968 cs /// quelqu'un l'a t'il deja essaillé ? votre avis .... - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum Auto968 cs /// quelqu'un l'a t'il deja essaillé ? votre avis ....   «   2            Répondre    
 Page précédente    1    2 
66 messages
1007 vues
968 cs /// quelqu'un l'a t'il deja essaillé ? votre avis ....
nethil le ven 12 juil 2002 à 14:03
Ca m etonnerais qu elles soient strictement d origine... remarque a loheac ils faisaient tourner des 306S16 d origine pour les stages de conduite... mais bon elles etaient change tt les 15000 bornes, chassis vrilles, boite et moteur HS... Et concernant les freins, si les disques etaient d origine, les plaquettes elles etaient plus tendres.
nethil le ven 12 juil 2002 à 17:28
Concernant la robustesse des porsche, 1 seul chiffre: 70% des porsches produites depuis le tt debut roulent tjs... les 30% qui restent ont generalement fini enroule autour d un arbre...
*CNN* le ven 12 juil 2002 à 17:39
Donnes un peu tes sources !
Parce que ce chiffre je l'avais entendu pour les rolls
vassim le ven 12 juil 2002 à 17:52
j'ai déja entendu ça aussi.
Ca m'étonne pas.
nethil le ven 12 juil 2002 à 17:53
La concession porsche a Nantes, et j ai entendu ensuite la meme chose a la concession d antibes. C est leurs arguments massue quand tu hesites a acheter une porsche d occas
"mais vou savez monsieur, concernant la perenite de votre investissement, sachez que porsche c est du solide..." et la ils te sortent les chiffres magiques
vassim le ven 12 juil 2002 à 18:00
investissement...bof bof bof ça décote qd même...sauf peut étre....la nouvelle RS:D :D
steve le mar 16 juil 2002 à 10:26
968 ! un bon choix mais si t'as l'occase essaie plutot une 928 !!!

j'en ai une : s310 chevaux d'origine de 86 ça marche du tonnerre de dieu !!!

en + tu peux en trouver une ( s4 32 soupapes et 320 chevaux ) en tb état entre 80 et 120 000 balles

moteur v8 I N C R E V A B L E !

mais attention !
entretien très méticuleux
ieric le mar 16 juil 2002 à 15:33
je peux pas m'empécher !

essayé, pas essaillé !!

voilou, merci
323_ti le mar 16 juil 2002 à 18:13
Une 968 ?!
Un truc pour les connaisseurs... comme la 928 d'ailleurs, mais infiniment plus coûteuse à tous points de vu...

Il en reste dans les concessions (porsche.com) mais c'est très rare car + de 10 ans pour la majorité d'entre elles.

Si tu aimes les boîtes auto, y a un coupé tiptro gris métal de 92 à Annecy de 39 000 km (t'as bien lu !) magnifique (sauf toit ouvrant), mais 20 000 euros !
Le prix d'un beau cab dernier millésime de 100 000 bornes...
Autoweb le mar 16 juil 2002 à 22:18
La 928, ça vaut pas cher je trouve...
gisou le mar 16 juil 2002 à 22:25
Oui, mais c'est plus lourd et moins "circuit" que la 968CS
Autoweb le mar 16 juil 2002 à 23:35
Je dirai pas le contraire ;)
rufctr2 le mer 17 juil 2002 à 00:53
Je me rappelle d'un article que j'avais lu ds Flat 6, ou il trouvait la 968 Cs avec l'option chassis sport, parfaite pour tous les jours et comme deuxieme Porsche !!

J'avais bien aimé l'article, le journaliste (peut etre Paul Frere, me souviens plus), trouvais la voiture très agréable et prévenante sur circuit et ne critiquait que le bruit du moteur insignifiant.

J'ai aussi un article ds l'automobile classique, ou ils la trouvait beaucoup beaucoup trop dure, et unitilisable en ville.

Je n'ai jamasi eu l'occasion d'en essayer une ou de monter en passager, la seule fois que j'en ai vu une, c'etait sur le circuit du mans, le proprio avait un air très superieur et detestable :bad:, alors que c'etait lors d'une sortie du Porsche club de France et qu'il y avait beaucoup de très beau monde ce jour la (même une CTR grise :good: !)

323_ti le mer 17 juil 2002 à 08:49
928 pas chère...?! A l'achat oui ! (pour l'une des toute première GT du monde, encore maintenant pour une GTS...).

M'enfin un 8 cylindres de 5L (S4) ou 5,4L (GTS) qui englouti sa ration de RON95 (eh oui, ce sont des ingénieurs les allemands, pas des bricoleurs), même sur la route faut rêver...
Et quand il y a quelque chose à faire (révision ou remplacement, on se prend à regretter sa R5 TL !

En conclusion,... c'est pas une caisse d'étudiant !!
Xave le mer 17 juil 2002 à 08:58
J'ai eu l'occasion de tourner sur ciruict ou se trouvaient des Porsches et bien, j'ai été relativement déçu de la 968 CS: on tournait largement mieu avec nos Elise. De même, les Carrera tournaient également mieux.

Mais une question se pose: le propriétaire maitrisait-il sa voiture ?
nethil le mer 17 juil 2002 à 09:14
le rapport poid/puissance de la 968CS est tres inferieur a la 911, et l elise n en parlons pas...
La 968 priviligieras l apprentissage et les sensations, c est une voiture assez pardonnante.
Quand a la 928, si a l achat on trouve de tres bonnes affaires, a l entretien, si on est pas un peu doue, c est a s arracher les cheveux.
refaire la distrib, environ 3000 euros pour une S4 (a faire tt les 80000 kms), circuit electrique, 500 euros pieces, je ne connais pas encore le tarif du montage, tjs sur une S4. La clim est notoirement faiblarde sur la S4, et deja c est 1000 euros la moindre intervention serieuse dessus. On passera sur le circuit d essence qui a tendance a rouiller, et va gripper les injecteurs... bref c est pas une voiture d etudiants, c est certain... par contre les trains roulants sont sur dimensionnes, et encaissent sans faiblir la puissance, aussi bien sur la longueur que sur la duree.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2 
AutotitreForum Auto968 cs /// quelqu'un l'a t'il deja essaillé ? votre avis ....   «   2              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoPSA Yamaha Volkswagen Gordon Murray T50 Ford Mustang statistique Audi e-tron prix Land Rover Ford Bronco permis Mercedes Classe GLA entretien
MarquesYamaha Volkswagen Gordon Murray Ford Audi Land Rover Mercedes Kia Alpine Alfa Romeo Jeep Nissan Toyota Renault Skoda Suzuki BMW Tesla
Actuellement, il y a 354 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales