| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 2 | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 |
| 85 messages 4185 vues |
Alfa Romeo 159 mazout ou Jaguar X-type mazout |
| brindavoine03 | le sam 1 oct 2005 à 22:52
j'ajouterai à 159 et X-Type = Saab 9.3 ! |
| ramses2 | le dim 2 oct 2005 à 00:16
J'ai essayé une 159 2.4 JTD hier. Le bilan est globalement positif, même si la finition n'a pas l'air uniforme d'un modéle à un autre. Sinon le 5 cylindres s'est adoucit par rapport à la version 175 ch sur la 156. Moins "sportif" mais aussi plus doux et plus disponible à bas régime. Dynamiquement c'est pas mal du tout non plus. |
| DORS973 | le dim 2 oct 2005 à 00:40
stl moi j ai hesiter en serie 1 et une jaguar Xtype et j ai prit une bmw mais je ne regrette pas car ma prochain sera une jaguar pour sa classe et son desgin pour moi unique |
| Alfiste16 | le lun 3 oct 2005 à 18:45
Alors ? A t il essayé la 159 ? |
| cabrio | le lun 3 oct 2005 à 20:37
En tout cas moi aussi je pense bien que le jagmazout est bien une Ford avec l'avantage d'aller chercher ses pieces detachées chez le concessionnaire Ford du coin mais avec l'inconveniant de n'avoir que la carrosserie a l'image jag. Pour info lors d'un recent rassemblement de jag sur la region de Quiberon un concessionnaire avait amené une jag diesel. Du coup personne n'a voulu l'essayer il etait degouté mais pas etonné Regis |
| mk1.rs2600 | le mer 19 oct 2005 à 15:20
Pour ce qui est de la X-type, elle n'a de break que le look, on est tres tres loin d'un break a l'ancienne, avec un vrai volume de chargement. La qualité de finition est déplorable pour une Jaguar, la tenue dans le temps semble compromise et l'equipement de base est plutot indigne de ce que l'on est en droit d'attendre. Reste l'ambiance interieur toujours assez "Jaguar", le moteur brillant, bien que tout simplement dans la norme vis à a vis de la concurrence et une ligne que je trouve superbe. |
| kalleanka | le mer 19 oct 2005 à 15:53
Mon père a essayé la x-type, et il a été un peu déçu. En effet, à ce niveau de gamme, il y a quelques lacunes d'équipement, beaucoup d'options, pas de sortie de clim à l'arrière, pas de boîte auto (rédibitoire!)... La mémorisation du siège conducteur électrique est en option !? Habitabilité arrière médiocre, bien moins bonne qu'une Mondeo. La 159, très bon agrément et plaisir de conduite, mais finition qui ne l'a pas impressionné... Il est un peu déçu et le 2.4 jtd ne sera pas dispo en boîte auto, du moins dans l'immédiat... Très belle ligne, mais il reste sur sa faim au niveau prestations et prix ! En ce moment, il est en train de se pencher sur une Volvo S60. Il l'a essayée et il l'a trouvée royale, le confort de son canapé, ergonomie très bonne et équipement complet en finition Summum, sauf GPS et deux-trois conneries. Il a aussi essayé une BMW 320d, il a beaucoup aimé, mais une fois configurée avec les options qui vont bien et boîte auto, elle approchait dangereusement des 50,000 euros, il a moins aimé ! Enfin comme vous voyez, il est encore très indécis. Il va peut-être essayer une Classe C, mais il ne la trouve pas très confortable... On verra. |
| Alfiste16 | le mer 19 oct 2005 à 16:07
la boite auto est prévus pour début 2006 sur le 2.4 JTD 200cv ! |
| ali_du_maroc | le mer 19 oct 2005 à 16:42
salut kalleanka la s60 est une superbe berline ... 100 % volvo ,diesel robuste (dérivé des blocs essence) performant et silencieux(sonorité typée essence ) , qualité d'assemblage excellente je voudrais insister sur l'interieur : tout simplement royal . les sièges procurent un excellent maintien et quel confort ! tout semble intelligement étudié pour l'unique bien être du passager et du conducteur on y retrouve toute la philosophie volvo à noter quelques défauts comme le rayon de braquage trop important tous ces aspects l'emportent sur son côté vieillot d'autant plus que les volvo vieillisent très bien ![]() |
| HARRY111 | le mer 19 oct 2005 à 16:54
Nan, ms fo ke tarrete caida, bien sur que la x-type a le meme chassis que la mondeo. |
| HARRY111 | le mer 19 oct 2005 à 16:59
Pardon, mais la 159 n'est pas un véhicule haut de gamme. |
| Alfiste16 | le mer 19 oct 2005 à 17:01
en version Selective désolé mais elle est plus haut de gamme qu'une 407 ! |
| HARRY111 | le mer 19 oct 2005 à 17:02
On voit la Mercedes Classe C à tout les coins de rue, mais la Volvo S60 est une excellente auto, surtout en D5. |
| HARRY111 | le mer 19 oct 2005 à 17:05
Bien sûr alfiste, mais il commence a comparer une Jag et une Alfa, ça n'a rien à voir. Mon oncle a une 156 ttes options, mais la qualité de carrosserie est médiocre, et c une petite voiture pour le prix, dc non. Mais c un peu +o2gamme kune 407 certes. |
| kalleanka | le mer 19 oct 2005 à 17:05
La S60 est juste un peu ric-rac niveau habitabilité arrière. Mais c'est le sort de tous ces genres de voitures (A4, Serie 3, Classe C)... |
| HARRY111 | le mer 19 oct 2005 à 17:08
La A4 et la Classe C sont - habitables kune S60.Quand même!! Mais si tu veux avoir une voiture avec une bonne habilité et bourée doptions, il fo prendre une 607 C6 ou Vel Satis, ou alors tu debourses plus de thune. Sinon, c pas possible. |
| Alfiste16 | le mer 19 oct 2005 à 17:10
Pour la carosserie de la 159, aucun problème d'ajustement et la peinture est comme d'habitude d'une très grande qualité ! |
| kalleanka | le mer 19 oct 2005 à 17:11
Eh dis donc, je compare pas une Jag et une Alfa, je disais juste que mon père hésite entre les deux... C'est son droit, même si les deux voitures n'ont rien à voir, non ? Espèce de taliban !! |
| HARRY111 | le mer 19 oct 2005 à 17:15
Bien sûr kalleanka, mais ne m'agresse pas comme ça |
| kalleanka | le mer 19 oct 2005 à 17:27
La S60 semble être un bon compromis, mais c'est vrai qu'elle est un peu vieillotte. Il y a même pas l'allumage automatique des feux ?! Le vendeur nous explique que c'est parce qu'en Suède, les feux s'allument quand tu mets le contact. Je pense quand même que vu le nombre de voitures qu'ils vendent dans le monde, ils pourraient adapter ce petit équipement à d'autre pays que la Suède !! |
| HARRY111 | le mer 19 oct 2005 à 17:28
Tu ne vas pas refuser d'acquérir un véhicule seulement pckil n'a aps l'allumage auto???? |
| kalleanka | le mer 19 oct 2005 à 17:30
Bien sûr que non, mais c'est pas pour moi. Et mon père avait l'air un peu décu, comme le fait que la X-type n'ai pas l'air conditionné séparé gauche-droite, même en option... C'est un peu vieillot tout ça, surtout sur cette gamme de véhicule et à ce niveau de prix !! |
| HARRY111 | le mer 19 oct 2005 à 17:35
Oui, effectivement, là je suis d'accord avec toi, mais est-ce que ton père roule seul ou à plusieurs, pcke s'il est tt le tps seul, l'habitabilité, il s'en fout et le réglage de la clim droite gauche aussi. Mais sur le pricipe, tu as entièrement raison, on ne débourse pas 45000€ pour avoir une voiture sans habitabilité arrière, ni l'allumage auto des feux, niecore un réglage séparé de la clim. |
| kalleanka | le mer 19 oct 2005 à 17:38
Bah, c'est le côté vieillot qui le dérange. Même s'il n'utilise pas les places arrières, il veut se dire que le jour ou il promènera des clients ou autres, ils voyageront confortablement. Il a aussi envie de quelque chose de moderne, à la pointe de la technologie, alors les voitures aux conceptions et équipements un peu anciens, ça le rebute... |
| HARRY111 | le mer 19 oct 2005 à 17:42
Mon avis serait une S60, la Jaguar et BMW série 3 en 320d ou 330d. Mais pas de Merco classe C c super petit, cher et super vieux, elle a quand meme 5-6ans ou plus, alors que la jag et nvlle presque, la serie 3 vient de sortir, et la S60 vieillit très bien. |
| HARRY111 | le mer 19 oct 2005 à 17:45
Sinon, c A6 bas de gamme, classe E bas de gamme, série5 bas de gamme, et passat à la rigueur. |
| perrin1 | le mer 19 oct 2005 à 18:07
L'hésitation est étrange entre ALFA et JAGUAR car ce sont deux philosophies très différentes, d'un côté la sportivité, agressivité et l'autre un style plus ostentatoire, discret, feutré ! La 159 est trop jeune, il faut attendre encore un peu... D'autant qu'il n'y pas encore d'essai complet du modèle 2.4JTD (sauf erreur de ma part) qui à mon avis bien qu'équipé d'un moteur de 200CV va se monter juste face à d'autres diesels sportifs du fait d'un poids élevé ! De toute façon l'une ou l'autre on ne sait plus qui fait quoi on parle d'une Jaguar moteur Ford, chassis Mondeo et d'une ALFA chassis GM , moteur HOLDEN, l'identité automobile n'existe plus ! La preuve , des ROLLS avec moteur BMW, des LAMBORGHINI moteur AUDI.... |
| wooferda38 | le mer 19 oct 2005 à 18:10
perrin1> rappelle nous juste quelle voiture de chez gm monte le meme chassis que la 159 ? |
| perrin1 | le mer 19 oct 2005 à 18:12
il doit s'agir de la plate forme premium du groupe OPEL |
| wooferda38 | le mer 19 oct 2005 à 18:15
ouais mais non |
| kalleanka | le mer 19 oct 2005 à 18:22
Perrin> Peux-tu m'expliquer comment la X-type pourrait être ostentatoire est discrète et feutrée en même temps ??? Je ne connais d'ailleurs rien qui puisse être à la fois ostentatoire et discret. Dernière édition le 19/10/2005 à 18:23 par kalleanka, édité 1 fois |
| perrin1 | le mer 19 oct 2005 à 18:30
ostentatoire et discret par exemple Jaguar ostentatoire non discret par exemple Rolls royce Phantom N'oublions pas que nous sommes là pour guider un acheteur hésitant pas pour des cours de grammaires ou orthographe...restons dans le sujet ! |
| frerot | le mer 19 oct 2005 à 19:41
X-type san hésité elle est trop belle |
| stefanel | le mar 25 oct 2005 à 19:52
La 159 est bien plus aboutie que la X Type. Confort, finition, tenue de route, agrément moteur sont largement supérieurs à la Jaguar qui fait payer cher son blason. A sa décharge, la X Type commence aussi à avoir son âge. Maintenant, il est possible que la 159 présente qq petits soucis de fiabilité à sa sortie, comme toutes les voitures qui sortent aujourd'hui sur le marché lors des premiers mois de commercialisation. Mais après tout, la garantie et les rappels sont fait pour ça. Enfin, l'assistance et l'entretien GRATUITS pendant 3 ans ou 120 000 km (courroie de distrib, vidanges, etc.) devraient finir de convaincre l'acheteur d'une 159. Quant à la ligne, perso j'en suis amoureux, mais chacun ses goûts. |
| xenon | le mar 25 oct 2005 à 20:03
c'est une voiture trop lourde à mon goût ( la 159) et on voit bien où fiat fait des economies la jtd 2.4 fait plus de 1700kg ( je pense que c'est son gros défaut j'ai lu par ailleurs que son train av était hyper précis genre de quoi mettre les roues vraiment où l'on veut) genre de truc diffivcile à rattraper en situation d'urgence après, faut voir le feeling elle plait à certains et pas à d'autres c'est pareil pour la jag qui a qd même pour elle le velouté des anglaises de la marque |
| Page précédente 1 2 |
|
| « 2 | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1330 visiteurs en ligne dont 12 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|