Marche arrière : La Peugeot 309 GTI 8s - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot309Marche arrière : La Peugeot 309 GTI 8s   «   2            Répondre    
Peugeot 309 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2 
93 messages
6117 vues
Marche arrière : La Peugeot 309 GTI 8s
turbo1980 Le mar 27 janv 2015 17h48
sans parler de sa bmw de collection :vomir: :vomir:
spilner Le mar 27 janv 2015 17h52
Avec des pièces NON-BMW, imagine l'outrage !!! :arg: :vomir: :D
teuschi Le mar 27 janv 2015 18h00
Spilner a une bmw de collection, turbo a une collectiln de bmw
turbo1980 Le mar 27 janv 2015 18h05
2 c une collection?
jujuleterrible Le ven 27 fév 2015 23h03
309 GTI 8s + Turbo :cool:

https://www.youtube.com/watch?v=U0AfZs4DQ_o (Essai de la 309 GTI Turbo - YouTube)


le brulos à partir d'1min34s :D
mugatu Le ven 27 fév 2015 23h38
:good: :D
buck Le mer 13 avril 2016 22h43
Ca me fait plaisir de reparler de cette voiture et de la revoir en vidéo, j'ai trouvé ça :
http://essais-libres.fr/peugeot-309-gti-rencontre-308-gti/ (PEUGEOT 309 GTI RENCONTRE 308 GTI ! - Essais-Libres.fr)
epine43 Le sam 17 juin 2017 20h49
je n'y connais absolument rien a cette 309 GTI , mais un ami me raconte qu'il défilait a 190 entre les arbres , etc....etc....
est ce que c'est pas un peu exagéré , avec 120 Cv je crois... quelle étaient les performances ?
caraddict Le sam 17 juin 2017 20h50
Il avait pas une GTI 16 ?
barbatacci Le sam 17 juin 2017 21h29
Ça marchait vraiment bien oui.:good:


Surtout comparé à une Swift...:D
cagivavite Le sam 17 juin 2017 21h31
En 8S ça marche quasi aussi bien qu'une 205 GTI 1900.En 16s...c'est une tout autre bagnole...:love:
Dernière édition le 17/06/2017 à 21:31 par cagivavite, édité 1 fois
spilner Le sam 17 juin 2017 21h39
J te pousse gros @barbatacci
Jpcevol Le sam 17 juin 2017 21h48
Toi t'es chaud patate avec ta caisse aussi bricolée qu une mobylette de banlieue :D
Blueleon Le sam 17 juin 2017 21h49
205 polini :love: :D
Jpcevol Le sam 17 juin 2017 21h50
Carrément :D
turbo1980 Le sam 17 juin 2017 22h07
:D
spilner Le sam 17 juin 2017 23h25
Chut moi c'est un ramier rincé
epine43 Le dim 18 juin 2017 11h04
d'accord , il y a eut 2 versions , dont une méchante....merci , je poserais la question !;) ;)
weber-dc40 Le dim 18 juin 2017 19h00
Les sensations font tout, même la 205 en 105 c'est une tuerie. :love: La 309 jamais testé mais même en 130 avec un moteur de berline ça devait être sympa.
FRANSYL Le dim 18 juin 2017 19h30
La 130 marchait comme la 205 avec le même moteur, le peu qu'elle perdait, elle le rattrapait largement par une ( relative) meilleure stabilité. Dans la gamme Peugeot de l'époque, mon meilleur souvenir d'essai fût la 205 rallye😍; encore mieux que la 309 gti 16 qui faisait déjà plus gt que la furie à carbus ultra agile. Mais si j'avais eu les moyens ( les Peugeot étaient à un copain); j'aurais pris le super 5 gt turbo pour sa poussée démoniaque pour les bon modèles ( beaucoup de disparité entre les gtt)
cagivavite Le dim 18 juin 2017 20h27
J'ai eu les 3 dans les mains.La Ralloche c'est super marrant à rouler malgré le fait que ça n'a va pas très vite...Mais pour moi la GTI 16 c'est le graal de cette époque. Comme je regrette de ne pas avoir racheter celle d'un pote qui me vendait ça 2000 balles...
Les sensations de la 205 avec les perfs d'une GTI "moderne".Le XU qui braille avec ses 16 soupapes c'est un sacré kif! :love: :D
spilner Le dim 18 juin 2017 20h38
Faut une 205 swap 167ch là c'est bon :D
spilner Le dim 18 juin 2017 20h40
https://www.topgear.com/videos/chris-harris-drives/chris-harris-drives-porsche-911r-vs-peugeot-205-rallye (Chris Harris Drives: Porsche 911R vs Peugeot 205 Rallye | Top Gear)
cagivavite Le dim 18 juin 2017 23h16
:good: :love:
Un ami restaure la sienne entièrement, j'ai hâte d'en reprendre le volant...Les Weber qui se gavent d'essence pour faire hurler le petit 13 cent à 7000tr...C'est pas mal non plus. A refaire j'aurais plutôt cherché une Rallye qu'une GTI...
Dernière édition le 18/06/2017 à 23:19 par cagivavite, édité 3 fois
Xxxthedevilxxx Le dim 18 juin 2017 23h19
Et puis les carbus bien relou à maintenir t auraient fait redescendre sur terre :D
cagivavite Le dim 18 juin 2017 23h22
Bien réglé,ça ne bouge pas pendant un petit moment.Quand tout les joints de carbu sont neuf...
Et vu l'injection merdique de la GTI ,hormis l'absence de starter qui simplifie les demarages ,j'ai l'habitude des moteurs qui tourne comme une patate...:D
FRANSYL Le dim 18 juin 2017 23h31
Et puis avec les ax sport ce sont les derniers carbus de la production dans nos contrées
Kickback Le ven 23 juin 2017 11h07
J'ai un pote qui a une 205 rallye, c'est quand même bien galère les carbus.

A chaque sortie circuit faut qu'il repasse chez le "spécialiste" et ça coute des ronds.

Après c'est magnifique.
weber-dc40 Le ven 23 juin 2017 11h24
Le démarrage à chaud sur l'ax c'était un cauchemar.
Xxxthedevilxxx Le ven 23 juin 2017 12h10
le carbu de mon gtt m'a récemment bien cassé les couilles...
et les difficultés de démarrage à chaud sont source de basses moqueries :arg:
Ben_92 Le ven 23 juin 2017 12h27
J'ai eu dans ma jeunesse une 33 1.3 s avec deux double corps

Facile à chaud : starter, tu pompes et des que ca démarre tu repousses le starter

Personne n'aurait pu la voler :D
spilner Le ven 23 juin 2017 14h21
Ah ouais on comprend mieux ton amour pour les ritaleries du coup :D :bad:
Ben_92 Le ven 23 juin 2017 15h44
Faut commencer jeune :love:
spilner Le ven 23 juin 2017 16h02
@toniciano :D
Toniciano Le ven 23 juin 2017 22h13
J'avais l'injection moi :D et on me la volait pas, le moteur étant cassé !
spilner Le ven 23 juin 2017 22h16
Trop de temps de chauffe gros :D
Toniciano Le ven 23 juin 2017 22h23
Tu l'as dit, elle a fait un JdC bloquée sur le périph en plein mois d'août.
spilner Le ven 23 juin 2017 22h25
C'est très fiable comme toutes les Alfa @xxxthedevilxxx :D
Ben_92 Le sam 24 juin 2017 09h14
J'avais fait deux joints de culasse et une bielle, du coup moteur d'occasion qui avait fait assez vite un joint de culasse

Entre deux pannes ça marchait du feu de dieu :love: :love:
Xxxthedevilxxx Le sam 24 juin 2017 09h40
Non mais quelle merde serieux :D :bad:
Ben_92 Le sam 24 juin 2017 09h42
Disons qu'il fallait bien surveiller ses niveaux et ses temps de chauffe, pointu comme mécanique mais avec 90 chevaux tu avais des sensations de dingue
Xxxthedevilxxx Le sam 24 juin 2017 09h51
Je sais j en ai déjà essayé une

Les pédales décalées
Les aerateurs collés à la glue car tous cassés
Le compteur hs
Les coupelles qui claquaient

Mais quelle hargne ce moteur :good:
Ben_92 Le sam 24 juin 2017 10h33
dire qu'ils mettaient la zone rouge/ orangée a partir de 5500 alors qu'il prenait 7000 comme une fleur
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2 
Peugeot 309 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot309Marche arrière : La Peugeot 309 GTI 8s   «   2              Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPolestar 1, Fiat 500L, sondage, Audi, Audi A7, Seat Arona, Citroën C4 Picasso, Autonomy, Audi A8, Volkswagen, Toyota Prius, Renault Clio, Volkswagen Polo
MarquesPolestar, Fiat, Audi, Seat, Citroën, Volkswagen, Toyota, Renault, Hennessey, Peugeot, Mercedes, Porsche, Nissan, Skoda, Aston Martin, Ford, Lamborghini, Maserati
Actuellement, il y a 449 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2017 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales