchement, vu la différence de prix, ... y'a pas photo, je garde ma francaise |
| alfanelcuore | le jeu 5 janv 2006 à 18:54
ca a de la gueule je trouve la ils ont gagné l'oscar du plus mauvais gout----> 407 coupé |
| esquale | le jeu 5 janv 2006 à 18:58
Pour aimer Alfa, du moins pour ceux qui n'apprécie pas énormément la marque ... il suffit de s'y assoir une fois et de la 'piloter' et là ....... pffffff plus de PEUGEOT à vie FORZA ALFA Dernière édition le 05/01/2006 à 19:00 par esquale, édité 1 fois |
| alfanelcuore | le jeu 5 janv 2006 à 18:59
je vois qu'il y a quand meme des connaisseurs dans ce forum |
| mikauto | le jeu 5 janv 2006 à 18:59
Citation de alfanelcuore : je pense que les jugements ne sont pas tres objectifs!!! C'est vrai que tes derniers commentaires le sont d'avantage ! |
| tilo | le jeu 5 janv 2006 à 19:12
Citation de caradisiac : « Destinées à relancer les ventes de leur marque respective, l'Alfa 159 et la Peugeot 407 recèlent des qualités routières indéniables. Si les deux berlines font jeu égal sur les lignes extérieurs, notre préférence va à la 159 en ce qui concerne l'intérieur. Difficile également de les départager au niveau du comportement routier rassurant dans les deux cas, même si la 407 marque un point à allure soutenue. Enfin côté motorisations, l'excellent 2.0 Hdi de 136 ch nous a séduit. Même si seulement 1000 € les sépare, notre cœur balance (sans chauvinisme) vers la 407. » pas mal leur conclusion |
| Papa_Polka | le jeu 5 janv 2006 à 19:22
bizarrement je préfère la 407 |
| jgi | le jeu 5 janv 2006 à 19:57
Esthétique: "De gustibus et coloribus non est disputandum": les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Alors, pourquoi des élèves-journalistes s'échinent-ils à intégrer cet élément dans leurs essais comparatifs? Finitions: "Pour les finitions et la qualité de fabrication, Peugeot devra revoir sa copie. L'avantage revient au savoir faire italien." Equipement: "En plus des équipements traditionnels, Alfa joue plutôt la sécurité en proposant l'airbag genoux de série, les phares au xénon et le GPS à des prix plus attractifs. Peugeot appuie sur son offre sur le confort avec les rétros rabattables et les sièges AV électriques de série, ainsi que le toit ouvrant électrique." ... Cela se passe de commentaires! Moteur: Peugeot gagne sous le capot Il se montre peut-être plus gourmand que le 1.9 JTD de l'Alfa. Nous avons relevé 7l/100 km pour la Lionne contre 6l/100 km pour l'Alfa. A cylindrée égale, Peugeot propose 136 CV lorsqu'Alfa en propose 150CV. Chaque fois que je lis une revue automobile française, il me reste toujours ce goût de manque d'objectivité... ENfin, il faut bien plaire aux lecteurs et abonnés qui habitent dans l'hexagone pour la plupart. |
| ali_du_maroc | le jeu 5 janv 2006 à 20:01
l'intérieur de la 407 ne fait pas bas de gamme. Il est extrêmement généreux en plastique "mousse" plus qu'une passat ou une accord notament au niveau des contre portes ou au niveau du bas du tableau de bord. L'intérieur offre en plus une superbe impression d'espace et une bonne finition. Tout juste peut on regretter les quelques plastiques désagréables du pommeau de vitesse ou encore le jeu au niveau de l'accoudoir central avant (défauts également présents chez certaines concurentes sauf passat) Je trouve l'arrière de la 407 très réussi. La vue 3/4 arrière me parait lourde mais globalement les stylistes français ont fait du beau travail. Les hdi sont des moteurs performants, souples et silencieux. Pourquoi 407 est une des toutes meilleures berlines ? Car aux points forts de la marque qui sont le confort et la tenue de route (c'est déjà très bien d'en avoir pour la personnalité Dernière édition le 05/01/2006 à 20:07 par ali_du_maroc, édité 1 fois |
| funkymaster | le jeu 5 janv 2006 à 20:59
la 407 est bien, la 159 aussi mais la clientele n'est pas la meme !!!! achat passion, ou achat francais |
| Papa_Polka | le jeu 5 janv 2006 à 21:20
Citation de funky : « achat passion » achat passion pour la 159, c'est la meilleure de l'année Dernière édition le 05/01/2006 à 21:37 par Papa_Polka, édité 1 fois |
| vinsouille77 | le jeu 5 janv 2006 à 21:23
Achat branleur pour l'Alfa Humour |
| vinsouille77 | le jeu 5 janv 2006 à 21:25
Achat papy pour la 407 (le nombre de vieux là dedans, à croire que tous les papy ont laissé tomber leur Xantia au profit de la 407 |
| gtso | le jeu 5 janv 2006 à 21:34
La 159 est hors de prix ! |
| bangbang | le jeu 5 janv 2006 à 21:35
la 159 c l'achat passion, la 407 c l'achat raison...entre les 2, mon coeur balance... |
| gtso | le jeu 5 janv 2006 à 22:00
407 , papy ? ? |
| wooferda38 | le jeu 5 janv 2006 à 22:05
la 159 c l'achat passion, la 407 c l'achat raison...entre les 2, mon coeur balance... parler de raison pour une voiture neuve, ca me fait toujours marrer moi |
| vinsouille77 | le ven 6 janv 2006 à 10:10
gtso=> C'est clair, la 407 elle est jolie, mais elle fait papy (parceque c'est souvent eux qui sont au volant |
| funkymaster | le ven 13 janv 2006 à 19:09
Citation de Papa_Polka : « achat passion pour la 159, c'est la meilleure de l'année» j'avais oublié que tu en avais beaucoup a nous apprendre toi Bref, j'ai déjà du te le dire mais le train de ta connerie roule sur les rails de mon indifférence. |
| funkymaster | le ven 13 janv 2006 à 19:09
Citation de Papa_Polka : « achat passion pour la 159, c'est la meilleure de l'année» j'avais oublié que tu en avais beaucoup a nous apprendre toi Bref, j'ai déjà du te le dire mais le train de ta connerie roule sur les rails de mon indifférence. |
| godusm | le ven 13 janv 2006 à 19:52
Ce topic respire l'objectivité, ça fait plaisir |
| rafabenz | le ven 13 janv 2006 à 23:06
En meme temps ont peut pas etre subjectif lorsque l'on parle de beauté |
| 1 2 3 Page suivante |
|
| » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1824 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|