Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
|
1 2 3 Page suivante |
108 messages 1451 vues |
L'alfa 147 méritait-elle d'être voiture de l'année? |
alfa148 | ![]() Quel est votre avis? Je trouve qu'elle a tout de même pas mal de défauts pour une caisse de ce prix (à moins d'avoir un filon pour obtenir une réduc) comme sa faiblesse ds les crash tests... Et ce point est important car c'est un vrai petit bolide cet engin, vaut mieux pas se prendre pour un rallyman, mon cousin en sait quelque chose! |
Alfa147 | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
alfa148 | ![]() Va voir ton concours (qu'est-ce qu'on gagne au fait?) et tu verras que bcp de monde n'est pas de ton avis. Il faut un minimum d'ouverture d'esprit ds la vie sinon on aboutit chez Le Pen! |
xu19tdi | ![]() "un ptit bolide" faut quand même pas exagérer!! |
elle-&-lui | ![]() Il n'y a pas que le crash test qui entre en ligne de compte pour cette élection... Il y a aussi l'esthétique, les qualités dynamiques, etc. Et dans tous ces autres points, la 147 est formidable ! Je crois qu'ont été récompensés aussi, les progrès non négligeables réalisés ! Tu peux faire du rallye avec ! Elle a un chassis extraordinaire !!! PS : Pas bonne en frontal mais très bonne en latéral, c'est déjà ça ! Cela dit, sur les millions de voitures en circulation, combien finiront en crash frontal... ? Je sais, c'est pas un raison... |
Alfa147 | ![]() Merci pour elle ![]() ![]() ![]() |
alfa148 | ![]() Elle & lui, tu es la femme de alfa147? |
Alfa147 | ![]() xu10j4rs> dan la catégorie 1.6, si ![]() ![]() ![]() |
xu19tdi | ![]() "Tu peux faire du rallye avec " vous vous etes passez le mot ce soir ou quoi!?? ![]() |
Alfa147 | ![]() Moi, j'ai pas dit que je pouvais faire du rallye avec et ce ne serait pas mon intention... |
scoiste | ![]() comparé aux autres prétendantes de l'époque y'a pas vraiment photo.Elle a tout pour elle une ligne trés personnelle et intemporel,des moteurs de feux (même le 2l Ts contrairement à ce que disent certains ,le seul pb c'est que l'étagement de la boite manuelle sur la 147 2l TS est bcp trop long . Espérons qu'ils rectifiront le tire avec la 2l JTS ...)Un style intérieur superbe et original (quand on monte dans une allemande aprés ça fait tout drôle...)Une finition qui n'a rien à envié aux meilleurs.De plus il va y'avoir la gta qui sera présenté au salon de paris avec un V6 de 250 ch.....la R32 n'a qu'a bien se tenir. Conclusion la 147 méritait et mérite ce titre de voiture de l'année!!! |
alfa148 | ![]() scoiste, tu es alfa147 qui achangé de pseudo? |
scoiste | ![]() alfa 148>Non juste un gars qui a essayé une 147 1.6 TS et dont le pére a eu deux Alfa sud et une 146 actuellement..aprés avoir eu une golf (une erreur d'ailleurs selon moi car que des pbs il a eu) |
alfa148 | ![]() C'est bon, je te crois! |
Alfa147 | ![]() scoiste>Tout à fait d'accord et c'est là, la grosse différence entre le 1.6 120ch par rapport au 2.0 : l'étagement de la boîte, excellente sur le 1.6. |
kyriad | ![]() La 147 2.0L n'est pas une voiture de sport, moins performante que ma S16 et nettement moins que ta Xsara (xu10j4rs) elle n'en est pas moins plus craquante et le prix est achement compétitif au vu de la finition actuelle de cette voiture. Personnellement, c'est la seule voiture qui m'a vraiment tapé dans l'oeil depuis la sortie de l'A3 à l'époque dans ce segment. Je préfererais une S3 à une 147 2.0L JTS mais je préfère largement cette dernière à une Astra OPC par exemple mais si j'adore l'Astra aussi. Tout est question de coup de coeur personnels, c'est d'ailleurs ça qui est gai. Aimons-nous les uns les autres disait le Seigneur et acceptons parmis nous les brebis égarées. |
Alfa147 | ![]() Ah, revoilà l'ami Kyriad |
alfa148 | ![]() c'est qui, encore un astronome? |
Alfa147 | ![]() alfa148> Non ,c'est quelqu'un qui aime bien la 147 |
elle-&-lui | ![]() xu10j4rs : "Tu peux faire du rallye avec " vous vous etes passez le mot ce soir ou quoi!?? c'est à celui qui sortira la plus grosse connerie!?? DU CALME DU CALME ! Je répondais juste à Alfa148 qui disait qu'il ne faut pas se prendre pour un rallyman... Il fallait prendre ma réponse au second degré mais il faut malgré tout reconnaître qu'il ne faut pas avoir peur de prendre un bon virage bien soutenu et même de les enchaîner, la 147 ne vous lachera pas ! C'est tout... |
aston | ![]() Voiture du siècle aussi pendant que tu y'est non ![]() |
elle-&-lui | ![]() Ouh, je vais m'emporter ! C'est quoi cette réflexion ? Vosu êtes frustré parce qu'on ne parle pas 2 secondes de la Golf ???? Aaaah, ça va mieux... De toute façon, la meilleure façon de vous persuader sur l'excellente tenue de route (châssis issu de la 156 très souvent gratifiée sur ce point), c'est de l'essayer. |
aston | ![]() J'ai eu des alfa pendant 6 ans alors merci mais non j'en ai ma claque |
alfiste | ![]() T'as eu quoi comme Alfa pour être ainsi mécontent de ces voitures, qui sont formidables et qui mériteraient d'avoir le slogan si cher à Renault "des voitures à vivre" et désormais "elle a tout d'une grande". Alfa, c'est une marque mais avant tout un virus. Arrêtez de penser comme des vieux qui ont connus les Alfa des années 70/80 qui rouillaient, cassaient plus facilement qu'aujourd'hui. D'ailleurs, la fiabilité des moteurs Alfa n'a jamais été remise en cause car elle a toujours été bonne, on dénigrait la qualité des plastiques mais C'EST FINI ! Maintenant, la finition se rapproche des VW, la liste d'équipements est digne d'une voiture du segment supérieur. Evidemment, les moteurs ont perdu un peu de leur fougue à cause du poids (sauf 2.5 V6 , anciens V6 Turbo, 3.0 V6 et 3.2 V6). Rappeons nous de ces fameux boxer qui chanyaient et chantent encore (j'ai une 33 1.5 Ti de 1989 ...et ça chante !). Alors, révisez vos jugements négatifs sur les marques italiennes car même Fiat a fit des progrès et certains modèles tels que la Panda ont des moteurs plus fiables que les moteurs français qui ont tendance à péter leur jont de culasse voire la culasse très rapidement. |
alfa148 | ![]() Je suis d'accord, je suis pas fan de alfa mais les italiennes valent mieux que les françaises... |
xu19tdi | ![]() la 147 GTA va mettre tout le monde d'accord....et moi aussi! une S3 en plus belle et avec une melodie à faire pleurer une sainte! vivement qu'on la voye!! ça fait tellement longtemps que j'ai plus b***** dur.... |
aston | ![]() Les voitures italiennes c'est fini pour moi, je suis désolé mais quant tu achéte une caisse qui coute déjà bonbon au départ et qu'ensuite tu regarde le niveau de fiabilité par rapport au allemande ben franchement je n'hésite pas une seconde. Ta déja changer le delco d'une alfa 75, 33, alfetta ? Ben va voir les prix cher alfa tu pleur 600.- suisse pour un delco, j'ai été cher un revendeur magnetti marelli je l'ai eu pour 200.- Suisse, la alfa je peu te dire qu'il me reveront pas de si tôt cher eux c'est des escrocs. ( Faut que la F1 soit financer quelque part non ) Je reste sur mon point de vue. Pour les 33 cher nous il y en à encore mais elle sont toutes à la casses |
goupyl | ![]() Oui, la 147 le méritait. Quellen belle voiture, joli progrès de qulité et de finition chez alfa. Et puis, elle est bien motorisée. Le crash test est sa seule faiblesse, et encore...on a vu pire. |
Spid | ![]() c quoi une 147 ? |
kyriad | ![]() C'est quoi cette histoire d'astronome? J'ai pas étudié les étoiles moi, j'ai fait sciences éco... Bon, Alfa147, je continue mon petit bonhomme de chemin... J'ai été essayé cette fois la 147 1.6 TS mais la 110 ch. et ce qui m'a étonné c'est que je n'ai pas trouvé ça nettement moins impressionnant que la Selespeed (c'est dire si le 2.0L était d'enfer...). Je voudrais te demander si tu sais me donner des références ou faire des copy/paste d'articles qui parleraient de la 120 ch. par rapport à la 110. En tout cas une chose est sûre, je ne connaissais pas Alfa, mais à force de rouler dans les 147 je me dis que ce sont quand même de sacrées bagnoles car un bac de 1200 kg pour 110 chevaux qui roule aussi bien, j'ai jamais vu ça. Bon d'accord c'est pas un foudre de guerre mais je m'attendais à une péniche de première. Sinon niveau finition, cette fois c'était le cuir sport (pas le Momo) qui était impeccable. J'ai trouvé bizarre l'accoudoir centrale qui enveloppe tout le frein à main mais c'est un détail. Sinon la boîte est sympa et je me rends compte que la séquentielle de la Selespeed est vraiment un gadget, fragile qui plus est... Bon, si t'as les infos demandées, ou quiconque d'autre d'ailleurs, ça m'intéresse. |
Alfa147 | ![]() kyriad> Petit rectificatif : tu as du essayer la 105ch car la 110 n'existe pas. De plus, si tu as été impressionné pas la 105ch, que dire alors du 120ch..une vraie bombe alors (j'exagère). Sinon , y'a quand même un monde de différence entre les deux surtout au niveau des reprises. En plus, le 120 ch ne consomme pas bcp plus. Je vais essayer de trouver des articles mais j'ai pas trop le temps tout de suite. En ce qui concerne la selesspeed, j'ai jamais essayé mais c'est apparement pas encore au top. |
alfa148 | ![]() kyriad>l'astronomie, c'est à cause de Kurtquasar |
kurtquasar | ![]() on parle de moi ![]() ![]() ![]() |
alfa148 | ![]() oui |
elle-&-lui | ![]() ASTON ! ON EST EN 2002 !!!! ALORS SI C'EST POUR VENIR NOUS BASSINER AVEC DES 75, 33 ET... ALFETTA ( ![]() ON PARLE DE LA NOUVEEEEEEEEEEELLE GENERATIIIIIIIIIION BORDEL DE M........RDE ! Je reconnais que je suis un peu à Alfa ce que Greenpeace est à l'environnement |
kyriad | ![]() Alfa147: t'as tout ton temps. Oui effectivement c'était sans doute un 105 ch. j'ai dû être influencé par l'appelation classique Tdi 110... Mais attention, j'ai pas dit que ça tirait grave, j'ai dit que pour 105 chevaux, c'est déjà un sacré tempérament. C'est clair que c'est moins une boufeuse de bitume que ma petite 2.0 S16... Tout ça pour quoi? Parce que je suis dans un dilemme grave. Je me dis, est-ce que cela vaut encore la peine de cracher un max de thunes en assurance et en taxe (très élevées en Belgique, pour info une 106 Xsi est déjà considérée comme une sportive dans la catégorie juste avant les supersportives (911 Turbo, etc.) pour un 2.0L qui me sert une fois par semaine quand je sorts m'amuser avec des copains. Donc j'achèterais bien une 1.6L à la place et une R6 (Yamaha) à côté. Ca, ça bourre... Alfa148: je dois être complètement débile mais je n'ai toujours pas compris. |
kyriad | ![]() ...Ah voui voui voui, j'oubliais: je n'ai pas trouvé le bruit de la 105ch. très "typique Alfa" comme tu disais pour la tienne dans ton sujet, est-ce que celui de la 120 ch. est mieux? A dire vrai, je n'ai pas trouvé celui de la Selespeed 155ch. beaucoup mieux... |
canivo | ![]() J'ai essayé la 147 1.6l 120ch, le moteur est sympa, la voiture plutot performante, mais c'est franchement creux à bas régime... Ca oblige à monter dans les tours et donc à consommer pas mal... |
kyriad | ![]() Sur mon 2.0L c'est aussi creux à bas régime. Je crois qu'il ne faut hélas pas se faire d'illusion. En dessous d'un 2.8/3.0, le couple c'est pas ça sur une essence atmo. |
aston | ![]() Alfa ca reste trop cher pour ce que c'est comparer a du bosh |
aston | ![]() Alfa ca reste trop cher pour ce que c'est comparer a du bosh |
alfa148 | ![]() c vrai |
Autoweb | ![]() Certes, mais C à la mode... |
Alfa147 | ![]() Kyriad, voici les mesures du Moniteur de l'Automobile : 105 ch 120 ch 0 à 100 10,9" 10,0" 400 DA 17,7 17,2 1000 DA 32,7 31,4 Vitesse max 186 198 Comme je l'ai déjà dit, à bas régimes, c'est pas un foudre de guerre, mais c'est typique des "petits" moteurs essences, même un 2.0. Faut aller chercher un gros 3.0 pour le couple à bas régime. Mais Finalement, c'est ca qui est amusant car, en-dessous de 2500-3000 t/min, c'est légérement creux, mais après, c'est une autre voiture et c'est Question sonorité, c'est rare de trouver un moteur de cette catégorie avec une sonorité aussi travaillée. Maintenant, chacun ses goûts. Cependant, il faut monter entre 5000 et 7000 t/min pour vraiment entendre "chanter" le moteur. |
alfa148 | ![]() alfa147>je vois que tu as des aines lectures! |
kyriad | ![]() OK. Merci bien! 31.4 au km pour un 1.6 de 1200kg, ça c'est pas mal, ça veut effectivement dire que la voiture parvient à tirer la masse. Quant au creu à bas régime, je ne serai pas dépaysé. Le 0/100 est le même qu'une 106 Xsi 1.4 95ch de 850 kg donc c'est encroe une fois très raisonnable, bien qu'on est loin de mes 8,2s... Je vais voir. J'au une autre question, je l'ai posée à Alfa mais ils ont été un peu évasif et peut-être sauras-tu me donner plus d'infos. Quelle est la différence entre la Progression et la Distinctive? On ma dit que cette dernière avait l'airco automatique (je ne vois pas l'intérêt, c'est quand même mieux un airco qu'on enclenche soi-même, non?), le cruse-control (là non plus je ne vois pas l'intérêt, la 1.6 TS n'est quand même pas une grande routière) et l'accoudoir central (ça c'est bien)... Connais-tu d'autres différences intérieures ou extérieures? |
alfiste | ![]() Alors voilà, en bon connaisseur d'Alfa et je ne suis pas prétentieux car je vénère cette marque et connaît presque tout d'elle, je vais te dire ce que la Distinctive a de plus qu'une Progression. Effectivement, la Distinctive gagne le Cruise control (régulateur de vitesse), les jantes alliage de 15'' avec pneus 195/60X15, l'accoudoir avec coffre de rangement à l'avant, la climatisation séparée gauche/droite, l'instrumentaion avec écran multifonction et ordi de bord (sur la 1.6 105 ch), l'essuie glace à capteur de pluie, autoradio CD RDS avec 8 HP et la commande radio au volant. Voilà ce qu'il y a en plus. Et ensuite ceratines options coûtent moins cher que par rapport à celles rajoutées à une Progression. J'espère que mes lumières t'ont éclairé. |
elle-&-lui | ![]() Je rajouterai que la climatisation automatique est super bien ! L'air conditionné ne se déclenche pas tout le temps mais est géré en fonction des paramètres donnés ou connus ( ![]() Elle gère aussi de manière optimale l'humidité dans l'habitacle et donc la buée (détecteur). Tu peux la faire fonctionner en semi-automatique (où tu gère une partie des paramètre). Ca met un certain temps à être maitrîsé cette chose là... Mais après, c'est le pied Il y aussi sur la distincive, du moins en Belgique, le volant et levier de vitesse en cuir, tapis de sol |
gilcoyote | ![]() c'est le principe d'une clim auto.... c'est automatique... c'est une super bagnole mais elle est trop chere. J'ai hesite avec la mienne mais j'ais la 115 pour 10000F de plus que ma 150... le choix a ete rapide, meme si ds l'absolu je trouve l'alfa plus jolie... Y'a des limites a tout. |
xu19tdi | ![]() gilcoyote> tu ne pas repondus!! à ça= golf tdi 150 4*2= leon tdi 150 4*2, car tu m'as dit que la leon ,c'etait pas une golf! |
1 2 3 Page suivante |
|
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 492 visiteurs en ligne dont 11 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|