Limitation à 80 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLimitation à 80   »   »»            Répondre    
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      57    58   Page suivante 
2860 messages
67113 vues
Limitation à 80
albalkar le sam 25 janv 2014 à 23:05
Apparemment ils sont parti pour avec des départements pilotes. Lesquels ?:vomir:
Toniciano le sam 25 janv 2014 à 23:07
Pas le 93 en tout cas, on a déjà fait sauter tous les panneaux :cool: :love: :love:
lbad le sam 25 janv 2014 à 23:11
http://www.lest-eclair.fr/societe/limiter-la-vitesse-a-80kmh-une-solution-efficace-contre-ia0b0n174137 (Limiter la vitesse à 80km/h, une solution efficace contre la mortalité routière? - Société - www.lest-eclair.fr)
EnFonde6 le sam 25 janv 2014 à 23:27
J'ai entendu parler de la région lyonnaise :ouin: :vomir:
deville70 le dim 26 janv 2014 à 00:16
Il y a déjà tellement de limitations à 70 km/h par endroits...

Franchement, je ne verrai pas beaucoup de différence!

Maintenant, reste à voir si ça permet réellement d' éviter des accidents graves.
ItalianDriver le dim 26 janv 2014 à 00:21
Pourquoi pas essayer une limitation à +10 au lieu de -10...

En 40 ans, on a fait d'enormes progres niveau securité active et passive, et les routes doivent aussi etre de meilleure qualité, donc, pour montrer le progres, on devrait faire exactement l'inverse de ce que le pays autophobe qu'est la France, fait... :/

Apres, ils se demandent pourquoi l'automobile Francaise va mal... :etourdi:
FRANSYL le dim 26 janv 2014 à 00:27
A 80, il y aura forcément moins de morts qu'à 90, mais a 30 il y en aura encore moins, et en marche arrière plus du tout, c'est la perversité du système car une auto ne sert pas à se déplacer (on peut se déplacer sans, à pieds par exemple) mais elle sert à se déplacer ...plus vite.
ItalianDriver le dim 26 janv 2014 à 00:29
Pas sur, en Australie, il y a eu plus de mort avec les limitations que sans... :!: :D

Dommage qu'en France, les politiques n'ont pas les c... de faire des essais de limitation plus haute, voir sans limitation...
A mon avis, il n'y aurait pas forcement plus de mort, ni meme plus d'accident.

Bref, il faudrait tester pour savoir...
ItalianDriver le dim 26 janv 2014 à 00:31
Pourquoi on fait voler les avions a 10000m et a 900km/h aussi, s'ils volaient a 10m et à 50km/h, il y aurait beaucoup moins de mort aussi. :etourdi: :D
deville70 le dim 26 janv 2014 à 00:33
Il y a un moment où à force de réduire la vitesse, on créera une forme de "somnolence" au volant.

Je me traîne, je m' ennuie, je fais moins attention, je commence à trifouiller la radio, et paf!

On n' en est pas encore là, mais bon...
weber-dc40 le dim 26 janv 2014 à 00:34
Si on en est là, puisque la première cause de mortalité sur autoroute c'est la somnolence. :D
deville70 le dim 26 janv 2014 à 00:37
Perso, j' aurais tendance à faire plus attention à vitesse plus élevée qu' en vitesse basse.

Par contre, va falloir recalibrer toutes nos belles boites noires et jaunes, ça va faire du boulot...
ItalianDriver le dim 26 janv 2014 à 00:39
J'y suis deja a ce stade... ;)

C'est d'ailleurs pour ca que je ne fais plus de tres grands trajets en voiture...
Autant dormir dans le train ou dans l'avion (meme si dans l'avion je dors pas en fait :D ), qu'au volant de la voiture a 140... C'est plus safe. :!: :D

A 130/140, je m'endors comme un bébé. :D :/
J'ai d'ailleurs deja tester le mur central de l'autoroute A1, ca réveille bien... :etourdi: :D

Avant, faire 2000km entre 160 et 260 ne me gênait pas du tout.
Dernière édition le 26/01/2014 à 00:42 par ItalianDriver, édité 1 fois
dTect le dim 26 janv 2014 à 00:41
On devrait interdire de rouler à moins de 200 en fait ...
Faut que je propose à mon député de devenir un département test.
ItalianDriver le dim 26 janv 2014 à 00:45
160, c'est ma limite basse perso pour ne pas dormir au bout d'une heure sur autoroute... :D
deville70 le dim 26 janv 2014 à 00:48
Résumons: on change le 130 km/h en 110 km/h sur autoroute. On remplace le 50 km/h en 30 km/h en ville. On réduit le 90 km/h en 80 km/h sur route...

Ca vaut encore le coup d' avoir des voitures de plus de 60 ch?
Sirio le dim 26 janv 2014 à 07:57
Ce pays dirigé par des incapables autophobes me dégoute de plus en plus :vomir:

Je demande un référendum pour voir !
albalkar le dim 26 janv 2014 à 09:17
ils devraient effectivement remonter les limites et arrêter les contrôles pièges (style à 100 m des panneaux). A 80, ça risque de générer plus d'accidents. Je prends un exemple : j'ai un bout de ligne droite pour aller bosser le matin qui était limité à 70. Après un hiver un peu rugueux, il y a eu des nids de poule. La mairie a descendu la limite à 50 puis a reboucher les nids de poule mais n'a pas remis la limite à 70:etourdi: . Si je roule à 50, je me prend des appels de phare et quelquefois certains doublent sur la ligne blanche (justifiée il n'y a pas beaucoup de visibilité). En résumé avec une allure d'escargots, certains vont respecter à la lettre et d'autres vont péter les plombs et doubler pas dans la sérénité...
albalkar le dim 26 janv 2014 à 09:18
@Italian driver, tu as de la doc sur les limitations et les accidents en Australie ?
ItalianDriver le dim 26 janv 2014 à 18:38
Ici, à la fin de l'article on voit les chiffres. ;)

Entre 2000 et 2006, sans limitations, 292 morts, et depuis la limitation a 130 km/h, 307 morts sur la même duree...

http://smh.drive.com.au/motor-news/northern-territory-to-trial-roads-without-speed-limits-20131015-2vjzl.html (Northern Territory to trial roads without speed limits)
fan2caisses le dim 26 janv 2014 à 18:56
Il n'est nul besoin de sortir les chiffres australiens pour constater que la somnolence est déjà la première cause de mortalité sur nos autoroutes.

http://www.autoroutes.fr/FCKeditor/UserFiles/File/presse/CP_analyse_annuelle_accidents_mortels.pdf

Citation de L'analyse de l'AFSA :
«...A l’échelle des trois dernières décennies, la mortalité sur autoroute est en recul de 53%, alors même que le nombre de kilomètres parcourus a été multiplié par 4,5...»


Sans doute grâce aux radars...

Citation de L'analyse de l'AFSA :
«...La fatigue et la somnolence représentent la première cause de mortalité sur autoroute...

... La vitesse est de moins en moins accidentogène sur autoroute...»


Aucune étude ne relate l'impact de l'augmentation de la sécurité passive de nos véhicules, de l'amélioration des systèmes de freinage, des pneumatiques ou quoique ce soit d'autre alors que les constructeurs ont tous fait des progrès considérables.
La baisse des limitations de vitesse coïncide parfaitement avec la disparition de la rentabilité des radars automatiques.
viktor le dim 26 janv 2014 à 19:27
Déjà que les PL roulent à 80 et après on en reparlera pour les voitures
albalkar le dim 26 janv 2014 à 20:04
Les radars ne sont pas rentables. Ca coûte des milliards tous les ans. Le pire c'est que le gouvernement ne le voit pas.:vomir:
16vTurbo le dim 26 janv 2014 à 20:41
J'ai fais un test de consommation à 80 km/h, je ne peux pas rester en 6eme donc je consomme 0.4l/100 (d'après l'odb) de plus qu'en roulant à 90 en 6eme. Je ne parle pas d'une voiture hors norme mais d'un tout simple zafira 130cv.
stiletoes1 le dim 26 janv 2014 à 22:24
Je trouve vraiment que l'on est gouverné par de sombres incapables !

Moi président, j'aurais tout simplement interdit aux automobiles (et à tout engin disposant d'un moteur et de roues) de rouler sur les routes et j'aurais ainsi permis un exploit mondial, celui d'éradiquer les accidents en voiture ! :good: :cool:
caraddict le mar 11 fév 2014 à 22:41
http://www.caradisiac.com/Securite-Routiere-la-moitie-des-departements-a-80-km-h-des-cet-ete-92354.htm (Sécurité Routière: la moitié des départements à 80 km/h dès cet été ?) :ouin: :vomir:

Tant pis, je prendrai tous les ronds-points à 80 :arg:
romain59 le mer 12 fév 2014 à 12:41
Un pseudo expert en accidentologie sur BFMTV a l'instant, en gros : "Limiter la vitesse a 80 au lieu de 90 sur les routes bidirectionnelles, ça ferait 450 morts en moins par an sur ce réseau, on peut faire le test sur un an". Et les panneaux a changer, c'est un détail? Ça va coûter combien pour rien ? :etourdi:
viktor le mer 12 fév 2014 à 20:03
30 % des accidents sont du à l'alcool, donc les autres se plantent sans avoir bu lol
extrait du dernier échappement
olcheval le mer 12 fév 2014 à 20:08
80 c'est la limite ici voire souvent 60 entre les villages... Aux Pays-Bas ils ont même rajouté des bandes blanches partout et des routes pas très larges incitant à pas aller quand on se croise. Hors voies rapides et autoroutes c'est une horreur la circulation :vomir:
albalkar le jeu 13 fév 2014 à 21:27
L'exil se rapproche à grand pas...Je risque de subir des turbulences au boulot. Si ça devient trop pénible, je me casse.
nickgtt le jeu 13 fév 2014 à 21:29
Le route pas large bordée de bordures ultra-haute, ça devient la mode ici aussi :vomir:
stiletoes1 le jeu 13 fév 2014 à 21:36
Alors quand les taxis font la grève on céde à la pression ! mais je suis sûr que même si on venait à se révolter contre cette idiotie des radars automatiques, des radars tronçons, des radars embarqués sur voiture banalisés, et des limitations qui baissent d'année en année, ils ne céderaient pas !
caraddict le jeu 13 fév 2014 à 22:39
Faut avouer aussi que personne n'a essayé, y a jamais eu une mobilisation d'automobilistes à ma connaissance :/
stiletoes1 le jeu 13 fév 2014 à 23:58
Cépasfaux ! apparemment tout le monde s'en branle sauf nous...

Nos amis motards aussi ont poussé une gueulante et ils ont obtenu gain de cause !
Dernière édition le 14/02/2014 à 13:49 par stiletoes1, édité 1 fois
caraddict le ven 14 fév 2014 à 07:48
Oui, les motards ont l'esprit de groupe et se laissent pas faire... les automobilistes se laissent tondre donc pas de raison que ça s'arrête.
Blueleon le ven 14 fév 2014 à 07:53
Y'a eu une tentative au moment de l'interdiction des coyotes et cie.... Y'avais pas bcp de caisseux dans les manifs, hein !
mura03 le ven 14 fév 2014 à 07:54
je me pose juste une question, les motards ont leurs club ils y sont inscrit :good:

il y a combien d'automobilistes inscrit dans les automobile club ?
peut trés trés peut par rapport à la population :/
SaluC1 le ven 14 fév 2014 à 08:09
Y a aussi le fait que les motards sont (presque) tous des passionnés alors que les automobilistes, on a de la chance si on dépasse les 10% de fanas :(
caraddict le ven 14 fév 2014 à 08:12
Oui, c'est la raison principale, je pense. Y a pas vraiment d'unité entre automobilistes du coup
caiada le ven 14 fév 2014 à 08:19
el someille .. la vitesse.. les routes.. bla bla bla.. :etourdi:


attend.. vous avez vue comment certains roule ?

c'est toujours scotché au Q, je ne voie même pas les phares tellement les caisses sont pres de mon pare-choque..

c'est une manie une mode? c''est quoi? on a l'impression d'arriver plus vite?

a chaque fois que j'ai un connard pareille c'est la plus part du temps un francais.

c'est dans votre culture j'imagine.


je deteste ca.

parfois des que je peut je donne du gaz et le lâche ces burricos derrière, ou alors je m’écarte et vas-y passe demeuré, et la une fois devant hop ca colle aussi tot au prochain, puis quand l'autoroute est libres ces burricos ce mettent a 135kmh.. :vomir: de quoi les arrêter et leur peter la geule.
En gros ceux qu'ils collent derrière comme des minables, leur dépasse tranquillement des que l'autoroute et fluide.
il est ou l’intérêt de coller au Q?

en Allemagne tu perd ton permis 1 mois et ta une amende si tu colle au Q

j’espère que la france ce réveille et punis a 2 mois tout ces gros tas de connard.

( ce matin j'ai eut droit a une conne.. c'est imaginable, ( je suis gentil avec le mot) elle a emmerder tout le monde, puis après le tunnel d'howald, l'autoroute est fluide et la tu cartonne.. et qui on dépasse tous sans expectation ? la conne qui ce fout a 130 :etourdi: :etourdi:

dans cette autoroute lux-metz tou les jours sans exception il y a au minimum 1 accident, et dans la semaine on lis toujours.. accident 2 3 4 ou 5 voitures impliqué d'un coup.. c'est normal ils roulent Q dans le Q. :etourdi: :etourdi:

et ca ne sert a rien.. absolument a rien.. c'est ca ce que je ne comprend pas.
si tu t’habitue a laisser de la place 15 a 30 m ( ce qui est rien) doucement tu arrive a gérer ton freinage assez doux, et ca ne ralentie pas le trafic, par contre les connard qui colle au Q, qui plie dans les freins chaque 10 secs ca ralentie grave l'autoroute.
tu prned l'autoroute lux - trier génial.. pourtant il y a du trafique,. la vitesse moyenne peut attendre 150 ( rarement d'accident)
autoroute Lux-Metz pas mal de trafic aussi.. vitesse moyenne 80 tout au plus. :louche: tout les jours des accidents ou acrochages.

je mets la faute en première aux distance non respecter.

quand je vais voir ma fille 2 a 3 fois meme semaine, l'autoroute est illimité et pas de travaux ni rien.
tu bloque le compteur comme ca te chante, vitesse moyenne 160, et je ne voie jamais de crash.. jamais.. et depuis plus de 9 ans que je fait cette autoroute.

la seule chose il y a des radars sur les ponts qui mesure la distance entre véhicule, et je trouve ca très juste.

les distances non respecter sont un facteur grave et pourtant en france on s'ent fout.


c'est la Vitesse la coupable.:etourdi:

au lux ta aussi des manie grave .. surtout les portos.. dans des petites routes ils te depassent dangereusement et font le fangio dans les virages pour dire.. tu voie ca teins.. c'est une F1 :etourdi:


Dernière édition le 14/02/2014 à 08:23 par caiada, édité 3 fois
Toniciano le ven 14 fév 2014 à 08:22
Bon pendant que Caiada digère ses burritos, on organise une manif bordel ? :arg: :good:
caiada le ven 14 fév 2014 à 08:23
kel manif?
:arg: :arg:

on vous fout des radars et des limitation car vous ne savez pas rouler putain :arg: :arg: :arg:
caraddict le ven 14 fév 2014 à 08:26
Mais pourquoi Autotitre est accessible depuis le Luxembourg ? :ouin: :D :p
caiada le ven 14 fév 2014 à 08:26
Parceque je suis DIEU
Toniciano le ven 14 fév 2014 à 08:29
Caiada> Je te fume, tarlouz :arg: :love:
caiada le ven 14 fév 2014 à 08:32
.. et moi je tencule enfoirré :arg: :love:
EenSayn le ven 14 fév 2014 à 08:38
Bordel, ils vont le faire, ils vont les passer à 80.

Bon, ben on sera un peu plus hors-la-loi, alors...
caiada le ven 14 fév 2014 à 08:56
c'est pas bien ca :arg: :arg: :arg: tu doit rouler a 75 :arg: :arg:

asssassin:arg: :arg: enculé :arg: :arg: :arg:





je me casse :arg: :arg:
hakujin le ven 14 fév 2014 à 10:05


au lux ta aussi des manie grave .. surtout les portos.. dans des petites routes ils te depassent dangereusement et font le fangio dans les virages pour dire.. tu voie ca teins.. c'est une F1 :etourdi:


»


@caiada

:D
Dernière édition le 14/02/2014 à 10:06 par hakujin, édité 1 fois
caiada le ven 14 fév 2014 à 10:07
baan quoi ?

c'est vrais bordel :arg:


va te confesser
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      57    58   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLimitation à 80   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoHyundai Ioniq 6 consommation Tesla Fiat Topolino Tesla Model Y Volkswagen T-Cross Ford Puma impôts Lexus RZ Top Gear Voiture de l'Année Lancia Maserati Grecale
MarquesHyundai Mercedes Tesla Fiat Volkswagen Ford Lexus Lancia Maserati Dacia McLaren Porsche Nissan Honda Fisker Skoda Mini Toyota
Actuellement, il y a 853 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement