Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 999 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 996 997 998 999 1000 1001 1002 1210 1211 Page suivante |
60514 messages 2048938 vues |
Renault Floride/Caravelle [international forum] |
Cyber-PAPY | le jeu 8 juin 2017 à 18:04
Page 999 plus qu'une page avant la 1000 |
caravelle66 | le jeu 8 juin 2017 à 18:46
Citation de Cybert-PAPY : Heureusement que les copains étaient là trois étaient penché vers le moteur, et 5/6 racontaient leurs déboires ou apportaient une pièce de rechange il faut dire qu'il n'y avait assez de place pour tout le monde |
martial78 | le jeu 8 juin 2017 à 21:04
et moi j était encore en train de dormir je me suis aperçu que la voiture de notre ami CP était de nouveau opérationnel qu au moment de partir martial078. |
eric14 | le jeu 8 juin 2017 à 21:52
Et deux autres ont donné un coup a Alain pour aller chercher l'auto sur le bord de la route ainsi qu'un habitant qui est venu spontanément proposer de la ranger chez lui. Et un autre qui prend les photos.... Tiens , c'est facile mais c'est qui, qui regarde a l’intérieur !!!! |
mura03 | le jeu 8 juin 2017 à 23:13
je me doutais de la destination de la promenade prononcé à la Boubonnaise le débrrrdinoire d'St M'noux il faut savoir que si on est moins intelligent que celui ou celle qui est passé avant on prend tout ce qu'il ou elle a laissé |
caravelle66 | le ven 9 juin 2017 à 08:56
Eric c'est qui mura je te tiendrais au courant s'il y a un changement d'intelligence dans les jours qui suivent |
stac06 | le ven 9 juin 2017 à 17:58
Bonjour Aujourd'hui, j'ai enlevé le toit du coupé pour aller prendre l'air C très sympa mais j'ai une question : existe t'il un cache pour masquer les trous de fixation du toit dans la caisse ainsi que les fentes béantes laissées entre les garnitures arrières et les ailes arrières ? C vraiment très moche ! Merci par avance pour vos réponses éclairées Photos du coupé déshabillé |
stac06 | le ven 9 juin 2017 à 18:00
Gros plan d'une partie à masquer |
mura03 | le ven 9 juin 2017 à 18:14
hé ben sur le coupé rien de prévu avant de partir il faut t'assurer de l'absence de pluie dans le temps de ton déplacement ou alors emmène des parapluies |
caravelle66 | le ven 9 juin 2017 à 18:36
Il y a très longtemps j'ai photographié ça sur une Floride je ne sais pas si c'est d'origine |
kaplan | le ven 9 juin 2017 à 19:09
Stac06 sur le cabriolet il y a le couvre capote comme ci-dessous mais rien n'est prévu, je pense, sur le coupé C |
kaplan | le ven 9 juin 2017 à 19:18
Je profite d'être connecté sur le forum. Je suis entrain de changer les joins de porte et j'utilise une colle contact super efficace trouvée sur AMAZON (un peu moins de 5 euros pour un tube de 125 ml. Prévoyez 2 tubes) et sans aucun doute ailleurs. Vraiment efficace mais attention à bien viser de suite car ce n'est pas repositionnable C |
mura03 | le ven 9 juin 2017 à 19:39
caravelle66 - cette pièce semblerait bien ètre d'origine mème grain de vinyle mais seulement sur type R1092 |
Didier34 | le ven 9 juin 2017 à 23:03
Bonsoir, Stac06 je crois effectivement qu'il n'y a rien de prévu. Sur mon coupe l'ancien proprio avait préparé un contreplaqué recouvert de Skaï. Didier34 |
stac06 | le sam 10 juin 2017 à 11:18
Merci pour vos réponses Je pensais opter pour un contreplaqué marine de 8 mm recouvert d'une fine mousse puis d'un Skaï de grain similaire à celui de la plage arrière. Idée à suivre un peu plus tard car hier soir comme prévu, demontage de la trompette fuyarde J'ai réussi à démancher le cardan sans démonter l'amortisseur ni le ressort; les demi-coquilles sont assez bien venues après repérage et enfin la partie contenant le spi et la bague d'appui du roulement conique. Le croisillon était bien gavé de gras et donc en parfait état. Remontage ce week-end pour le côté droit avec chalumeau et congélateur pour ne pas taper sur la bague et s'il me reste du temps, démontage et nettoyage côté gauche pour bien faire |
Cyber-PAPY | le sam 10 juin 2017 à 14:22
Bostik 1400 cette colle est de la très grande famille des colles néoprène liquides. L'un des points forts c'est qu'une fois sèches, elles restent souples puisque le soluté est un caoutchouc.. Il me semble bien que c'est la seule famille à avoir ces propriétés Collage rapide ( mais non repositionnable ) et de souplesse. |
kaplan | le sam 10 juin 2017 à 16:43
Tout à fait d'accord CP..... Dis moi toi qui sait tout peux tu me dire la tarage inscrit sur la soupape pression/dépression montée sur ton bocal/vase d'expansion (800, 700 ou autre) ? et même si j'osais, l'unité de ce tarage (milibar ou autre) ? Merci à toi C |
Cyber-PAPY | le dim 11 juin 2017 à 09:20
soupape du Vase d'expansion. Mon coupé est une Caravelle 1100 avec vase d'expansion dans l'aile . Il n'y a rien d'inscrit sur la soupape Pour ceux qui ont un vase d'expansion plastique, on repère la pression par la couleur. J'ai trouvé ceci sur Team R8 La pression d'ébullition de l'eau varie comme la puissance quatre de la température Par définition 100° C = 1Bar pour de l'eau pure 110 °C ==> 1 Bar x 1,10 x 1,10 x 1,10 x 1,10 = 1.4641 Bar La valeur donnée pour les bouchons est une surpression on a donc les valeurs suivantes 0,70 bar-114,1°C Couleur blanc 1,00 bar-118,9°C Couleur verte 1,20 bar-121,7°C Couleur marron 1,40 bar-124,4°C Couleur bleu Ces températures seront différentes si l'eau n'est pas pure mais la loi de variation reste voisine. Certains liquides de refroidissement sont spécifiés avec une ébullition à plus de 150 °C L'additif Ethylène Glycol seul bout à 197°C Le Power cool 180 de chez Evans dit " sans eau" bout à 180°C .... mais coûte 18 euros le litre. une petite vidéo qui décrit le fonctionnement du refroidissement moteur https://youtu.be/Fc5t2DPFw3k (Circuit de refroidissement - YouTube) YouTube 3:27 Circuit de refroidissement |
Mluc | le dim 11 juin 2017 à 09:55
Bravo Alain pour cette superbe vidéo explicative que tu as trouvé. Je connaissais la difference de pression etait en relation avec la couleur du bouchon, mais pas la valeur exacte. Cela me rassure car j'ai un bouchon blanc sur mon bocal plastique et ne doit pas etre loin de la precaunisation d'origine avec le bocal en fer dans l'aile. Lors de ma derniere sortie à pentecôte avec mon club local je suis tombé en panne (au retour) de pompe à essence, j'avais changé la membrane principale par une rouge mais pas pas les clapets, qui n'était pas fournis, Cette fois je change la pompe complete par une neuve , je crois que le 95 est trés agressif pour les joints. |
caravelle66 | le dim 11 juin 2017 à 10:19
Mluc c'est la meme panne que j'ai eu a la sortie Bourbonnaise, je vais aussi acheter une nouvelle pompe à essence car celle que j'ai installée est du meme modèle de 50ans d'âge |
Cyber-PAPY | le dim 11 juin 2017 à 13:07
Floride et Caravelle en Ballade Bourbonnaise du 3 et 4 juin 2017 organisée par le FCCF Notre Hôtel était le Chalet Montégut à Coulandon Un endroit tranquille avec de ravissantes petites chambres. Dès le vendredi après midi la moitié des participants étaient là Les organisateurs nous avaient invités chez eux pour un apéritif des plus copieux avec des spécialités régionales. Puis nous sommes allés à Moulins Le stationnement sur la Place d'Allier nous était réservé juste en face du Grand Café C' est l'un des plus beaux de France. Inscrit à l'Inventaire des Monuments Historiques, il a conservé sa décoration de 1899 de style Art nouveau, sa devanture de boiseries et, soi disant, ses glaces. Ne vous laissez pas tromper par la photo : ses murs sont entièrement habillés de miroirs . Ce sont les reflets combinés qui déploient l'espace à l'infini, La décoration est tout simplement fantastique. Le repas était servi sur des sets de tables faits spécialement pour le sortie Puis nous avons fait le tour de Moulins de Nuit et nous sommes allés nous coucher A Suivre... Dernière édition le 12/06/2017 à 15:26 par Cyber-PAPY, édité 1 fois |
mura03 | le dim 11 juin 2017 à 13:34
a propos du grand café, Gabrielle Chasnel, dit Coco Chanel y avait ses habitudes elle a vécu sur Thiers ( comme bonne) Moulins ou elle appris la couture chez les dames chanoinesses de l'Institut Notre-Dame ensuite A 20 ans, Gabrielle Chanel était employée dans une entreprise de confection Moulinoise, la maison GRAM-PAYRE. Le soir, elle fréquentait le Grand Café dont la majorité des clients étaient des officiers de garnison et où l'ambiance était particulièrement animée. Vichy: elle séduit le riche Étienne Balsan, officier, homme du monde qui vient de quitter l'armée pour se consacrer à l'élevage de chevaux et aux courses. Il lui fait découvrir la vie de château au domaine de Royal lieu près de Compiègne, resté célèbre pour son histoire pendant la Seconde Guerre mondiale. Il est peut-être son amant, mais en tout cas son ami pour toujours origine de son surnom : Elle doit surtout son succès à une chanson en particulier « Qui a vu Coco dans l'Trocadéro ? » qui raconte l'histoire d'une jeune femme qui a perdu son chien dans un square. Ses fans la baptisent rapidement « Coco » et ce surnom lui restera à tout jamais", explique Laurent Laborie, directeur de l'office de tourisme de Moulins. |
jpp69 | le dim 11 juin 2017 à 19:02
REFROIDISSEMENT MOTEUR, suite. J’ai testé ce jour mon installation décrite en page 998 afin d’en vérifier l’efficacité. Météo sur Lyon à 16h : température 32°C; humidité 40%. Véhicule arrêté et moteur au ralenti; température constante affichée sur le cadran env. 90°C. Déclenchement du SOFICA à la vitesse 2 ; après 14mn, la température diminue à env. 80°C. Vérification avec le thermostat laser ; mesures sur la durite entrée radiateur : 98.2°C puis 82,2°C. Test effectué aussi sur la route, résultat sensiblement identique. Le montage me semble concluent, je pourrai l’utiliser pour les périodes de canicules. |
mecano81 | le dim 11 juin 2017 à 22:38
salut j'ai terminé le remontage de la mécanique par la fabrication d'un échappement maison (celui d'origine me rappelle trop le boulangé de mon enfance avec l' estafette de livraison ) à bien faire en inox, longévité d''un loook rétro le plus silencieux possible [ J'ai trouvé mon bonheur chez le récupérateur de métaux Le plus facile à rouler, le carton des gabaries.La feuil de 1,5 mm c'est autre chose sans rouleuse et j'ai même compliqué le problème en faisant un cône La partie cylindrique le pot de détente avec les tubes percé comme chicane et le conique le silencieux tubes grillage et laine de vers L’assemblage des deux parties aux rivet inox (il faudra changer la laine de vers dans quelques années ) J'ai prévu deux fixation souple, une à la boite l'autre à l'emplacement d'origine Les tubes polis arrive à la verticale de l’intérieur du pare chocs et assez écarté afin de lui donner un look rétro . L'efficacité est maximal le bruit de la mécanique couvre celui de l’échappement |
kaplan | le lun 12 juin 2017 à 07:29
Merci beaucoup CP pour tes explications et la vidéo sur le système de refroidissement.....c'est très clair C |
juju30 | le lun 12 juin 2017 à 07:53
T'est un grand malade Jean jaques... Moi perso j'aime bien le bruit d'origine. Là c'est rétro.... |
Cyber-PAPY | le lun 12 juin 2017 à 08:31
Suite : Samedi 3 juin Le petit déjeuner était servi et les croissants délicieux. mais abondance de bien ne nuisant pas , nous allons remettre cela au garage Varennes Auto Nous partons sous un ciel menaçant. A peine 3 km plus loin, la mexicaine tousse à plusieurs reprises puis repart. A peine 500 m plus loin cela recommence. plus aucune puissance mais le moteur tourne au ralenti. je pense à un problème d'arrivée d'essence Je démonte le carbu, le nettoie . En vain, elle ne démarre plus. Une voiture s'arrête. le conducteur inconnu en sort et nous propose son aide. Je lui demande s'il veut bien nous reconduire à l'hôtel pour prendre la moderne. Avec gentillesse il le fait . MERCI mr Villeneuve Varennes Auto avait fait le maximum pour nous recevoir Nous repartons sous la pluie pour la Cave Jallet à Saulcet Une explication des spécificités de la viticulture et une dégustation de ce délicieux breuvage sans prétentions ( mais maintes fois primé) étaient prévus . Nous repartons sous la pluie Nous déjeunons à Brout Vernet, au Relais Bourbonnais. Jolie table et bonne chère. Feuilleté Bourbonnais, canard à la Duchambay et.... tarte à la lentille verte Hum!..... Délicieux Nous repartons vers Charroux. Classé comme un des plus beaux villages de France. Nous y arrivons en même temps qu'un club "Traction" Un grand parking nous est réservé et Miracle de l'organisation : Il ne pleut pas durant la visite. Cela nous donne le temps de compter les autos Une majorité de rouges puis les Blanches et les autres L'une des spécialités de Charroux est la moutarde. Plus étonnant, le chocolatier y vend du chocolat à la moutarde. Nous repartons vers Moulins et là, le ciel qui s'était retenu durant notre visite se lâche complètement et c'est sous des trombes d'eau que nous roulons. Par endroits la route disparaissait sous 5cm d'eau. Par bonheur toutes les Flocar sont passées sans encombre mais dans des geysers liquides. Un apéritif nous était préparé par Autosur à Avermes Et c'est le retour Aidé par Eric14, je ramène la Mexicaine au parking de l'hôtel. On verra cela demain. Préparons nous pour le repas de gala au Chalet Montégut La soirée était animée par un excellent conteur d'histoires locales ou lointaines Je vous recommande les asperges au copeaux de parmesan et le croustillant de lapereau. Ceux dont l'âge changeait de dizaine cette année reçurent le traditionnel cadeau de Club . On vit ainsi s'aligner les dizaines cinq six et sept Un questionnaire d'observation avait été remis le matin à chaque équipage Les résultats étaient très serrés et la moindre erreur faisait reculer de plusieurs places. Heureusement la judicieuse répartition des lots réduisait à néant cet inconvénient: Le vingtième trouva son lot plus intéressant que celui du premier. Le ventre bien lesté, il est près de minuit lorsqu'on se couche. Ouf! on mange bien en Bourbonnais A Suivre.... Dernière édition le 12/06/2017 à 09:20 par Cyber-PAPY, édité 1 fois |
juju30 | le lun 12 juin 2017 à 08:51
Tu dois plus avoir beaucoup de temps pour toi CP.... Moi je m'attaque à le banquette AR Ya puka... Ce soir dérouillage par électrolyse et après on soigne... |
mecano81 | le lun 12 juin 2017 à 12:45
Salut Effectivement Juju je souffre du syndrome d'association de situation. Imagine, le bruit de caravelle qui. me donne une fringale. Dans quelques années, je roule en gros porteur |
Cyber-PAPY | le lun 12 juin 2017 à 13:17
Suite : dimanche 4 juin Dès huit heure trente, c'est le branle bas de combat autour de ma Mexicaine. Les copains sont là pour me dépanner apportant en vrac conseils, clé à bougie, condensateur éclateur vis platinées bobine. Après une petite heure d'efforts, c'est la nouvelle bobine qui remet l'auto en marche. Un GRAND MERCI à tous ! Nous voici prêts à partir. Sous un ciel redevenu bleu nous parcourons les rues de Moulins à grand renfort de Klaxon . Les piétons amusés nous regardent passer. La visité prévue ce matin là nous conduit dans le quartier de la Madeleine à Moulins. Dans une ancienne caserne de cavalerie luxueusement agencée est établi depuis 2006 le Centre National du Costume de Scène. C'est le premier musée d'Auvergne pour la fréquentation. Un immense parking nous accueille Les pièces exposées sont fabuleuses et changées tous les quatre mois. Sous le soleil ponctué de jolis cumulus, nous partons vers l'auberge saint martin Un immense parking nous permet d'aligner nos belles. Mura03, venu avec sa Floride S Bleue permet d'assembler les couleurs du drapeau national. Une fois encore, le Champagne du club coule à flots ( mais avec modération quand même) et le repas est plus que nourrissant. On notera ici le filet de poulet lardé au Cantal et confit d'oignons Pour digérer il était prévu une visite de Souvigny à pied Berceau de la famille des Bourbons ( vous savez, les ancêtres de Louis XIV ) , cette ville est l'ancienne capitale du Bourbonnais naissant Ce fut au XIIème siècle un des lieux de pèlerinage les plus fréquentés de l'Occident. Nous nous garons sur la place de l'église . Puis nous nous promenons sur les pavés inégaux. A six kilomètres de là nous découvrons Saint Menoux et sa ( son ) débredinoire ( prononcez débeurdinoire ) La débredinoire est un sarcophage contenant les restes de Saint Menoux, un saint Breton du VI ème siècle . Elle est percée d'un trou dans lequel les simples d'esprit (les beurdins) passent la tête afin de recouvrer la santé mentale. Mais attention : Si en mettant ou en retirant la tête , on touche les parois, on récupère la folie de tous ceux qui sont passés avant. Tranquillement nous retournons chez nos Gentils Organisateurs pour ... un autre apéro en attendant le dîner. l'ambiance était si bonne que presque personne n'a voulu partir et nous avons dû nous séparer en deux groupes pour manger. Retour sur Moulins Une table nous est réservée dans une pizzéria Avec des plats manifestement destinés à Gargantua. Après une bonne nuit, c'est le départ vers 8h30. Toujours un peu tristes. On se souhaite " Bonnes vacances" ou " A Car Allemagne" Accessoirement " Bonne digestion..." et on fait ronfler les moteurs en agitant très fort les bras.... et c'est la Fin de l'épisode Dernière édition le 12/06/2017 à 13:50 par Cyber-PAPY, édité 1 fois |
martial78 | le lun 12 juin 2017 à 19:23
super CP, cela fait revivre de formidable moment martial078. |
tecnop40 | le lun 12 juin 2017 à 19:25
Bonjour, Au mois d'août nous serons pas si loin du Bourbonnais puisqu'en sortie d'une semaine entre Cantal et Puy de Dôme avec 12 équipages. Beau reportage CP. problèmes d'allumages, depuis le montage du kit électronique beaucoup de problèmes éliminés. A+ |
Guillaume46 | le lun 12 juin 2017 à 19:55
Bonjour à tous, Et merci de me "dégager" sur une autre partie du site si je ne suis pas où il faut.... Contexte : Je découvre avec étonnement qu'il ne serait plus possible d'acheter un véhicule non roulant (depuis 2009 et l'introduction du nouveau système SIV d'immat. des véhicules) !!! Je me mis en tête d'acquérir une Caravelle. Vendeur identifié, la piste est sérieuse. (Je viens de restaurer de A à Z une Méhari, et je suis prêt à faire une infidélité à Citroën.... mais chut, hein !). Véhicule évidemment de plus de 30 ans, plus du tout du tout roulant.... car très très abîmé. L'idée est de le restaurer en 2, 3, 4, 5 ou 10 ans, le problème n'est pas là. Mais je souhaite en être "officiellement" propriétaire dès après l'achat. Je patauge un peu dans la réglementation pour pouvoir faire cet achat. Entre les contrôles technique (CT), favorables ou non, par le vendeur avant la vente ou après la vente par moi, le retrait de la circulation puis la remise en circulation (mais alors, seulement par le vendeur, si j'ai pigé, alors autant dire que dans 4 ou 5 ans, il n'en aura rien à faire...). Quelqu'un m'aiderait-il à y voir clair ??? Que faire ? Ne pas faire le changement de nom sur la CG jusqu'à la restauration, mais je risque quoi ? Mais avec quel CT ? Je ne veux pas croire que ce soit la fin des "sorties de grange".... Merci beaucoup, Dernière édition le 12/06/2017 à 20:00 par Guillaume46, édité 2 fois |
stac06 | le lun 12 juin 2017 à 20:18
Bonsoir Oui impossible d'obtenir une carte grise sans controle technique et le controle technique pour véhicule non roulant n'existe plus. C'est ce qui m'est arrivé avec l'achat de mon coupé 1100 S en septembre qui n'avait pas roulé depuis 30 ans et n'était donc plus en état de circuler La préfecture m'a conseillé de leur rendre la carte grise de l'ancien propriétaire et de faire appel à un récupérateur de métaux pour broyer la belle en payant bien entendu ! J'ai donc opté pour la solution suivante : actes de vente en règle mais sans mettre de date, remise en route de la voiture ( 4 mois de travail mais rien de méchant ni de sorcier ), mise de la date sur les papiers de vente une fois la voiture roulante puis controle technique ( la semaine dernière et obtenu haut la main) et enfin direction la préfecture pour demande d'immatriculation. Je peux comprendre que pour 3, 5 ou 10 ans de travaux, c un peu plus compliqué... Pour une restauration longue, je pense qu'il vaut mieux faire et dater les papiers de vente, restaurer la voiture, l'essayer sur voie privée et enfin se rendre au CT avec un porte char et la voiture dessus car on ne peut plus rouler ni être assuré passé un mois après la vente. Il existe une autre solution hors la loi que je peux éventuellement soumettre par message privé et non pas sur ce respectable forum STAC |
Guillaume46 | le lun 12 juin 2017 à 20:28
Merci. Si j'en crois cette expérience, le CT peut donc être produit par l'acquéreur ? Et donc, si je comprends bien : je fais un achat normal, avec les papiers qui vont bien. Et je ne demande pas la nouvelle immat. Je restaure la voiture et dans 5 ans, avec un CT nickel (mais fait par moi...), je vais à la préfecture avec ledit CT et les papiers de la vente datant de 5 ans avant... et ca passe ? OK pour la suite en MP ;=) Guillaume Dernière édition le 12/06/2017 à 20:38 par Guillaume46, édité 3 fois |
eric14 | le lun 12 juin 2017 à 20:40
Pour le contrôle technique, tu la passe tel quelle est, du moment que tu démarre l'auto. Même si le contrôle est mauvais , tu as six mois pour faire ta carte grise. |
stac06 | le lun 12 juin 2017 à 21:08
@eric14 Le véhicule en question n'est apparemment plus du tout du tout roulant! |
stac06 | le lun 12 juin 2017 à 21:23
Question : quelqu'un a t'il une adresse pour la confection d'un couvre tonneau pour ma belle si possible pas hors de prix? Bien entendu, question prix, je ne faisais pas référence aux 170 francs demandés en 1964 🙄 mais des roros contemporains ! En ce qui concerne ma fuite d'huile de boite sur la trompette droite, ne faites pas comme moi et respectez l'ordre de la revue technique J'ai démanché la trompette sans enlever ni amortisseur ni ressort de suspension; ensuite, j'ai ôté demi-coquilles et support de roulement contenant le spi fuyard puis remonté jusqu'aux demi-coquilles. C là que ca s'est gâté : impossible d'emmancher le cardan dans le croisillon sans y laisser un doigt ! Donc démontage du ressort de suspension de travers suite à la trompette par terre puis amortisseur : sacré galère Il me faut finir le remontage mais la trompette est enfin en place Dur dur |
caravelle66 | le lun 12 juin 2017 à 21:40
Encore un superbe reportage MERCI CP avec l'aide d'Anne Marie pour certaines photos Tîen tien je connais cette photo elle ne proviendrait pas du site FLOCARNORD Dernière édition le 12/06/2017 à 22:00 par caravelle66, édité 1 fois |
stac06 | le lun 12 juin 2017 à 21:42
Certainement... Merci les chtis mais as tu une idée de réponse à mes questions ? |
caravelle66 | le lun 12 juin 2017 à 21:49
Je suis à 4h00 d'avion de mes infos il me semble que Lequeux en réalise |
stac06 | le lun 12 juin 2017 à 21:57
Merci Je fouille sur le net car Lequeux ne m'évoque rien |
caravelle66 | le lun 12 juin 2017 à 22:04
Fait une recherche sur le forum il y a plusieurs infos sur Lequeux Dernière édition le 13/06/2017 à 08:48 par caravelle66, édité 1 fois |
stac06 | le lun 12 juin 2017 à 22:05
Trouvé J'appelle demain |
abird38 | le lun 12 juin 2017 à 22:08
Bonsoir à Tous, Toujours dans la remise à niveau de toutes les "petites pièces" de ma Floride. La semaine dernière j'ai démonté les pièces en plastiques du circuit de chauffage. Ces pièces avaient "bénéficié" d'un beau brouillard de peinture sans doute lors d'une couche cache misère sur la voiture sans que rien ne soir démonté!! J'ai fait sauté les rivets, nettoyage, une couche de primaire pour plastique et une couche d'apprêt qui redonne un coup de jeunesse à ces pièces. Mais lors du démontage, je n'ai retrouvé qu'un seul "pipion" sur les 4. C'est quoi un pipion? C'est cette toute petite pièce : Ce pipion, poussé par un petit ressort, se loge dans la manette de réglage et sert à indexer le réglage choisi par le conducteur. J'ai demandé aujourd'hui un devis pour réaliser cette pièce en impression 3D. Il y a coût pour le dessin et un coût par pièce et j'aurai la réponse demain. Si vous êtes intéressé par ce pipion, dites le moi et confirmation lorsque le cout sera connu. Bonne soirée Abird Dernière édition le 12/06/2017 à 22:10 par abird38, édité 1 fois |
olivier64 | le lun 12 juin 2017 à 22:44
Bonsoir, La semaine dernière j'ai fait monté le pare brise acheté au club Breton (Bretagne Floride Caravelle Club) .Merci à eux pour cette aide précieuse Super bien en terme Qualité . Il se monte bien, le galbe est parfait et idem à celui démonté qui est surement d'origine ou pas loin vu l'historique complet que j'ai de la voiture ou j'ai pas trouvé de changement de pare brise . Pour le joint, c'est au Caravelle Club de France que je l'ai acheté. Très bien aussi . Il me semble plus fin que mon ancien mais aucun soucis au montage. Juste le jonc un peu difficile à monter dessus mais c'est pas plus mal pour qu'il reste en place A moi les belles routes ....j'ai l'impression de mieux voir le paysage |
Guillaume46 | le lun 12 juin 2017 à 22:51
Citation de Guillaume46 : « Merci. Si j'en crois cette expérience, le CT peut donc être produit par l'acquéreur ? Et donc, si je comprends bien : je fais un achat normal, avec les papiers qui vont bien. Et je ne demande pas la nouvelle immat. Je restaure la voiture et dans 5 ans, avec un CT nickel (mais fait par moi...), je vais à la préfecture avec ledit CT et les papiers de la vente datant de 5 ans avant... et ca passe ? OK pour la suite en MP ;=) Guillaume » Quelqu'un a une autre info/idée ? Merci, |
mura03 | le lun 12 juin 2017 à 23:24
Guillaume - consulte ici : http://www.ffve.org/dossier_vehicules_non_roulants (Les véhicules non roulants) Dernière édition le 12/06/2017 à 23:25 par mura03, édité 1 fois |
Guillaume46 | le lun 12 juin 2017 à 23:28
Oui, merci amigo, je suis précisément dessus !! Si j'ai bien saisi, on peut acheter une voiture non roulante. On en devient propriétaire grâce au certificat de cession, et cela n'a rien à voir avec la carte grise et l'immatriculation. Puisque justement, l'article de FFVE se base sur la nuance entre propriété et immatriculation d'un véhicule... En en étant proprio, et quelque soit le numéro d'immat., on peut demander au préfet le retrait de circulation en envoyant la carte grise (donc à l'ancien nom) et la déclaration qui va bien. On reçoit alors un récépissé valant "certificat de propriété", qui remplacera la CG non roulant, avec une validité non limitée dans le temps. On ne roule plus avec, ce qui tombe bien car elle n'est plus roulante... Une fois restaurée, on demandera la suspension de ce retrait (même dans 5 ans ?) et une nouvelle carte grise sera délivrée !? J'ai bon ????? Merci l'ami ! |
mura03 | le lun 12 juin 2017 à 23:35
tu as bien compris c 'est plus simple et on reste dans la loi |
Page précédente 1 2 996 997 998 999 1000 1001 1002 1210 1211 Page suivante |
|
« 999 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 940 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|