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Votre avis : A3 Tdi 140 ou 147 Jtd 150 ? ça sera una 147 : page 4 ! |
laurentjohns | ![]() Il n'y a rien de marrant si à ton âge tu ne sais pas lire mon pauvre XU. Lit bien tout avant de débiter des énormités je t'ai dit une ALFA 147 de 30000kms est aussi belle qu'une AUDI A3 de 100000kms. Et ça a vraiment l'air d'être le cas vu l'usure prématurée de l'intérieur de notre belle italienne. Je n'ai rien inventé, c'est juste un constat et il y a une photo et des commentaires plus haut. RELIS sans sauter de ligne stp TU COMPRENDS ou je te fais un dessin ???? |
xu19tdi | ![]() "je t'ai dit une ALFA 147 de 30000kms est aussi belle qu'une AUDI A3 de 100000kms." ![]() tout est question d'entretient et surtout de respect de l'auto...ça veut rien dire cette phrase sinon je parle de généralité!!! ![]() pas de cas précis de caisse zero entretenue! cette image d'alfa où tout fou le camp en 10000kms a bien du mal à être éradiqueée Dernière édition le 26/06/2008 à 10:31 par xu19tdi, édité 1 fois |
laurentjohns | ![]() Et comment tu vas l'entretenir ton alfa, tu vas rouler sans mettre les mains sur le volant, ni sur le levier de vitesse, tu vas fermer ta porte en ouvrant la fenêtre pour ne pas abîmer la poignée de porte, tu ne vas plus régler ton retro intérieur de peur de rayer les plastiques avec ta gourmette ou ta bague...... Non sérieux arrête XU, fais moi plaisir ![]() |
xu19tdi | ![]() Tu connais des mecs qui possèdent des alfa autour de toi? |
laurentjohns | ![]() Oui la tante à ma femme possède une dernière 147. Et encore je n'ai pas encore trouvé d'usure car elle est neuve (3 mois). Par contre les ajustements c'est propre mais sans plus et vraiment rien à voir avec le standard d'une A3. Quand tu comprendras que je me branle d'audi et que je ne suis pas PRO audi. Mais quand je vois comme elles vieillissent je peux te garantir que c'est à des années lumières du standard Alfa. (le prix aussi certes). |
xu19tdi | ![]() "Par contre les ajustements c'est propre mais sans plus et vraiment rien à voir avec le standard d'une A3." ouais, bon jusque là rien de nouveau, la diff de prix est bien là "Quand tu comprendras que je me branle d'audi et que je ne suis pas PRO audi. " !? qui t'as dis ça !? ![]() "Mais quand je vois comme elles vieillissent je peux te garantir que c'est à des années lumières du standard Alfa." mécaniquement jamais je n'affirmerai ce que tu prétends. A l'intérieur j'ai suffisament d'expérience avec des amis qui en ont possédé pour affirmer, du moins avec les autos que j'ai cotoyés, que ça veillit certe moins bien bien que du audi mais l'acrt est loin d'être aussi grand que tu le prétends Dernière édition le 26/06/2008 à 10:52 par xu19tdi, édité 1 fois |
laurentjohns | ![]() Qui t'a parlé de mécanique ? Je sais que les moteurs jtd sont dans la bonne moyenne question fiabilité. Quand à l'intérieur et sous toutes coutures je te confirme qu'il n'y a rien à voir mais bon on va couper court car on sera jamais d'accord (on doit pas avoir la même façon de voir les choses). Et les photos plus haut parlent d'elles mêmes. On va dire que le mec qui veut une belle voiture correctement finie (pour te faire plaisir) avec un bon bourrin Diesel, un prix intérressant et une revente moyenne prendra l'alfa. Pour l'autre mec qui veut un tracteur avec une gueule différente certe mais qui a son charme aussi, une qualité de fabrication hors pair, une revente facile et aisée prendra l'audi. |
xu19tdi | ![]() Arrete de tout déformer à ton avantage! bien sûr qu'une audi est plus propre en terme de finition! mais à te lire tu généralises la qualité d'une alfa en t'appuyant sur une photo dont on ne connait rien de l'historique de l'auto "une revente facile et aisée prendra l'audi." faut jamais être si catégorique |
laurentjohns | ![]() >>"Arrete de tout déformer à ton avantage! bien sûr qu'une audi est plus propre en terme de finition! mais à te lire tu généralises la qualité d'une alfa en t'appuyant sur une photo dont on ne connait rien de l'historique de l'auto" Quand je dis que tu ne lis pas tout, j'ai raison (à moins que tu es une mémoire sélective). Voilà la situation : Il y a un gars, en l'occurence engine qui a l'air d'aimer les alfas et qui te dit que les pbs cités ci dessus sont communs à plusieurs modèles dont la 147, la GT et la 159 ? Et toi tu commences à me parler d'historique de la voiture. Pour que la voiture soit usée à 30000kms, il faut vraiment que ce soit un boucher le mec à moins qu'il se soit amuser à "poncer" le volant. Explique moi ta solution pour préserver un volant de faible qualité en conduisant la voiture tous les jours ? Tu y passes du polish comme sur tes pneus ? Ensuite tu as un autre mec qui te montre une photo avec des pbs d'usure. 2 choix : - soit engine raconte des conneries et la photo de la 147 est en fait une alfa avec un compteur trafiqué. - soit c'est toi qui a ton idée et qui ne veux pas en démordre. Moi j'opte pour le 2ème choix et je n'invente rien. Et pour les défauts en page précédente, tu as même le pro de chez pro d'alfa, alfisteforever qui confirme les dires. Mais pour toi c'est un mauvais entretien, on a pas l'historique de la voiture...etc... Donc soit tu es vraiment de mauvaise foi, soit tu ne comprends pas ce que tu lis et ce que les autres confirment. Dans ce cas je ne peux rien faire pour toi si ce n'est de te dire de continuer. ![]() J'aime les mecs qui désafirment alors que c'est du concrêt et toi tu fais partis de cette catégorie là. PS : je me repête, que ce soit l'audi ou l'alfa, aucune des 2 ne m'exitent suffisamment pour que je fasse le grand pas vers le chèque. J'essaye d'être objectif mais avec toi c'est dur car j'ai l'impression que tu es (ou tu fais) le borné. |
xu19tdi | ![]() OK |
lebeotien | ![]() Sochalien lache rien, Sochalien lache rien. |
xu19tdi | ![]() énorme sisi là je lâche j'en peux plus il m'a eu par épuisement le con |
jtd175 | ![]() Bon je parle perso, j'ai eu 3 alfas (146 1.4TS, 147 JTD115 et 156 2.4JTD 175) ,et ben à part un pb de clim sur la 156 (pris en charge par la concession) je ne suis jamais allé au garage autre que pour les révisions. Le vieillissement des matériaux est égal à la concurrence je sais pas ce que c'est que ces conneries de volant qui s'use et de je sais pas trop quoi, je n'ai JAMAIS eu de bruit de mobilier, j'ai été satisfait à 100% de ces voitures. La 147 a été revendue à 110000 kms à un pote, elle en a aujourd'hui 160000 et elle a pas bougé d'un poil. De plus je peux affirmer que le cuir est d'une qualité bien supérieur à la concurrence et que même si les ajustements de valent pas AUDI ils sont tout de même très bons!! Avec Alfa et FIAT y en a toujours un qui connait le pote du copain de la tante de l'oncle et qui a eu les pires emmerdes du monde, c'est fou ça! |
lebeotien | ![]() De l'eau au moulin de JT175... y a un comparo entre une alfa et une saab sur le automobile nv obs concernant la finition voila ce qui est dit : A l'intérieur, deux styles s'opposent. La 159 joue l'épate grâce à de nombreux signes de sportivité : manomètres, inserts de faux aluminium, levier à débattement court. La sobriété prime au contraire dans la 9-3 avec une planche de bord épurée et une ergonomie bien pensée. Les deux concurrentes font preuve d'une belle qualité de finition. Avantage néanmoins à l'italienne avec un assemblage et des plastiques plus flatteurs. bon c vrai c pas la 147 mais je suis monté le we dernier dans une 147 neuve ca m'a pas semblé pourri. J'ai meme titillé le bouton, ca va il s'est pas usé... |
le.gaumais | ![]() Enfin bon, a 1t800kg, ce serait dommage que la 159 soit mal finie... |
lebeotien | ![]() J'ai du mal à voir le rapport entre le poids et la qualité finition.... je sais pas si un matériaux de meilleur qualité est forcément plus lourd. je sais pas si de meilleurs ajustages grèvent ou non le poids.. le poids et les perfo ouais et c clair que là la 159 est pas au top ! |
stefanel | ![]() Laurent : tu t'appuies sur un détail assez insignifiant pour dire que tout part en cacahuette sur les Alfa. C'ets un peu léger. Perso j'ai eu deux Alfa (une 156 de 2000 et une 147 jtd de 2001), je n'ai eu aucun souci dessus, et je me souviens des boutons de commande au volant qui étaient le seul petit souci sur la 147, mais ils étaient moisn usés que sur celle qui m'ointéresse et qui a pourtant 30 000 km et 3 ans (mon ancienne 147 avait 60 000 km et 4 ans qd je l'avais achetée, et gardée un an et 30 000 km), c'est pour ça aussi que je posais la question. Enfin sur le débat en tant que tel, je préfère avoir pour le même prix une 147 jtd 150 qui a 3 ans et 30 MKM qu'une A3 de 4 ans et 100 000 bornes. La finition, ça va un moment, mais de là à payer le prix fort... Enfin sur la revente, attention aux préjugés en effet, perso j'ai eu toutes les peines du monde à revendre ma 530d touring (100MKM de 2003) et ai du la brader fortement. La 147 était partie en 2 ou 3 semaines à l'époque. J'ai eu aussi une Delta LE de 94 qui était partie en 1 semaine ! |
laurentjohns | ![]() >>A TOUS, tout est là et je n'ai rien pondu, c'est un proprio d'alfa qui énumère. Mais ça doit être un mytho lui aussi >"Stefanel Alors, alors qq petites choses à savoir sur les intérieurs alfa (147, 156(9?) et GT): -) effectivement les boutons des commandes au volant (volume et stations) qui virent au gris/blanc assez vite... -) Le pommeau de vitesse cuir qui s'use trés vite aussi avec une petite décoloration vers le vert... -) les poignés de porte en cuir, revetement fin (sous les poignées d'ouverture) qui s'use également trés vite, petits copeaux fin de matiére... et enfin les plastiques inférieur qui se rayent trés facilement !! Voila, cependant le cuir est de trés bonne qualité et avec un entretien régulier et complet tu aura une auto propre et pour longtemps !!" |
stefanel | ![]() Oui et après ? Ce sont des point agaçants, plus que graves. Cela dit, sur ma 147, je n'avais remarqué que les boutons qui s'usaient un peu au fil de l'utilisation. Et ce n'était pas une version restylée, a priori, moins bien finie que la restylée sortie fin 2004. En tout cas, je vais la chercher la semaine prochaine, je vous ferai un petit compte rendu. |
engine | ![]() <laurent bien,""c'est un proprio d'alfa qui énumère""oui c'est moi, heureux proprio d'un GT, alors qq précisions,qd je dis assez vite, cela reste relatif, les premiéres usures cités ne sont apparut qu'aprés 60-65000 km, il ne faut pas éxagérer, surtout qu'elles restent franchement minimes ...d'autre part je retrouve le même type de désagrément dans l'audi A4 (modéle de 2005 avec facelift, donc relativement récente et 30000km !!! au compteur) avec une usure des siéges par exemple bien plus présente et visible que dans le GT par exemple...aprés au niveau des plastiques c'est sur rien à redire (c'est une finition ambiente) c'est propre et cela ne bouge pas...Bref, il existe des désagrément (type usure) à tt niveaux et dans toutes les marques, arrêtons les clichés des italiennes mal construites et la surqualité allemande !!! Une audi sera tjrs mieux fini qu'une alfa, mais pas non plus irréprochable aprés 80000-100000 km ... Voila sinon je ne suis pas mytho, et la GT est bien mienne...et n'oublions pas de revenir au sujet du choix 147/A3 et non une gueguerre audi/alfa... |
laurentjohns | ![]() Une audi sera tjrs mieux fini qu'une alfa, mais pas non plus irréprochable aprés 80000-100000 km ... Ca c'est bien dit et ça reflète bien la réalité. et n'oublions pas de revenir au sujet du choix 147/A3 et non une gueguerre audi/alfa... C'était la base du sujet, tu as bien raison et ça a bien dérivé grâce à certains mecs qui interprêtent les choses comme ils le veulent |
xu19tdi | ![]() ça me rassure, je me sens moins seul dans ce monde de dingue! |
ZoomTurbo | ![]() C'est toujours rigolo ces affrontements à propos des marques entre pro-machin et pro-bidule. On a aussi les pro-mazout et les pro-essence qui reviennent régulièrement pour quelques joutes sur le forum. Les pro-slip et les pro- ... (je m'égare). Chacun est libre de choisir sa marque et son carburant. En ce qui me concerne, j'aime les deux marques citées (J'ai une 147 et je me tâte pour une A5 avec un petit moteur économe et pas trop polluant). Vivement la pile à combustible pour tout le monde. En attendant je mets une voile sur le toit de la 147 pour faire des économies |
alfisteforever | ![]() |
zutzut | ![]() Je pense que les marques ont des spécificités différentes qui permet à tout un chacun de s'y retrouver Par après j'ai acheté une 156 d'occasion... La c'était limite l'inverse de la skoda ! Je m'en foutais du prix, je l'ai achetée (d'occase, une selespeed) pour sa gueule, parce qu'elle claquait en full option avec son intérieur qui me plaisait et son cuir beige, je me gargarisais du bruit de l'échappement à l'accélération et je lui pardonnais ses petits travers (la boîte m'aurai fait un ou deux sales coups, petit problème éléctrique sur le cablage des phares, consommation qui grimpait bien bien vite quand on bourrinait, lenteur de la boîte qui rétrogradait toute seule pour s'arracher d'un carrefour), petits bruits de mobilier... Bref, elle était pas parfait non plus... Mais c'est l'éternel débat entre ce qu'on achète par "raison" et par "passion"... Skoda ou alfa, ou audi, ou bmw... Ca reste avant tout une histoire de budget, de besoin, et de goût ! Une fois qu'on a trouvé la voiture qui nous plaît par rapport à nos envies, on la savoure, avec ses qualités et ses défauts. |
laurentjohns | ![]() Zutzut>> ![]() |
stefanel | ![]() Eh bien finalement, c'est la 147 qui a remporté le match (pour ma part !). Une Jtd 150 Selective de mai 2005 gris Stromboli cuir Sahara, avec 30 000 km. Et voici qq photos de la belle : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Seul souci : l'équilibrage à refaire, elle tire un peu à gauche (les pneus avant sont d'ailleurs bientôt à changer). Pour le reste, elle est vraiment top, c'est nerveux, confortable malgré les jantes 17, la hifi est excellente (Bose), le moteur n'est jamais creux et la boite 6 très bien étagée. J'ai touché le 210 sur l'autoroute, mais autour de 170 - 180, c'est déjà assez rapide, elle va très bien sans consommer trop (autour de 9 - 10L à cette vitesse). |
engine | ![]() Bravo, Bon choix...à quel prix sans indiscrétion ? |
stefanel | ![]() Elle me revient à 14 000e carte grise comprise, sachant que ça vaut plutôt dans les 15 000 en France. |
also01 | ![]() Et les emplacements pour plaque minéralogique ...? |
stefanel | ![]() Comme sur bcp de voitures, les plaques sont fixées à même les pare chocs. |
also01 | ![]() Je ne savais pas merci mais c'est bien dommage ..une plaque blanche sur un bel avant comme celui la...c'est bien moche...sinon felicitations et bonne route a toi ! |
stefanel | ![]() Beh voilà, j'mettrai pas de plaques, c'est mieux ! Merci en tout cas |
stefanel | ![]() Voilà, j'ai mes plaques (en WW) : c'est long les plaques françaises quand même ! Petite question sinon : savez vous si on peut remplacer les boutons sur le volant ? Apparemment c'est un peu la maladie sur les Alfa 147 avec commandes au volant, les touches s'usent assez vite. Rien de bien méchant mais bon, ça fait mieux avec des touches neuves ! Sinon, après 2 000 km, très content de mon achat, les perfs sont quasi les mêmes que sur la 530d avec une conso bien moindre et un dynamisme supérieur. En revanche, les pneus avant sont à remplacer, et en 215/45 - 17', ça fait mal, j'ai commandé des Pirelli P7000 sur allopneus pour moitié moins cher qu'en centre auto. |
also01 | ![]() Pour les plaques mieux les américains avec seulement des plaques arrieres... , pour les boutons il doit etre possible de les changer...a voir sur le net ou en casse ou chez alfa.. ca me semblerait bizarre autrement.. |
stefanel | ![]() Ca dépend des états pour les US. Ouais je vais regarder un peu ça. |
lud71 | ![]() Pour les boutons, peut-être même chez Citroën car j'ai les mêmes sur mon camping-car D'ailleurs, ça a bien foutu les boules à un collègue qui à une 147 (superbe aussi) quand j'ai fait le rapprochement entre sa belle italienne et ma maison sur roue. |
stefanel | ![]() Ah oui c'est les mêmes ?!! D'ailleurs en allant chercher la 147, j'avais fait du stop (eh ouais....) et un gars en Ducato m'a pris, j'avais remarqué le système gps Command dedans, les utilitaires d'aujourd'hui ont bien changé depuis qq années ! |
xu19tdi | ![]() J'aimais bien les p7000 |
stefanel | ![]() Oui c'est bien ? Je les reçois demain normalement. |
le.gaumais | ![]() J'ai ca sur lma mienne, c'est pas mauvais et pas trop cher |
stefanel | ![]() Je les ai payés 200EUR les deux, en Michelin, il fallait compter 100EUR de plus. Sinon en intermédiaire, y'avait des Good Year (pneus d'origine je crois) ou des Dunlop. |
stefanel | ![]() Ca y est, ils sont montés, j'ai lu des critiques sur allopneus, mais bon, dans mon cas, j'en suis satisfait. |
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