Achat d'une Maserati 4200GT - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAchat d'une Maserati 4200GT   «   3   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4   Page suivante 
183 messages
3486 vues
Achat d'une Maserati 4200GT
madmax44 le dim 19 mai 2019 à 13:53
le taux d’usure d’embrayage n’a aucune valeur.
Pour du CambioCorsa, il faut impérativement une GranSport, une 4200 CC n’est pas une reussite.
En plus sur GS la boite se reprog sur le calibrage de la GranTurismo.
engine le dim 19 mai 2019 à 17:29
Une GS cote mini 10-15ke de plus...
madmax44 le dim 19 mai 2019 à 17:56
oui c’est pas hasard.
PS-Coaching le dim 19 mai 2019 à 17:58
J'ai vu un écart moins important dans les annonces moi :louche:
Turbo1980 le sam 25 janv à 23:09
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1740692071.htm (MASERATI 4200 Gt Cambiocorsa)

Belle annonce :good:
christophe_aut le dim 26 janv à 00:39
@Turbo1980 elle est en vente depuis un moment et le mec s'y croit un peu.
D'ailleurs elle était à 25k il n'y a pas si longtemps.
A ce prix là il va la garder longtemps, il a beau dire que tout ce qu'il fallait a été fait dessus elle a quand même 115000 bornes.
Quand tu vois comment j'ai galéré à revendre ma 3200 il va attendre un moment.
Il a mis une autre annonce:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1736577265.htm/ (MASERATI 4200 Gt Cambiocorsa " Grigio Nuvolari " embrayage 3,80%)
Turbo1980 le dim 26 janv à 01:00
;) :good:
Raminagrobis le dim 26 janv à 06:42
Deja sur la 3eme photo on dirait qu'il y a un sacre probleme d'alignement du pare-choc avec le reste de la carrosserie, et que ca ressort en plus au niveau du passage de roue.
concombremaske le dim 26 janv à 08:06
C est la chose qui m a choqué aussi.
christophe_aut le dim 26 janv à 11:51
@Raminagrobis exact en plus j'ai failli dire hier qu'il devrait apprendre à cadrer ses photos surtout qu'il vend bien son intérieur abricot biscuit et les photos sont bien pourries... :D
christophe_aut le dim 26 janv à 11:57
Je cite: "5371 de Coupé Cambiocorsa construits de 2002 à 2007 et 2839 exemplaires tous modèles confondus pour millésime 2003 ( millésime le + rare ) ce qui fait de cette GT italienne 1 auto très rare sur nos routes ."

Le mec est génial il vient d'inventer le concept de millésime auto rare, comme un grand vin ! :D
PS-Coaching le dim 26 janv à 12:11
C'est le prix d'une Gransport :bad:
christophe_aut le dim 26 janv à 12:36
Ouais voir même d'une Granturismo 4.2 kilométrée...
anhamper le dim 26 janv à 15:37
La tournure d'esprit du gars et son écriture sont particulières effectivement, ça en fait une annonce assez naze.

Ça le gêne pas de dire que le skyhook est à fuir par contre le cambiocorsa c'est pas un pb bien sûr.

Le coup du moteur Ferrari montre bien aussi le mec dans le déni et qui ne vise pas spécialement un connaisseur... Si on ajoute à ça que la référence au moteur Ferrari qui s'en rapprocherait le plus n'est pas la bonne...
Dernière édition le 26/01/2020 à 15:43 par anhamper, édité 3 fois
Turbo1980 le dim 26 janv à 15:45
Et bien :oh:
anhamper le dim 26 janv à 16:48
Non mais la voiture doit pas être mauvaise et a eu bcp de frais. Mais le type donne pas envie au contraire.

Enfin surtout la caisse existe en bvm.
Dernière édition le 26/01/2020 à 16:53 par anhamper, édité 1 fois
madmax44 le dim 26 janv à 17:05
Citation de christophe_aut :
«
Quand tu vois comment j'ai galéré à revendre ma 3200 il va attendre un moment. »

@christophe_aut

tu m'as pas répondu la dernière fois, je réessaye. Tu as eu des soucis de boîtier papillon sur une Assetto Corsa ?
christophe_aut le dim 26 janv à 18:37
@madmax44 désolé je n'avais pas vu ton message, oui en effet heureusement que j'avais un maxidcan ms309 pour rouler sinon je n'aurais pas pu revenir d'Italie...
engine le lun 20 avril à 16:22
La cote de ces 4200GT monte je trouve...
J'en lis plutôt du bien de cette italienne, juste l'embrayage en super consommable et finalement seul le selecteur de boite F1 semble fragile, le moulin, lui est bien né. Il y a visiblement un monde en terme de fiabilité et in fine, de coût d'entretien entre la 4200 et la 3200...
Je me laisserai bien tenter à vrai dire...
anhamper le lun 20 avril à 19:34
La 4200 faut la prendre en manuel, en cambio corsa c'est uniquement si tu la trouves vraiment pas cher.

Faut aussi avoir le goût pour chiner des pièces, sinon c'est hors de prix. Et même pas proportionné aux prestations de l'auto.

Le moteur lui est génial ! Et la boîte est parfaitement étagée (au moins sur gransport). Pas assez de recul sur la mienne pour commenter la fiabilité.

A l'occasion, si t'es de passage à Paris et que tu veux essayer, je testerais bien une 996 :D
Dernière édition le 20/04/2020 à 21:49 par anhamper, édité 2 fois
christophe_aut le lun 20 avril à 22:11
Bon deal :good:
engine le mar 21 avril à 17:24
-/Anhamper

Faut voir👍
Tu l'as conduit intraParis ta maserati ?
anhamper le mar 21 avril à 18:04
Pour sortir de Paris oui sans pb, j'évite de faire Paris-Paris toutefois.

Et mon coin est plutôt calme et facile de sortir hors de Paris et revenir. J'habiterais à montmartre je stresserai un peu plus.

C'est une voiture quasi normale avec qq points d'attention aux limites : ça reste un 4,2L italien pas pensé pour l'efficience, donc en ville la conso s'envole, ça monte vite à 90°c et les pavés sont une torture pour la voiture qui approche les 1, 7T et pour le conducteur aussi.

Et y a la question de la boîte robotisée. Je m'y suis habitué et en l'aidant (comme une bvm, je soulage l'accélérateur) j'ai l'impression de ne pas la faire souffrir.

J'évite le mode sport en ville avec des retrogradages qui effraient les passants et les suspensions durcies, et ça passe.

Voilà pour la ville...

Après y a 4 vraies places. Un coffre de 300l...
spilner le mar 21 avril à 18:08
t'as réussi à l'immatriculer?
anhamper le mar 21 avril à 18:21
Yes!

785€ de taxe régionale + broutilles = 791,76€

(en passant, une 997 turbo de 60kkm à 62k€, en Suède, a fait une apparition de 3j avant de disparaître - on y trouve des trucs intéressants)
Dernière édition le 21/04/2020 à 18:24 par anhamper, édité 1 fois
Klax le mar 21 avril à 18:27
Citation de anhamper :
«
le mode sport en ville avec des retrogradages qui effraient les passants

»

@anhamper

:love: :love:
spilner le mar 21 avril à 18:29
Citation de anhamper :
« Yes!

785€ de taxe régionale + broutilles = 791,76€

(en passant, une 997 turbo de 60kkm à 62k€, en Suède, a fait une apparition de 3j avant de disparaître - on y trouve des trucs intéressants) »

@anhamper

T'avais eu le COC avec?
anhamper le mar 21 avril à 18:30
:D le bruit est addictif , mais c'est limite obscène dans la journée quand y a eu monde et un peu connarattitude tard le soir quand y a pas un chat et que ça résonne entre les rangées d'immeubles ...
Klax le mar 21 avril à 18:36
P'tain ça me rappelle entre autre ma GTI-R qui etait full tube inox à partir du Turbo jusqu'au bout :love:

Entre les bang bang ,les flammes et le bruit en charge , j'avais la priorité même dans les ronds point :D

Dommage que c'etait pas un V8 :ouin: .Bon j'ai remedié à cela avec un 6 cylindres Bi -turbo et un 5 cylindres turbo aussi bien libérés:love:
anhamper le mar 21 avril à 18:37
Spilner > Non, le CoC c'est un point important effectivement.

J'ai dû le chercher chez maserati et ça prend des plombes (6 semaines !!) et ça coûte une blinde (925€ pour moi a paris, et ce sont pas les plus chers sur ce coup).

Mais son utilité dépend du pays d'importation et de l'année de la voiture.

Quand j'ai ramenée la 116i (2013) d'Allemagne, elle venait d'une concession, ils m'avaient donné le CoC, ils me l'ont pas demandé ici.

Sur la CG suédoise il manque une ou deux infos, la rubrique est prévue mais pas renseignée probablement à cause de l'année d'immatricularion du véhicule (2005). Donc il aurait pu ne pas y avoir besoin de CoC non plus pour une caisse suédoise plus récente.
spilner le mar 21 avril à 18:38
Ok et tu as du la repasser au CT ici?
Xtr2 le mar 21 avril à 18:42
"Il y a visiblement un monde en terme de fiabilité et in fine, de coût d'entretien entre la 4200 et la 3200..."

@engine > en faveur de la 4200 ??
Klax le mar 21 avril à 18:44
Moi ,j'ai l'impression que la 3200 est le brouillon de la 4200 :D

Pour les détracteurs ,faites moi essayer les deux que je me forge une vraie opinion à la conduite :cool:
anhamper le mar 21 avril à 18:46
Pour le CT, le suédois fait avant la vente par le vendeur a suffit, normal.
spilner le mar 21 avril à 18:46
:good:
anhamper le mar 21 avril à 18:53
On lit souvent que la gransport est bcp plus sportive que la 4200gt.

Mais je ne trouve pas la gransport sportive déjà, et évidemment plutot gt, alors il faut probablement pas attendre grand chose d'une 4200 gt en dynamique. A mon avis ça s'achète pour le moteur qui, lui, est exceptionnel et éventuellement le look si on aime.
Bérangère le mar 21 avril à 18:58
Citation de Klax :
«
Citation de anhamper :
«
le mode sport en ville avec des retrogradages qui effraient les passants

»

@anhamper

:love: :love: »

@Klax

Devancée 😅
Klax le mar 21 avril à 19:13
Citation de anhamper :
« On lit souvent que la gransport est bcp plus sportive que la 4200gt.

Mais je ne trouve pas la gransport sportive déjà, et évidemment plutot gt, alors il faut probablement pas attendre grand chose d'une 4200 gt en dynamique. A mon avis ça s'achète pour le moteur qui, lui, est exceptionnel et éventuellement le look si on aime. »

@anhamper

Oui c'est de la GT qui chante , pas de la voiture à brûler dans le sinueux .(enfin tu peux le faire mais elle va brûler ton compte bancaire :D )

Ton modele n'existe pas en Bvm j'ai l'impression ou alors ai je mal cherché :?:

@Béragère => Lucky luck in da place :cool:
anhamper le mar 21 avril à 19:21
Pas de bvm non.

La GS reste très sympa à conduire, même sur petites routes, surtout grâce à son équilibre qui met plus en confiance facilement qu'en 911. Par contre freins pourraves.
Klax le mar 21 avril à 19:28
Oui , 1.7T sur la balance ,ça se ressent en dynamique ,les suspensions,silenblock et freins vieillissent prématurement .

En mode Gt rapide , ça doit etre top :good:

Quels sont les freins montés dessus ,des etriers 4 pistons ?
madmax44 le mar 21 avril à 20:46
Citation de Klax :
« Moi ,j'ai l'impression que la 3200 est le brouillon de la 4200 :D

Pour les détracteurs ,faites moi essayer les deux que je me forge une vraie opinion à la conduite :cool: »

C'est surtout qu'y a aucun rapport entre elles donc pas de brouillon de l'une par rapport à l'autre.
Le brouillon, c'est les Coupé/Spyder par rapport aux GS.
anhamper le mar 21 avril à 20:47
C'est ça pour les freins.

Effectivement je compte rénover les amortisseurs et faire changer tous les silentblocks à la fin du confinement.

Je l'ai récupérée à 82kkm elle en a un peu plus de 86k maintenant.
Klax le mar 21 avril à 21:08
Ils n'ont pas installé des freins de 166 / Gta quand même :oh: :?:

J'ai vu que les rétros étaient les mêmes (de même que le vase d’expansion et d'autres pièces :D ) , du coup je m'interroge ..
madmax44 le mar 21 avril à 21:15
Citation de Klax :
«
J'ai vu que les rétros étaient les mêmes (de même que le vase d’expansion et d'autres pièces :D ) »

Il est censé y avoir quelque chose d'exceptionnel à ça ?
Klax le mar 21 avril à 21:19
@madmax44=> Sur quel ton faut il prendre ta remarque :?:

C'est plutôt une bonne nouvelle pour les proprios des modeles 4200 :good:
anhamper le mar 21 avril à 21:20
Ah oui on est très content de payer des pièces alfa plutôt que maserati !
Klax le mar 21 avril à 21:26
Quel est le diamètre de tes disques avants?

Ca doit être coton le prix d'un retro chez MazMaz ,non ?

Je parle de rétro car ils sont particulièrement exposés aux aléas de la circulation et du stationnement :D
madmax44 le mar 21 avril à 21:27
Citation de Klax :
« @madmax44=> Sur quel ton faut il prendre ta remarque :?:

C'est plutôt une bonne nouvelle pour les proprios des modeles 4200 :good: »

Juste rappeler qu'en dehors de McLaren, tout le monde (a) fait ce genre de choses pour de tels volumes.
Klax le mar 21 avril à 21:31
Oui mais c'est toujours étonnant de s'en rendre compte ....et pour les proprios de Maserati de le savoir .

Personnellement, ça ne m'avait pas sauté aux yeux jusqu'à ce que je fasse recherches de pieces pour la mienne (166 pas 4200 GT)
madmax44 le mar 21 avril à 21:37
Il y a bien un engin au design hors du commun qui a des rétros de CX :D (et c'est parfaitement volontaire).
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4   Page suivante 
AutotitreForum AutoAchat d'une Maserati 4200GT   «   3   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoFiat Panda Peugeot 308 Navya fiabilité Tesla Model Y loi Marche arrière titres de la semaine Polestar 2 Volkswagen California Ford Transit Bugatti Chiron Skoda Octavia
MarquesFiat Peugeot Dacia Tesla Polestar Volkswagen Ford Bugatti Skoda Audi Renault Citroën Toyota Seat Mercedes Honda Mazda BMW
Actuellement, il y a 382 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales