Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
»» | Répondre |
|
1 2 Page suivante |
65 messages 5870 vues |
Alfa 147 JTD 115 ou TS 105-120 |
bidasse | ![]() Bonjour, quelques jours aprés avoir refourgué ma clio 2 mazoute je pense me tourner vers une alfa 147 pour son design ses options pour un prix qui reste correct pour une jeune conducteur. Je roule tout les jours je fais pas mal de ville et de rocade. Autouroute assez rarement. Je pense faire environ 20 000 km dans l'année et j'hésite entre un JTD 115 plus chere mais de conso raisonnable pour un moteur qui pousse bien ainsi qu'une revente à un bon prix dans 2 ans. Ou un TS 105 CV car le 120 me fait peur niveau conso et je sort d'une clio 1.9D donc une conso de 13L au 100 ça me fait peur. Aprés avec la différence de prix à l'achat j'aurais quand même de quoi faire pas mal de pleins. Donc j'écoute vos conseils. ( je veux une tte options serie distinctive je crois) régulateur de vitesse obligatoire car plus beaucoup de points.merci |
Alka111 | ![]() 6 L * 1.3€ = 7.8€ pour 100km 8 L * 1.4€ = 11.2€ pour 100km Soit, pour 20000km: 1560€ de mazout pour le JTD115 2240€ pour les TS Donc 680 € d'écart par an. En général, y'a 2000€ d'écart entre les 2 modèles, donc 3 ans pour amortir un diesel d'occasion me semble bcp trop. Disons que ça dépend de ce que tu trouves... |
Zorgol | ![]() 13l au 100 ave un TS120, il doit falloir pas mal appuyer! Tu comptes l'acheter neuve? Attention dans ce cas car la 147 va être remplacée, elle risque donc de perdre pas mal de valeur en 2 ans... même en diesel. Elite-auto fait des prix de folie sur les 147 d'ailleurs (provenance UE)... http://www.elite-auto.fr/devis_option.asp?CODEMARQUE=12&CODEGAMME=3739&CODEMODELE=102681&ENERGIE=D&REMISE=31&MARCHE=EL&TYPRecStatus=3&PROV= ça peut être un moyen de pas perdre trop à la revente... |
Zorgol | ![]() Alka, Il faut aussi prendre en compte la valeur de revente... |
bidasse | ![]() Surtout que le prix du carburant on ne peut pas trop savoir comment il va évoluer d'ici 6 mois -1 ans peut-être le SP sera t-il moins chere. Je trouve des TS toutes options env 100 000 km autour de 5000 € et des JTD 140 000 plus autour de 8000€. Donc je ne sais vraiment pas vers quoi me tourner. |
bidasse | ![]() Budget max 8000€ j'avais pas précisé |
Zorgol | ![]() Ok, si tu achetes d'occase, l'essence deviens alors interessant... et le fait qu'un nouveau modèle sorte bientôt est aussi moins critique... |
Alka111 | ![]() J'avais supposé que c'était un achat d'occaz dans la zone des 5-8ke. Donc la revente... |
bidasse | ![]() Bon sinon je sais que les JTD ont une bonne réputation qu'en est il des moteurs essence ? |
canivo | ![]() Les TS 105 et 120 sont globalement fiables, à l'instar des JTD, mais évite les premiers millésimes 2001-2002. |
alfamateur | ![]() Je viens de revendre une 145 '99 TS120, aucun pb ( 118000kms, c pas énorme certes ) En mixte compte 9l max, et en te faisant plaisir! Tu peux largement descendre en dessous, mais le TS120 est très plaisant ds les tours ![]() J'ai entendu dire que le 105 était largement - bien, sans consommer moins.. |
bidasse | ![]() Bon je commence à pencher vers l'essence... 105-120??? alfamateur>> Tu dis que le ts 120 ne consomme pas plus que le 105? ![]() |
Zorgol | ![]() Données constructeurs, elle consomme même un poil moins: 147 TS 105 6.4/11.3/8.2 147 TS120 6.4/11.2/8.2 |
canivo | ![]() En plus la sonorité du JTD 115 est assez ignoble dans le genre... enfin par rapport à une clio d ça passe... TS 120, sans hesitation. |
ben_92 | ![]() Attention a la distribution tous les 60000 sur les Twins Spark, ca greve les couts d'entretien moteur par ailleurs tres fiable |
bidasse | ![]() 60 000KM entre chaque distri ça me parait très peu. ça peut pas tenir les 90 000 minim Merci pour les infos sur la conso |
alfamateur | ![]() +1 pour la distri 60kkms/4ans 90kkms? --> Y'en a qu'ont essayé, ils ont eu des pbs |
alfamateur | ![]() Quoiqu'elle avait pas été changée qd je l'ai achetée 85kkms/6ans env. ![]() |
ben_92 | ![]() Ouais y en a pas mal qui ont tenté 90000, quelques rares élus n'ont pas pété leur moteur |
bidasse | ![]() Put... c'est quoi leur courroies chez alfa ils les fabriquent avec du chewing gum recyclé ou quoi ![]() ![]() |
bidasse | ![]() Sinon quequ'un sait le nom de la finition ou on trouve le telephone et le gps intégré ainsi que la sono bose? |
ben_92 | ![]() Y en a pas, y a l'option bose et l'option GPS qui comprend le téléphone la selespeed avait le bose de série les premieres années |
bidasse | ![]() Bon je pense partir sur une TS 120 CV en finition distinctive je posterai quand il y aura des nouvelles j'espère faire le bon choix et pas regretter. |
alfamateur | ![]() Heu c'est quoi le budget? |
bidasse | ![]() 8000€ |
alfamateur | ![]() Et le km moyen/an environ??? Un gazout sera borné à fond pour une essence encore "fraiche" à mon avis... Si le jtd tient bien, le TS aussi pour peu qu'on en prenne soin un minimum: Pas de grosse bourre à froid etc...Sans compter que le moteur est une chose, mais il y a bien d'autres trucs couteux sur une caisse |
bidasse | ![]() Env 20 000 borne par an |
alfamateur | ![]() Là ça se discute, le pb, c'est qu'on ne sait pas bien prévoir l'écart SP/GO qui était quasi nul il y a qq semaines, et qui redevient important aujourd'hui... |
bidasse | ![]() Alfamateur>> jen ai chié 2 ans avec un moteur de tracteur j'ai envie de me faire plaisir maintenant quitte a perdre un peu de fric... j'espère qu'elle est aussi plaisante à conduire que j'ai pu le lire. |
bidasse | ![]() -- effacé à la demande de l'auteur -- modéré le dim 11 mars 22h51 |
alfamateur | ![]() Bidas > Tu sais tu peux essayer avt d'acheter J'ai eu une stilo jtd au taf, elle était pas ridicule finalement.... Un gazout qui accepte un peu de tours (5000), bon, vraiment pas mal. Maintenant le TS, ça monte à 7500trs..le bruit est vraiment rageur! Et ça consomme pas des masses... |
alfamateur | ![]() Fais gaffe aux bougies sur le TS, il y'en a 8, et ça coute cher Mais à prendre en considération si tu optes pour un ts |
bidasse | ![]() Les bougies je les feraient moi même si çe n'est pas innacessible pour ce modèle. Pour la stylo surement une bonne voiture mais je ne lui trouve pas le charme de l'alfa. Sinon bien evidemment quand j'achete un véhicule je l'essai et essai d'en vérifier un max. J'ai déjà noté la distri tt les 60 000 ainsi que trains roulants avant fragiles et le déphaseur arbre a cames. |
alfamateur | ![]() Le déphaseur n'est pas dangereux; il fait un bruit au démarrage mais n'a pas d'incidence mécanique Quant aux bougies, attention il faut une "soufflette" car la moindre poussière s'avère dangereuse (puits profond) et Alfa a jugé bon de mettre des vis à la con, que j'ai pas la bonne clé... |
bidasse | ![]() Merci du conseil |
bidasse | ![]() ![]() ![]() |
bidasse | ![]() Je vous présente ma 147 1.6 ts 120 48 000 km année 2002 finition distinctive bleu gabianno ( jantes supersport 17 p, cuir momo noir, ordinateur de bord, 4 vitres électriques, regulateur de vitesse, ect,) le tout garantie 1 an pour la modique somme de 8200 eur ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 06/10/2008 à 14:11 par bidasse, édité 1 fois |
stefanel | ![]() Excellent choix, profite bien de ton nouvel achat. J'ai un pote qui a une TS 120 de 2003 depuis 2 ans, il en est plus que content. Par contre, quand il est passé des jantes 15 aux jantes 17 (Ti), il a vu la conso grimper de près d'un litre aux 100km. Le look y gagne, la tenue de route aussi, le confort et le conso sont moins favorables. Pour le reste, c'est une super voiture, perso j'en suis à ma 2è (la 1ère une jtd 115 distinctive, maintenant une jtd 150 Sélective), et je ne regrette rien ! |
bidasse | ![]() 1 L /100 en + ![]() ![]() Sinon sur ta distinctive tu pouvais voir et gérer quoi avec l'ODB? |
bidasse | ![]() Sinon ça vaut le cout de monter un kit xénon la dessus j'en ai vu a 140 € mais j'ai peur pour le CT car il faut un système de lave phare normalement avec les feux xenon. Je pense à ça car je roule essentiellement de nuit. |
engine | ![]() <bidasse Hey un nouvel alfiste !! belle acquisition...bravo. Ton bleu carosserie est sympa. Prends en soin, cela va te changer de la clio. |
alfamateur | ![]() Excellent choix, en toute objectivité bien sûr Ce moteur est vraiment sympa, pas trop gourmand ![]() Attention aux bougies, c'est très cher, et à la distri fragile Bonne route! |
bidasse | ![]() Alors normalement pour la distri elle devrait être faite quand j'irai la chercher. Ce qui m'à fait pencher pour cette voiture c'est le faible kilométrage ( le mec fesait 10 000 par an ) les jantes et le cuir 1 ere main. Seul bémol conduite en region parisienne donc quelques petits pok mais elle doit passer en carrosserie pour polish et crayon peinture mais rien de grave. La couleurs est originale meme si je prefere le rouge alfa et le cuir havane ou blanc, mais la mienne je trouve super belle aussi Je ferai de plus belle photos quand je l'aurai |
stefanel | ![]() Avec l'ODB tu as les fonctions classiques : conso instantannée, conso moyenne, vitesse moyenne, kmage depuis remise à zéro, radio (et gps s'il y a), et des infos ponctuelles (porte ouverte, feu à remplacer, etc.). Tu peux aussi gérer le bip des fonctions électriques (plus ou moins fort, ou sans bip), la langue de l'ODB, réglage en H24 ou H12 en °C ou °F, etc. Est également indiqué la mise en marche du régulateur de vitesse et celle de l'antipatinage. Fais nous de belles photos quand tu l'auras ! Bel achat |
bidasse | ![]() Niveau conso sur 1500 km en 15 jours l'ODB me donne du 8.8L/100 km de moyenne. En conso instantanée en ville par contre il donne n'importe quoi. Au regulateur a 130 sur du plat elle fait du 8.5L et 6.0 à 90 env. Je roule tranquillement sur route par contre j'ai un peu tendance à pousser les rapports surtout en ville la 1 ere et la 2 eme car le moteur à un bruit agréable aprés 4000 trm. La tenue de route est excellante ( jantes 17) , la direction ultra precise , la suspension assez ferme. Pour l'interrieur les sieges en cuir sont confortable et offrent un bon maintien dans les virages. La clim bi-zone me parait un peu superflue pour ce petit habitacle mais bon d'ailleurs elle ne fait pas beaucoup de froid je pense la faire recharger pour cet été. Sinon le compteur est pas tres lisible je trouve je suis obligé de rouler en veilleuse tout le temps afin de voir correctement l'affichage car c'est assez sombre l'habitacle donne une impression un peu etouffante mais je me sens a l'aise moi qui fait 1M85.Pour l'instant je ne regrette pas du tout mon achat et j'ai entendre des diesel demmarer et claquer me donne envie de vomir et je me demande comment j'ai fait pour rouler aussi longtemps en 1.9D...le 1.6 TS est ultra souple elle repart en 5 eme a 40km/H ![]() Le variateur de phase fait un peu de bruit au demarage pendant 3 secondes env. je vais monter un kit xenon frabalt cet aprem et photos a venir une fois passée au karcher. |
359 | ![]() Le 5ème à 40 c'est bien, mais ça ne sert pas à grand chose. J'ai du ouvrir mon moulin 2L alfa suite à un problème, force est de constater que ça s'encrasse à mort. Je ne veux pas dire par là qu'il faut systématiquement aller dans la zone rouge, mais juste de trouver le juste milieu |
bidasse | ![]() 359>> c'était juste pour l'exemple a 40 je suis en 2 eme |
bidasse | ![]() Au niveau conduite e fais les voies d'accélération a 7000 trm en 2 puis 3 eme en general de temps en temps sur autoroute un petit coup de 3 à 130 histoire de me decoller d'un chewing gum qui me colle au cul ou pour doubler une voiture sur departementale sinon une fois vitesse de croisière atteinte je met le regulateur histoire de modérer mes ardeurs et préserver mon permis. |
bidasse | ![]() -- effacé à la demande de l'auteur -- modéré le dim 11 mars 22h51 |
bidasse | ![]() Bon alors voici quelques photos j'ai acheté des tapis ALFA d'origine et monté un kit xenon frabalt sa éclair super; on me fesait des appels de phares au début donc je les ais fait regler et maintenant c'est bon. Je vais mettre des répétiteurs blanc ainsi que repeindre le pot en noir et mettre une sortir chrome car la marmitte est horrible de derrière. Sinon question technique comme vous pouvez constater sur la photo du compteur la temp° du liquide de refroidissemet reste comme ça en roulant c'est normal elle monte a 90 seulement quand je suis arréter on m'a dit que peut être le calorstat car normalement sa devrait rester à 90°C constamment. |
1 2 Page suivante |
|
»» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 362 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|