968 cs /// quelqu'un l'a t'il deja essaillé ? votre avis .... - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum Auto968 cs /// quelqu'un l'a t'il deja essaillé ? votre avis ....   »»            Répondre    
 1    2   Page suivante 
66 messages
1008 vues
968 cs /// quelqu'un l'a t'il deja essaillé ? votre avis ....
bergamaxi le jeu 27 juin 2002 à 17:04
je compte m'achetais la 968 cs plus tard car gros coup de coeur pour le look indemodable et l'exclusivité du plus gros 4 cylindres aussi alors éclairé moi si vous connaissez l'auto ces defauts et c qualités
bergamaxi le jeu 27 juin 2002 à 17:09

http://lr35.free.fr/up/10251905no1_-_large_bw_factory_shot_1.jpg
Roms le jeu 27 juin 2002 à 17:19
C koi kom moulin?
gtimania le jeu 27 juin 2002 à 17:20
240CH.
vassim le jeu 27 juin 2002 à 17:25
CS = Club sport donc pas de clim, pas de siéges AR, suspensions en bois, roues dans la couleur carroserie je crois et 211 ch, 240, t'es sùr gti?
vassim le jeu 27 juin 2002 à 17:30
J'oubliais, j'en ai déja conduit une (1994 je crois), bon feeling, une porsche a moteur Av mais une porsche qd même, doit étre dur à trouver en occas' et en bon état?;)
gtimania le jeu 27 juin 2002 à 17:35
oui c en quelque sorte une porsche "gti" mais els 240ch je suis pas sur non plus
lempko le jeu 27 juin 2002 à 17:36
J'ai eu l'occasion d'en essayer une, il a qque année
Elle facile à conduire à bas régimes et amusante en conduite sportive (Plaisant) mais a mon avis en occase, elles doivent être cher par rapport à l'age
vassim le jeu 27 juin 2002 à 17:41
Ca peut faire une caisse de circuit, mais faut fouiller pour en trouver...j'en connais pas (des CS!).
Zoleran le jeu 27 juin 2002 à 18:51
Si tu t'achéte une CS, fait gaffe car souvent les ex proprio font du circuit avec...Dc certain organes st souvent usés!
@+
kyriad le jeu 27 juin 2002 à 18:57
Pas essayée perso mais j'ai un ami qui est pilote chez Dieteren et il m'a déjà dit que cette voiture est une pure merveille et très amusante. N'hésite pas si tu trouves une occaz sympa.

http://lr35.free.fr/up/10251970968cs_2.jpg
gisou le jeu 27 juin 2002 à 19:15
Je m'y étais intéressé de très près une fois

3L 240ch (4 cylindres :oh: !)
Poids 1.3t
0 à 100 en 6.5s

Et très efficace sur circuit, un très bon choix :good: :good:

J'ai trouvé le moteur très coupleux à bas régime, mais très linéaire (rupteur à 6500t)

Solide, très efficace, plutôt belle, blason porsche, prix en Suisse environ 20000€ en très bon état.
Bien :good:
BERGAMAXI le ven 28 juin 2002 à 08:49
merci pour vos avis et vos impression au volant qui m'ont leur encourageante!
Vassim> je crois que les mecanismes de vitre sont remplacé par des lanieres également !!

selon vous je vais galerer à en trouver une apparament et surtout une pas trop ravager. depuis quelque temps je regarde les petites annonce et ne vois que des modele autour de 120 000km pour 120 000 frs environ. Le prix bizarement par rapport à la 944 ne plonge pas . j'espere en trouve une d'ici 1 ans et demie sous la barre des 100 000frs (en bleu...). y a bien la version turbo mais vraiment trop chere mais 305 ch pour 1300kg!!!
http://lr35.free.fr/up/10252468968trear.jpg
aston le ven 28 juin 2002 à 09:18
C'est une copie de la 944 restylée
BERGAMAXI le ven 28 juin 2002 à 10:08
oui mais nouvelle motorisation et chassis revus
vassim le ven 28 juin 2002 à 12:04
y a aussi 944 TURBO club sport (290ch) série spéciale gris rosé avec suspensions bien raides et club sport sur l'aile AV gauche.

encore plus rare.

Sinon 944 turbo cup, vrai racing sans carte grise...
gisou le ven 28 juin 2002 à 18:26
En bleu, c'est vraiment un bon choix. Une voiture top niveau point de vue pilotage.
Une voiture de connaisseur, quoi:good:
ramses2 le ven 28 juin 2002 à 19:02
y en a une qui est svt garré dans ma rue de 968 mais c pas un SC
gtimania le ven 28 juin 2002 à 20:06
moi jpense qu'elle vaut pas grand chose cette voiture sur circuit,c du snobisme plutot qu'autre chose, ca se fait déposer par n'importe kele gti bien préparé

une 309 gti cup tournait plus vite que les grosses 944 turbo préparés alors qu'elle n'avait que 195ch
gisou le ven 28 juin 2002 à 20:19
Les 968CS sont très efficaces, souvent meilleures que certaines 911 que les snobs considèrent comme étant les seules vrai Porsches.
Le châssis d'origine est infiniment meilleur qu'un GTi de base.
gtimania le ven 28 juin 2002 à 20:48
pour le circuit je reste ceptique notament par les 1300kg...
zonek le ven 28 juin 2002 à 21:00
gisou c'est exact! ca vient aussi du moteur a l'avant qui donne un equilibre incroyable a cette caisse... ;)
gisou le ven 28 juin 2002 à 21:05
Mon garagiste qui fait de la compétition m'a dit que de toutes les voitures qu'il a eu, c'est celle dont il garde le meilleurs souvenir.
bergamaxi le lun 1 juil 2002 à 08:44
vassim> connais tu un modele de 944 turbo avec un autocollant turbo (officiel de chez porsche car meme typographie et suivi des courbe de l'aile avant droite sans qui soit déformé) et le monogramme cup apres turbo sur la malle arriere elle est grise rosée elle est vendu 75000 frs donc cher pour une 944 turbo...
merci pour les infos les gars:good:
vassim le lun 1 juil 2002 à 11:33
Oui, c'était une sérié spéciale, toutes de cette couleur grise tirant sur le rose, c'était comtenporain des M3 4 cylindre (début des années 90), je me souvient d'un essai ou elle était opposée a un alpina B6 (une ancienne M3 avec éllargisseurs d'ailes façon lancia) qui embarquait un 6 en ligne alpina (prés de 300 ch je crois), l'ancétre des M3 E36.

C'était du même niveau, puissance entre 250 et 290 ch.
Je croyais que l'autocollant était sur l'aile AV gauche, mais ça doit étre ça.
bergamaxi le lun 1 juil 2002 à 11:45
interressant alors meme si le look est vieillissant! merci
lswiss le jeu 4 juil 2002 à 00:12
Super voiture , un ami en vend une
tenue de route superieure a la 911
super etat
A+
bergamaxi le dim 7 juil 2002 à 10:16
il en demande combien? (message a titre informatif):good:
mf22433 le dim 7 juil 2002 à 10:33
Bergamix : tu parles en francs mais lesquels? Belges, Français, Suisses? On s'y retrouverait mieux en Euro non? sauf peut-être pour les Suisses :)
acidburn le dim 7 juil 2002 à 11:19
on l as appeller la porshe du pauvre. mais elle n est pas si mauvaise ( a part le moteur un peut fragile )
bergamaxi le lun 8 juil 2002 à 09:21
fragile a quel niveau? 3 litre pour 4 cylindre et 240 ch le moteur me semble pas specialement pointu d'ou je ne pense pas qu'il soit si fragile que ça, en plus c porsche ils ont pas l'habitude de faire de la mecanique au rabais à moins que tu es des info concernant des faiblesse mecanique particulieres que je connais pas.
gisou le lun 8 juil 2002 à 12:28
Moi j'aurais dis que le moteur est très costaud. T'as vu la taille des pistons ?
vassim le lun 8 juil 2002 à 12:36
4 x 750 un vrai piti camion boum boum boum et vraaaannnn!!:good:
gisou le lun 8 juil 2002 à 12:37
Son moteur est étonnemant polissé et linéaire. C'est pour ça que j'ai renoncé à l'acheter. Mais à part ça, c'est du tout bon:good:
Couple à bas régime, perfs, freinage Porsche, tenue de route, voiture de circuit...:good: :good:
vassim le lun 8 juil 2002 à 12:40
on revient toujours au même bp, faut en trouver une pas trop mal, comme y en a pas eu bcp...
gisou le lun 8 juil 2002 à 12:42
Oui, et il en a pas mal qui ont fait du circuit...

et le rouge a sûrement mal vieilli:bad: . En bleu, elle est bien
http://lr35.free.fr/up/10261249968d.jpg
lswiss le mar 9 juil 2002 à 23:23
J ai toujours un ami qui en vends une
pour les interresses a bon entendeur
Autoweb le mar 9 juil 2002 à 23:39
Je précise que la 944 Turbo Cup développe 250 chevaux, et que la 944 et la 968 sont plus rapides sur circuit que les 911. Voir dossier Porsche par Paul Frère dans un Moniteur Auto d'environ 92. Même lui n'en revenait pas.
La 968 est une excellente voiture. A acheter sans réserve.
bergamaxi le mer 10 juil 2002 à 10:09
iswiss il l'a vend combien et avec combien de kilometre??
autoweb>oui c ce que je me suis laisser entendu dire, en effet il est pas rare que les porsche moteur "avant" soit devant sur circuit meme si je ne l'acheterais pas pour ca mais c un gage de chassis bien etudié :)
je vais garde encore ma mazda une petite annee et puis apres je m'acheterais ce beaux bebe, meme si c moins puissant qu'une M3 au meme prix d'occase tant pis.:D
nethil le mer 10 juil 2002 à 11:14
Il existe un club 968 pour la france, renseigne toi, il il a tjs des occasions a vendre, et clairement la CS est taille pour le circuit, le moteur est fiable, le chassis rigide, la boite 6 precise et rapide, le seul pb, a mon gout, ce sont les freins qui en 5/6 tours s evanouissent... certe le circuit de loheac est assez tournant, mais bon...
bergamaxi le mer 10 juil 2002 à 15:09
nethil:good:
Autoweb le mer 10 juil 2002 à 15:11
Des freins Porsche pas endurants ? :louche:
vassim le mer 10 juil 2002 à 15:34
Ils viellissent aussi...
nethil le mer 10 juil 2002 à 17:30
La reputation de porsche concernant les freins est vrai, vraiment ca freine fort et court, mais sur circuit c est une tt autre histoire, a part la serie des 911 GT, aucune porsche n est capable d affronter longtemps les contraintes d un circuit au niveau freinage. en 5/6 tous, la course de freinage s allonge, on augmente les distances, bref ca chauffe fort... remarque une voiture de serie ne tient pas bcp plus
Autoweb le mer 10 juil 2002 à 17:42
Si les freins Porsche fatiguent, c'est que les autres ont déjà laché depuis longtemps...
vassim le mer 10 juil 2002 à 17:55
Des vaps, une 996 sur circuit ça tient qd même bien le coup..
nethil le jeu 11 juil 2002 à 10:49
autoweb> on est d accord, pour les voitures de serie, porsche est devant question endurance
vassim> meme une 996 se prend un gros coup de fading apres 5/6 tours de circuits... la faute au poid (encore maitrise chez porsche), et a des freins civilises, cad des plaquettes pas tres tendres, des disques acier/fonte, enfin un truc que tu n es pas oblige de change tt les 2000kms...
vassim le jeu 11 juil 2002 à 18:05
Ben j'ai fait de la 996 sur cicuit (stage porsche à magny cours).

Tu peux y taper dans les freins! on fait même que ça toute la journée...ça tient!!

Remarque il nous disent que les autos sont de série, j'ai pas été démonter une roue (surtout que c'est bien chaud:D ), mais si ça se trouve, ils montent des plaquettes spéciales...

PS: qu'est ce qu'on leur mets pas dans la tronche aux chepor...c'est drolement costaud!!
Autoweb le jeu 11 juil 2002 à 20:53
Oui, c'est costaud. On en a une qui a un paquet de km...
vassim le ven 12 juil 2002 à 15:34
ce qui m'a le plus dégouté c le massacre d'une S3 lors d'un stage audi quattro à senlis...

Mon coéquipier d'1 jour, un vieux beau frimeur (débile:bad: :bad: ) a flingué l'embrayage malgré mes mises en garde répétés et l'odeur de cramé qui se répandait dans l'habitacle!!

Ca a faillit mal se finir...ce qui à bien gaché la journée:bad:
Auteur : avec
 1    2   Page suivante 
AutotitreForum Auto968 cs /// quelqu'un l'a t'il deja essaillé ? votre avis ....   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMercedes EQE Mazda 2 Seat Ateca Dieselgate électrique Fiat Audi A3 Lucid Air Mitsubishi Mercedes Classe S Cadillac Lyriq Hyundai Santa Fe BMW Série 2
MarquesMercedes Mazda Seat Audi Fiat Lucid Mitsubishi Cadillac Hyundai BMW Kia Volkswagen Subaru Toyota Fisker Porsche Rolls-Royce Ford
Actuellement, il y a 369 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales