Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 1001 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 998 999 1000 1001 1002 1003 1004 1210 1211 Page suivante |
60514 messages 2048935 vues |
Renault Floride/Caravelle [international forum] |
pat7672 | le jeu 15 juin 2017 à 10:47
Pour débuter la deuxième série de 1000 pages, voilà la mienne, Floride 1092 de 1960, non restaurée dans son jus (par toujours bon). Moteur refait l'an passé. |
Flupkedoc | le jeu 15 juin 2017 à 11:58
Citation de CyberPapy : « Arrivé le 05-avr-05 - voici la voiture de moeir » CP, entretemps, la voiture de Moeir a changé deux fois de propriétaire, et le dernier depuis 10 ans...c'est moi ;-) |
Flupkedoc | le jeu 15 juin 2017 à 12:00
Juju Il y a le point de colle mais mon astuce de sioux, il y a une sorte de joint en caoutchouc qui afleure la jante, et bien serrer Dernière édition le 15/06/2017 à 12:06 par Flupkedoc, édité 1 fois |
juju30 | le jeu 15 juin 2017 à 12:13
T'aurais une photo? |
68803 | le jeu 15 juin 2017 à 13:41
bonjour a tous,voici notre floride R1092 de 61 et caravelle 1100 S de 1965.longue vie au forum. j luc Dernière édition le 17/06/2017 à 08:34 par 68803, édité 1 fois |
Flupkedoc | le jeu 15 juin 2017 à 13:42
Juju, ma voiture est maintenant à 135 km de moi, je poste une photo ce WE |
juju30 | le jeu 15 juin 2017 à 15:46
Merci Flupkedoc J Luc, une caravelle de 65 avec clignos rectangulaires????? Y avait des jerichos sur les Florides? |
68803 | le jeu 15 juin 2017 à 17:39
Oui Juju les 1er modeles de caravelle 1100 S datent de juillet 1965.non sur la floride il n y a pas de jerico |
juju30 | le jeu 15 juin 2017 à 18:46
|
stac06 | le jeu 15 juin 2017 à 18:50
Je n'ai pas eu de réponse concernant le manque de rigidité du coupé 1100 S sans le toit.... Pouvez vous me rassurer ? |
pat53 | le jeu 15 juin 2017 à 18:57
stac06, aucun problème de rigidité, coupé ou cabriolet c'est quasi la même caisse et en tous cas il n'y a pas de renforts sur un cab par rapport au coupé donc ne t'inquiète pas. Plutôt que de rigidité de nos voitures je parlerais d'ailleurs plutôt d'élasticité |
jjk | le jeu 15 juin 2017 à 19:07
Bonjour à tous Consultant rarement le forum ,néanmoins très intéressant je tenais à remercier Eric et Cyber Papy pour leurs superbes reportages sur la balade bourbonnaise.[img] [/img] Voici quelques photos souvenirs |
stac06 | le jeu 15 juin 2017 à 19:17
Merci pat53 ! Effectivement, l'ensemble est élastique : dans les chaos de la route on sent les portières qui bougent alors qu'elles sont verrouillées Le comportement avec le toit est beaucoup plus sécurisant |
Cyber-PAPY | le jeu 15 juin 2017 à 19:55
Citation de Flupkedoc : Donc j'avais presque raison d'écrire « CP, entretemps, la voiture de Moeir a changé deux fois de propriétaire, et le dernier depuis 10 ans...c'est moi ;-) » « flupkedoc a racheté la voiture de Moeir » à un intermédiaire près |
Cyber-PAPY | le jeu 15 juin 2017 à 20:04
Elasticité Lorsque mon coupé était neuf, il n'était plus possible d'ouvrir les portes lorsqu'on mettait un cric dans l'emplacement dédié. 52 ans et 260 000 km plus loin, elle a résisté et ce n'est toujours pas possible d'ouvrir les portes lorsqu'elle est sur cric Ceci dit le hard top contribue quand même à rigidifier la caisse. Ce n'est pas par hasard si un bon nombre de cabriolets sont des coupés transformés alors qu'il y a eu bien moins de coupés que de cabriolets. Les coupés résistaient nettement mieux. Mais c'est peut être parce que leurs propriétaires étaient plus soigneux |
stac06 | le jeu 15 juin 2017 à 20:30
Merci cp Je vais donc faire avec et ne plus m'inquiéter pour 260000 km 😀 |
martial78 | le jeu 15 juin 2017 à 20:59
super les photos jean-jacques la photo sous la pluie il y en a eu des pieds mouillés martial078. |
mura03 | le jeu 15 juin 2017 à 21:57
le pont Régemortes sous pluie battante il porte le nom de son constructeur qui c'est qui c'est mouillé Dernière édition le 15/06/2017 à 21:58 par mura03, édité 1 fois |
800000km | le jeu 15 juin 2017 à 22:47
Ici, nous on a chaud, dans le garage j'ai 29°C |
jesolo | le ven 16 juin 2017 à 11:32
Voilà une belle conduite à droite aux enchères an Angleterre. http://www.angliacarauctions.co.uk/en/classic-auctions/latest-classic-car-catalogue/saturday-17th-june-2017/1967-renault-caravelle/ (1967 Renault Caravelle Convertible for Auction - Anglia Car Auctions) Un ami m'as demandé comment on fait le modif à gauche car il craint il y a beacoup des pièces (comme la direction et la pedalerie) qu'on ne peut pas justement inverser. Est-ce quelqu'un a des documents où des informations? Merci pour lui. |
Cyber-PAPY | le ven 16 juin 2017 à 12:53
Tu as bien résumé Jesolo la modification est assez complexe : la direction, la crémaillère le plancher le pédalier le maître cylindre passe de 21 à 19 et peut être les étriers de frein les optiques de phare,les fixations des ceintures de sécurité plus une réception à titre isolé par les services des mines après modification pour vérifier la conformité ( je ne sais pas comment cela se passe exactement an Allemagne) Pour les documents, je ne vois guère d'autre solution que d'éplucher le PR 757 page par page pour voir les autres différences. |
fl36 | le ven 16 juin 2017 à 13:33
et accessoirement le tableau de bord???? |
Cyber-PAPY | le ven 16 juin 2017 à 13:54
oui. toute la planche de bord et le compteur de vitesse en miles. Je crois bien qu'il faut aussi changer le pignon tachymétrique Il doit y avoir aussi le support du volant, l'avercovir Plus tous les autres trucs auxquels je n'ai pas pensé |
mura03 | le ven 16 juin 2017 à 14:00
la crémaillère aussi elle n'est pas réversible, de mème que l'accroche du volant la traverse sous le planché qui tient le pédalier |
Cyber-PAPY | le ven 16 juin 2017 à 15:05
Ceci dit, en la laissant comme cela, elle est intéressante cette beauté étrangère Faut voir le montant de l'enchère et l'état de la caisse. Dernière édition le 16/06/2017 à 15:07 par Cyber-PAPY, édité 1 fois |
juju30 | le ven 16 juin 2017 à 15:22
????? Elle a un servo frein????? |
Amilcar | le ven 16 juin 2017 à 15:24
A tous, salut. J'ai remarqué que cette Caravelle britannique disposait d'une assistance de freinage de type mastervac. Faut-il en conclure que les autos produites pour l'export étaient toutes ainsi équipées ? Caravellicivilités. |
papymichel | le ven 16 juin 2017 à 16:23
Bonjour , notre Floride R 1092 de 1960 lors de la sortie en Corse du Flocar sud ouest, avril 2011 |
Cyber-PAPY | le ven 16 juin 2017 à 18:11
Il n'y a jamais eu d'assistance de freinage en montage d'origine sur Caravelle ni sur Floride. Par contre ce montage existe en série sur R8 Gordini L'adaptation n'est donc pas très complexe |
hadok | le ven 16 juin 2017 à 19:29
JUJU 30 tu veux qu il t'en monte un le bordelais facile C en cour d’étude |
Georgedu45 | le ven 16 juin 2017 à 20:11
j ai une assistance de fraisage sur ma caravelle et ça marche très bien |
Stac06 | le ven 16 juin 2017 à 20:41
Un ventilateur électrique, une assistance au freinage, ca fait envie au milieu des bouchons et des touristes azuréens qui vous plantent un méchant coup de frein car la vue est belle au détour d'un virage! Soyons vigilants à défaut d'avoir la technologie ! |
ca168 | le ven 16 juin 2017 à 21:08
Ah, avec un peu plus de deux ans d´absence revoilà Georgedu45. Bonjour. Pour ceux qui ne le saurait pas, c´est Georgedu31 depuis peu mais pas sur le forum, en privé. Bonne continuation en haute Garonne. |
caravelle66 | le ven 16 juin 2017 à 21:14
Oui maintenant c'est Georgeleretour |
Jesolo | le ven 16 juin 2017 à 21:29
Merci pour vos avis. Alors je suis votre opinion: Vaut mieux de les laisser dans leur etat d'origine. J'informe mon ami ainsi. A propos freins: Je pense qu'un jour j'offres un double circuit aux belles car raisonable Dernière édition le 16/06/2017 à 21:32 par jesolo, édité 1 fois |
mecano81 | le ven 16 juin 2017 à 21:36
salut J'ai en projet la sellerie des places arrière de ma belle J’aimerais savoir si le simili cuir noir de nos caravelle porte une référence ou un nom particulier chez les grossistes ou revendeur merci Dernière édition le 16/06/2017 à 23:53 par mecano81, édité 2 fois |
800000km | le ven 16 juin 2017 à 23:37
moi, pour le freinage, même sans assistance je bloque les roues si je freine fort, l’assistance n'est qu'un confort pour appuyer moins fort sur la pédale, pas pour mieux freiner. |
juju30 | le sam 17 juin 2017 à 07:51
Citation de hadok : « JUJU 30 tu veux qu il t'en monte un le bordelais facile C en cour d’étude » @hadok Géotrouvetou a encore frappé!!!! |
Flupkedoc | le sam 17 juin 2017 à 08:51
Pour Juju La ruse de sioux ;-) Voici les photos de l'intérieur de mes enjoliveurs. Il y est collé sur tout le pourtour un joint en caoutchouc qui l'empêche de tourner une foi serré. Un lèche-vitre devrait faire l'affaire. J'ai essayé de te montrer le profil sur la dernière photo mais c'est pas évident. C'est quasi invisible une fois l'enjoliveur en place. J'espère que cela t'aidera |
mura03 | le sam 17 juin 2017 à 09:00
c'est un profil d'origine celui sur la photo a l'origine il y a ce profil caoutchouc il me semble qu'ils sont refabriqué par ENPI a vérifier |
Georgedu45 | le sam 17 juin 2017 à 10:12
exact confort mais je pense temps de réponse plus court confort aussi embrayage piloté |
caravelle66 | le sam 17 juin 2017 à 11:05
+1 avec Mura Flukedoc ça c'est le joint d'origine de l'enjoliveur vendu en refabrication un peu partout Dernière édition le 17/06/2017 à 11:06 par caravelle66, édité 1 fois |
Flupkedoc | le sam 17 juin 2017 à 13:54
Ah oui, ils sont d'origine comme les enjoliveurs. Les sioux rusés c'étaient les ingénieurs de Renault ;-) |
Mikebrant | le sam 17 juin 2017 à 17:51
Vos avis sur la couleur? |
Stac06 | le sam 17 juin 2017 à 19:26
[ img_mini]b643fd33c6.jpg[/img_mini] Voici les miennes peintes au four en epoxy polyester avant, pendant et après Par contre, il n'existe aucune référence RAL : c'est juste "gris jantes" mais le final est très bien monté sur la voiture |
mecano81 | le dim 18 juin 2017 à 21:43
salut ma belle en provenance de Martigues Durant la restauration maintenant je rêve de finir A voir toute la restauration sur .floridecaravelle anciennestar .com Dernière édition le 18/06/2017 à 21:45 par mecano81, édité 1 fois |
martial78 | le dim 18 juin 2017 à 23:09
rassemblement mensuel d incarville dans le 76, ou on se retrouve avec nos SLK j ai vue une magnifique carravelle une superbe 4cv découvrable et aussi martial078. |
martial78 | le dim 18 juin 2017 à 23:19
et dans l après midi sortie avec la Floride une superbe estafette et aussi R8 gordini et A110 & A310 et bien d autres. martial078. |
juju30 | le lun 19 juin 2017 à 07:28
Merci flupkedoc, mais ma question concernait les grand enjoliveurs, ce qui ont des croisillons. Ceux que j'ai tournent et finissent par couper la valve... |
caravelle66 | le lun 19 juin 2017 à 09:55
Juju 2 petits morceaux de double face 1cmx1cm et l'affaire est classé |
Page précédente 1 2 998 999 1000 1001 1002 1003 1004 1210 1211 Page suivante |
|
« 1001 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 957 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|