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Renault Floride/Caravelle [international forum]
nino06 Le ven 17 fév 2017 13h21
Sinceres condoleances à sa famille.
juju30 Le ven 17 fév 2017 13h57
M*** alors. J’arrête pas d'en apprendre en ce moment. RIP mon ami. Sincères condoléances à sa famille...
juju30 Le ven 17 fév 2017 13h59
Citation de mura03 :
« harchi - il n'y a que la Floride Type R1092 qui a le tableau de bord de la teinte
de la carrosserie »



Il me semble que non. C'est pareil pour les caravelles non?
alainvar Le ven 17 fév 2017 15h33
Triste nouvelle, même si je ne le connais pas, sincères condoléances à sa famille.
Cyber-PAPY Le ven 17 fév 2017 16h19
Citation de harchi :« Mon tableau de bord est noir, est ce normal ? il me semble qu'il devrait être rouge également ! »

Essayons d'être un peu plus précis sinon tout le monde aura " FAUX"

C'est uniquement la Floride ( R 1092 ) qui a le dessus du tableau de bord de la couleur de la carrosserie comme le dit Mura03 :good:

Sur une Caravelle 1100 S ( R1133) le dessus du tableau de bord ( en vert sur mon dessin) est gainé avec du Skai noir
Je ne crois pas qu'il y ait eu d'autres couleur d'origine

La partie verticale de la planche de bord (en rouge) est de la couleur de la voiture comme le suggère Juju30 :good:


Donc tout le monde a raison :)

Dernière édition le 17/02/2017 à 16:42 par Cyber-PAPY, édité 2 fois
caravelle66 Le ven 17 fév 2017 19h03
j'ai eu une discutions avec un flocariste du sud-ouest :D :D et il m'a annoncé que les Floride R1092 coupé avait toutes le tableau de bord vert ( Mississippi?) quelque soit la teinte de la voiture, je ne retrouve plus une photos :/ :/ :ouin: :ouin:
juju30 Le ven 17 fév 2017 19h12
Oui je ne pensais pas au dessus du tableau. Par contre la mienne le skaï ne sera pas noir. Il était pourri. Il sera donc bleu marine. Oui je sais, le puristes vont dire que..... :cool: :)
JOE09 Le ven 17 fév 2017 19h40
Sur les Florides vert Bornéo le dessus du tableau de bord est vert foncé comme une partie des sièges et des garnitures des portes.La partie verticale est bien vert Bornéo.
Sur les Florides blanches il me semble que la partie verticale est blanche et la partie haute est rouge comme les sièges non?
harchi Le ven 17 fév 2017 22h39
Donc, c'est ce que je pensais, le tableau à été repeint en noir ( par endroit, on voit du rouge ) et le dessus est en simili noir .
je sais donc ce qu'il me reste à faire.............quand j'aurais le temps !
Le 25 et 26, il y a une bourse à Bergerac près de chez moi. j'y vais le 26 avec mes potes du passion club 4cv
il y aura peut être des gens d'ici ???
jesolo Le ven 17 fév 2017 23h17
Voilà la belle chez Didier après l'achat..

...contrôle technique chez nos méchaniciens...

...et voilà après les traveaux


Vive l'amitié!
Dernière édition le 17/02/2017 à 23:26 par jesolo, édité 1 fois
Didier34 Le sam 18 fév 2017 11h46
RIP , même si on se connaissait pas , sincères condoléances a sa famille.

(Jesolo) elles sont magnifiques toutes les deux !

Didier34
caravelle66 Le sam 18 fév 2017 21h02
jesolo sur les photos il y manque ta Floride à pédales :D :D :D
jesolo Le sam 18 fév 2017 21h48
Caravelle66: Tu as raison, mais les miennes sont soit rouge soit bleu corfu. J'ai presque acheté une Triang blanche en Allemagne, mais elle était trop abimé et trop cher...
pat1954 Le dim 19 fév 2017 07h39
bonjour a vous tous
sortie d'hier à Roulers(Belgique)et rencontre entre flocardnordistes





rendez-vous pris pour la sortie des 15 ans du flocardnord

sincéres condoleances à la famille de Didier qui nous à quitte trop tot

Patrick
papymichel Le dim 19 fév 2017 09h51
Bonjour à tous,
Cara 78 : MP
Désolé CP mais il semble qu'il y ai inversion .
1O92 : façade couleur de la voiture et dessus noir .
Cordialement .
Pythagore59 Le dim 19 fév 2017 10h08
Sincères condoléances à la famille de Didier.
pat7672 Le dim 19 fév 2017 18h57
Sur une 1092 et pour départager tout le monde voilà la mienne qui est d'origine.

Façade couleur de la voiture, et dessus couleur de l'intérieur ou du hard top

Cyber-PAPY Le dim 19 fév 2017 19h12
Citation de papymichel :
« Désolé CP mais il semble qu'il y ai inversion .
1O92 : façade couleur de la voiture et dessus noir .
Cordialement . »

Les dessus ne sont pas tous noirs. Ces clichés montrent qu'il a existé des exceptions:


Certaines voitures étaient bicolores. ils semble qu'ils aient pris le foncé pour le dessus et le clair pour le devant.
Le modèle "Jaune Bahama" étant assorti d'un hard top noir, c'est peut-être ce qui a fait choisir le noir pour le dessus.
juva60 Le dim 19 fév 2017 20h06
Si mes souvenir sont bon, les premières Floride avaient le dessus du tableau de bord peint , ensuite du simili cuir rouge ou bleu pour finir en noir. a savoir qu'un dessus de couleur clair reflète dans le pare brise et gêne la vision .
mura03 Le dim 19 fév 2017 20h19
de tète je n'ai pas souvenir de simili rouge ou bleu sur le type R1092

ceci dit s'il y a eut, c'est certainement sur les tous dernier modèles juste
avant la sortie du type R1131 qui, elles ont le dessus en simili noir
juju30 Le lun 20 fév 2017 07h58
Bonjour.
Les derniers travaux
Décapage et peinturlurage de la tôle AR et cache ventilo

Mes comodos étaient dans un sale état. Alors ponçage, une couche d'accrocheur plastique à gauche et peinture


Il faudra que je reponce légèrement.
J'ai tenté une réparation de la flasque de clignotant. Collé à la colle époxy 2 composants er fabrication de renforts métal fixés derrière la plaque. On verra bien :D


Aujourd'hui grand jour. La beslle doit sortir de sa tanière dans laquelle elle est depuis 3 ans et 2 mois. Mon pote doit venir la chercher avec sa remorque pour qu'on lui remonte sa mécanique... Ca va me faire drôle... :cool:
Flupkedoc Le lun 20 fév 2017 14h28
Quelle triste nouvelle !
Condoléances à la famille de Didier.
Bosquet Le mar 21 fév 2017 14h37
J'ai trouvé toute les pièces que je cherchais pour le train arrière de ma Floride S (voir post page précédente) chez AVP.
Y compris le roulement de roue à 7 billes, certes, ce n'est pas un SNR (Fabrication espagnole), mais il ne coute que 56 €.
D'autre part,J'ai acheté des ressorts anti-vibration pour les étriers arrières
Je ne trouve pas, en consultant mes documentations le positionnement de ces ressorts
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci
Cyber-PAPY Le mar 21 fév 2017 14h57
Ressorts anti vibrations

le PR 757 est ton ami .
Il est en ligne ICI
http://c.papy.free.fr/autotitre/doc.htm (L)

:idee: A la page 43.30 on trouve ceci


Une petite pointe de nostalgie en passant sur ce document. :/
Cette page manquait lors de ma première numérisation. Elle fut ajoutée par notre ami MC1133 :love: . Lui aussi parti beaucoup trop tôt
pat1954 Le mar 21 fév 2017 16h15
bonjour
mes occupations de la journée
samedi passé,à la bourse de Roulers nous parlions de la difficultée à trouver les gamelles de phare caravelle
avec un flocardnordiste belge qui en cherche
je lui propose d'en refaire mais en partant de gamelles provenant d'autre vehicules
par chance sa voiture en chez un carrossier dans ma ville
hier je passe les récupérer la suite en photos



en mauvais etat ,decoupage des petites pattes suport de cercle





je vous passe la soudure et la disqueuse



ajustement avant peinture à base de zinq

Patrick
Bosquet Le mar 21 fév 2017 18h17
Merci CP
Il est vrai que ces ressorts n'étaient pas sur la R1131 et donc pas sur le PR 107
caravelle66 Le mar 21 fév 2017 18h40
Patrick :good: :good: c'est Flupkedoc qui va être content :D :D
mura03 Le mar 21 fév 2017 19h23
le peugeot J9 il me semble a les mème bol
Cyber-PAPY Le mar 21 fév 2017 19h43
Oui les Peugeot J 7et 9 ont les même
GROS inconvénient , la R 8 Gordini aussi

Du coup les prix flambent
On est passé d'une cinquantaine d'euros la paire il y a quelques années :good:
:/ à 119 euros PIECE :oh: chez Arnaud Ventoux Pièces :bad: :bad: :bad:
juju30 Le mar 21 fév 2017 19h48
Citation de Bosquet :
« J'ai trouvé toute les pièces que je cherchais pour le train arrière de ma Floride S (voir post page précédente) chez AVP.
Y compris le roulement de roue à 7 billes, certes, ce n'est pas un SNR (Fabrication espagnole), mais il ne coute que 56 €.
D'autre part,J'ai acheté des ressorts anti-vibration pour les étriers arrières
Je ne trouve pas, en consultant mes documentations le positionnement de ces ressorts
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci »


Bosquet si ça peut t'aider
Bosquet Le mar 21 fév 2017 20h28
Impec !
Merci Juju
abird38 Le mar 21 fév 2017 22h13
Tout d'abord une pensée pour la famille de Didier.
Lui il roule en Flocar toute la journée.

Le dernier schéma mis en ligne par cyber Papy sur(merci à lui) m'a permis de trouver sans effort (merci à lui)
le références de 2 pièces que je recherche
8555277 axe
8551467 ressort
Alors si quelqu’un peut me dire où trouver ces pièces ça m'arrangerait.
Merci d'avance
juju30 Le mer 22 fév 2017 06h27
Abird je ne suis pas sur que ça se refabrique....
juju30 Le mer 22 fév 2017 06h50
Début de remontage de la mécanique...
Assemblage de la boite. Jusque là ça va :D


Après début de galère.. Montage des joints spi de le cage de roulement. Les 2 flingués. :ouin: Fab espagnole, se mettent de travers et bim... Acheté 2 joints neufs chez un spécialiste. Plus cher (et encore) et impeccable, puis mise en place à la presse des roulements AR dans cette pièce . Du coup on a commencé à mettre les trompettes en place (en attendant les nouveaux joints spi)
Positionnement du cardan et de la trompette, et voilà ce qu'il ne faut pas faire, chercher l'erreur :D
++Ayé? vous avez trouvés? Quand on s'en est aperçut grand éclats de rires.....
De toute façons dans ce sens de montage ça ne peut pas aller. et c'est là que ça se complique, je vais y venir :)
mura03 Le mer 22 fév 2017 07h50
Abird - ces axes sont rivetés sur le support

juju30 - :D :D :D :good: et bien sur tout bien boulonnés :D
juju30 Le mer 22 fév 2017 08h16
Donc ses satannées trompettes... il faut respecter un sens
1- fixer la cage de roulement muni de son joint spi et roulement sur la flasque de frein
2- enquiller la trompette sur la flasque, ne pas oublier les 2 petites cales à insérer entre la trompette et la flasque
3- fixer le moyeu sur le disque
4- insérer l'ensemble dans la flasque (attention il y a une droite et une gauche)
5- enfiler l'axe de roue dans le moyeu, serrer l'écrou avec une péteuse comme ça il se met bien en place
6- introduire l'ensemble dans la trompette, attention aux roulements "Hadok" :D et fixer le tout derrière la flasque
7- fixer l'ensemble sur la boite avec les coquilles sur lesquelles on aura au préalable changé les feutres


et voilà

Montage de la traverse et des amortisseurs

On a pris l'option de tout monter par terre
1 fixer les amortisseurs sur les trompettes, enfiler les ressorts
2 positionnement de la traverse sur les amortisseurs
3 enfiler des guides sur les tiges d'amortisseurs et les faire passer au travers de la traverse



4 prendre 2 sangles et les serrer pour comprimer l'ensemble jusqu'à pouvoir visser les écrous d'amortisseurs

Les photos ne sont pas très nettes, j'ai du mal avec mon APN c'est
une merde :/



5 enlever les sangles et les repositionner pour recompresser le tout et fixer les tampons de boite. Pas evident surtout pour le tampon central, il ne faut pas trop serrer les latéraux pour le positionner. Bref on y arrive, on serre le tout et ca donne ça :D



Aujourd'hui on va fixer tout ça sur la voiture. Je vais essayer de faire des tofs plus nettes :cool:
juju30 Le mer 22 fév 2017 08h18
Citation de mura03 :
« Abird - ces axes sont rivetés sur le support

juju30 - :D :D :D :good: et bien sur tout bien boulonnés :D »


@mura03

Ben évidement sinon ça ne serait pas rigolo, 4 fois on les a démonté. Un moment on s'est aperçu par exemple qu'on avait oublié de mettre les petits tampons en caoutchouc avant d'enfiler les dés de tropmettes, pleins de conneries comme ça.... on a bien rigolé...
Cyber-PAPY Le mer 22 fév 2017 08h19
un post à 6h27 :oh:
Il est matinal notre Juju30
mura03 Le mer 22 fév 2017 08h26
juju - de la 4cv, dauphine , ondine,R8, 10, jusqu'a la floride j'en ai démonté et remonté
des trompettes :D

la fixation centrale de la BV c'est celle que je mettais en premier
ensuite les deux gauche et droite avec deux grande vis et deux cales de 8mm
entre la traverse et l'équerre du silenbloc
Dernière édition le 22/02/2017 à 08:27 par mura03, édité 2 fois
Flupkedoc Le mer 22 fév 2017 09h54
Pat1954 :good: :good:
Mais il semblerait qu'une des deux gamelles soit trop peu profonde pour rebrancher le phare (peut-être un problème de connecteur trop grand?)
Mais ça va se résoudre, j'en suis sûr !
Flupkedoc Le mer 22 fév 2017 09h58
Juju,

Quand je vois tout le boulot que tu fais sur ta voiture, je suis épaté !
Elle va être magnifique !
tecnop40 Le mer 22 fév 2017 10h21
Bonjour,

Juju méthode originale, avec tes ressorts comprimés (crochets magiques évoqués souvent sur le forum), c'est beaucoup plus facile car pas de contraintes liées aux ressorts...Sur les photos on a l'impression queTes silent-blocs de boites en ont un peu bavé....Comment tu fais pour faire que des photos floues....:D
En plus ça permet de poser les sangles directement, tu va devoir poser la voiture sur ses roues pour les monter avec du monde assis sur l'aile pour comprimer tout le total...


Réservoir et tôle du fond et les 4 vis de fixation de la traverse doivent être en place avant de poser la caisse sur ton moteur...

Radiateur sur son support à la fin sans oublier de placer le carter du ventilo derrière l'hélice avant de descendre ta tôle radiateur ça aide...

Remonter les tôles inférieures avant le Sofica et la gaine de chauffage, les vis seront plus accessibles. Côté échappement c'est évident...

A+
MP
mecano81 Le mer 22 fév 2017 10h43
Salut
Question mura
Si j'ai bien tout compris, les cales de 8mns entre la poutre et les équerres de support de boîte
Mais pourquoi ??
Une histoire de carrossage je pense
mura03 Le mer 22 fév 2017 10h59
mecano81 - si tu ne met des cales que seulement entre la traverse et les silenbloc
ce systéme permet seulement de soulager les tentions importantes sur le silenbloc

si tu veux donner un léger carrossage " ça fait sont effet " il te faut aussi une cale entre
la boite de vitesse et l'équerre de la fixation centrale et bien sur compenser l'épaisseur
de cale des deux silenbloc D et G
ça améliore grandement la tenu de route, elle décroche bien moins de l'arrière

ne pas oublier non plus de raccourcir les sangles des trompettes afin que les roues ne passe
jamais la position verticale
petit inconvénient (si c'en et un ) en cas de prendre un virage un peut vite la roue intérieur
va tourner dans le vide, mais ça c'était avant :D
mecano81 Le mer 22 fév 2017 11h39
Une cale de 10 mns sur la boîte et 18 aux équerres.
Mais il faut changer les goujons trop court vissé dans la boîte qui maintiennes le support central
pat1954 Le mer 22 fév 2017 11h52
flupkedoc
c'est résolu,
juju30 çà avance:good: :good:
Patrick
Flupkedoc Le mer 22 fév 2017 12h08
Par1954 :good: :good:
Je n'en doutais pas !
mura03 Le mer 22 fév 2017 12h26
mecano81 - ben oui :D
parfois " les pure" surbaisser aussi le moteur pour avoir le groupe en position horizontal
juste la boite le groupe "pique" un peut du nez mais c'est vraiment peut
mecano81 Le mer 22 fév 2017 13h02
Nous arrivons à un âge ou de retour de la boulangerie il n'ai point nécessaire de lever les roues de nos belle
Seulement en cas de crevaison
7nfg Le mer 22 fév 2017 18h44
Bonsoir à tous,
Je suis Laurence, l'épouse de Didier plus connu sous le pseudo 7nfg. Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont laissé un message sur ce forum à la mémoire de mon mari : en particulier jesolo pour ses 2 posts : le message initial et le reportage photos sur la petite voiture de manège, Cyber-PAPY pour son très bel article sur l' histoire de notre Caravelle et à Éric 14 pour ses photos de Rouen (une des rares manifestations où je suis allée).
Écrire ces quelques mots est très douloureux pour moi. Plus les jours passent et plus le vide et le manque s'installent.
Mais merci à vous tous pour vos messages.
Laurence
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