[Topic Officiel] GENTY  Automobile - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions générales[Topic Officiel] GENTY Automobile           Répondre    
 1 
47 messages
1945 vues
[Topic Officiel] GENTY Automobile
stanvice Le jeu 27 oct 2011 09h10
Basé à Vichy, Genty Automobile est un constructeur à taille humaine. Ses équipes sont spécialisées dans la création et la construction automobile, de quoi concevoir et fabriquer la majorité des pièces utilisées en interne.

Pour attirer les clients, le constructeur mise sur une supercar baptisée Akylone. Sous le capot, on retrouve un V8 4.8 à 90 degrés en position centrale arrière, associé à une boîte XTRAC séquentielle à 7 vitesses et qui profite de 2 turbos. Ainsi équipée, l'Akylone développe plus de 1.000 chevaux à 8.000 tr/min et 1.200 Nm de couple à 3.000 tr/min.

Avec un poids de 1.100 kg à vide, la bête avale le 0 à 100 km/h en 2.7 secondes et le 0 à 300 km/h en tout juste 14 secondes. La vitesse maximale annoncée est de 350 km/h.

Si pour l'instant, le tarif de ce bolide n'est pas encore connu, on peut d'ores et déjà dire que les quelques privilégiés qui auront leur exemplaire ne seront pas nombreux. Genty annonce une production limitée à 15 unités !


Genty Akylone : nouvelle supercar française de plus de 1.000 ch !



Caractéristiques Genty Akylone :
Dimensions
- longueur 4.47m
- largeur 2.05m (2.21m avec les rétros)
- hauteur 1.12m
- empattement 2.78m
- poids 1.100 kilos (structure composite/carbone/aluminium)
- réservoir 2x57 litres
- coefficient aérodynamque (Cx) : 0.35
Moteur et architecture
- Propulsion
- différentiel à glissement limité
- moteur en position centrale arrière
- V8 4.8L double turbo
- environ 1.000ch à 8.000 tr/min
- couple 1.200 Nm à 3.000 tr/min
- boite de vitesse séquentielle à sept vitesses
- pneus avant 265/30/20
- pneus arrière 335/30/20
- freins carbone/céramique
Performances
- Vitesse Maxi 350 km/h
- 0 à 100 km/h en 2.7s
- 0 à 200 km/h en 7.2s
- 0 à 300 km/h en 14s
- 400 mètres (départ arrêté) : 9.8s
- 1000 mètres (départ arrêté) : 16.6s
- rapport poids/puissance : 1.1 kg/ch


http://www.turbo.fr/actualite-automobile/453050-genty-akylone-supercar-francaise-1-000-ch/#ixzz1bxnHjMw5 (Genty Akylone : nouvelle supercar française de plus de 1.000 ch ! - Turbo.fr)

http://www.cartech.fr/news/genty-akylone-supercar-francaise-39764948.htm (Genty Akylone : supercar à la française)

http://ce-qu-a-dit.blogspot.com/2011/10/photos-genty-akylone-2012-tableau-de.html (Photos Genty Akylone 2012 : Tableau de bord , design vidéo essai et tout sur Genty Akylone - Ce qu'a dit en direct)

http://www.vroom.be/fr/actualite-auto/9296,genty-akylone-supercar.html (Genty Akylone : Une Genty plutôt méchante ! (Actualité auto))


http://www.youtube.com/watch?v=mxEJdUJIH-s&feature=player_embedded#! (Akylone by genty automobile - YouTube)







Dernière édition le 27/10/2011 à 09:13 par stanvice, édité 1 fois
Rod350Z Le jeu 27 oct 2011 09h16
Site officiel ;) : http://www.genty-automobile.com/fr/akylone.html (Akylone - Genty Automobile)

Tarif dispo sur demande, d´après le site (FAQ). ;)

Dernière édition le 27/10/2011 à 09:18 par Rod350Z, édité 1 fois
stanvice Le jeu 27 oct 2011 09h18
:good:

Merci
Rod350Z Le jeu 27 oct 2011 09h21
Sympa en livrée Gulf :good: :

weber-dc40 Le sam 30 janv 2016 16h06
http://www.leblogauto.com/2016/01/genty-automobile-lance-la-vente-en-multipropriete-de-la-1ere-akylone.html (Genty Automobile lance la vente en multipropriété de la 1ère Akylone | le blog auto)
Toniciano Le sam 30 janv 2016 16h21
Intéressant concept tiens, c'est novateur ! :good:
Turbo1980 Le sam 30 janv 2016 16h33
J ai lu gendy automobile dans le titre :louche: :D
SaluC1 Le sam 30 janv 2016 16h34
Moi aussi :oh: :D
Toniciano Le sam 30 janv 2016 17h00
J'avoue avoir compris ça aussi au départ, mais il n'y avait pas de classe S en photo :D :!:
Xtr2 Le sam 30 janv 2016 17h38
Tu te goures Toniciano, Gendy ce sont les Bentley. Les classe S c'est pierrexxx :idee: :D
Peterd63 Le jeu 13 juil 2017 08h56
Elle vit :)



Encore quelques semaines et elle roule ............ :love:
ericabarth Le jeu 13 juil 2017 10h40
Une maquette à l'échelle 1 et quelques renders de qualité moyenne, j'appelle pas ça vivre mais bon... je demande à voir
zorglub007 Le jeu 13 juil 2017 10h51
une fois la levé de fond terminé je parierai sur une fermeture de la société
epine43 Le jeu 13 juil 2017 11h44
photo prise a Charade;)
thedelph Le jeu 13 juil 2017 11h54
Tu veux dire, photomontage réalisé sur un fond du circuit de Charade ?! :D
ericabarth Le jeu 13 juil 2017 12h22
:idee: :D
PeterD63 Le ven 14 juil 2017 08h55
Je prends les paris ...

www.pdacs.net
kseedee Le ven 14 juil 2017 11h41
D'où vient le moulin ?
epine43 Le ven 14 juil 2017 20h46
je hais les photos montages , allez j'acheterai pas de Genty , ne l'étant pas !:D
PS : combien ça coute ?
olivier25 Le ven 14 juil 2017 21h03
@epine43

Achètes

Je fais la reprise de ta x-bow :D
epine43 Le ven 14 juil 2017 22h14
fait gaffe , je suis Auvergnat ....
olivier25 Le ven 14 juil 2017 22h45
Tu achètes et tu ne vends pas ?:D
Dernière édition le 14/07/2017 à 22:45 par olivier25, édité 1 fois
ericabarth Le ven 14 juil 2017 22h50
Quelques détails ici
http://www.vichy-economie.com/revue-presse-vichy/le-reve-akylone-accessible-a-partir-de-3000-euros (Le rêve Akylone accessible à partir de 3.000 euros | Actualité Vichy)

En fait, la levée de fonds pour le prototype datait de 2016... Depuis, seule une maquette a effectivement été présentée.

En attendant, le client potentiel fortuné peut aller faire entretenir son Scénic dans les ateliers flambant neufs :louche:
https://www.genty-automobile.com/atelier-garage/ (Atelier mécanique - Genty Automobile)
caraddict Le ven 14 juil 2017 23h08
La Viper :love:
epine43 Le sam 15 juil 2017 08h46
olivier , tu n'as pas tord , j'ai tendance a user jusqu'a la moelle.....
par contre la Katoche roule peu , et surveille les avis d'obseques d'ici , et alors precipite toi chez la veuve !
sans rire , vendre pour acheter quoi ? cette Gentil est désirable , mais c'est un risque , et ça va s'aligner sur les prix des Mac Laren !
anko Le sam 15 juil 2017 14h43
ah oui ! c'est impressionnant l'atelier de fabrication d'une super car !

quand on a pas l'habitude, voir une equilibreuses a pneus et un pont avec un scenic ! ca fait quelque chose hein !! :oh: :oh: :oh: :oh:

180 parts à 3000€ , ca fait 540 000 € ..... ca fait cher la maquette en plastique.
epine43 Le sam 15 juil 2017 16h13
je ne suis pas a Vichy pour aller roder....le projet semble un peu "pari impossible"...avec l'argent des autres....
je connais l'histoire de Voxan et la façon dont ça s'est passé est exemplaire , avec des erreurs de concept et un marketing pas tres branché, j'ai meme été surpris que ça dure aussi longtemps...
.le musée Voxan , tres interessant (mais pas critique !) est situé a coté du circuit d'Issoire...
olivier25 Le sam 15 juil 2017 16h14
Je suis passé à Vichy ce jour vers 12h30 😀
peterd63 Le lun 17 juil 2017 13h06
Epine 43
Je suis Auvergnat également, vivant en France et né à St Rémy de Provence en 1959.

En fait, je ne suis que citoyen du monde ...

15 exemplaires en 2019 .... 5 pré commandes effectuées

Reste Auvergnat.

Pour les autres :

Moteur Porsche FF

Cintreuse numérique livrée en sept. Octobre .... coût env 100k €

Prototype roulage janvier 2018
Homologuation route 2018
Livraison des premiers exemplaires carbone alu composite ..... 2019

Merci à tous pour votre accueil

Pierre DANIEL
anko Le lun 17 juil 2017 15h56
heu ... c'est quoi un moteur Porsche FF ?
anko Le lun 17 juil 2017 16h01
le seul V10 Porsche que je connais c'est la carrera GT et il ne lui ressemble pas du tout .


:louche:

zorglub007 Le lun 17 juil 2017 16h02
un moteur 9FF qui n'est plus "neuf" :D
jujuleterrible Le lun 17 juil 2017 16h11
en effet, moteur de Carrera GT version "9FF GT900" (bi-turbo --> entre 900 & 1000ch selon le client) + moteur électrique pour une puissance cumulée de 1200ch pour un couple supérieur à 1000Nm :oh:
TURBO1980 Le lun 17 juil 2017 20h40
C pas un Flat Four plutot genre 718 ?

:D
peterd63 Le mar 18 juil 2017 02h27
Vous êtes sur la bonne piste :

moteur xFF (en B to B) << 1200PS avec prépa et carto course, 1000 actuellement
Boite : type F1 Mécanique robotisée 7 rapports (style DKG ;-))))

2 moteurs électriques Matra (1 par roue à l'avant, soit 150PS hybride)

Bref pour les septiques (comme la Fosse !!!) et les Cartésiens de chez Pascal et Léonard :

AV : 300
AR : 1200
-------------------
Total : 1500

C'est simple comme Bonjour ....

M'enfin !!! pour Certains à qui il faut la preuve par 3 par 6 ou encore par 9, dans mon cas, je préfère les Birdies et les Albatros.
Mais un Eagle me contentera mais seulement sur un par 70

Quant à VOXAN :

RESPECT et SOLIDARITE à ceux et celles qui y ont cru et surtout à Ceux et Celles qui y ont sué ou perdu la santé.

Mais, sachez tout de même que Voxan n'est pas mort et renaît de ses cendres ..........

French Touch and French Tech, et surtout French mind never can dead, Qu'on se le dise
peterd63 Le mar 18 juil 2017 02h38
Citation de anko :
« ah oui ! c'est impressionnant l'atelier de fabrication d'une super car !

quand on a pas l'habitude, voir une equilibreuses a pneus et un pont avec un scenic ! ca fait quelque chose hein !! :oh: :oh: :oh: :oh:

180 parts à 3000€ , ca fait 540 000 € ..... ca fait cher la maquette en plastique. »


@anko

Moi j'ai eu 200 parts pour 3010€ ... On doit pas avoir la même calculette !!! Mais c'est trop tard maintenant ...
anko Le mar 18 juil 2017 06h02
Ah ca, je confirme ! C'est trop tard! :D

Quel dommage de ne pas avoir pu mettre 3000€ dans ce projet.

C'est vrai que tu pourras ensuite avoir l'immense privilege d'avoir une maquette en Time share.

Malheureusement, si je mettais autant d'argent dans un si gros investissement, j'aurais été obligé de manger des patates toute l'année et mes enfants ne pourraient plus manger de viande :ouin: :ouin:

Mais je suivrais avec bonheur ton retour sur investissement et partagerai par procuration ta grande joie !

Merci de nous faire rêver :good:
caraddict Le mar 18 juil 2017 06h31
Ça pollue la viande :arg:
ericabarth Le mar 18 juil 2017 08h17
Citation de peterd63 :
«
Citation de anko :
« ah oui ! c'est impressionnant l'atelier de fabrication d'une super car !

quand on a pas l'habitude, voir une equilibreuses a pneus et un pont avec un scenic ! ca fait quelque chose hein !! :oh: :oh: :oh: :oh:

180 parts à 3000€ , ca fait 540 000 € ..... ca fait cher la maquette en plastique. »


Moi j'ai eu 200 parts pour 3010€ ... On doit pas avoir la même calculette !!! Mais c'est trop tard maintenant ... »


Je suppose qu'il s'agit de parts sociales de l'entreprise (mais laquelle ? Celle qui monte des pneus et fait des vidanges de Scénic ou celle qui va hypothétiquement fabriquer une hypercar hybride ?) et pas des parts du prototype roulant en timeshare. Sinon effectivement, il va falloir changer de calculette... :D

Déjà que 540 000 € HT ça me paraît juste pour monter un prototype roulant unique embarquant ce type de techno, avec des pièces et un soft spécifiques.

Bugatti n'est pas rentable et n'existe encore que par la volonté de Piëch. Le modèle doit être celui de Koenigsegg mais est-il rentable (c'est une vraie question) ?

Je suis volontiers caustique, mais si un constructeur français d'hypercar peut exister sur ce marché, alors, bienvenue !
Peterd63 Le mar 18 juil 2017 08h29
Merci à Toutes et Tous pour vos encouragement et votre soutien ...

RDV sur les circuits ...
thedelph Le mar 18 juil 2017 12h06
Bonjour,
Je rebondis sur un des posts
"Cintreuse numérique livrée en sept. Octobre .... coût env 100k €
Prototype roulage janvier 2018"


Comment peut-on penser avoir ne serait-ce que un proto roulant, alors que rien n'existe aujourd'hui et que les machine de prod' ne seront dispo que 3 mois avant la date ?...
Y'a pas un peu d'emballement apporté par les étoiles aux yeux ?

Je serais le premier ravi d'avoir une supercar française, mais là ca me semble franchement mal barré niveau calendrier
zorglub007 Le mar 18 juil 2017 12h54
Je ne sais pas qui a fait le plan d'investissement dans cette boite mais acheter une cintreuse CNC pour faire juste quelques tubes sur quelques voitures :louche:

Sans production de masse il n'y a aucun intérêt a faire ce genre d'investissement surtout pour des travaux basiques ! Et pas comme si les sous traitant dans ce domaine n'existaient pas...

D'ailleurs si je voulais sortir une supercar, je paierai surtout de bons ingénieurs/techniciens et ferai sous traiter l'intégralité des pièces -dans un premier temps-, ne gardant que l'assemblage final.
Dernière édition le 18/07/2017 à 12:57 par zorglub007, édité 1 fois
kri Le mar 18 juil 2017 13h03
ca a l'air d'aller

ericabarth Le mar 18 juil 2017 14h17
Citation de zorglub007 :
« Je ne sais pas qui a fait le plan d'investissement dans cette boite mais acheter une cintreuse CNC pour faire juste quelques tubes sur quelques voitures :louche: »


D'ailleurs, y en a beaucoup des tubes à cintrer avec un châssis de ce type ? :louche:

" Type:Monobloc composite / carbone et inserts aluminium" copier/coller du site...
monza Le mar 18 juil 2017 14h22
c'est qu'il y a des chevaux !
Blueleon Le mar 18 juil 2017 16h10
Citation de peterd63 :
« Mais, sachez tout de même que Voxan n'est pas mort et renaît de ses cendres .......... »


Voxan est mort et enterré. La marque a été revendue a Gildo Pastor, qui en a fait la même chose que Venturi.... Rien.
zorglub007 Le mar 18 juil 2017 16h14
a Thierry Pastor ?

c'etait un coup de folie alors :D
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions générales[Topic Officiel] GENTY Automobile             Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoOpel Insignia, PV, Skoda, Volvo, Mercedes Classe G, DS DS3, JD Power, Hyundai Ioniq, Aston Martin DB11, Kia Sorento, DS, Mazda CX-5, Volkswagen Tiguan
MarquesOpel, Skoda, Volvo, Mercedes, DS, Hyundai, Aston Martin, Kia, Mazda, Volkswagen, BMW, Honda, Bentley, Nissan, Peugeot, Audi, Renault, Rolls-Royce
Actuellement, il y a 507 visiteurs en ligne dont 39 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2017 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales