Fred |
le sam 7 avril 2018 à 22:05
@Zorgol Mon père en a eu un en phase 2 diesel.....et j'ai eu ce moteur sur mes 2 Mazda 3 MPS.....je peux donc parler du machin en connaissance de cause.
Moteur : 2.3 Turbo, c'est solide. Par contre, 260cv, transmission 4x4, poids et hauteur du machin... faut compter 11-12 litres au 100km.
Chassis : C'est le premier SUV de cette génération qui tient la route comme ça. C'était impressionnant pour l'époque. Là je vois qu'il est équipé en roues hiver. 17 pouces ? En roues été 18, c'est encore plus dynamique (mon père avait du 19 en série sur phase 2).
LE GROS POINT NOIR -> A vérifier, sur les Mazda de ces époques : Mazda ne faisant jamais comme tout le monde, ils avaient mis en place des procédures écologiques pour la peinture et le recyclage de la tôlerie. Résultat, des tôles recyclées par places et peinture à l'eau de mauvaise qualité = rouille. ça rouille c'est sür. Bien vérifier les passages de roues, les bas de caisses et le hayon. |