Topic MAZDA - Page 33 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMazdaTopic MAZDA   «   33   »»            Répondre    
Mazda ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      25    26    27    28    29    30    31    32     33     34   Page suivante 
1656 messages
25586 vues
Topic MAZDA
jujuleterrible Le ven 8 sept 2017 19h24
Non lis bien ;)

Un essence
KalleAnka Le ven 8 sept 2017 19h28
Ah ? C'est quoi les specs ?
Gilcoyote Le ven 8 sept 2017 21h01
Lis l'article ça sera plus simple....
cygoris Le ven 8 sept 2017 21h27
Citation de weber-dc40 :
« https://www.autotitre.com/lien.php?id=116793&p1=2&p2=11&p3=0&url=http%3A%2F%2Fwww.lepoint.fr%2Fautomobile%2Finnovations%2Fmazda3-skyactiv-x-elle-tient-toutes-ses-promesses-07-09-2017-2155064_652.php (Mazda3 SkyActiv-X : elle tient toutes ses promesses | Automobile)

Premier essai.
Pas de claquement de diesel apparemment. »

Super !
cygoris Le ven 8 sept 2017 21h30
Une réponse à la nouvelle Honda Civic, en qq sorte :)
duduche60 Le sam 9 sept 2017 11h50
Ils vont prendre une belle longueur d'avance technologique sur la concurrence.
Espérons que la fiabilité soit toujours au rendez-vous :good:
weber-dc40 Le sam 9 sept 2017 11h51
Et qu'il soit sur la mx5. :D
duduche60 Le sam 9 sept 2017 11h54
Ah oui, ça aurait de la gueule et l'agrément grimperait d'un coup.
Je ne vois d'ailleurs pas ce qui pourrait empêcher ça ;)
fujiyama Le sam 9 sept 2017 17h11
Taille du moteur peut-être ?
weber-dc40 Le sam 9 sept 2017 19h55
Le 2.3/2.5 rentre dans la mx5 donc celui ci devrait pas avoir de soucis.
Gilcoyote Le sam 9 sept 2017 21h48
un v8 rentre .. alors...
albalkar Le dim 10 sept 2017 15h43
Très prometteur et plus que 1 grosse année à attendre. ;)
Le rebelotage des normes va très certainement profiter à Mazda. Ceux qui ont donné dans le downsizing vont se prendre une grosse claque...
On peut commencer à mesurer le gap réel quand on jette un œil dans spritmonitor : une mazda 2 115 c'est 5.7 en moyenne alors que les concurrentes downsizées c'est plutôt dans les 6.3 / 6.7...Même la swift 1.0 fait plus de 6 l malgré sa réduction de poids... La techno skyactiv X annonce un progrès supplémentaire de 20 à 30%. On peut espérer moins de 4.6 l/100 sur la remplaçante de la 2 en essence.:oh: , ça va aussi secouer les hybrides.
ctncrsp Le dim 10 sept 2017 16h17
:good:
duduche60 Le dim 10 sept 2017 18h50
Belle analyse :good:
weber-dc40 Le mar 10 oct 2017 11h21


Posté sur le fb de Mazda.
Dernière édition le 10/10/2017 à 11:22 par weber-dc40, édité 1 fois
weber-dc40 Le jeu 12 oct 2017 12h37
jujuleterrible Le jeu 12 oct 2017 12h53
sympa :good:
duduche60 Le jeu 12 oct 2017 13h02
Avec leur avance technologique par ailleurs, ça promet :good:
legend41 Le jeu 12 oct 2017 13h07
:love: :love:
fujiyama Le jeu 12 oct 2017 17h50
Pas de quoi se palucher. :etourdi:

Ca existe depuis les 60's. On connait tous les défauts (au pluriel). Conso déja.

On peut le mettre en "gold" ça reste à démontrer.
spilner Le jeu 12 oct 2017 17h55
Associée avec un moteur électrique non?
Ben_92 Le jeu 12 oct 2017 18h49
En générateur pour un moteur électrique ça semblait prometteur

Notamment parce que c'est tres leger
duduche60 Le jeu 12 oct 2017 19h27
@fujiyama > Etant données les contraintes de consommation et de CO2, je ne vois pas Mazda sortir une simple Rx8 restylée.
fujiyama Le jeu 12 oct 2017 19h30
;)

Comme je disais : ça reste à démontrer. Pour l'instant ce n'est qu'une belle photo.
weber-dc40 Le jeu 12 oct 2017 19h32
Alors la photo je l'ai trouvé sur le fb de mad mike (le drifteur :love: ), je sais pas si ça fait parti de la promo du futur concept qu'on voit un peu plus haut, le coupé qui a l'air d'avoir 4 portes.
Je trouvé simplement ça joli comme affiche.

Le rotary a des défauts mais aussi des qualités, après pour les contraintes co2, si c'est hybridé on peut faire ce qu'on veut, quand tu vois la 918 homologuée à 3,1l/100... :D
Dernière édition le 12/10/2017 à 19:33 par weber-dc40, édité 1 fois
Nickgtt Le jeu 12 oct 2017 20h29
Comme le mouvement est nativement rotatif c'est parfait pour le coupler à un générateur
Aucune perte de transmission, pas de vilebrequin etc...

L'intérêt est aussi de pouvoir le faire fonctionner uniquement à son régime idéal, ce qui doit éliminer pas mal éliminer les problèmes de conso/CO2.
albalkar Le jeu 12 oct 2017 22h40
pointu le rotatif pour optimiser le rendement, curieux de voir la suite.
jujuleterrible Le jeu 12 oct 2017 23h13
Quelqu'un a un lien ou une explication avec schémas sur les montage a plusieurs rotors comme on peut voir sur YouTube (4 rotors, 6 rotors, etc....) :?:
ZyeuxBleus Le ven 13 oct 2017 09h20
En théorie, ça s'empile assez facilement. Une "plate", un housing avec son rotor, une "plate", un housing avec son rotor et une "plate". Ca, c'est la base d'une rx8. Il "suffit" de rajouter des éléments.
La difficulté réside dans l'usinage de la pièce centrale, celle qui tourne. (en bas à droite sur la photo)

ZyeuxBleus Le ven 13 oct 2017 09h27
Le réchauffement climatique en une photo :D

Dernière édition le 13/10/2017 à 09:28 par ZyeuxBleus, édité 1 fois
jujuleterrible Le ven 13 oct 2017 09h31
merci :good: la puissance double à chaque empilage :?:
duduche60 Le ven 13 oct 2017 09h39
Prétentieux va ! :louche:
ZyeuxBleus Le ven 13 oct 2017 09h40
Alors ça, j'en sais rien :D Ceci dit, la 787b du Mans avait un quadri rotors de "2.6l" et sortait 700cv à 9000tr/min :D

Mais je doute qu'on arrive au même résultat avec des rotors de rx8 ...Pour le coup, l'avis d'un spécialiste serait plus pertinent :D
milegas Le ven 13 oct 2017 09h53
https://www.youtube.com/watch?v=OjwwV20iZYE (Orgasmic sound of 4-rotor Mazda 787B - YouTube)

:love: :love: :love:
jujuleterrible Le ven 13 oct 2017 09h56
:love:

je vais éviter de mettre le son à fond dans le bureau :D
Thomas02 Le ven 13 oct 2017 10h55
:love: :love: :ouin:
nico-20vt Le ven 13 oct 2017 11h46
C'est totalement dépourvu d'inertie. :love:
duduche60 Le ven 13 oct 2017 12h51
Magnifique :love:
EenSayn Le ven 13 oct 2017 12h59
l'extase auditive :love:
nico-20vt Le ven 13 oct 2017 13h19
J'irais pas jusque là. :D Ça fait moto c'est tout.
EenSayn Le ven 13 oct 2017 13h22
c'est limite F1 V10 quand même
nico-20vt Le ven 13 oct 2017 13h25
C'est le genre de son atypique et impressionnant car ça prend des tours. Mais en terme de partition auditive je préfère celle d'une Lambo v10 par exemple.

Bon pas sûr que ma remarque ait grande valeur avec mon M rajouté.
Dernière édition le 13/10/2017 à 13:26 par nico-20vt, édité 1 fois
weber-dc40 Le ven 13 oct 2017 13h26
Pas moi. :D
Mr.Ele Le ven 13 oct 2017 23h19
Un v12 atmo ferrari ou matra:love:
fujiyama Le sam 14 oct 2017 00h16
Pour mémoire ;)


- "Audi place pour la première fois un moteur Diesel sur le podium des 24 Heures avec ses deux R10 TDI qui finissent en première et troisième positions de l'édition 2006."

Et mieux :

- Le 13 décembre 2005, Audi présente l'Audi R10, équipée d'un moteur Diesel TDI, qui effectue ses débuts au Mans à l'occasion de l'édition 2006. Aidée par sa faible consommation et son couple énorme, c'est une vitrine pour introduire en masse la technologie Diesel sur le premier marché automobile au monde, les États-Unis, au moment où la norme imposera une faible teneur en soufre.


Ca fait flipper non :D
fujiyama Le sam 14 oct 2017 00h17
Cocasse.....

"c'est une vitrine pour introduire en masse la technologie Diesel sur le premier marché automobile au monde, les États-Unis, au moment où la norme imposera une faible teneur en soufre."

Dernière édition le 14/10/2017 à 00:22 par fujiyama, édité 2 fois
Lesbellesauto Le sam 14 oct 2017 06h51
1967 Mazda Cosmo Sport 110S

http://www.ebay.co.uk/itm/1967-Mazda-Cosmo-Sport-110S-Barn-find-for-restoration-/282646048080?nma=true&si=QjYN47GwFmTGwdj1840FSFcBTck%253D&orig_cvip=true&rt=nc&_trksid=p2047675.l2557 (1967 Mazda Cosmo Sport 110S Barn find for restoration | eBay)

Fred Le dim 22 oct 2017 01h01
La course d'école des gamins :D

https://www.youtube.com/watch?v=5uB5C51DUfo (マツダ 船積み見学会 Shipment of Mazda car - YouTube)


Sinon, le salon de Tokyo commence la semaine prochaine : Présentations :

Moteurs Skyactiv X : le moteur essence qui consomme quasi comme du diesel. Mazda est en train de réussir là où toutes les géants de l'automobile ont échoués (à mon avis uniquement, par manque de volonté, quand on voit l'histoire du logiciel truqueur VW pour pas dépenser pour en solutions de dépollution).

Sincèrement, j'espère que ce moteur sera réussi (les premiers tests sont concluants) pour dire au monde entier : Nous tout petit constructeur indépendant, nous l'avons fait !

Le 2.2 diesel Skyativ passe de 175cv à 190cv

Présentation d'un série spéciale MX-5 avec capote rouge

Présentation du nouveau CX-8, dispo en diesel 2.2 190cv ou 2.5 essence de 194cv, et peut être le 250 cv

https://www.youtube.com/watch?v=4tYTtWxKzrE (MAZDA CX-8 スペシャルムービー 2017年9月~ - YouTube)
Dernière édition le 22/10/2017 à 02:41 par Fred, édité 1 fois
Nickgtt Le dim 22 oct 2017 09h20
J'ai hâte d'en savoir plus sur les Skyactiv X :love:
jujuleterrible Le dim 22 oct 2017 15h25
hâte de lire les premiers essais et surtout d'aller essayer ce moteur qui s'annonce très prometteur :good:
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      25    26    27    28    29    30    31    32     33     34   Page suivante 
Mazda ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMazdaTopic MAZDA   «   33   »»            Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoVolkswagen T-Roc, vignette, Peugeot 308, politique, titres de la semaine, Jaguar I-Pace, Mercedes Classe X, Porsche Macan, Volvo XC90, Alpine A110, Calendrier, Mercedes, Audi A7
MarquesVolkswagen, Peugeot, Jaguar, Mercedes, Porsche, Volvo, Alpine, Audi, Renault, Opel, Seat, Subaru, BMW, Citroën, Suzuki, Toyota, Alfa Romeo, Land Rover
Actuellement, il y a 571 visiteurs en ligne dont 42 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2017 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales