Topic officiel LEXUS - Page 29 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLexusTopic officiel LEXUS   «   29            Répondre    
Lexus ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      20    21    22    23    24    25    26    27    28     29  
1417 messages
26542 vues
Topic officiel LEXUS
thamomo007 Le dim 13 août 2017 15h25
ah je ne savais même pas que ca existait sur série 1 ;)

En même temps une 118d avec cet équipement ca vaut 25K mini en occas non ? :D
maybachfan67 Le dim 13 août 2017 15h36
Je l'ai eu en leasing neuf du boulot et j'ai un peu dépassé le budget mensuel car ça me paraissait vital pour les jours où je prends la voiture au lieu du train vers le Lux :p
Du coup pas trop d'idée en occase, mais je pense que tu te trompe, je pense que ça se trouve moins cher. D'ailleurs des Golf qui l'ont en occase j'en ai déjà vu dans les 15k€ me semble.
Sur série 1 faut minimum le 18d pour que ça soit dispo et sur une série 3 mini le 20d (surement une segmentation marketing vu que les chiffres en 318d sont du même genre que la 118d).

Dans mon ancien boulot en loc je l'ai déjà eu sur une Golf y a 12-18 mois et sur une série 218d active tourer aussi il y a au moins 18-24 mois.
Et la Golf c'était pas un TDI140 c'était entre 100 et 110cv.
Toute façon vu que le régulateur adaptatif se démocratise ils ont pas le choix, même Peugeot sur le 308 restylés a mis un vrai à la place du système idiot qu'ils avaient sur les premières.
Alors si a coté de ça les dits premiums te proposent pas au moins en option un qui gère les bouchons c'est un peu bête.
Dernière édition le 13/08/2017 à 15:42 par maybachfan67, édité 1 fois
thamomo007 Le dim 13 août 2017 15h53
Le choix est limité pour ma part, je ne veux plus jamais de diesel ;) et en essence l'offre occasion est super limitée.

La golf j'ai une sainte horreur de la DSG. Faut que j'essaye de négocier une is300h plus proche de 20K que des 25k et zou. C'est dommage sur la is cet équipement n'existe pas ?
maybachfan67 Le dim 13 août 2017 15h58
De quoi qui n'existe pas, le régulateur adaptatif?
Si c'est cela si si il existe. Par contre va-t-il jusqu'à l'arrêt je ne sais pas je vais chercher.
thamomo007 Le dim 13 août 2017 16h00
Non apparement il peut peut etre faire un freinage d'urgence, mais il est pa sprévu pour avancer dans les bouchons me semble ?
maybachfan67 Le dim 13 août 2017 16h05
https://www.youtube.com/watch?v=_O5JUMISd38 (ACC - Adaptive Cruise Control - YouTube)

Basé sur cette vidéo de 2012 ils disent que c'est jusqu'à l'arrêt avec les Hybrides (surement car pas une boite manuelle). ;)
Perso je ne suis pas fan de diesel mais à moins de faire moins de 20.000km par an mon boulot permet pas d'essence.
Dernière édition le 13/08/2017 à 16:07 par maybachfan67, édité 2 fois
thamomo007 Le dim 13 août 2017 16h07
ouai mais il roule en GS :D
Et c'est nul toi aussi tu dois appuyer pour dire à la voiture de repartir si elle est arrêtée ?
maybachfan67 Le dim 13 août 2017 16h08
oui au delà de quelques secondes c'est pareil chez moi faut effleurer "RES" au volant ou effleurer l'accélérateur.
La Golf je ne saurai pas dire car je l'avais en BVM donc pas possible jusqu'à l'arrêt et la 118d je sais plus.
Par contre je n'ai pas le freinage d'urgence je dépassais déjà le budget et je trouve dommage que ça ne reconnaisse pas quand tu arrive sur une voiture arrêté à un feu par exemple.

PS: qu'il roule en GS je suis pas sur que ça change grand chose, basiquement le fonctionnement est le même et ils ne vont pas faire 36 versions différentes.
Dernière édition le 13/08/2017 à 16:10 par maybachfan67, édité 2 fois
thamomo007 Le dim 13 août 2017 16h11

ici rien à ce sujet.
maybachfan67 Le dim 13 août 2017 16h19
mouep je suis tombé sur un article qui dit que sur l'IS (2014) il se coupe sous 25km/h :(
https://www.extremetech.com/extreme/157099-2014-lexus-is-hands-on-review-500-adaptive-cruise-handling-to-match-the-bmw-3-series (2014 Lexus IS hands-on review: $500 adaptive cruise, handling to match the BMW 3 Series - ExtremeTech)
Ils parlent du prix mais quand je vois que sur ma 118d c'est 520€ HT soit dans les 610€ TTC au Luxembourg avec Stop & Go c'est dommage.
Surtout quand un VAG et donc Audi le propose sur plus petit que l'IS.

Des derniers trucs que j'ai compris en gros pas de stop & go en dessous de la GS hybride (même les GS "normales" ne l'auraient pas).
A voir dans le future mais autant ça ralentit dès fois trop tôt je trouve quand on rattrape une voiture, autant ne pas l'avoir sera éliminatoire pour mes futurs choix de voiture.

PS: on trouve quelques essences à moins de 25k€ avec ACC+ dans le 57 ;)
Quand tu dis que tu n'aime pas la DSG tu parle de laquelle?
Parce que je même en DSG6 suivant la voiture ça change, un ex-collègue avait une golf 6 "berline" je trouvais ça désagréable et avec a coups alors qu'une amie sur une Golf 6 cab c'est bcp plus doux, les deux en TDI140.
Dernière édition le 13/08/2017 à 16:32 par maybachfan67, édité 3 fois
thamomo007 Le dim 13 août 2017 16h42
Sur l'infinity de mon pote c'est pareil, il va jusqu'a l'arret mais tu ne peux le remettre en route que dans les 30km/h :bad:

J sais pas pour l'année, mais au taff on a du caddy / passat / touran en dsg, plutot récent donc.
jujuleterrible Le dim 13 août 2017 17h05
Il n'y a pas à proprement parler de stop & go sur le HSD puisqu'on se retrouve en élec en ralentissant ou en arrivant à un feu ;)

Il me semble que l'ACC sur lexus IS/GS n'est pas exempt de défauts, stinger l'avait sur son ex-IS il pourra t'en causer quand il reviendra de vacances.

Sur la nouvelle prius (et CH-R je suppose :?: ), il y a moyen de conduire en ville sans toucher à l'accélérateur tellement le truc est abouti :good:
thamomo007 Le dim 13 août 2017 17h06
pour le régulo sur autoroute ca ne m'intéresse pas, le seul intéret de ce truc de mon point de vue c'est de rouler dans les bouchons tout seul :good:
jujuleterrible Le dim 13 août 2017 17h10
Bien renseigne toi en traînant sur FA et sur le priustouringclub mais la P4 est impec pour l'exercice ;) et niveau tarif c'est idem qu'une IS d'occase mais bon reste le physique et la pouissance.....mais 4L/100 assuré et espace intérieur pas dégueu ;)
Dernière édition le 13/08/2017 à 17:11 par jujuleterrible, édité 1 fois
jujuleterrible Le dim 13 août 2017 17h14
Tu pourras même revendre la 5 touring :D

Ikeaaaaaaa:

:love:
maybachfan67 Le dim 13 août 2017 18h02
Lol c'est gentil ikea mais même si t'as du volume perso les fois où j'ai été embêté c'était plus la largeur le souci et là pas vraiment de solution.
Euh 2560x1440 tu veux que quelqu'un mette ta Prius en fond d'écran? ;)

Sinon sur autoroute j'aime bien encore fait hier soir sur l'autoroute allemande j'approche d'un véhicule je regarde si je peux dépasser.
Si oui clignotant et la voiture ne ralentit pas si je braque, si non la voiture ralentit et accélérera de nouveau quand je clignote à gauche.
Il m'est même déjà arrivé de ne pas le couper dans un giratoire, pour peu d'avoir une voiture devant en "éco pro" en tout cas elle ralentit mais n'accélère pas vraiment avant de sortir du rond-point.
J'imagine basé peut-être sur la cartographie vu que j'ai le gros gps, sinon je ne vois pas pourquoi vu que c'est ainsi même quand le radar perd le véhicule devant moi dans le rond-point.
Dernière édition le 13/08/2017 à 18:03 par maybachfan67, édité 1 fois
thamomo007 Le dim 13 août 2017 19h49
Une prius ? Même pas en rêve je roule là dedans. :vomir: :D
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      20    21    22    23    24    25    26    27    28     29  
Lexus ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoLexusTopic officiel LEXUS   «   29              Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoSkoda Octavia, Fiat, Citroën C3 Aircross, Peugeot 2008, Opel Crossland X, Calendrier, Honda Civic, Geely, Honda Jazz, Citroën C3, Nissan Micra, Nissan GT-R, BMW Z4
MarquesSkoda, Fiat, Chrysler, Citroën, Peugeot, Opel, Honda, Geely, Nissan, BMW, Hyundai, Ferrari, McLaren, Renault, Mercedes, Volkswagen, Toyota, Rolls-Royce
Actuellement, il y a 460 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2017 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales