147 Selespeed ou 320 coupé? - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa Romeo147147 Selespeed ou 320 coupé?   «   2            Répondre    
Alfa Romeo 147 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2 
66 messages
2423 vues
147 Selespeed ou 320 coupé?
raph le lun 10 juin 2002 à 11:50
Kyriad, g pas lu tous les messages mais voici mon avis. Un 6 cylindres BM c le top :good: :good: .

Aux niveaux des options, vu que tu prends des 17 pouces et le cuirs c le top, le reste c du luxe (pack, pack luxe). Pour ce qui est ASC ... tout ça ... Il y a tou ce qui faut je t'ai joint la liste ...

Pour le design, une alpha c beau, c clair, mais une e46 coupé c de la balle. Et ça ne court pas les rues comme tu l'a dit. Ce qui court les rues c des e46 berlines et ça n'a rien à voir.

CONLUSION ------320-------- :good: :good: :good:
raph le lun 10 juin 2002 à 11:51
de série sur la 320ci:

ABS
Airbags* frontaux aux places avant
Airbags* latéraux aux places avant
Airbags* latéraux de tête (système ITS exclusif BMW)
Antidémarrage électronique EWS de protection contre le vol
Système de régulation du freinage en courbe CBC
Répartiteur électronique de la puissance de freinage EBV
Antipatinage à régulation électronique (ASC+T)
Ordinateur de bord
Suspensions sport
Climatisation automatique
Banquette arrière rabattable 2/3 1/3
Accoudoir central à l'avant et à l'arrière
Autoradio business avec préparation chargeur CD
Phares antibrouillards
Volant réglable en hauteur et en profondeur
Direction assistée asservie au régime moteur
Lève-vitres électriques à l'avant
Rétroviseurs extérieurs asphériques, teintés, et électriques Rétroviseurs extérieurs dégivrants
Télécommande de verrouillage centralisé
Jantes en alliage léger 16 pouces
Vitres arrières à entrebaillage électrique
Volant cuir sport
xu19tdi le lun 10 juin 2002 à 12:07
si tout ça ne te suffit encore pas!! achètes une Vel Satis Initiale!
kyriad le lun 10 juin 2002 à 20:17
Je trouve la Vel Satis à gerber (du moins de l'extérieur). Je ne sais pas encore, je ne suis de toute façon pas presser et je compte bien user la 206 jusqu'à la corde mais il est clair que pour 80% de ville, une 320 Ci n'est pas l'idéal. Je ne sais pas. J'attends les éléments nouveaux, la goûte d'eau qui fera pencher la balance à gauche ou à droite...
mario le jeu 13 juin 2002 à 20:08
www. a utoforum.com

:D :D
boxert le jeu 13 juin 2002 à 20:21

c'est ca www.auto-forum.com
:D
pour revenir au sujet j'arrive pas a croire qu'on puisse hesiter entre un bm 320 et una alfa 147,la bm est tres superieure,et puis cette boite selespeed ca vaut pas plus que le design d'une vel satis
kyriad le jeu 13 juin 2002 à 20:55
Moi je l'ai essayée et je la trouve très agréable. Le double débrayage au rétrogradage est fantastique. Le seul hic c'est la longévité. Si un medium me disait "elle ne clamsera jamais", je n'hésiterais pas. Je connais bien BMW car depuis mon plus jeune âge mon père en a et j'ai appris à rouler en 520 mais cette Alfa là est particulière, encore une fois, équipée comme expliqué ci-avant.
boxert le jeu 13 juin 2002 à 20:58
il est vrai que je n'ai pas essaye cette boite mais d'apres tout ce que j'ai lu,elle serait assez lente,et change toute seule a l'approche du regime maxi?:etourdi: :D
kyriad le jeu 13 juin 2002 à 21:31
boxert: Elle n'est pas "lente", elle n'est pas plus rapide qu'une boîte manuelle quand on connaît par coeur celle-ci (mais pour info, la boîte séquentielle de BMW ne l'est pas plus!) De plus, l'histoire du rupteur est géniale pour deux raison et je vais te convaincre: de un ça te permet de faire la course avec un gars (départ arrêté) en gardant les mains sur le volant, les vitesses changent à 7000 tours (inutile de toute façons d'aller plus haut) et de deux, si tu prêtes ta voiture à ta copine et que sans s'en rendre compte elle appuye sur le - au lieu du + alors qu'elle est en 3ème à 5000 tours, elle repasse en 3ème au lieu de te pêter le moteur. C'est pas bien ça?

Le seul vrai défaut de cette boîte c'est qu'il faut pousser pour monter un rapport mais ce défaut est gommé par la boîte au volant où il faut en toute logique appuyé à gauche sur le - et à droite sur le +.

http://lr35.free.fr/up/10239966seles1.jpg

http://lr35.free.fr/up/10239966seles2.jpg


Ocean_Orgy le jeu 17 avril à 10:11
Citation de kyriad :
« Ach! Au moins c'est clair. Mais ce que j'apprécie dans l'Alpha outre son design extérieur formidable, c'est tout ce qu'il y a pour le prix. Le moteur Boxter est hyper mélodieux (presque autant que le BM mais différemment et certainement le top pour un 4 pattes), les sièges sont meilleurs que les BM, l'instal radio est incomparable de plus il y a l'airco d'origine, une boîte séquentielle (enfin fiable mais pas plus rapide) au volant et au levier avec possibilité de passer en full automatique pour les embouteillages (beurk mais pratique en cas de files), etc. Dans la BM, je n'ai quasi rien. Je me demande si tout ce qui est ASC, anti sous-virage, etc. est d'origine sur ce modèle? De plus, des 147 Selespeed, ça court pas les rues (j'en ai vu une depuis qu'elle est sortie) tandis que la BM, on en voit autant que des Clio (RS d'accord)... Dur dur. »


C'est ton ancien pseudo ID ?

Le nombre de fois qu'il est écrit alpha sur ce sujet j'ai les yeux qui saignent... Et je passe le Boxter.

Enfin tout ça pour poster cette vidéo... Quelle charme cette caisse :love:

https://youtu.be/AV61sovJQTM?si=2sGqlU-witwq4rN7
YouTube 18:32
Alfa Romeo 147 Selespeed : Le plaisir Alfa sans l’embrayage ?
Ben_92 le jeu 17 avril à 10:21
Je l’avais adorée ma selespeed

Le son du moteur, la sono bose, la qualité du cuir incroyable, la direction chirurgicale

En défauts ça buvait à mort, ça braquait comme un supertanker, perfs moyennes et boîte à apprivoiser
Dernière édition le 17/04/2025 à 17:51 par Ben_92, édité 1 fois
Carpe.diem le jeu 17 avril à 10:59
La 147, c'était qd meme une sacrée réussite.

C'était beau dehors, beau dedans, des moteurs pétillants, fiables. Un sans faute. Et alors, la version sportive :love:
weber-dc40 le jeu 17 avril à 11:04
Moteurs fiables faut le dire vite quand même.
La préco de la courroie à l'époque c'était pas la bonne y avait plein de moteurs HS.

Par contre de base elle était déjà classe, avec l'intérieur velour clair, le vert très réussi et une puissance suffisante. Pour 3k de plus qu'une Xsara de base ou une clio 1.4.
idole le jeu 17 avril à 12:13
Ma première voiture neuve, bleue nuit intérieur velours beige. Bon diesel cause beaucoup de route mais je l’adorais. On passera sur les défauts recensés en 18 mois
Sylv07 le jeu 17 avril à 12:44
Je l ai eu QQS années en diesel jtd 115. Ce moteur était super agréable, un des meilleurs 4 cylindres diesel que j ai pu conduire...
Ben_92 le jeu 17 avril à 17:53
J’ai eu le ts 120, je me l’étais payée deux semaines après avoir signé mon premier cdi

Une tuerie à l’époque, velours, Clim auto, jantes alu, régulateur, un moteur pétillant à défaut d’être performant :love:
 Page précédente    1    2 
Alfa Romeo 147 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa Romeo147147 Selespeed ou 320 coupé?   «   2              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoNissan Qashqai Toyota bZ4X prévision Jeep Grand Cherokee Fiat Grande Panda aide Pedro Fondevilla Lotus Emeya Alpine Peugeot 208 Opel technologie Land Rover
MarquesNissan Toyota Jeep Fiat Cupra Lotus Alpine Peugeot Opel Land Rover Audi Renault DS Bentley Jaguar Aston Martin Honda Mitsubishi
Actuellement, il y a 728 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement