Ma caisse est la meilleure du monde, topic ou je fais semblant d'hesiter sur le choix de ma caisse - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMazda6Ma caisse est la meilleure du monde, topic ou je fais semblant d'hesiter sur le choix de ma caisse   »   »»            Répondre    
Mazda 6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Skoda Octavia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
319 messages
4544 vues
Ma caisse est la meilleure du monde, topic ou je fais semblant d'hesiter sur le choix de ma caisse
gilcoyote le lun 17 janv 2005 à 10:31
Voila, on entend toujours dire, et moi le premier, que la caisse que l'on possède est top et que les autres à coté sont moins bien.....

Par exemple ma Golf 2 etait super machin et hyper mieux que des caisses plus modernes...

Et pus j'ai acheté ma Gof 4 et là :oh: :oh:
Putain, mais la Golf 4 c'est trop de la balle, le chassis est super mega top et c'est trop confort..... Bref que du bonheur...

Jusqu'au jour ou j'ai acheté la Leon......
Et la, j'ai compris que la GOlf avait un chassis de merde... (je sais j'aurais pu m'en rendre compte avant)....
Donc la Leon a un chassis super top et tout et tout, je m'eclate....

La, j'achete le GT et suprise, c'est encore mieux, bah merde, ma leon était pas si top que ca.....

Tout ca pour dire que rien ne vaut l'experience de conduite et qu'avant de dire que telle ou telle caisse est mieux qu'une autre, il vaut
mieux les avoir conduite.....

Voila, c'est ma reflexion philosophique du jour
Dernière édition le 12/08/2014 à 08:39 par Gilcoyote, édité 1 fois
blueleon le lun 17 janv 2005 à 10:37
et encore, ton GT c'est qu'un italienne qui braque pas :D :D :D :D :D
ZyeuxBleus le lun 17 janv 2005 à 10:39
Depuis la 306, on a rien fait de mieux :D
gilcoyote le lun 17 janv 2005 à 10:40
ca c'est clair ca braque pas :D
gillestherock le lun 17 janv 2005 à 10:50
gilcoyote :t'as trop raison gil
a part que j ai toujours préféré le chassis de ma 33 achetée en 89 que de la golf 3 que j ai achetée en 95
enz1 le lun 17 janv 2005 à 10:58
moi perso prefere jap
gilcoyote le lun 17 janv 2005 à 11:04
et moi j'aime bien le chocolat....
kanter le lun 17 janv 2005 à 11:08
c'est sur, une caisse, si elle est jap, est forcement super :D :bad:

gil> c'est bon, ça! :D au moins tu te dis, "ouah, j'ai vraiment fait un bon choix" a chaque fois que tu changes!! :D
carpe.diem le lun 17 janv 2005 à 11:09
si tu parles du chocolat, pas forcement :!:
gilcoyote le lun 17 janv 2005 à 11:11
une precision, pour le moment j'ai toujours eu mieux que la precedente, mais c'est pas le sujet...

c'etait juste pour dire que j'etais honnetement persuade que la leon avait un super chassis....
mais en conduisant le GT (qui ne doit pas avoir le meilleur chassis du monde) je la trouve nettement superieure....
pourtant la leon me paraissait tres bien....
nefan le lun 17 janv 2005 à 11:36
gilcoyote, est-tu vraiment emmerdé par le rayon de braquage de ta voiture? (ça m'interresse j'ai commandé une voiture dont on dit que c'est son principal défaut)

Sinon j'hadère à 100% à ta pensée du jour :D
ZyeuxBleus le lun 17 janv 2005 à 11:43
Je ne connais pas l'alfa, mais pour la 306 S16 réputée aussi pour son rayon de bracage merdique, je confirme qu'en ville, c'est parfois particulièrement pénible ! J'ai plus de facilité à rentrer la xsara break dans le box que la 306 !
gilcoyote le lun 17 janv 2005 à 11:54
je roule tres peu en ville
pour l'instant ca me derange pas...
ZyeuxBleus le lun 17 janv 2005 à 12:00
Je vous dis que j'aime pas les villes :D Je ne vais JAMAIS en ville :D

(hommage détourné à Jean Yann, bon app :D )
gilcoyote le lun 17 janv 2005 à 12:02
:D:D
bennyx689 le lun 17 janv 2005 à 12:55
C'est vrai que je suis personnellement super étonné par le rayon de braquage de merde. J'ai une 147 et une 525, la 147 se fait démolir à tous les coups question rayon braquage, et pourtant la BM est un bateau a côté de l'Alfa.
Je sais qu'il y a la différence traction-propulsion mais je trouve quand même que pour une voiture du gabarit de la 147, c'est véritablement une pitié pour les manoeuvres et les demi-tours. 2 ans de conduite et je peux dire que ça saoule solidement. Je plains ceux qui possédaient une ancienne Alfa sans direction assistée, bonjour le bordel.

Quelqu'un a-t-il une explication pour le rayon de braquage pourri chez Alfa, je suis intéressé et n'ai jamais rien entendu à ce sujet.
spilner le lun 17 janv 2005 à 13:56
zy>Je pense que c'est surtout parce que t'as une S16 t'aurais une unlitneufdai ca irait mieux :D
gilcoyote le lun 17 janv 2005 à 13:57
sur les 147, 156, GT c'est du a la complexite du train avant qui limite le debattement de la direction....

avant je sais pas peut etre l'architecture boxer des moteurs....
gilcoyote le lun 17 janv 2005 à 13:57
pour la 306 S16, c'est la BV6 qui gene....
boss_427 le lun 17 janv 2005 à 13:58
unlitneufdai

MDR :good: :good:
ZyeuxBleus le lun 17 janv 2005 à 14:40
Ben j'en suis à ma 3ème 306 quand même :D Et c'est flagrant que la S16 est handicapé du coté droit :D Ce qui est marrant, c'est qu'on a l'impression que pour les manoeuvres, il faut toujours tourner à droite ! Ca doit être une vue de l'esprit :D
Gilcoyote le lun 11 août 2014 à 16:11
Petit deterrage :D

Le statut de meilleure caisse du monde est en train de passer de l'Alfa 159 à la Mazda 6 :D
Rien n'est fait mais bon :D

Le pb c'est que la 6 est en concurrence avec un choix bcp plus pragmatique, une Octavia TDI :louche: que je vais peut etre avoir l'occasion de toucher a bon prix....
Et la meme avec toute la mauvaise foi dont je suis capable, je vais avoir du mal a pretendre que c'est le top. Je suis pas landais non plus (;) ;) ;) :D )
epine43 le lun 11 août 2014 à 17:26
comme ça n'existe pas , j'ai 6 autos , une par usage !
aviator56 le lun 11 août 2014 à 17:33
Ca existe, c'est celle que Caiada possede
waloof le lun 11 août 2014 à 17:38
:D
Blueleon le lun 11 août 2014 à 17:38
@gilcoyote Je te previens, tu achetes une Octavia, je te retire le droit de critiquer Therese :!: :D
starter le lun 11 août 2014 à 17:39
La 6 serait diesel aussi? Quelle génération d'Octavia?
Gilcoyote le lun 11 août 2014 à 17:46
blue > ok :arg: :D
Cela dit, ca a beau pas etre sexy, c'est toujours plus joli que Therese
Par contre je note qu'avec la Mazda je pourrai continuer ;) :D

starter > octavia neuve TDI 150
la 6 en essence est uniquement dispo en finition HDG, c'est hors budget de toute facon.

C'est un 2.2 150cv. / 380 nm
Je lis pas mal de trucs sur le sujet, il est souvent cité comme meilleur moteur de sa categorie ds la presse. et je dois reconnaitre qu'il est plutot sympa.
Zone rouge a 5500tours, presque comme une essence moderne :D
Blueleon le lun 11 août 2014 à 17:47
Je tolère la 6 effectivement, avec la Skoda tu perds d'office ton statut d’esthète automobile :D
Gilcoyote le lun 11 août 2014 à 17:51
pile poil comme ca :love:



Vais faire peter un break rouge :love: :oh: :oh: :oh:
Gilcoyote le lun 11 août 2014 à 17:52
"esthète automobile" :love: :love: :love: :D :D :D
starter le lun 11 août 2014 à 17:53
Y a pas photo, la 6 est canon et le moteur top (pour un diesel)
Maintenant le rqp de l'octavia n'en fait pas un achat idiot pour autant. Et ça risque de mieux tenir la cote
Gilcoyote le lun 11 août 2014 à 17:53
Ca me fait un argument de plus pour la mazda, mais il va pas etre simple a expliquer a madame : "si je prends la skoda, je pourrai plus vanner blueleon"
Gilcoyote le lun 11 août 2014 à 17:55
pour la cote, pas sur, la mazda est rare et plutot recherché du coup.
le rqp de la skoda est pas si interessant

si tu a joutes a la skoda tout ce qui est sur la mazda, tu arrives au meme prix a peu pres
starter le lun 11 août 2014 à 17:55
Je dirais 2 arguments :
- ne plus vanner papyblue
- devenir le meilleur pote de madmax
starter le lun 11 août 2014 à 17:56
La 'zda est rare et chère aujourd'hui.....mais dans 3 ans?
Gilcoyote le lun 11 août 2014 à 17:57
le truc c'est que je risque d'avoir des conditions sur la skoda plutot interessante via connaissance et qq'un de haut place chez VAG en gros.

Je vais tester une A4 break aussi mais j'ai peur d'avoir une pack pauvre pour le meme prix et j'ai pas envie, je prefere une octavia blindee qu'une audi de pddp
Gilcoyote le lun 11 août 2014 à 17:59
y'a pas si longtemps, je regardais l'ancienne, ca tient plutot bien.

La valeur de reprise montre d'ailleurs qu'ils pensent que ca va tenir la cote....

sinon pour les arguments, j'y pensais, mais impossible a expliquer a madame.

De toute facon, elle prefer un CX5 (tres bien aussi d'ailleurs) qui pourrait etre une alternative aussi.
Gilcoyote le lun 11 août 2014 à 18:00
quant au moteur, le TDI 150 de la skoda est pas mal aussi, plus pechu, mais plus bruyant

celui de la 6 est assez impressionant de silence, meme dehors et les vibrations sont imperceptibles.
Gilcoyote le lun 11 août 2014 à 18:04
Le CX5, c'est tellement mieux que le tiguan (seul SUV que je connais :D)
caraddict le lun 11 août 2014 à 18:22
C'est vraiment bien dans le genre, le CX-5 :good:
Carpe.diem le lun 11 août 2014 à 19:02
A part les mx5, il y a donc des mazda qui tiennent la cote?
caraddict le lun 11 août 2014 à 20:15
La FD oui :D
Gilcoyote le lun 11 août 2014 à 21:18
de toute facon, je la prends en loc, le loyer' est interessant, donc la cote.... m'en tape, c'est leur pb si ca decote :D
EenSayn le mar 12 août 2014 à 07:12
Prends la 6, Gil!
Yen a une au boulot, rouge, magnifique !
Dernière édition le 12/08/2014 à 07:12 par EenSayn, édité 1 fois
caraddict le mar 12 août 2014 à 07:28
C'est sûr que c'est une belle auto :good: Après, c'est aussi plus encombrant que l'Octavia par contre...
Gilcoyote le mar 12 août 2014 à 08:11
oui d'ailleurs l'octavia est assez bluffante sur le sujet
le coffre est immense
la place a l'arriere est immense
la place l'avant est immense
la caisse est longue comme une 159

je sais pas ou ils ont gagne de la place.....
Gilcoyote le mar 12 août 2014 à 08:11
apres j'ai plus de contrainte de place dans ma nouvelle maison.
j'ai plus de garage fermé :D
Gilcoyote le mar 12 août 2014 à 08:13
techniquement mon choix est fait
maintenant si la skoda sort a 100€ de moins par mois, y'a pas gd chose qui justifie de pas la prendre, c'est une excellente caisse, seule l'esthtetique est en retrait
EenSayn le mar 12 août 2014 à 08:27
T'es pas fermé, donc ;)
 1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
Mazda 6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Skoda Octavia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMazda6Ma caisse est la meilleure du monde, topic ou je fais semblant d'hesiter sur le choix de ma caisse   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoHyundai Ioniq 6 consommation Tesla Fiat Topolino Tesla Model Y Volkswagen T-Cross Ford Puma impôts Lexus RZ Top Gear Voiture de l'Année Lancia Maserati Grecale
MarquesHyundai Mercedes Tesla Fiat Volkswagen Ford Lexus Lancia Maserati Dacia McLaren Porsche Nissan Honda Fisker Skoda Mini Toyota
Actuellement, il y a 748 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement