Alfa Romeo 159 mazout ou Jaguar X-type mazout - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa Romeo159Alfa Romeo 159 mazout ou Jaguar X-type mazout   »»            Répondre    
Alfa Romeo 159 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Jaguar X-Type ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
85 messages
3611 vues
Alfa Romeo 159 mazout ou Jaguar X-type mazout
kalleanka le ven 9 sept 2005 à 11:51
Salut,

Voilà je voudrais avoir votre opinion là-dessus. Que pensez-vous de la nouvelle Alfa 159 ? Elle sort ce mois-ci. Pensez-vous que c'est risqué d'acheter un des premiers models ? Les Alfa sont-elles fiables dans les premiers temps question mécanique et électronique ? Question qualité de fabrication et finition, pensez-vous vraiment qu'elle se rapproche de Mercedes et BMW ?

Et à propos de la Jaguar X-type ? Quelles sont vos opinions ? Est-elle fiable ? Le nouveau 2.2d 155cv est-il un bon moteur ? Et la qualité, finition ?

Merci de vos indication. Mon père cherche une nouvelle voiture et je l'aide un peu à choisir.
vassim le ven 9 sept 2005 à 11:56
X type = comment ht une ford mondéo plus de 30 000 €.
kalleanka le ven 9 sept 2005 à 11:59
Franchement, il faut arrêter de raconter des conneries, la x-type n'a pas grand chose en commun avec une mondeo:arg:

Quelques composants internes, le chassis, et c'est tout.

Ensuite question carrosserie et équipement intérieur, c'est pas du tout la même chose !
:p
kalleanka le ven 9 sept 2005 à 12:01
C'est un peu comme si tu disais que l'audi A4 est une golf ou une skoda octavia à 40000 euros... Faut arrêter... :etourdi:
vassim le ven 9 sept 2005 à 12:02
la coque et la mécanique, mais a part ca....:D
kalleanka le ven 9 sept 2005 à 13:00
J'aimerais d'autres témoignages, n'hésitez pas à donner vos opinions ! :D
totof27 le ven 9 sept 2005 à 13:02
c'est une Modéo bien équipé en fait
vassim le ven 9 sept 2005 à 13:08
Avec un bel emballage !
toto le ven 9 sept 2005 à 13:13
Plutôt réussi l'emballage d'ailleurs !
kalleanka le ven 9 sept 2005 à 13:32
Et le nouveau moteur 2.2d 155cv, quelqu'un a une opinion dessus ?

Je trouve quand même un peu dommage qu'on ne puisse pas l'accoupler avec une bouatoto, mais bon...

D'après les photos que j'ai vu, la finition et la qualité intérieure a l'air remarquable. Rien a voir avec une Mondeo, qui est une très bonne voiture au demeurrant.
ItalianDriver le ven 9 sept 2005 à 14:01
J'adore la X-type mais à coté de la 159 il'n'y a pas photo je pense...
kalleanka le ven 9 sept 2005 à 14:14
Question design, je les aime bien toutes les deux. C'est plutôt au niveau qualité et finition que je me pose des questions.
L'alfa 159 sera t-elle à la hauteur de ses ambitions ? Est-il vrai que la finition a progressé au niveau des allemandes comme il est dit dans les magazines.

Je sais que la X-type assure de ce côté là, rien avoir avec une Mondeo.
SaluC1 le ven 9 sept 2005 à 14:21
La X-type a le chassis, les moulins, le cablage electrique + diverses petites choses qu'elle récupère de la Mondéo.
J'ai essayé le 155 ch, c'est une bombe, presque trop, heureusement qu'il ya l'ESP sinon la conso de pneus :bad:
Les deux sont jolies, mais la Jag a fait ses preuves et sa finition n'est pas mal.
L'Alfa, je ne connais pas (encore) mais si elle mieux que la 156 qui est déjà pas mal, ça devrait le faire !!! :good:
ben_92 le ven 9 sept 2005 à 14:24
Une bombe avec 155 chevaux bon tout est relatif :D

Pour en revenir à l'Alfa je te déconseillerais les toutes premières

J'avais eu une des premières 147 en février 2001 et j'avais eu pas mal de soucis dessus

J'en avais repris une de fin 2001 et la aucun souci
kalleanka le ven 9 sept 2005 à 14:31
Ouais c'est le problème, elle vient juste de sortir. En plus, la bouatoto est pas encore disponible sur le 2.4 JTD. :ouin:
En plus, comme elle vient juste d'arriver en concession, impossible de l'essayer avant le lancement officiel le 23 sept.
On va la voir Samedi prochain, s'assoir dedans et voir un peu l'intérieur, ensuite on va essayer la X-type 2.2d 155ch dans la foulée, voir si c'est vraiment une "bombe".
kalleanka le ven 9 sept 2005 à 14:49
Up :good:
Alfiste16 le ven 9 sept 2005 à 16:19
Boite auto prévue pour début 2006 donc, je pense que tu devrais attendre un peu ! ;)
Sinon, essayes la 200cv rien que pour voir ses qualités et défauts !
ramses2 le ven 9 sept 2005 à 16:24
pour que le comparatif soit juste faut comparer le 2.7 D et le 2.4JTD.... Une jaguar avec un 4 cylindre mazout moi je trouve pas ça classe.
spilner le ven 9 sept 2005 à 16:27
La X-type existe avec le 2.7 ?
ramses2 le ven 9 sept 2005 à 16:28
il me semble. Quoique je n'en soit pas à 100% sur.
kalleanka le ven 9 sept 2005 à 16:33
Non, pas de 2,7d sur la x-type. Sur la S-type uniquement. :ouin:
Il y a un 2.0d 136ch du groupe PSA et un 2.2d 155cv maison.

Pour ce qui est de comparer les deux caisses, c'est au niveau du prix que je fais la comparaison. Mon père a un budget autour de 40000 euros et il veut la finition haut de gamme (cuir, GPS...). La S-type débute à 41000 en finition de base. :ouin:

C'est vrai qu'un mazout sur une jaguar c'est pas top classe, mais il paraît que le 2.2d 155ch est très rafiné. Sa sonorité ne rappelle pas trop le diesel (à ce qu'il paraît). Je me rendrai compte par moi-même demain matin... :D
ramses2 le ven 9 sept 2005 à 16:34
Prends la 159. Le 2.4 JTD est epoustouflant.
kalleanka le ven 9 sept 2005 à 16:39
On va voir la 159 demain à la concession, mais on pourra pas l'essayer... :(

Et malheureusement, mon père doit passer commande bientôt car c'est une voiture de fonction, et la précedente arrive au terme du leasing. Il ne pourra donc pas attendre 2006 pour la bouatoto.

ramses2 le ven 9 sept 2005 à 16:40
le 2.4 JTD 175 ch était très bon sur la 156
spilner le ven 9 sept 2005 à 16:43
Une S60 D5 ?
kalleanka le ven 9 sept 2005 à 16:45
Il a déjà essayé la S60 D5. Il l'a trouvée bien et confortable, mais un peu vieillotte.

Il a aussi regretté que l'allumage automatique des feux ne soit pas disponible.
Alfiste16 le ven 9 sept 2005 à 17:11
S'il veut une voiture bien équipée avec le 2.4 JTD et une boite automatique, saches que la 166 est une excellente berline et qu'il peut avoir une belle remise dessus ! ;)
dave-batista le ven 9 sept 2005 à 17:18
j ai essayé aucune des deux donc mon avis devra etre suivi ! :D Sans rire, je pense que la 159 est mieux car elle est basée sur un chassis recent ; Pour l image, c est clair que quand t'as une jag !! bon ceci dit les temps chabgent et maintenant on en voit pas mal donc c'a n a plus le coté bourgeois d'autrefois:bad: ; avec une 159, il passera plus inaperçu :good: ; par contre entre une jag 155cv et la 159 200cv je pense qu il y a pas photo sur la route:D
kalleanka le ven 9 sept 2005 à 17:23
Il aime pas trop le look de la 166. Et la remise, il s'en fout, vu que c'est une voiture de fonction prise en leasing par sa société. Il a juste un budget à respecter. Environ 40000 euros.
Alfiste16 le ven 9 sept 2005 à 17:29
OK, mais il veut la boite auto obligatoirement ? Indispensable ou bien c'est un plus ?
edelweiss91 le ven 9 sept 2005 à 17:30
Et une 607 bi-turbo ? :etourdi:
caiada le ven 9 sept 2005 à 17:33
C'est fou ce qu'on entend ici..

la X- Type a le chassis de la mondeo .. N'importe quoi.

Aussi dire que c'est une mondeo..

desoler... je m'assoie sur la Xtype et meme sur un haut niveau mondeo .. ca na rien de pareille.
cela dis ici certains devrais utiliser des lunetes.

niveau confort .. ( pour avoir rouler les deux) dans la mondeo le truc classic depuis des annees.. bruit moteur plus bruit de vent etc dans l'habitacle.
dans la X-type... RIEN.

c'est pas juste un peut de scilicone que a fait l'affaire.. il y a bien un etude derriere.

je ne parle meme pas des qualites des materieux.

aussi .. si c'est la meme chose que la mondeo ... pourquoi tout la suspat avant et arreire n'est pas la meme chose? en tout cas niveau design c'est pas la meme.

aussi on la sort en 4x4 ce que je ne voie pas dans les mondeo..

beaucoup trop de blabla...

cette j'ag en plus avec le nouveau moteur non seulement est belle bien fini que tres silencieux ( interieur et exterieur) ... et le prix.. pour moi hors concurrence.
avec le pack lux 30.000 euro.

gilol le ven 9 sept 2005 à 17:37
la 159 en 2.4 200cv n'est pas dispo des le lancement :bad: :bad:

par contre je ne connais pas vraiment la x-type mais l'alfa progresse dans les finitions et c'est toujour bien chalereux a l'interieur .......

juste un bemol pour l'alfa je n'aime pas trop les comodos (mais ca c'est mon avis) mais en noir avec le cuir rouge elle en jete :good:
Dernière édition le 09/09/2005 à 17:52 par gilol, édité 1 fois
Alfiste16 le ven 9 sept 2005 à 17:46
En fait, c'est le 1.9 JTD 120cv qui ne doit pas être dispo maintenanr je crois ! Le JTD 200cv oui ! ;)
caiada le ven 9 sept 2005 à 17:48
gilol - vas voir une jaguar noir interieur blanc avec boiserie avec un eclairage tres eclairee, le grande ecran gps tactile, la console du millieur en cuir la finition des sieges electrique bien sur, volant cuir-boiserie etc etc..

donc .. deux gouts a part .. mais .. a voir absolument.
et pour le prix.. c'est surment moins chere tout equiper que l'alfa.
gilol le ven 9 sept 2005 à 17:49
ben fiat france a apellé le venduer chez nous pour lui dire que le 2.4 200 cv qu'il a commandé ne serra pas dispo pour le lancement tout comme certaines couleur ne sont pas dispo et pas mal de models de jantes ......:bad:
kalleanka le ven 9 sept 2005 à 17:50
D'accord avec toi Caiada. C'est ce que j'essayais de leur expliquer. Il n'y a pas grand chose en commun entre une mondeo et une X-type... :etourdi:

Cependant, je ne crois pas que la transmission intégrale soit dispo sur le nouveau 2.2d.

Pour la boitoto, c'est pas indispensable, ce serait un bonus.
SaluC1 le ven 9 sept 2005 à 17:52
caiada > Au niveau bla-bla, t'es pas mal non !!!
J'insiste, je confirme, que la X-type reprend la plate-forme de la Mondéo !!!
Les version diesel sont des "traction avant" (pas terrible pour une Jag) et Ford (à qui appartient Jag) à rajouté une transmission à l'arrière pour que la puissance puisse passer correctement
Donc je précise que la plate-forme, c'est tout ce que tu ne vois pas donc ce que tu vois à l'intérieur est différent de la Mondéo et heureusement, vendre une caisse 10 000 euros de plus que la Mondéo sans rien changer, cà n'aurait pas été terrible !!!
C'est clair que ça fait plus haut de gamme, fait dans l'esprit Jaguar !!
En ce qui concerne les suspensions, tu peux les changer, faire des réglages différents mais le chassis reste le même !!
Pour infos, je porte des lunettes et je sais lire et écrire :D

Alfiste16 le ven 9 sept 2005 à 17:53
D'ailleur, le Q4 arrivera en début 2006 aussi sur la 159 2.4 JTD !
gilol : ah bon !:( Ca le fait pas !:bad: J'espère qu'ils vont les recevoir bientot !
gilol le ven 9 sept 2005 à 17:57
pour dire il a commandé une blue et vu que la couleur n'est dispo pour le moment il lui fourgue une grise a la place avec des jantes 16 " a la place des 17 " qu'il voulais .....................
vassim le ven 9 sept 2005 à 17:59
Ces caisses sont trés proches !

Pare brise et portes avant communes je crois.
caiada le ven 9 sept 2005 à 18:02
SaluC1- donc si un chassi .ford .. la X-type n'est qu'une ford.
OK.. je ne vais pas te contrarier.

mais.. pour moi.. chassis ou pas.. ( bizarre la x-type existe depuis pas mal d'annee et on ne parler pas de chassis ford )

cepandant .. tu me mets une mondeo a 25000 euro presque full option
et une jaguar finition executive a 32000 euro.. je prefere bien evidament la jaguar ..
ne serais ce que par les qualitee que moi je m'en sert ..
dans une voiture c'est deja de l'interieur que je vais m'enservire
donc le niveau sonore la finition la qualite la presantation doit me plaire.
et dans une mondeo.,.. il y a pas cette ensemble qu'on trouve dans la jag.

ramses2 le ven 9 sept 2005 à 18:04
qui ça 159 et X-Type ou X-Type et Mondéo?

Ceci dit la 607 2.7 Hdi c'est pas con comme porposition
Alfiste16 le ven 9 sept 2005 à 18:09
gilol : ca refait comme le GT : les délais étaient augmenter de 2 mois en plus des délais déjà bien long si on choisissait les JA 17 (des batons) !:(
SaluC1 le ven 9 sept 2005 à 18:10
caiada > Je n'ai pas dit X-type = Mondéo loin de là, si j'avais eu les moyens d'acheter une Jag au lieu d'une Mondéo, je l'aurais fait tout de suite :good:
Mais simplement que pour une question de coût Ford a repris le base Mondéo et l'a adapté pour en faire une X-type !!!
Comme par exemple le chassis de la Vectra repris pour la Croma, pourtant le comportement n'est pas le même !!!
kalleanka le ven 9 sept 2005 à 18:12
La 607 hdi est trop banale ! :vomir:

En plus, il sort d'une 406 coupé, il veut autre chose. Il en a marre de Peugeot.

Au niveau des autres Françaises, il y a pas grand chose dans le domaine du haut de gamme. La Vel Satis de Renault est à chier ! :p :vomir:
kalleanka le ven 9 sept 2005 à 18:14
Le fait que la X-type reprenne le chassis de la mondeo n'est en rien négatif ceci dit. La mondeo a de grande qualités routières !
jeunealfiste le ven 9 sept 2005 à 18:47
C'est clair que ces duex modèles valent le coup et en plus ce sont des voitures qu'on ne verra pas à tous les coins de rue. Mais je ne comprend pas pourquoi chez Jaguar, ils n'ont pas installé le 2.7d sur ce modèle! Quoiqu'il choisisse, ton père ne le regrettera pas je pense
kalleanka le ven 9 sept 2005 à 18:51
Exactement. C'est ce qu'il recherche. Quelque chose de pas banal, qu'on ne voit pas à tous les coins de rue. Il a d'office éliminé les françaises...
dave-batista le ven 9 sept 2005 à 19:52
en plus alfa et jag, ca en jette plus que pigeot ou rino ! par contre t'as un premium de 4 000 euros je pense (moteur, equipements equivalents)
Auteur : avec
 1    2   Page suivante 
Alfa Romeo 159 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Jaguar X-Type ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa Romeo159Alfa Romeo 159 mazout ou Jaguar X-type mazout   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoRenault Captur Citroën C3 Aircross Porsche 911 BMW X5 citadine Coyote Toyota Yaris Peugeot 308 Subaru Forester Polestar Land Rover Defender Mercedes AMG GT Toyota Yaris Cross
MarquesRenault Citroën Porsche BMW Toyota Peugeot Subaru Polestar Land Rover Mercedes Nissan Jaguar Hyundai Skoda Genesis Lexus Tesla Lamborghini
Actuellement, il y a 208 visiteurs en ligne dont 10 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales