Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
»» | Répondre |
|
1 2 Page suivante |
59 messages 2036 vues |
147 Selespeed ou 320 coupé? |
kyriad | ![]() J'ai un "grave" dilemme et j'aimerais votre avis. N'étant pas riche à millions mais sans être à la rue j'hésite entre deux voitures au configurations suivantes: Alpha 147 Selespeed 2.0L 155ch. full option : boîte au volant, instale Bose, baquets cuir Momo, 17'',the totale. ou une Bmw 320 Coupé avec juste le cuir et du 17''. J'aimerais des avis objectifs, ne me dites pas tous BMW juste parce que c'est une BMW. Dans l'Alpha j'ai tout-tout-tout! merci à tous! http://lr35.free.fr/up/10234669147.jpg http://lr35.free.fr/up/10234670330ci.jpg |
antoine | ![]() moi je prend la bm meme avec moins d'options car plus fiable, plus robuste, meilleur revente en prix et en facilité, 6 cylindres c'est magnigique!!!!!! avis perso!!!! |
xu19tdi | ![]() moi je dis bm pour le 2.2 6 cylindres 170ch, la qualité incroyable (mon père à une 330d), le meilleur confort/insonorisation, un plus beau bruit et l'équipement suffisant vu que tu prends cuir et 17" en plus et une plus grande fiabilité car la selesped c'est pas gagné et quetion revente, tu perdras moins...QU'EN PENSES TU!?? |
abolisnower | ![]() Ben tout depend si tu a de la famille...dans ce cas je dis la BM |
gisou | ![]() L'Alfa c'est une compacte 4 cylindre et la BMW un coup 6 cylindres. Moi j'ai un truc quand je ne sais pas : tu fais pile ou face, et si le résultat te déplaît ben prend l'autre. Simple, non ? |
gisou | ![]() Moi je prendrais la BM |
kyriad | ![]() Ach! Au moins c'est clair. Mais ce que j'apprécie dans l'Alpha outre son design extérieur formidable, c'est tout ce qu'il y a pour le prix. Le moteur Boxter est hyper mélodieux (presque autant que le BM mais différemment et certainement le top pour un 4 pattes), les sièges sont meilleurs que les BM, l'instal radio est incomparable de plus il y a l'airco d'origine, une boîte séquentielle (enfin fiable mais pas plus rapide) au volant et au levier avec possibilité de passer en full automatique pour les embouteillages (beurk mais pratique en cas de files), etc. Dans la BM, je n'ai quasi rien. Je me demande si tout ce qui est ASC, anti sous-virage, etc. est d'origine sur ce modèle? De plus, des 147 Selespeed, ça court pas les rues (j'en ai vu une depuis qu'elle est sortie) tandis que la BM, on en voit autant que des Clio (RS d'accord)... Dur dur. |
scoiste | ![]() aux niveau perfs c'est quif quif et au niveau look je préfére la 147 (Avis perso ).De plus elle est moins chére et mieux equipé et au niveau fiabilité Alfa n'a plus a rougir de la comparaison et fait même mieux que certaine marques comme Renault par exemple. Et le Cuore Sportivo demande qu'à aller dans la zone rouge une fois chaud bien sûr!! |
fiatist | ![]() Y A PAS PLUS CLASSE QUE LES ITALIENNE;1000 pour 100 l alpha mais y a meme pas a se poser la question ,de plus malgres une tres bonne fiabiliter,du moteur 2 l ts elle peuve etre garantie 5 ans ,la revente les doig dans le nez ,j en n ai chercher une pandant plus de 7 moi ,introuvable car beaucoup de demande |
goupil | ![]() Sinon prend en 318 ci ou ti avec plus d'option ... En tout cas prend la BM ... Bien plus classe, meilleure prix de revente, meilleur fiabilité. |
tbensous | ![]() Bah moua j'hesite pas une seconde... la BM... Vu que je vais surment commander ma 320Ci d'ici un mois ;-) |
kyriad | ![]() Non une 318 c'est hors de question. Déjà que côté perfs aussi bien l'Alpha que la 320 sont en dessous de ma 206 S16 (sauf en pointe bien entendu) mais si c'est pour acheter plus classe et pour avoir une BM, je préfère payer directement pour le 6 cylindres. En fait ce qui me fait peur, c'est la fiabilité à long terme de l'Alpha. J'ai peur que la boîte me lache, que l'intérieur craque après 20.000 bornes, que la ligne d'échappement fasse ce bruit dégeu comme sur certaines 146 actuelles parce qu'elles n'ont pas survécu, etc. Je me tâte mais ce sera l'un ou l'autre, ça c'est clair et net. |
goupil | ![]() Au fait il est bien le 2.2 l BMW ? ... Je compte prendre une Z4 quand elle va sortir, mais je sais pas quel moteur ... 2.2 l avec option ou 2.5 l juste cuire et SMG-C Il fait pas 163 cv plustot que 170 ? |
totophe31 | ![]() y a pas a hésité... la BM... Je viens de commander la mienne, j'ai pris la 330CI, bleu nuit avec cuir havane, Toe, PDC. Le 6 cyclindres BM est un pur régal d'après ce que j'ai pu lire ici ou ailleurs. |
alfiste | ![]() Prends l'Alfa 147 Sélespeed, t'auras le plaisir des italiennes. C'est vrai qu'en plus, tu auras une vooiture très bien équipée. Car au même prix, la BMW sera dépouillée. |
Manobee | ![]() Alfa n'est plus la marque à problème qu'elle a été et a retrouvé son image sportive. la 320, tout BM qu'elle soit, reste banale et commune. Suit ton coeur. |
canivo | ![]() Question design, il est de bon ton actuellement de dire que la 147 est la plus belle, la plus originale blablabla... Ce n'est qu'un effet de mode. Il faut bien reconnaitre que la ligne du coupé série 3 est bien plus équilibrée, plus classe, indémodable et peut-être un brin plus discrète. Si tu as les moyens de prendre la BMW, il n'y a même pas à hésiter : 6 cylindres, propulsion, image de marque en betton, qualité de construction incomparable, puissance supérieure etc etc... Tout joue en sa faveur sauf le coût. |
choz57 | ![]() un coupé serie 3 E46 n'est jamais banal ou commun!! y a vraiment pas a hasiter: tres bon 6 cylindres, consommation tt a fait correcte pour la puissance, finition tres tres loin devant n'importe kelle alfa romeo......moi je dis k'il vaut mieux une voiture moins equipée mais tres bien finie k'une voiture super equipée mais dont la finition est loin d'etre a la hauteur!!! y a vraiment pas a hesiter entre une bmw coupé 320i et une alfa 147!!!vive bmw |
antoine | ![]() moi je comprend meme pas qu'on puisse comparer une série 3 coupé avec une alfa, bm c'est le top dans tous les domaines, qualité, finition, matériaux intérieurs irréprochavles, désign, classe, etc......... ![]() ![]() |
leontdi150 | ![]() kyriad > d'après le ton de ta question, on sent que tu craques fort pour l'ALFA => dans ce cas, prends la car c'est un super choix intrinséquement et je pense que la qualité des matériaux et la finition seront à la hauteur. Ils ont faits de gros efforts de ce coté. mais ne compare pas avec le 6 cylindres de la 320Ci car il n'y a pas de comparaison objective possible , la BM est mieux partout sauf pour le prix !! |
Manobee | ![]() Quand je dis banal, je veux dire qu'on en voit beaucoup et qu'à force c'est rasoir alors qu'une Alfa 147 attire toujours l'oeil. |
choz57 | ![]() pê le tien, mais surment pas le mien en tt cas!! affaire de gout! mais bon si tu vois bcp de coupé serie 3 t'as de la chnace |
Manobee | ![]() C'est peu dire... |
antoine | ![]() en tous cas moi l'alfa m'attire pas du tout non plus ![]() ![]() |
ruiyu | ![]() Manobee >> Euh ... kan je vois un coupé série ça m'attire tjs et tjs l'oeil enfin dès ke je vois une BMW mon oeil est attiré Ou mieux encore dès ke je vois une Belle caisse mes yeux sont attirés La 147 est jolie kan elle est avec de belles jantes (en 17) et en couleur Noir ou ds le bleu caméléon (conné pas le nom ^^) ms sinon les autres modèles sont ![]() |
titi39 | ![]() L'alpha tu ne sais pas comment elle vas vieillir, la BMW tu n'auras aucun problèmes de ce côtés là. Mon oncle a une 156 jtd avec le cuir qui est déja usé au bout de 34000 kms, le souflet du levier de vitesse décousus, et quelques bruits " rossignol " quand il roule. Et j'ais un collègue de travail qui a une 325 tds de 96 avec 225000 kms, le cuir est en bon état et il n'y a aucun bruits quand il roule. A toi de voir maintenant combien de temps tu compte garder ta voiture, en sachant qu'une BMW ce revendras mieux et au-dessus de sa côte, tandis que l'Alpha ... |
kyriad | ![]() Ah la la... Pas facile. Pour répondre à ceux qui sont contre Alpha, je voudrais juste dire ceci: je ne suis pas un grand amateur d'Alpha et je ne trouve pas leur finition générale aussi bonne qu'une allemande (mais plus jolie). Mon père à une 328 coupé avec laquelle j'ai beaucoup roulé. C'est très classe mais je ne trouve pas que la finition de celle-ci soit démesurément supérieur à la 147 dont je parle (il suffit de regarder de l'arrière les attaches des sièges avants, ça fait un peu cheap, non?). Les sièges Momo sont phénoménaux et le tableau de bord est somptueux. Bmw utilise les mêmes tableaux de bords depuis des lustres, certe ils sont sobres et moins écoeurant à long terme, mais on est jamais à l'abrit d'une bombe H dans la gueule alors je me dis qu'il vaut peut-être mieux en profiter à court terme que dans espérer à long terme... La BM se revend mieux, qu'importe je n'achète pas une voiture pour la revendre et mon niveau financier de dans 3 ans sera j'espère supérieur à celui actuellement. Mais je n'arrive quand même pas à me décider. Une chose est sure, si c'est l'Alpha c'est en bleu Inca avec les jantes 17'' en triple croissant de lune et si c'est la BM, c'est une gris clair avec jantes multibâtons et rappel du gris à l'intérieur (comme la photo en haut). Pour en revenir à la 328 Ci de mon père, je suis déçu du manque de sensation et de la sonorité trop lointaine du 6 cylindres. On a envie de creuser un trou dans la boîte à gants pour mieux l'entendre. 147, 320... Pffff, quel agréable dilemme. |
johan2007 | ![]() je trouve que c'est même pas la peine de se poser la question ... |
CwD | ![]() Il vaut peut-être mieux prendre la 147, moins commune à long terme et full options ! |
ruiyu | ![]() CwD >> Moins commune tu veux dire koi par là ? |
whoo_hah2001 | ![]() BMW ![]() je parle en connaisseur (pour ce qui est du poid)! sinon moi je prendrais la BM. ps: jcomprend pas pq vous venez tj demander quelle tuture choisir, ect ! moi quand je veux une caisse je demande pas a mes voisins si je prend le cuir noir ou beige , a mon pere si je met un DVD, ect ! c ton avis qui compte ![]() |
jmm | ![]() La BM sans hesiter,l'alfa se revend très mal est n'est pas fiable surtout avec toutes les options et la boite select speed !!! de toutes façons prends la BM si elle ne devait vraiment pas te convenir,tu pourras toujours la revendre,si tu prends l'alfa tu seras obligé de la garder meme si elle ne te plait pas ou plus !! pour moi le choix serait très facile !!! |
leontdi150 | ![]() C'est vrai qu'entre une BM "moyenne gamme" que tu revendras hyper easy et la 147 top options top motorisations + SELESPEED, tu te seras fait plaisir mais tu seras dans une niche, après bonne chance pour la revendre. Pour exemple, j'ai eu (à un moindre niveau) une fiesta 98 ZETEC GHIA 1.4 90CH toutes options => Voiture géniale et moteur superbe mais à la revente , toutes ces options, tout le monde s'en foutait et je l'ai revendu sous la cote. Autre point Kyriad, si tu prend si la 147, va chez ALFA , pas ALPHA |
damon99 | ![]() leontdi150 a raison et puis regarde le post avec le mec qui a eu 1 max de blêmes avec sa boite selecspeed !!! et puis les options a le revente c'est nada ! moi perso bmw sans hesiter ,mtn une chose est certaine au fond de toi tu dois connaitre la réponse .car elles sont opposés aussi bien dans la ligne que la catégorie. |
kyriad | ![]() whoo_hah2001: le but est juste d'entendre des éléments nouveaux dont je n'aurais pas eu idée auparavant. Si quelqu'un me dit j'ai une 320 depuis un an, c'est de la merde parce que parce que et parce que, ça m'aide dans mon choix. Le but n'est pas de vous faire choisir à ma place mais bien de me guider dans mon choix. leontdi150: rooo la gène, merci de me corriger, je suis un vrai "analfabète"... C'est à force d'utiliser l'aphabet grec, j'écris n'importe quoi. Merci pour la correction. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
scoiste | ![]() Si tu veux la 147 et le plaisir d'un 6 cylindres tu peux attendre la fin de l'année car ALFA [/b]va sortir une 147 GTA avec soit le 2.5 V6 et 200Ch environ ou soit le 3.2 V6 et 250 Ch et le champs d'un V6 Alfa c'est quelque chose.De plus tu prendras toujours plaisir à monter dans une 147 car l'intérieurs est trés agréable et beaucoup moins ennuyant que celui d'une BM. Quant à la côte à la revente ce n'est pas un probléme car l'image D'Alfa s'améliore d'années en années. |
kyriad | ![]() Il n'empêche que quand on voit qu'il y a au moins 25% des gens qui me conseillent Alfa, cela prouve quand même que le choix n'est pas si déraisonné. Je crois que la plupart de ceux qui me conseillent BM n'ont pas mis les pieds dans cette 147 là (je ne parle pas d'une 147 de base, je parle de celle-là avec ces options là!). J'ai personnellement testé les deux et je dois dire que le choix est difficile. D'autant que la BM reste 5000 à 6000 euros plus cher (mais je ne tiens pas compte de cette différence car elle ne se vera pas à long terme puisque comme vous dites tous la revente est bien meilleure). Au niveau finition, il y a par contre un point à mettre à l'avantage incontestable de la BM, ce sont les portes. Les portes des coupés sont impressionnantes de robustesse et de sérieux dans la finition. Chez Alfa, la porte est un peu la même que celle d'une A3 (ce qui n'est déjà pas si mal mais pas comparable). Est-ce que quelqu'un connaiy un site où il y a des photos de toutes les jantes BMW dispos? |
kyriad | ![]() scoiste: voui voui voui mais là on parle d'autre chose. La Selespeed ou la 320 Ci sont dans mes budgets réalistes mais plafond de chez plafond'n co! La GTA sera à minimum 32000 euros dépouillée (comme une S3 ou pour un "bête" 1.8L, on crachait un max, même si la voiture était très sympa). Quand au 3.2L, n'en parlons pas. La 156 coûte déjà le prix d'une Boxster bien équippée. Non, non, non restons réalistes, je suis encore bien trop pauvre. Ne me mettez pas l'eau à la bouche. |
scoiste | ![]() En tout cas la 147 est trés agréable à conduire car j'ai essayé une 1.6 120CH et la puissance du moteur permetait déja de s'amuser un ;peu bien que la belle soit lourde car au niveau équipement ils ont mis le paquet.Mais au niveau intérieure y'a pas photo ,celui des Bm est bien trop austère (je suis monté ds une 530d et j'en garde pas un super souvenir )quant à celui de la 147 c'est une perpétuelle invitation à la conduite. |
japcars | ![]() pas de comparaisont 2 autos totalement differente bizzare ![]() |
damon99 | ![]() de toute facon a la base ,tu as ta personnalité ,moi quand j achete une caisse je demande pas autour de moi ,surtout pour 2 voitures si opposés ,en plus alfa, regarde les posts fait sur le sujet ex ![]() |
choz57 | ![]() scoiste: t'as pas un super souvenir de l'interieur d'1 530d???????? d'accord ca respire pas la joie, mais au moins c super bien fini........ la 147 invite a la conduite, ben c pas vraiment la reaction ke g eu en montant dedans moi! enfin bon chacun ses gouts |
titi39 | ![]() Kyriad > il ne faut pas te dire: je ne pense pas a la revente car d'ici trois ans mon niveau de vie sera surement superieur. J'en suis a ma 14eme voiture, et crois-moi l'image de marque de la voiture compte beaucoup a la revente. Par exemple, j'ais eu a l'époque une Renault 21 2l turbo et quand j'ais voulus la revendre j'ais du attendre 8 mois pour trouver l'acheteur et j'ais perdu 45000 frs en une année d'utilisation. Par la suite j'ais acheter une coupé 318is de 1994 sans la clim et sans le cuir, et quand je l'ais revendu un an plus tard je l'ais vendu en 2 semaines et j'ais perdu 8000 frs a la décôte. Voila en grande partie pourquoi actuellement je roule en BMW, et si je dois changer se sera ou BMW, Mercedes, ou Audi, car cela te coûte plus cher a l'achat, mais tu t'y retrouve largement lors de la revente. |
titi39 | ![]() Kyriad >pour le site des jantes bmw, vas tout simplement sur le sites Bmw.fr dans la rubriques accesoires et tu auras quelques photos de jantes. Et pour information je suis déja monté dans une 147, car mes voisins en on acheté une ( 147 Jtd ), et je la trouve plus belle qu'une A3 ou une Golf, c'est vrais qu'elle est très belle, mais les compteurs doivent être fatiguants a lire a la longue, car ils sont séparés. Et puis elle a déja été immobilisé une semaine pour un problème d'éléctronique, et ils se sont fait préter une classe A de location, grace a l'assistance dépanage d'Alfa. |
stefanel | ![]() J'adore les Alfa (j'en ai une) mais si tu peux avoir une 320 ci, prends cette dernière, plus facile à revendre, plus fiable et plus rigoureuse (finition etc.). Maitenant, il faut que tu les essaies et tu jugeras. Si tu optes pour la 147, évites peut être la boîte selespeed qui n'est pas jugée très fiable, surtout sur les 156. |
MondeoTd_twingo | ![]() Salut tu sais, elles sont vraiment differente,la BM est plus spacieuse , plus classe, voiture de bourgeoise, fiable et tres faciles a la revente, tandis que la 147 est une voiture de jeune qui a reussi, elle est puissante et tres fiable malgres les dire, pour la boite c est du bonheur avec un lege temps de latence vas tu la garder longtemps? une utilisation soutenue? plutot rapide? famille? standing... telles sont les question a se poser mais finalement un essais et ton coeur cedera pour l une ou l autre |
kyriad | ![]() MondeoTd_twingo: je compte la garder environ 4 à 5 ans mais on ne sait jamais. La 206 S16 je voulais la garder aussi 5 ans mais après 2 ans je la trouve pas très classe même si c'est un vrai kart et que peu de gens savent se permettre de la suivre. Comme j'ai déjà dit, aussi bien l'Alfa que la BM font des performances sur papiers inférieures. Alfa, BMW, 206 ça donne pour le 0/100: 9,1/8,9/8,4 pour le kilomètre ça donne 30,1/29,8/29. il n'y a qu'en pointe ou elle fait moins bien : 217/225/210. Pour répondre à tes autres questions, non ce n'est pas une utilisation soutenue car je bosse à 10 km de mon appartement mais j'ai quand même fait 50.000 km en deux ans avec la 206 (ça m'arrive de partir dans les petites routes un soir juste pour le plaisir) donc je me dis que je roule pas mal pour de la ville... Je n'ai pas besoin d'une voiture rapide, je veux une essence, classe avec un beau son, confortable et avec de la reprise. Pas d'enfants. Quant à l'essai, c'est déjà fait et je trouve la BMW vachement plus classe mais je trouve que l'Alfa, pour 5000 euros de moins avec la totale de chez totale au niveau options, c'est quand même pas négligeable. ![]() |
MondeoTd_twingo | ![]() vu t es envies l alfa s impose surtout que tu peu avoir des sensation bien meilleur et la conso aussi tres bien esperons que tu seras heureux de ton choix a+ |
barbiturik | ![]() Comme le souligne Mondéo, un des paramétres a prendre en compte, c'est l'utilisation que tu lui destines, si tu aimes arsouiller sur les petites routes de campagne..(je pense qu'avec t'as 206 tu as déja du te faire plaisir si c'est le cas et si tu fais pas mal de ville, je ne crois pas que la 320 soit trés adaptée à cette usage...tu risques même d'etre déçu..par contre niveau fiabilité et plaisir BM c'est top. je ne parlerai pas d'alfa, car je ne connais pas... bonne chance |
mario | ![]() christophe333 (voir sujet sur www.l'autre-forum.com) a une 147 et il en super content, niveau rapport qualité prix et finition top presque comme une allemande!! |
1 2 Page suivante |
|
»» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 234 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|