Marche arrière : La Peugeot 309 GTI 8s - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot309Marche arrière : La Peugeot 309 GTI 8s   «   2   »»            Répondre    
Peugeot 309 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3   Page suivante 
116 messages
7981 vues
Marche arrière : La Peugeot 309 GTI 8s
turbo1980 le mar 27 janv 2015 à 17:48
sans parler de sa bmw de collection :vomir: :vomir:
spilner le mar 27 janv 2015 à 17:52
Avec des pièces NON-BMW, imagine l'outrage !!! :arg: :vomir: :D
teuschi le mar 27 janv 2015 à 18:00
Spilner a une bmw de collection, turbo a une collectiln de bmw
turbo1980 le mar 27 janv 2015 à 18:05
2 c une collection?
jujuleterrible le ven 27 fév 2015 à 23:03
309 GTI 8s + Turbo :cool:

https://www.youtube.com/watch?v=U0AfZs4DQ_o (Essai de la 309 GTI Turbo - YouTube)
[YouTube] 2:15
Essai de la 309 GTI Turbo


le brulos à partir d'1min34s :D
mugatu le ven 27 fév 2015 à 23:38
:good: :D
buck le mer 13 avril 2016 à 22:43
Ca me fait plaisir de reparler de cette voiture et de la revoir en vidéo, j'ai trouvé ça :
http://essais-libres.fr/peugeot-309-gti-rencontre-308-gti/ (PEUGEOT 309 GTI RENCONTRE 308 GTI ! - Essais-Libres.fr)
epine43 le sam 17 juin 2017 à 20:49
je n'y connais absolument rien a cette 309 GTI , mais un ami me raconte qu'il défilait a 190 entre les arbres , etc....etc....
est ce que c'est pas un peu exagéré , avec 120 Cv je crois... quelle étaient les performances ?
caraddict le sam 17 juin 2017 à 20:50
Il avait pas une GTI 16 ?
barbatacci le sam 17 juin 2017 à 21:29
Ça marchait vraiment bien oui.:good:


Surtout comparé à une Swift...:D
cagivavite le sam 17 juin 2017 à 21:31
En 8S ça marche quasi aussi bien qu'une 205 GTI 1900.En 16s...c'est une tout autre bagnole...:love:
Dernière édition le 17/06/2017 à 21:31 par cagivavite, édité 1 fois
spilner le sam 17 juin 2017 à 21:39
J te pousse gros @barbatacci
Jpcevol le sam 17 juin 2017 à 21:48
Toi t'es chaud patate avec ta caisse aussi bricolée qu une mobylette de banlieue :D
Blueleon le sam 17 juin 2017 à 21:49
205 polini :love: :D
Jpcevol le sam 17 juin 2017 à 21:50
Carrément :D
turbo1980 le sam 17 juin 2017 à 22:07
:D
spilner le sam 17 juin 2017 à 23:25
Chut moi c'est un ramier rincé
epine43 le dim 18 juin 2017 à 11:04
d'accord , il y a eut 2 versions , dont une méchante....merci , je poserais la question !;) ;)
weber-dc40 le dim 18 juin 2017 à 19:00
Les sensations font tout, même la 205 en 105 c'est une tuerie. :love: La 309 jamais testé mais même en 130 avec un moteur de berline ça devait être sympa.
FRANSYL le dim 18 juin 2017 à 19:30
La 130 marchait comme la 205 avec le même moteur, le peu qu'elle perdait, elle le rattrapait largement par une ( relative) meilleure stabilité. Dans la gamme Peugeot de l'époque, mon meilleur souvenir d'essai fût la 205 rallye😍; encore mieux que la 309 gti 16 qui faisait déjà plus gt que la furie à carbus ultra agile. Mais si j'avais eu les moyens ( les Peugeot étaient à un copain); j'aurais pris le super 5 gt turbo pour sa poussée démoniaque pour les bon modèles ( beaucoup de disparité entre les gtt)
cagivavite le dim 18 juin 2017 à 20:27
J'ai eu les 3 dans les mains.La Ralloche c'est super marrant à rouler malgré le fait que ça n'a va pas très vite...Mais pour moi la GTI 16 c'est le graal de cette époque. Comme je regrette de ne pas avoir racheter celle d'un pote qui me vendait ça 2000 balles...
Les sensations de la 205 avec les perfs d'une GTI "moderne".Le XU qui braille avec ses 16 soupapes c'est un sacré kif! :love: :D
spilner le dim 18 juin 2017 à 20:38
Faut une 205 swap 167ch là c'est bon :D
spilner le dim 18 juin 2017 à 20:40
https://www.topgear.com/videos/chris-harris-drives/chris-harris-drives-porsche-911r-vs-peugeot-205-rallye (Chris Harris Drives: Porsche 911R vs Peugeot 205 Rallye | Top Gear)
cagivavite le dim 18 juin 2017 à 23:16
:good: :love:
Un ami restaure la sienne entièrement, j'ai hâte d'en reprendre le volant...Les Weber qui se gavent d'essence pour faire hurler le petit 13 cent à 7000tr...C'est pas mal non plus. A refaire j'aurais plutôt cherché une Rallye qu'une GTI...
Dernière édition le 18/06/2017 à 23:19 par cagivavite, édité 3 fois
Xxxthedevilxxx le dim 18 juin 2017 à 23:19
Et puis les carbus bien relou à maintenir t auraient fait redescendre sur terre :D
cagivavite le dim 18 juin 2017 à 23:22
Bien réglé,ça ne bouge pas pendant un petit moment.Quand tout les joints de carbu sont neuf...
Et vu l'injection merdique de la GTI ,hormis l'absence de starter qui simplifie les demarages ,j'ai l'habitude des moteurs qui tourne comme une patate...:D
FRANSYL le dim 18 juin 2017 à 23:31
Et puis avec les ax sport ce sont les derniers carbus de la production dans nos contrées
Kickback le ven 23 juin 2017 à 11:07
J'ai un pote qui a une 205 rallye, c'est quand même bien galère les carbus.

A chaque sortie circuit faut qu'il repasse chez le "spécialiste" et ça coute des ronds.

Après c'est magnifique.
weber-dc40 le ven 23 juin 2017 à 11:24
Le démarrage à chaud sur l'ax c'était un cauchemar.
Xxxthedevilxxx le ven 23 juin 2017 à 12:10
le carbu de mon gtt m'a récemment bien cassé les couilles...
et les difficultés de démarrage à chaud sont source de basses moqueries :arg:
Ben_92 le ven 23 juin 2017 à 12:27
J'ai eu dans ma jeunesse une 33 1.3 s avec deux double corps

Facile à chaud : starter, tu pompes et des que ca démarre tu repousses le starter

Personne n'aurait pu la voler :D
spilner le ven 23 juin 2017 à 14:21
Ah ouais on comprend mieux ton amour pour les ritaleries du coup :D :bad:
Ben_92 le ven 23 juin 2017 à 15:44
Faut commencer jeune :love:
spilner le ven 23 juin 2017 à 16:02
@toniciano :D
Toniciano le ven 23 juin 2017 à 22:13
J'avais l'injection moi :D et on me la volait pas, le moteur étant cassé !
spilner le ven 23 juin 2017 à 22:16
Trop de temps de chauffe gros :D
Toniciano le ven 23 juin 2017 à 22:23
Tu l'as dit, elle a fait un JdC bloquée sur le périph en plein mois d'août.
spilner le ven 23 juin 2017 à 22:25
C'est très fiable comme toutes les Alfa @xxxthedevilxxx :D
Ben_92 le sam 24 juin 2017 à 09:14
J'avais fait deux joints de culasse et une bielle, du coup moteur d'occasion qui avait fait assez vite un joint de culasse

Entre deux pannes ça marchait du feu de dieu :love: :love:
Xxxthedevilxxx le sam 24 juin 2017 à 09:40
Non mais quelle merde serieux :D :bad:
Ben_92 le sam 24 juin 2017 à 09:42
Disons qu'il fallait bien surveiller ses niveaux et ses temps de chauffe, pointu comme mécanique mais avec 90 chevaux tu avais des sensations de dingue
Xxxthedevilxxx le sam 24 juin 2017 à 09:51
Je sais j en ai déjà essayé une

Les pédales décalées
Les aerateurs collés à la glue car tous cassés
Le compteur hs
Les coupelles qui claquaient

Mais quelle hargne ce moteur :good:
Ben_92 le sam 24 juin 2017 à 10:33
dire qu'ils mettaient la zone rouge/ orangée a partir de 5500 alors qu'il prenait 7000 comme une fleur
Turbo1980 le dim 31 déc 2017 à 22:27
kseedee le lun 1 janv 2018 à 00:35
Cool cette pub ! 👍👍
Turbo1980 le lun 29 oct 2018 à 06:30
weber-dc40 le lun 29 oct 2018 à 08:06
309 bullit :cool:
caraddict le lun 29 oct 2018 à 09:44
C'est un peu ça oui :D
I'll-be-back le sam 17 nov 2018 à 09:49
Bonjour.
Vue à :


I'll-be-back le dim 18 nov 2018 à 22:23
Une autre, vue à :

Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3   Page suivante 
Peugeot 309 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot309Marche arrière : La Peugeot 309 GTI 8s   «   2   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoBMW Série 2 Tesla Pékin Kia Sorento Peugeot 2008 Citroën Polestar 2 Dacia Hyundai Bugatti Chiron Porsche 718 Dieselgate production
MarquesBMW Tesla Kia Peugeot Citroën Polestar Dacia Hyundai Bugatti Porsche Volkswagen Jaguar Holden General Motors Pagani DS Mahindra Nissan
Actuellement, il y a 460 visiteurs en ligne dont 38 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales