Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 981 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   981   »   »»            Répondre    
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      978    979    980    981    982    983    984      1210    1211   Page suivante 
60524 messages
2050138 vues
Renault Floride/Caravelle [international forum]
hadok le mer 22 fév 2017 à 19:01
JUJU 30 c'est beau mais ça ne marchera pas il manque un truc important

On verra avec des photos prises avant l apéro :D :D :D
Cyber-PAPY le mer 22 fév 2017 à 19:39
C'était en fin de la page précédente
Je le remonte avec émotion

Citation de 7nfg :« Bonsoir à tous,
Je suis Laurence, l'épouse de Didier plus connu sous le pseudo 7nfg.
Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont laissé un message sur ce forum à la mémoire de mon mari : en particulier jesolo pour ses 2 posts :
le message initial et le reportage photos sur la petite voiture de manège,
Cyber-PAPY pour son très bel article sur l' histoire de notre Caravelle
et à Éric 14 pour ses photos de Rouen (une des rares manifestations où je suis allée).

Écrire ces quelques mots est très douloureux pour moi. Plus les jours passent et plus le vide et le manque s'installent.
Mais merci à vous tous pour vos messages.
Laurence »
:love: :love: :love:
juju30 le mer 22 fév 2017 à 19:57
Je vois pas de quoi tu^parles hadok???? on se tel je viens de rentrer là :D
mura03 le mer 22 fév 2017 à 19:58
juju - photos trouble, tu dois oublié de faire la mise au point
ou tu appuis trop vite sur le déclencheur
jesolo le mer 22 fév 2017 à 20:03
Très bien fait :good: CP -en plus tu as passé une nuit blanche jusq'à 04h30 pour la reportage il y a quelques jours:love:

Cher Laurence, comme j'ai dit en mail privé: J'espères que tu (ainsi que ton fils) aprennes de conduire avec la Caravelle. Ainsi tu serais toujours entouré des amis Flocaravellistes pour remplir (un peu) la vide.

Pour rester avec l'example de la petite voiture:
Maintenant c'est ainsi mais j 'espère qu'un jour le sombre part et tu retrouves la beauté dans la vie

N'hesite pas à demander si tu as des questions sur votre belle. Tu trouves les reponses ici.
Dernière édition le 22/02/2017 à 20:18 par jesolo, édité 3 fois
Cyber-PAPY le mer 22 fév 2017 à 21:45
En plus , c'est une rarissime Caravelle S en provenance du Texas, Importée par son PAPA :good:

D'après le livre de Lesueur " la Caravelle de mon père" on sait qu'il y a eu 10 640 voitures R 1131 fabriquées du début de série à la naissance de 7NFG Tant en coupé qu'en cabriolet
Faute d'avoir la répartition et l' accès aux chiffres de vente à l'export d Renault, on peut vraisemblablement écrire que moins de 5% étaient destinées à l'export US

En Europe; il ne subsiste que 1 à 2% des Flocar produites ( en fonction des modèles)
Il n'y a donc guère plus d'une demi douzaine de Caravelle S 1962 à travers le monde

Il serait vraiment dommage de se débarrasser d'une auto familiale avec un tel pédigrée
juju30 le jeu 23 fév 2017 à 07:58
La mécanique se monte petit à petit



Tecnop mes supports de boites sont neufs :cool:



Entre temps j'ai commencé mes freins. Kit acheté chez Alpillesclassic; Un peu plus cher que chez AVP mais plus complet, joints rond et carré, bague en bronze, purgeurs etc.... et de superbe qualité, aucuns retours



Un peu de graisse spéciale sur les portées, enduire le piston de DOT4, mise en place du joint et on enfile le piston en n'oubliant pas de mettre la rondelle en cuivre sur l'axe de vis :D


ne pas oublier de mettre le repère du piston en face du purgeur



et enfin pour le serrage final positionner la fente de la vis horizontalement, parallèle à la route, conseil de Alpilles classic pour une histoire de meilleure purge ou un truc comme ça...

Voilà, j'y retourne :p
Flupkedoc le jeu 23 fév 2017 à 08:41
Juju, ça avance bien !

Patrick, merci d'avoir réalisé ces gamelles de phare pour moi :good: :love:
Flupkedoc, il est content ! :)
tecnop40 le jeu 23 fév 2017 à 10:09
Bonjour,
Pour l'histoire de la purge de frein, c'est la fente de la rondelle élastique montée sur l'axe de rattrapage de jeu qui doit être en face de la vis de purge.
Mais ça ne doit pas être très important...
A+
MP
Cyber-PAPY le jeu 23 fév 2017 à 11:55
Citation de juju30 :
« pour le serrage final positionner la fente de la vis horizontalement, parallèle à la route, conseil de Alpilles classic pour une histoire de meilleure purge ou un truc comme ça... »

Il me semble qu'il y a un malentendu quelque part:

Dans la doc Bendix, gentiment fournie par Bosquet et en ligne ICI
http://c.papy.free.fr/autotitre/original/frein-disque.pdf
On trouve ceci concernant le positionnement du piston :

A l'intérieur du piston se trouve un anneau brisé qui tourne fou sur la vis. Il n'y a donc pas de relation directe entre la fente de la vis et l'orientation du piston
Par contre
L'ouverture de l'anneau doit être alignée vers le haut lorsque l'étrier est en place sous peine de conserver des bulles d'air qui ne s'évacueront pas lors de la purge


Pour plus de facilité au montage, on aligne la fente de l'anneau avec le point qui est sur le piston
Puis on aligne le point du piston avec le purgeur
pat1954 le jeu 23 fév 2017 à 12:05
bonjour à tous
flupkedoc;ta caravelle va etre comme neuve,hier il avait déja remonté les ornements exterieurs
la nouvelle peinture est réussi,elle est trés belle dans son blanc 377
juju 30 il faut mettre la fente du jonc interieur vers le haut sinon probleme de purge

Patrick

remerci CP,qui viens de poster c'est comme çà qu'il faut remonter
Dernière édition le 23/02/2017 à 12:09 par pat1954, édité 1 fois
jesolo le jeu 23 fév 2017 à 15:31
Mon garagiste cherches ceci deux fois qui "freines" les portes. Si vous voules désépaissir (c'est le bon mot?) votre stock...
Dernière édition le 23/02/2017 à 15:34 par jesolo, édité 1 fois
Flupkedoc le jeu 23 fév 2017 à 17:22
Bonjour,
Ma caravelle est repeinte dans son blanc 377 d'origine, reste à la conduire chez le sellier pour refaire la capote.
Avant:

Pendant :


Après :

Elle est toute belle !
caravelle66 le jeu 23 fév 2017 à 18:44
Ho la belle Blanche Flupkedoc :good: :good:

juju le ressort que je t'ai parlé se matin

juju30 le jeu 23 fév 2017 à 19:43
Merci Bernard. Je ne l'ai pas ce ressort, et il n'est pas non plus sur la rouge de Pépé.

CP j'ai bien monté comme c'est indiqué

Flupkedoc superbe ta voiture :good:
mamudo65 le jeu 23 fév 2017 à 22:56
Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum je ne suis pas sur d'être au bon endroit pour poser ma question.
J'essaye tout de même!
Je recherche une Floride depuis plusieurs mois et au cours d'un récent déplacement dans la région parisienne j'ai pris rendez-vous suite à une annonce trouvée sur Le Bon Coin pour en voir une avec une immatriculation Espagnole .
Elle est présentée comme un cabriolet en fait c'est un coupé avec son hard top donc pas d'arceaux et pas de capote.
Quelqu'un pourrait-il me dire si les coupés sont pré-percés pour la fixation des arceaux de capote ?
Car vous l'avez compris c'est plutôt un cabriolet que je recherche. Pour le reste elle présente plutôt pas mal donc j'hésite ...
Merci d'avance
mura03 le ven 24 fév 2017 à 01:15
mamudo65 - bienvenue chez les flo/car tu fais bien de te renseigner
avant elle semble propre sur ces photos mais il faut voir les dessous et tester les bas de caisse
et bas des ailes AV et AR avec un aimant
c'est un peut galére a trouver une armature de temps en temps il y en a sur lbc
c'est prés percé pour posé l'armature
mais attention les attaches "pattes" en haut du pare brise ne sont pas identique entre
coupé (patte longue) et cabriolet (patte courte)
en plus il faudra les attaches sur les coté droit et gauche en haut des aile AR
proche du haut des portières
Cyber-PAPY le ven 24 fév 2017 à 08:30
Je souhaite à mon tour la à Mamudo65 sur ce forum ( de plus en plus international :) ) .


L'annonce du bon coin


C'est pas banal de tomber sur un coupé Floride. Un collectionneur pur et dur serait ravi de l'aubaine.
Evidemment un chercheur de Cabriolet l'est moins.

Du coup je ne sais même pas comment on le transforme en cabriolet.
Comment fait-on pour le bac à capote?

Pour la Caravelle, on a déjà eu des exemples sur ces pages. C'est une TRES GROSSE galère pour faire cela correctement.
Voir pour cela les travaux soigneusement expliqués de Pat53 :love: et Sojadem :love:
Ce sont deux proches voisins de Nantes.
Le budget "pièces" est conséquent. Le temps de travail :?: ENORME

Les Floride sont bien moins nombreuses que les Caravelle. Près de cinq fois On peut donc penser que la recherche sera encore plus difficile.

Reste le résultat final: La Floride a moins la cote que la Caravelle .



Comme un coupé bricolé restera un coupé bricolé je laisse imaginer la revente. :ouin:
caravelle66 le ven 24 fév 2017 à 09:09
Manudo65, je te souhaite la sur le meilleur forum FloCar :good: :good:
mura03 le ven 24 fév 2017 à 11:33
mamudo65 - les propriètaires de Floride R1092 vont certainement pouvoir te répondre

de tète il me semble bien que les types R1092 coupé ont le bac de bâche qui est couvert
par un cache, d'ailleurs j'en ai un rouge en stock
Flupkedoc le ven 24 fév 2017 à 12:34
Bonjour,
J'ai une "bête" question à propos d'un graisseur à pousser que j'ai acheté à une bourse :

En l'ouvrant j'ai vu qu'il y a un piston à l'intérieur

Ma question concerne le remplissage, je pense qu'il faudrait enfoncer le piston au maximum et remplir de graisse dans l'espace libéré, c'est correct ?

Merci
mura03 le ven 24 fév 2017 à 12:59
il aurait fallut une photo pour voir le bout du piston
s'il y a une trou central alors c'est correct de remplir comme tu le dis

mon pére avait un système semblable de mémoire je n'ai jamais pu m'en servir
il me semble que c'était destiné aux cyclomoteurs
Flupkedoc le ven 24 fév 2017 à 13:16
Merci Mura

Le piston ne sort pas plus que ça.
Le centre est formé d'une croix évidée, c'est pour ça que j'ai pensé qu'il se rempli ainsi.
J'ai vérifié l'embout, il s'emboîte bien dans les graisseurs de ma 4cv.
caravelle66 le ven 24 fév 2017 à 18:34
Citation de mura03 :

Mamudo65 - les propriètaires de Floride R1092 vont certainement pouvoir te répondre

de tète il me semble bien que les types R1092 coupé ont le bac de bâche qui est couvert
par un cache,


d'après les infos en ma possession il n'y avait pour les R1092 aucune différence de caisse entre un coupé et cabriolet, les fixations de l'ossature de capote sont prévu et même les empreintes de pressions donc il faut trouver les attaches de baie de pare brise le siège arrière et semblable avec en plus une ouverture dans le dossier ver le bac à capote :D :D

mura03 le ven 24 fév 2017 à 18:44
voila c'est bien ce qu'il me semblait avoir retenu :D
flo1092 le ven 24 fév 2017 à 18:57
Bonsoir,

Et bienvenue à mamudo65. Très bon comme choix la Floride (la Caravelle c'est bien aussi :D).

Pour ce qui est de la transformation d'un coupé Floride en cabriolet, voici deux schémas pour illustrer les explications de mura03 :



La transformation d'un coupé Floride en cabriolet est beaucoup plus simple que pour la Caravelle. Le bac à capote est identique car le réservoir sous la banquette arrière et non sous le bac. Le hard top reprends les mêmes emplacements des fixations du toit qui peut être transformé sans difficultés en hard top. En revanche, je ne sais pas c'est si les cuvettes des boutons pressions du couvre capotes sont présentes sur le coupé :?: Mais avec l'astuce de Pat53, pas de soucis pour cela.

Pas besoin de changer la banquette arrière car, exceptés la trappe d'accès à l'emplacement laissé libre par l'absence de capotage et aussi le tissus sur les assises, elle est identique au cabriolet.

Il n'y a plus qu'à trouver des arceaux, les attaches spécifiques et un couvre capote, mais cela risque de prendre un peu de temps...

Pas de réponses sur l’existence de la fiche mine pour la R1092 ?
pat53 le ven 24 fév 2017 à 19:56
quelqu'un peut-il me dire quelle dimension de vis chicago je dois commander pour fixer les garnitures avants?
CP avait mis une photo avec des vis 12 mm mais était--ce juste pour illustrer les vis ou cette référence est--elle celle de nos voitures?
Merci d'avance:love:
MAMUDO65 le ven 24 fév 2017 à 22:48
Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses très constructives. Je suis effectivement devant un dilemme. C'est bien une Floride à la base avec ses entrées d'air au début des ailes arrière mais avec le nom caravelle sur l'aile av droite cela voudrait dire que c'est une version usa qui n'a pas été vendue et qui est revenue comme de nombreuses dauphines usa dans les années 1959 1960, c'est pour cela qu'elle a un compteur en miles un équipement mauvaises routes et un filtre à air à bain d'huile selon un ami du club ou j'adhère et ancien garagiste RENAULT.
J'ai vu l'auto et j'ai testé avec un aimant tous les recoins visibles elle semble saine!. Comme sur beaucoup de Floride il y a bien un point de corrosion à traiter sur un longeron et un autre en bas de caisse au droit du joint de portière plus quelques autres endroits mais elle paraît correcte pour une vieille dame de 66 Ans.
Dilemme ai-je dis en préambule, effectivement, elle est mise en vente un poil cher pour un coupé mais la voir acheter par un marchand qui ne mettra pas l'âme du collectionneur dans sa remise en route (peut être) me fend le cœur, dans le même temps transformer cette auto en cabriolet n'est pas très puriste (je comprends les remarques) Voilà j'ai encore quelques jours de réflexion (réponse définitive pour jeudi) je réfléchi encore !!!!
Merci encore, je reviens vers vous pour vous donner la suite et pour, sans doute, vous solliciter encore, car je mesure la puissance du travail en groupe.
pat53 le sam 25 fév 2017 à 00:05
MAMUDO65, je ne t'ai même pas souhaité la bienvenue, de plus nous sommes quasi voisins (je suis en Vendée à Brétignolles sur Mer) et j'ai moi même transformé un coupé en cabriolet...
Alors, Bienvenu à toi sur ce grand, cet immense forum :D :D :D
Concernant ta transformation...Au vu des éléments apportés par les autres membres, il semble bien que la "transformation soit bien minime et complètement réversible par rapport à celle que j'ai faite en profondeur sur un coupé Caravelle 1100S.
Alors, je ne dirais qu'une seule chose, lance toi si tu juges le prix à ta convenance tu ne dénatureras pas le véhicule puisque aucune découpe ou soudure ne sera nécessaire.:good:
Si tu viens de temps en temps en Vendée, passe faire un coucou.
Didier34 le sam 25 fév 2017 à 08:44
Bienvenue à MAMUDO65 sur ce super forum !:good:

Didier34
Cyber-PAPY le sam 25 fév 2017 à 10:12
La bombe tombée cette semaine :

Plus de contrôle technique pour les véhicules d'avant 1987!


le décret n° 2017-208 du 20 février 2017 relatif à la nomenclature des véhicules figurant à l'article R. 311-1 du code de la route et à la modification des règles relatives au contrôle technique des véhicules de collection dit ceci

« suppression du contrôle technique de certains véhicules présentant un caractère historique. »

et les véhicules concernés sont


En Angleterre c'était déjà le cas mais pour les voitures d'avant 1960.

Suivant la vieille maxime militaire " Ne jamais exécuter l'ordre avant d'avoir reçu le contre ordre" j'attends quand même quelque jours pour me réjouir.

Edit J'en ai oublié de citer la source : :/
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000034073921&categorieLien=id (Décret n° 2017-208 du 20 février 2017 relatif à la nomenclature des véhicules figurant à l'article R. 311-1 du code de la route et à la modification)

!
Dernière édition le 25/02/2017 à 10:14 par Cyber-PAPY, édité 1 fois
videaste59 le sam 25 fév 2017 à 10:26
Bonjour CP , est ce que cela concerne aussi les vehicules en CG normale ? cordialement
papymichel le sam 25 fév 2017 à 10:47
Bonjour à tous,
Bienvenue à Mamudo 65 .
Si tu rajoutes une capote à cette Floride tu la transforme facilement en convertible . Version proposée par le constructeur . Seules différences la sellerie en tissus au lieu du skaï et une boite à gant dans le dossier AR .
En comparaison avec les Caravelle :
Freins à tambour
1°non synchronisée
3 ou 4 vitesses
6 volts
puissance du moteur .
A vérifier car il y a des différences sur les modèles export .
Coté positif : esthétique et finitions .
Cordialement .
trinidad1131 le sam 25 fév 2017 à 10:48
Bonjour,
Au risque d'en décevoir beaucoup, il faut regarder non pas le décret du 20 février, qui est peu clair (c'est le moins que l'on puisse dire !) mais la version dite "consolidée" du Code de la route, articles R-311 et suivants, qui précise de façon non ambigüe que :
- article R-323-3 : Les dispositions du présent chapitre (ie le contrôle technique obligatoire ne sont pas applicables :
3° Aux véhicules de collection dont le poids total autorisé en charge est inférieur ou égal à 3,5 tonnes et dont la mise en circulation est antérieure au 1er janvier 1960 ;
4° Aux véhicules de collection dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 tonnes.
- article R 323-22 : Pour les véhicules de collection, le délai entre deux contrôles techniques est porté à cinq ans à l'exception des cas de mutation.

Compte tenu de la nouvelle définition des véhicules dits "de collection" rappelée par CP, cela s'applique quelle que soit la CG. Enfin c'est ce que je comprends, puisque la CGC n'est pas mentionnée.
Donc en résumé :
- avant 1960 : plus de contrôle
- entre 1960 et 30 ans d'âge : tous les 5 ans
sous réserve bien sûr d'être conforme à la définition nouvelle ...

Évidemment, je peux me tromper ... ;-)
Cyber-PAPY le sam 25 fév 2017 à 10:50
Effectivement le texte redéfinit complètement la notion de " Voiture de collection". Je ne perçois pas bien toute la portée de cette modification.
Serait-ce une pierre jetée par Ségolène dans le jardin de la FFVE

Après une lecture plus attentive du texte, j'ai vu que c'était intégralement applicable aux Poids Lourds et seulement aux Voitures Légères d' AVANT 1960 (donc comme en Angleterre .)

« Article R323-1

Tout propriétaire d'un véhicule mentionné au présent chapitre n'est autorisé à le mettre ou le maintenir en circulation qu'après un contrôle technique ayant vérifié qu'il est en bon état de marche et en état satisfaisant d'entretien.
...
...
Les dispositions du présent chapitre ne sont pas applicables : ( c'est à dire "sauf " note de CP )

1° Aux véhicules et matériels spéciaux des armées ;

2° Aux véhicules immatriculés dans les séries diplomatiques ou assimilées et dans la série spéciale FFECSA ;

3° Aux véhicules de collection dont le poids total autorisé en charge est inférieur ou égal à 3,5 tonnes et dont la mise en circulation est antérieure au 1er janvier 1960 ;

4° Aux véhicules de collection dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 tonnes. »
Cyber-PAPY le sam 25 fév 2017 à 10:51
+1 avec Trinidad1131 :good:
trinidad1131 le sam 25 fév 2017 à 10:58
Je plussoie avec CP, évidemment. Ce qui me semble le plus important, c'est l'absence de la CGC dans le texte, ce qui voudrait donc dire que CGC et CG normale sont traitées de la même façon (du point de vue du CT). Et donc à quoi sert maintenant la CGC, à part le cas d'immatriculation de véhicules "sans papiers" ??
titi7244 le sam 25 fév 2017 à 11:09
Juste pour passez un bonjour à tous les amis de ce forum

toujours très occupé par mon travail je ne post plus sur ce forum .
Mais je vous regarde régulièrement et je vois que c'est toujours aussi expressif, performant et intéressant ce magnifique forum .
bonjour aux amis qui me connaissent ici (CP,JuJu30,jean luc,jean claude.....).

Ma caravelle coupé se porte toujours bien et roule régulièrement (avec ses autres copines)

je vous souhaite une agréable journée .

titi7244 (Thierry)
Cyber-PAPY le sam 25 fév 2017 à 13:27
Ce décret est aussi une pichenette à la Mairie de Paris qui , elle , ne conçoit comme véhicule de collection que ceux qui ont une Carte grise de Collection. :bad:
Chacun ici sait qu'une Flocar en carte grise normale pollue aussi peu que la même munie d'une carte grise de collection
( et accessoirement moins que certains véhicules récents)
Cyber-PAPY le sam 25 fév 2017 à 13:28
Coucou Titi7244 :love:
Bon week end.
kaplan le sam 25 fév 2017 à 16:38
Bonjour,

Petite question concernant le remontage du démarreur sur ma caravelle ;
Faut il mettre un peu de graisse ou autre lubrifiant (lequel) sur le lanceur du démarreur, sur l'axe du lanceur ? sur les dents en contact avec le volant moteur ?

Merci
mura03 le sam 25 fév 2017 à 17:12
sur l'axe oui j'en ai toujours mis
sur le pignon d'entrainement non mais j'en passe un peut au pinceau sur les
dents de la couronne juste un peut
Dernière édition le 25/02/2017 à 17:13 par mura03, édité 1 fois
kaplan le sam 25 fév 2017 à 17:26
Merci Mura pour ta réponse.....de la graisse au cuivre, ça fonctionne ou tu mets autre chose ?
mura03 le sam 25 fév 2017 à 18:10
oui j'ai eu mis de la cuivre mais aussi molybdène
benoit_canada le sam 25 fév 2017 à 18:46
Bonjour à tous!
si quelqu'un se cherche un projet pour les prochaines années, en voici un:

https://annapolis.craigslist.org/cto/6010353449.html (1960 renault caravelle/floride convertible)

À première vue, ça me semble une bonne base...
kaplan le sam 25 fév 2017 à 19:02
MERCI Mura :good:
juju30 le sam 25 fév 2017 à 20:03
Salut Thierry. Tu vas bien? Ca fait plaisir de te lire.
En vrac, la titine a démarré aujourd'hui. séquence "énorme" émotion :love: je posterais plus tard, je suis crevé là... :cool:

CP comment fait on pour mettre une vidéo?
Dernière édition le 25/02/2017 à 20:05 par juju30, édité 1 fois
Flupkedoc le sam 25 fév 2017 à 20:03
Bonsoir
Je me demande, à propos des graisses,j'ai toujours utilisé de la graisse dite universelle pour tout... mais est-ce correct de faire cela ?
Et sinon, quelle graisse utiliser pour quoi ?
J'avoue que je ne m'y retrouve pas bien...
Philippe
mecano81 le sam 25 fév 2017 à 20:52
salit
Mura 03 j'ai passé mon après midi à fabriquer des cales et changer des goujons trop court

Je posterais les cales de 18 millimètres demain elles sont en cours de soudure
MERCI du tuyau
MAMUDO65 le sam 25 fév 2017 à 21:07
Bonsoir,

Merci à tous pour votre accueil.
Plus je réfléchis plus je pense que je vais me lancer, je retiens le message de PAT53 en voisin, je te remercie pour l'invitation et dès que j'aurai conclu je te recontacte.
 Page précédente    1    2      978    979    980    981    982    983    984      1210    1211   Page suivante 
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   981   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1073 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement