[Topic Officiel] GENTY  Automobile - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions générales[Topic Officiel] GENTY Automobile   «   2   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3   Page suivante 
101 messages
3250 vues
[Topic Officiel] GENTY Automobile
ericabarth Le mer 9 août 2017 07h56
C'est pas un Audi finalement ?

Sinon, un V10 de CGT ça se trouve peut-être dans des casses en Allemagne ou à Dubai. Une tite prépa et hop dans la kit car premium.

A propos de premium, je trouve le stand pas vraiment raccord avec les ambitions HDG...
carpe.diem Le mer 9 août 2017 07h58
L'atelier mécanique de folie :oh: :D
thedelph Le mer 9 août 2017 08h16
La moindre des choses, quand on présente une voiture, meme si ce n'est qu'une maquette, c'est d'y mettre des vraies roues !
Qd on veux vendre une supercar, la ca fait franchement amateur…
anhamper Le mer 9 août 2017 09h03
Les têtes des bobines sont les mêmes que les Audi oui.
Toniciano Le mer 9 août 2017 09h06
Si c'est le bloc qu'on voit en page 1 dessus c'est le V10 Audi, oui.
Donky91 Le mer 9 août 2017 09h07
1er proto roulant début 2018, homol et vente d'ici fin 2018, ca sent soit le full rêve, soit la mise au point par le client
Toniciano Le mer 9 août 2017 09h10
Même chez les OEM il faut 5 ans pour mettre au point après le premier proto en vrai :D pas juste le SOP, mais pour avoir une caisse sans soucis, donc bref.
thedelph Le mer 9 août 2017 12h42
Mais tu peut pas avoir de proto roulant dans 6 mois, alors même que tu n'a qu'une maquette sans roues a présenter !
Les protos devrait déja exister, châssis dessous avec des roues, sur lesquels tu mets éventuellement une jolie maquette en fibro pour patienter, même si l'intérieur est totalement vide...

La y'a rien de chez rien, a part un moteur acheter au Monop' pour faire style dans l'atelier
Toniciano Le mer 9 août 2017 13h52
Je sais bien ! Sur un proto roulant c'est déjà la 4è ou 5è variante de chaque composant, là je ne suis pas sûr qu'il y ait un design mécanique figé et des bancs d'organe qui tournent.
anhamper Le mer 9 août 2017 15h11
On dirait un projet où on commence par le plus facile pour se convaincre qu'on avance.

J'ai acheté les PC et loué un bureau, je suis sur la bonne voie pour concurrencer Amazon.

Là c'est j'ai commandé un cache moteur Akylone, j'avance.

Bon pour autant, c'est bien d'oser et de soutenir. Un brin de rigueur serait pas mal quand même.
Dernière édition le 09/08/2017 à 15:11 par anhamper, édité 1 fois
thedelph Le mer 9 août 2017 16h30
Bien sur que c'est bien d'oser et de soutenir, je serais le premier ravi d'une SuperCar française (bon, à part Bugatti, mais ca compte pas vraiment :D ).
Seulement là, ca ressemble plus a ces boites 2.0 qui se développe sur du vide, pompent un max de crédit et subvention à la con, et qui se revendent des fortunes, mais avec toujours rien !

Ah si... 180 couillons :/
Dernière édition le 09/08/2017 à 16:30 par thedelph, édité 1 fois
Toniciano Le mer 9 août 2017 16h34
Pas d'accord sur le 180 "couillons" c'est vexant, ce que je veux dire c'est qu'un planning de ce genre est impossible, s'ils visent 2020 déjà ce sera beau.
Par contre ça ne veut aucunement dire que ceux qui ont misé dessus sont des cons.
thedelph Le mer 9 août 2017 16h40
Couillons n'est pas a prendre au péjoratif, enfin, pas comme tu le prends :D
Je voulais juste dire qu'il y a 180 gusses qui ont mis de la thune dedans avant de voir le moindre truc un peu formel ou concret !
Avant de lacher 3000 balles la-dedans, j'attendrais qu'il y ai un minimum de éléments factuels ! Ce qui n'est pas le cas...
Toniciano Le mer 9 août 2017 16h41
C'est pas pour moi ;) mais c'est dommage de passer pour un forum où la critique est permanente.
Je trouve ça aussi couillu, perso je m'y serais pas risqué.
thedelph Le mer 9 août 2017 16h45
Après, je pense que la majorité de ces primo investisseur n'attendent pas ces 3000 balles pour vivre ;)
Si ca ne donne rien, je suis même pas sur qu'ils viendraient les réclamer
anhamper Le mer 9 août 2017 19h16
Ils n'auraient d'ailleurs probablement aucun droit à réclamer quoi que ce soit. Ce sont des actionnaires minoritaires sans doute.

Mais comme toniciano je trouve ça bien naze de critiquer les investisseurs, il faut bien qqun qui mise qqch, avant même d'avoir vu du concret, sur un projet industriel.

Y a des investissements a différents niveaux de maturité d'un projet tout simplement, avec differentes proportion de propriété dans ce cas.

C'est clair qu'investir au tout début c'est aussi le risque de tomber dans les arnaques de base ou de financer des tocards.

Pour les boîtes vides qui se revendent des millions, il faut au moins un truc : des utilisateurs ... Là ... hm ...
anhamper Le mer 9 août 2017 19h19
Le "problème" du crowdfunding aussi c'est que les particuliers se font en général bien mettre sur la valo de la boite. C'est a dire qu'en finançant 3/4 du projet ils sont propriétaires de 10% a 30%.
anko Le mer 9 août 2017 20h29
https://www.youtube.com/watch?v=m_KTT-IQnHA (Interview Frederic Genty sur France 3 - YouTube)


2011 ... :good: :good: entre temps, il a réussi a se remplir les caisses, mais n'a rien fait de plus ....

PS : la société déclare 1 seul employé ......
jeisen Le mer 9 août 2017 22h24
Bref. Une autre société qui vient de comprendre le crownfunding et qui va en tirer un max en laissant tout tomber derrière ?

C'est très courant actuellement. Des beaux projets, quelques arguments pour prouver la réalité. Et c'est tout.
Il y a des jeux vidéos qui ont eu des millions ( 150 millions pour Star Citizen par exemple https://robertsspaceindustries.com/funding-goals (Stretch Goals - Roberts Space Industries) ) et qui pourtant ne sont toujours pas fini et ce depuis des années.
caraddict Le mer 9 août 2017 23h02
Star Citize c'est pas fini mais c'est loin d'être une coquille vide quand même, le projet est peut-être trop ambitieux ;)
monza Le mer 9 août 2017 23h16
Je viens de voir l'interview, et bien ça ne rassure pas ! 😂 bref du pipeau qui aboutira, au mieux, à la presentation d'un proto complet et roulant mais il n'y aura jamais de production.
Toniciano Le jeu 10 août 2017 14h49
C'est toujours mieux qu'un Mighty n°9, Star Citizen :vomir: :D
Peterd63 Le jeu 10 août 2017 22h23
En fait pour le proto, c'est un V10 Audi "reconfiguré" ...

Matra n'a pas donné suite (Dommage pour Arnaud L.)

H. BRIATORE est sur les rangs ....

Je ne peux tout vous dire en temps réel, mais vous pouvez me croire :

- Présentation officielle du Prototype Homologuè / Juin 2018 au Mans

- Phase d'essai et de mise au point + Homologation piste: 1° trimestre 2018

- Avril 2018 :fin de prépa .....

Pour les septiques : www.pdacs.net ... Rubrique Contact (par mail uniquement)

Merci et désolé pour le manque de communication préalable ...

NOUS avons le nez dans le Volant, et c’est pas vraiment évident de communiquer en direct

Merci pour votre compréhension

PS : la ligne droite des stands à 450 km/h .... On n'y croit dur comme carbone
monza Le jeu 10 août 2017 23h14
Vu le temps qu il faut pour obtenir une homologation petite serie CE, qui accessoirement necessite un crashtest donc 2 prototypes (dont 1 incomplet), et comme vous n'avez manisfestement pas de proto roulant a ce jour, il sera impossible de montrer un vehicule homologué dans 10 mois. De plus , une phase de mise au point de 3 mois pour un vehicule issu de zéro, c'est bien trop limité ... sauf à avoir au moins 5 ou 10 véhicules qui roulent simultanement , et encore !
Bon courage et on verra ça en juin 2018 !
The_Sphinx Le jeu 10 août 2017 23h48
A ce stade je suis toujours comme la fosse ... :D
peterd63 Le ven 11 août 2017 00h56
Septique ...
anko Le ven 11 août 2017 06h23
J'avais lu par endroit que la voiture ne serait pas homologuée route ( un peu comme la zone à R)

Si c'est le cas, c'est juste un châssis avec un moteur d'audi et une coque pour faire joli ?
Toniciano Le ven 11 août 2017 07h09
La zone à R, c'est comme le phare à On ? :D
anko Le ven 11 août 2017 07h11
Ahhh iPad de mardasse !!! J'avais même pas vue celle la !!! Pfff merki!!

ZONDA R !!! :D :D :D

Je laisse le post original ! J'aime bien les blagues que me fait Apple :D
Sylvio Le ven 11 août 2017 09h46
À moins que ce soit une carrosserie sur un châssis existant, les choses deviennent plus simple.
epine43 Le ven 11 août 2017 10h30
style Rolls du Dakar ? un chassis de Toy BJ46 doit convenir....
j'ai failli aller a Charade , mais pas d'annonce avant !
je trouve qu'on est trop critique , mais nous avons aussi des excuses...
Sylvio Le ven 11 août 2017 13h26
Ça sent le coup fumant façon Monte-Carlo automobile dans les années 90 , j'aurais plus compris l'achat d'un four autoclave mais pas l'achat d'une cintreuse pour la construction du châssis.
anko Le ven 11 août 2017 14h57
https://www.genty-automobile.com/investissez/ (Investissez - Genty Automobile)

ca ressemble bien a du Madof son truc .
anhamper Le ven 11 août 2017 16h06
C'est pas madof mais ça sent juste le blaireau.

Totalement illégal de faire de la pub pour ses actions sur le net sans un minimum de formalisme.

Et le mec veut faire croire qu'il est capable de comprendre et de respecter la réglementation automobile ?
Dernière édition le 11/08/2017 à 20:34 par anhamper, édité 1 fois
anhamper Le ven 11 août 2017 16h14
Surtout en faisant miroiter des gains. C'en est à mourir de rire d'amateurisme.
epine43 Le ven 11 août 2017 20h17
la passion n'a pas de prix....bon , ben c'est raté pour moi ! ventes prévues :12 autos , bénéfice 900 000euros ...., soit 800 000par auto ...avec une marge de 30% chaque voiture sera (facilement ) vendue 2,4 millions...je peut pas suivre !:ouin:
mais puis je placer ? 1500 c'est pas énorme... on me parle d'un profit de 1600 euros !!! super affaire...%Madoff est un nul , la on est a plus de 100% de rentabilité...faut que je vende la maison....:love:
PS : a moins que j'eusse mal lu ?
monza Le ven 11 août 2017 22h13
Je viens de me taper la lecture de tous les documents du site et des packs à telecharger. Bon il a juste besoin de 3800 K € pour lancer reellement le projet !
Prix de vente moyen envisagé 1500K € HT
Marge nette sur chaque auto 750 K € ... (9000K € de benef net envisagé divisé par 12 autos par an)
Et je ne vous parle meme pas du descriptif technique de cette Akylone ... Bref ça ne sortira jamais.
Dernière édition le 12/08/2017 à 19:24 par monza, édité 1 fois
kri Le sam 12 août 2017 18h34
Ca ressemble fort à un mec qui brasse de l'air en faisant miroiter un beau projet, de manière à récupérer du pognon.
On apprendra dans qq années que tout a été pompé que le truc tombe à l'eau
Ca n'aura pas été perdu pour tout le monde en attendant
spilner Le sam 12 août 2017 19h17
Dans la vidéo il parle d une commercialisation fin 2013/14 :D
anko Le mar 10 oct 2017 17h39
alors @peterd63 , ça roule ?

t'es content de ton investissement ?
anhamper Le mar 10 oct 2017 23h18
Ah tiens, la page investissez a disparu ...
anko Le mer 11 oct 2017 06h57
Ah ou, mais à la place , il y a le merchandising !

Des casquettes , t-shirt, modèles réduits...... le tout pour une voiture qui n’existe pas :good: :good:

Chapeau !

On se demande bien ce qui motive M. Genty dites moi :D :D :D :D

Ils sont où alors les investisseurs ?

Rhuorhouuuuuuuu.. rhourhouuuuuuuuu ?
epine43 Le mer 11 oct 2017 09h49
vous etes trop jeunes (veinards ! ) pour vous rappeller d'eden France debut des années 70.....c'était a la base une pyramide de Ponzi , et j'ai un ami qui a tout perdu a miser sur des phrases et des promesses ! on n'arrétait pas de lui dire de s'abstenir mais il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir , et croyez moi c'est courant !:D
anhamper Le mer 11 oct 2017 10h34
anko> ça a l'air de te faire particulièrement plaisir que certains se fassent berner par des arnaqueurs. Une grosse frustration quelque part ?

Heureusement qu'il y a des gens qui consacrent une partie de leur cash à des initiatives.
Ce sont les arnaqueurs qui sont à blâmer, pas les investisseurs.

Et ça ne va pas manquer ...

https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/030687673588-comment-les-loups-de-wall-street-tentent-de-redorer-leur-image-2121022.php (Comment les loups de Wall Street tentent de redorer leur image)
anko Le mer 11 oct 2017 11h40
Ben oui, bien sûr .

Si y'avait pas des pigeons qui étaient tellement avides de rendement à 2 chiffres .... y aurait moins d'escrocs.
anko Le mer 11 oct 2017 11h41
Frustration de quoi au fait ?
Juste pour rire 😂
anhamper Le mer 11 oct 2017 12h40
Suffit de relire ta phrase juste au-dessus encore une fois.

C'est moi qui pose la question justement, si tu penses que non, alors tant mieux pour toi.

Mais c'est pas ce que dégage la stigmatisation de l'échec dans tes interventions.
anko Le mer 11 oct 2017 13h23
Relis donc le topic avant de me casser les couilles.

Et sinon , j'men branle , et de ton avis, et de ta vie .
anhamper Le mer 11 oct 2017 14h10
Par contre ton intervention 1 mois après pour taquiner un malheureux, tu penses qu'on s'en fout pas.

Pov' chou ... on lui casse les couilles en répondant à ses messages gratuits.
monza Le mer 11 oct 2017 14h24
si tu parles du dénommé Peterd63 qui est intervenu plusieurs fois pour défendre le projet, le qualificatif de "malheureux" est ... malheureux justement. ;) Par contre naïf, réveur ou hurluberlu pour les qualificatifs polis sont appropriés. Qu'il se fasse un peu chambrer par Anko , je ne vois pas où est le problème.
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2    3   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions générales[Topic Officiel] GENTY Automobile   «   2   »»            Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPeugeot 308, politique, titres de la semaine, Jaguar I-Pace, Mercedes Classe X, Porsche Macan, Volvo XC90, Alpine A110, Calendrier, Mercedes, Audi A7, Alpine, Faraday Future
MarquesPeugeot, Jaguar, Mercedes, Porsche, Volvo, Alpine, Audi, Volkswagen, Renault, Opel, Seat, Subaru, BMW, Citroën, Suzuki, Toyota, Alfa Romeo, Land Rover
Actuellement, il y a 476 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2017 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales