New daily oldschool : 330d E46 - Page 61 - Auto titre
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New daily oldschool : 330d E46
Golf_For_Ever Le lun 16 avril 2018 21h02
@p-thierry > c du taff de l'importer mais je ne pouvais pas la voir finir avec quelqu'un qui n'en prendra pas soin.

@Turbo1980 > comme avoir la certitude ?
Xxxthedevilxxx Le lun 16 avril 2018 21h07
En démontant :vomir:
Turbo1980 Le lun 16 avril 2018 21h17
En effet :D
Golf_For_Ever Le lun 16 avril 2018 21h23
T'as une photo montrant une différence au niveau des clapets ?

Qu'est ce qui change ?

Tu conseilles de le faire s'ils ne sont pas renforcés ?
thamomo007 Le lun 16 avril 2018 21h42
Le moeux est de canger le collecteur pour 500 balles.
Golf_For_Ever Le lun 16 avril 2018 21h57
@thamomo007 > il faut mettre un collecteur de E90 ?

T as une réf de la pièce en question ?

J ai la courroie d accessoire qui couine => je change tout avec les galets, le damier également ?
Dernière édition le 16/04/2018 à 21:58 par Golf_For_Ever, édité 1 fois
thamomo007 Le lun 16 avril 2018 22h15
le collecteur t'as 2 solutions en fait.

Soit tu remets un collecteur, le même en neuf.
Soit tu démontes les clapets, et mets des bouchons à la place avec le risque de perte de couple à bas régimes... :/


Un de e90 c'est pas une option par contre.

Courroie d'accessoire vu le prix des galets et tendeurs, moi je me fait pas chier je dégage tout. C'est d'ailleurs ce qui va se passer sur la 325cia que j'ai racheté à duduche. ca a cuiné 2 fois cet hiver, c'était 2 fois de trop :arg: :D
Carpe.diem Le lun 16 avril 2018 22h17
Sur ma 320d de fin 2005, les axes de clapets etaient en metal et plus en plastique
Mr.Ele Le lun 16 avril 2018 22h33
Sur la mienne en metal aussi, j'ai tout viré
Golf_For_Ever Le mar 17 avril 2018 06h20
@Mr.Ele > pourquoi les retirer alors qu'ils étaient en métal ?

@thamomo007 > tu changes le "Damper" également ?
thamomo007 Le mar 17 avril 2018 06h56
Ils ont toujours été en métal. Seulement ils faisaient 5 mm ou 5.2mm sur les nouvelles quoi ...
Quand les voitures vieillissent faut éviter de rouler avec ca.
thamomo007 Le mar 17 avril 2018 06h57
La poulie Damper, tant qu'elle est heureuse j'y toucherais pas...
thamomo007 Le mar 17 avril 2018 06h59
bon le collecteur fait 871 euros TTC, donc bouchons à priviligiés quoi :D

500 ca devait être pour les 4 cylindres.
Xxxthedevilxxx Le mar 17 avril 2018 07h16
Changer le collecteur :D :bad:
C'était la solution du reseau ca
Les "renforcés" pètent aussi, ce n'est vraiment pas un risque a courrir, surtout pour une caisse qu On compte garder un peu
Sur ma 330d, absolument aucune différence avant/après la pose de bouchons à la conduite
thamomo007 Le mar 17 avril 2018 07h24
ok, surement parceque de toute facon à la fin ils sont déjà remplis de slime et autre goudrons et ne jouent plus vraiment leur role. :D
Xxxthedevilxxx Le mar 17 avril 2018 08h37
Carrément
C'est degueulasse cette merde :vomir:
Golf_For_Ever Le mar 17 avril 2018 11h49
@Mr.Ele > tu l as fais toi même ?

Je pose la question du Damper car sur mon ancienne j avais dû le remplacer (cassé) => je me pose la question de le faire en même temps que le remplacement du kit accessoires ...
thamomo007 Le mar 17 avril 2018 13h20
bah c'est boulonné sa race, faut de la rallonge pour débloquer ce truc. je me demande même si il faut pas piger le moteur pour y réussir ?
Mr.Ele Le mar 17 avril 2018 19h17
Oui fait moi même, methode mega pddp, j'ai enlevé la tringlerie, démonté les 4 chapes (pddp en 4cylindres), cassé et retiré les axes, taraudé m5 ou 6, 4 vis inox bhc, rondelles, ecrous nilstop et tubétanche.
Remontage et roule.:cool:
Golf_For_Ever Le mar 17 avril 2018 20h07
T as des photos des opérations ?

Tu n as pas commande les bouchons vendus sur eBay ?

Que conseillez vous comme joint pour les bouchons ?
Xxxthedevilxxx Le mar 17 avril 2018 20h40
J'avais acheté des bouchons alu avec joints intégrés sur Amazon ;)

Tu peux facilement trouver un tuto sur le net :good:
thamomo007 Le mar 17 avril 2018 21h51
ouai c'est pas ultra la mort la mort à faire ;)
C'est d'ailleurs l'occasion poru faire les bougie de préchauffage vu qu'il faut enlever le collecteur !
Golf_For_Ever Le mar 17 avril 2018 22h07
Pour les bougies vous conseillez une marque plutôt qu'une autre ?
thamomo007 Le mar 17 avril 2018 22h11
j'aime bien la marque beru :love:
thamomo007 Le mar 17 avril 2018 22h13
http://beru.federalmogul.com/sites/default/files/ti_04_fr_2014_fm.pdf (ERR:200) :good:

et si t'as une clé dynamo que tu peux utiliser aussi pour le dessérage c'est pas plus mal ca évite de péter la bougie dans la culasse :D
thamomo007 Le mar 17 avril 2018 22h15
Quand j'avais fait sur ma e90 :

et en 325dA pas de clapets :p :love: :love: :love:

https://www.autotitre.com/forum/BMW/S%C3%A9rie_3/325d-e90-life-topic-inside-103123p7.htm#r34 (325d e90 life topic - inside - Page 7 - Auto titre)
thamomo007 Le mar 17 avril 2018 22h15
Mr.Ele Le mar 17 avril 2018 22h20
Le plus dur c'est enlever le collecteur.

Pour le reste:
https://www.autotitre.com/forum/BMW/Série_3/Les-guez-de-Mr.-Ele-320td-et-leon-st-tdi-110363p36.htm (Les guez de Mr. Ele, 320td et leon st tdi - Page 36 - Auto titre)
SuperZank Le mer 18 avril 2018 00h40
Bref, trouves-toi un bon mecano
thamomo007 Le mer 18 avril 2018 06h59
Il bricole pas golf ? ca va quand même assez bien je trouve.
Golf_For_Ever Le mer 18 avril 2018 07h15
Si je bricole mais j'ai tjr peur de ne pas m'en sortir ou de faire une connerie ...

Je suis tatasse sur les bords avec mes voitures de peur de les abimer :(
Dernière édition le 18/04/2018 à 07:15 par Golf_For_Ever, édité 1 fois
Golf_For_Ever Le mer 18 avril 2018 07h17
@thamomo007 > t'utilises quoi comme materiel et soft pour les diag electroniques ?
thamomo007 Le mer 18 avril 2018 07h58
un vieux laptop avec les softs officiels BMW DIS et progman à peu près de l'époque de mes voitures. les softs doivent être de 2010 ou un truc du style.

Ca marche pas bien pour les e36, mais e46 / e39 / e90 je suis le roi du pétrole :love: :D
Xxxthedevilxxx Le mer 18 avril 2018 08h24
C'est quand meme bien chiant a faire il faut l'avouer
J'en garde franchement pas un bon souvenir
Carpe.diem Le mer 18 avril 2018 08h27
Tu as l'impression que tes doigts sentent encore l'amoco cadiz?
Xxxthedevilxxx Le mer 18 avril 2018 08h29
Oui ça c'est le super bonus
J'ai jamais autant Salomé mes outils et mes mains qu en bricolant ce truc
Et pourtant ma 205 était pas mal niveau crasse :!: :D
Faut le voir pour le croire, du charbon mou et collant :vomir:
thamomo007 Le mer 18 avril 2018 09h01
carpe > non car depuis tout ce temps en essence, maintenant j'y touche plus :D

Même quand j'aide un pote, si ca touche de près le gasoil, je lui dit "c'est toi qui touche ca " :D
Mr.Ele Le mer 18 avril 2018 21h30
Le top ca reste le chgt de filtre a gazoil.
Couché le long du longeron, colliers desserés, ca suinte mais le filtre sort pas tout seul, tu tire un bon coup, ca vient d'un coup sec, avec la bonne giclée de mazout dantaface:cool: :D
thamomo007 Le mer 18 avril 2018 21h42
:D

Oui mais au moins ca pourrit pas de gasoil tout le compartiment moteur :idee:
Et sur un pont ou fosse c est pas si horrible :D
Carpe.diem Le mer 18 avril 2018 21h43
Ds la benz, il pourrit le compartiment moteur :D :idee:
Mr.Ele Le mer 18 avril 2018 21h49
Nono, il me pourrit juste la gueule et ca sent le fioul 3 semaines dans le garage, sinon ca va
thamomo007 Le mer 18 avril 2018 22h01
:idee: :D
Golf_For_Ever Le ven 20 avril 2018 07h20
En route pour la récupérer ;)

@carpe.diem > merci pour tes conseils au niveau carte grise !
p-thierry Le ven 20 avril 2018 08h29
Cool, fais nous des photos! Elle est vraiment belle en plus!
Mr.Ele Le ven 20 avril 2018 13h12
T'est un peu loin je t'aurais filé un coup de main pour les clapets:/
Golf_For_Ever Le mar 24 avril 2018 22h18
@p-thierry > récupéré et dans la phase d'immatriculation, CT, réception fiscale ...

Beaucoup de plaisir par rapport à la version BVA qui avant tendance à mouliner ... le chassis est un régal de précision, le moteur en déphasage avec la tendance actuelle (qd je vois les 1.0 TDI de 115ch) et bien plein partout, un confort très appreciable

Belle auto mais quelques points à adresser : plaquettes avant (pas grave), amorto arrière (pas grave), problème d'étanchéité, de la corrosion en dessous et un bruit de roulement à l'arrière.

Vous me conseillez quelle marque pour les amortos arrières ?

Pour stopper la corrosion, quelle solution me conseiller vous ?

Concernant la partie étanchéité je passe par le garage mais avez vous des connaissances sur des points de faiblesses sur ce bloc ?

Concernant le bruit de roulement je vois deux choses : un roulement de pont où un roulement de roue. Le phénomène s'entend en marche arrière et çà semble venir de l'arrière droit. Après j'arrive à reproduire un bruit similaire en phase de fort appui sur le côté droit lors d'un virage où ds le passage d'un rond point avec un for appui

Les manques actuellement :
> les rétro "loupe" et de petite taille qui demandent pas mal d'effort dans le quotidien => question @thamomo007 > est il possible de programmer la descente du rétro droit à l'enclenchement de la marche arrière
> l'absence de radar de recul :/

Sinon après une "longue" immobilisation (au moins deux mois), elle reprend ses marques.
Mr.Ele Le mar 24 avril 2018 22h32
Amortos, bilstein chez hhk
Pour le bruit de roulement, tu lève la voiture et fait tourner les roues a la main, tu devrais sentir/entendre d'où vient le problème
Pour le retro, essai de passer la marche arrière en ayant le commutateur de réglage retro sur le côté passager
Le radar de recul se rajoute;)
p-thierry Le mer 25 avril 2018 10h21
Regarde également si tu n'as pas un ressort cassé à l'arrière. La mienne me l'avait fait.
Les amortos arrières sont un peu chiants à changer car il faut démonter tous les capitonnages du coffre. Par contre, autant envisager les 4...
Quel est le problème d'étanchéité ? moteur? boite ? pont? Ca fuit assez rarement, peut être vérifier les orifices de vidange (et joint).
thamomo007 Le mer 25 avril 2018 10h26
le rétro droit ca dépends normalement de la position du bouton de réglage des rétros (faut le mettre a gauche ou a droite je sais plus)

Mais si ca marche pas il doit aussi etre codé dans le CKM (car key management) je peux te le faire si tu veux :D
Golf_For_Ever Le mer 25 avril 2018 19h03
Concernant l étanchéité, seul point vu au CT c que la plaque est grasse => quel fluide je ne sais pas par contre le radiateur avant a été remplacé ...

Ok pour Bilstein mais B4 ou B6 ?

Pour le CKM ça peut se faire à distance ?

Le point le plus gênant c que les glaces des retros n ont pas le grossissement classique sort de loupe comme certains miroirs de SDB du coup les changements de vois sont compliqués et nécessite bcp de contrôle.

Comment les changer sans abîmer le mécanisme électrique ?
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