Limitation à 80 - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLimitation à 80   «   2   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      57    58   Page suivante 
2860 messages
67116 vues
Limitation à 80
Olib21 le ven 14 fév 2014 à 10:35
sur les nationales, quand les camions vont commencer de vouloir doubler ... on va voir s'il n'y a pas plus de morts .....

a Dijon, depuis que la rocade est passée a 90 .. les camions doublent les voitures qui roulent a 90 compteur .... ( donc 85 en général ...) et les mecs s'en branlent complétement des voitures .....Eux, ca doit passer ... coute que coute .... RAF de couper devant le nez des autres .....

Pourquoi ne voit on jamais les statistiques des camions incriminés dans les accidents mortels ????

c'est de pire en pire .... le patron de chez Porsche Dijon est mort la semaine derniere encore a cause d'un ENCULé de roumain qui à coupé l'autoroute tranquillement ....

bilan 2 morts ..... et les 3eme est pas loin de suivre :(

on va lire quoi sur les statistiques ???? encore une Porsche impliquée dans un accident !! 2 morts dus a la vitesse ????

http://www.bienpublic.com/region-dijonnaise/2014/02/04/collision-sur-l-a39-deux-morts-l-autoroute-fermee (Beire-le-Fort | A39 : un commerçant de Chenôve parmi les victimes (Actualisé) - Le Bien Public)

le roumain n'a meme pas été égratigné ......






Dernière édition le 14/02/2014 à 10:42 par Olib21, édité 2 fois
caraddict le ven 14 fév 2014 à 13:26
Je vais commencer à militer pour la limitation de la vitesse dans les escaliers à 0,5 km/h, vu que les accidents domestiques font nettement plus de morts que ceux sur la route :etourdi:
stiletoes1 le ven 14 fév 2014 à 14:28
Sans déconner je pense qu'il y aurait moyen de s'organiser pour faire des opérations "coup de poing", ralentir le traffic, bloquer certains axes... si faut utiliser la force pour qu'on arrête de nous prendre pour des vaches à lait...

En Bretagne ils ont démontés des portiques pour la sodotaxe des camions, ils ont foutus un sacré bordel, les camioneurs quand ils s'y mettent c'est pareil, ils bloquent le traffic... après je reviens sur ce que vous aviez dit, effectivement nous sommes les plus nombreux et pourtant nous sommes ceux qui sont le moins unis, aucune unité ou presque hélas :/

http://www.letelegramme.fr/bretagne/ecotaxe-mobilisation-demain-au-portique-de-landaul-14-02-2014-10034665.php (Écotaxe. Mobilisation samedi au portique de Landaul - Bretagne - Le Télégramme)
deville70 le ven 14 fév 2014 à 18:50
Il suffit de regarder le comportement des automobilistes entre eux...

Il y a ceux qui vous collent au coffre, prêt à déboiter n' importe où n' importe quand.
Ceux qui "achètent" la file de gauche et n' en décollent plus.
Aussi ceux qui se rabattent au dernier moment du genre "pousse-toi que je m' y mette".
Egalement ceux qui refusent de se servir du clignotant, car trop fatiguant.
Puis ceux qui grillent les "stop" à quelques dizaines de mêtres en s' engageant à la traîne.
Et encore ceux qui s' arrêtent au dernier moment pour x raison sans prendre la peine de bien se garer.
Enfin, ceux qui se garent mais comme une grosse m.... sortie du Q d' une vache!

Et bien souvent, ceux-là cumulent certaines, voir la totalité, des caractéristiques citées (et il y en a d' autres!).

Alors les faire se solidariser me paraît peu probable... dans quelques kilomêtres, combien d' entre nous n' aura pas dit "Mais qu' est ce qu' il fout celui-là? Peut pas se bouger?" juste pour quelques secondes d' impatience?
teuschi le lun 16 juin 2014 à 20:09
Mesdames, messieurs,

Ce lundi 16 juin, nous célébrons avec vous, automobilistes, une grande victoire dont nous pouvons tous être fiers.

Après des mois de mobilisation sans faille contre la baisse des limitations de vitesse, enfin, nous avons été entendus. Notre combat a porté ses fruits !

Bernard Cazeneuve, ministre de L'Interieur, s'est opposé à la baisse généralisée des limitations de vitesse : s’il ne s’oppose pas à l’expérimentation sous condition d’une étude au cas par cas des routes concernées et dans les zones accidentogènes uniquement, le ministre de l’Intérieur a ajouté qu’il souhaitait désormais rencontrer et travailler en concertation avec « 40 millions d’automobilistes », parce qu’il est parfaitement illégitime de chercher à imposer une mesure à laquelle s’opposent près de 90% des Français et que d’autres pistes existent pour réduire l’accidentali té routière.

Nous saluons l'initiative du Ministre et nous espérons qu'il tiendra ses engagements.

« 40 millions d’automobilistes », premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route, c'est VOTRE association, votre porte-parole.

Aussi, pour faire entendre au mieux votre voix auprès de nos dirigeants, nous avons lancé www.fil-conducteurs.com, le premier réseau social d'échange dédié aux automobilistes. Sur ce site, vous pourrez lancer des sujets de discussion et faire part de vos idées pour améliorer la sécurité de nos routes. C'est gratuit et ouvert à tous. Pour nous rejoindre, cliquez ici.

Unis, Solidaires, Ensemble !

Très cordialement,

Daniel Quéro, président de " 40 millions d'automobilistes "
& Pierre Chasseray, délégué général


Je crois que c'est la première fois que le gvt recule sur un projet de "sécurité" routière.
Attendons-nous à voir Chantal !

edit Info Autotitre : Experimentation CNSR 80kmh :


modéré le lun 16 juin à 20h39

Toniciano le lun 16 juin 2014 à 20:26
Ha tout de même !! Ce serait fou qu'ils se mettent à dos >90% des votants vu leur situation politique, ça nous évite encore un recul inacceptable ! :good:
monza le lun 16 juin 2014 à 20:38
y'a pas plus faux cul que cette caricature de haut fonctionnaire qu'est Cazeneuve ... alors méfiance.
fan2caisses le mar 17 juin 2014 à 10:24
Il a des alliés de poids pourtant.

portgas le mar 17 juin 2014 à 13:27
Même les anglais ont compris :(
http://www.lepoint.fr/auto-addict/securite/80-km-h-sur-route-la-mesure-qui-fait-sourire-les-anglais-15-05-2014-1824131_657.php (80 km/h sur route : la mesure qui fait sourire les Anglais | Auto-Addict)
romain59 le mar 17 juin 2014 à 20:54
Dans je sais plus quel pays nordique, le Danemark je crois, ils font l'inverse, ils passent de 80 a 90 car a 80 sur les nationales, c'est la qu'ils ont le plus d'accidents mortels... :etourdi :
Fulu le ven 4 juil 2014 à 13:13
http://moto.caradisiac.com/Securite-routiere-les-mauvais-comportements-de-nos-dirigeants-video-843 (Sécurité routière : les mauvais comportements de nos dirigeants [+ vidéo] - Sécurité routière - Vidéo moto - Caradisiac Moto - Caradisiac.com)

:etourdi:
epine43 le ven 4 juil 2014 à 14:28
lesquels dirigeants s'étonnent du gouffre entre les citoyens normaux et les gens " d'en haut"....:p
caraddict le lun 8 sept 2014 à 10:18
C'est devenu quoi cette expérimentation annoncée pour l'été ? Y en a qui ont eu peur d'atteindre une cote de popularité inférieure à zéro ? :D
albalkar le jeu 11 sept 2014 à 22:03
vu le niveau de popularité, ils ne risquent plus grand chose. Sauf la révolution.
albalkar le sam 20 janv 2018 à 18:24
Ben c'est passé...:vomir: :arg: :D
keseru44 le sam 20 janv 2018 à 18:53
Oui car on est pas en démocratie
Rod350Z le sam 20 janv 2018 à 19:43
D'ici la prochaine décennie, on va pouvoir revenir à ça :cool: : malgré tout, y'avait de l'annimation. :D

https://www.youtube.com/watch?v=nvUeo5sagkA (Quantic - Time Is The Enemy - YouTube)
YouTube -
-
toto03000 le dim 21 janv 2018 à 12:37
Citation de keseru44 :
« Oui car on est pas en démocratie »


@keseru44

Le fait même que tu puisses écrire ça sans crainte montre que tu es en démocratie.

Mais gueuler comme un putois, c'est facile
EenSayn le dim 21 janv 2018 à 12:56
Le Sénat peut pas bloquer?
keseru44 le dim 21 janv 2018 à 13:41
toto03000> le fait de pouvoir l'écrire sur un forum de bagnoles ne prouve pas que l'on est en démocratie. Je ne pourrai pas le dire à la télévision devant tous les français. Enfin peut être que je le pourrai mais dans la foulée je serai banni par les médias.

« La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader, un système d’esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l’amour de leur servitude. » Aldous Huxley
keseru44 le dim 21 janv 2018 à 13:49
« Sous la poussée d’une surpopulation qui s’accélère et d’une
sur-organisation croissante et par le moyen de méthodes toujours plus
efficaces de manipulation des esprits, les démocraties changeront de
nature. Les vieilles formes pittoresques -- élections, parlements, Cours
suprêmes, et tout le reste -- demeureront, mais la substance sous-jacente sera une nouvelle espèce de totalitarisme non violent.
Toutes les appellations traditionnelles, tous les slogans consacrés
resteront exactement ce qu’ils étaient au bon vieux temps. La démocratie et la liberté seront les thèmes de toutes les émissions de radio et de tous les éditoriaux. Entretemps, l’oligarchie au pouvoir et son élite hautement qualifiée de soldats, de policiers, de fabricants de
pensée, de manipulateurs des esprits, mènera tout et tout le monde comme bon lui semblera. »
Il faut avoir l'esprit sérieusement chloroformé par la propagande mainstream pour parler encore de démocratie occidentale dans des pays où les candidats présentés aux électeurs sont préalablement sélectionnés et adoubés par les milieux financiers (qui financent ou non leurs partis et leurs campagnes électorales), les instituts de sondage (qui imposent ou détruisent leurs images selon des critères édictés par les classes dominantes) et par les médias (qui décident de la place qu'ils leur accorderont pour présenter -- ou non -- leur projet).
La plus pitoyable caricature du "Meilleur des mondes" selon Huxley ne se trouve-t-elle pas dans les institutions supranationales du monde présent (celles de l'Union européenne, par exemple) ?
Leur incommensurable bêtise
Il y a cependant une chose qu’Aldous Huxley n’avait pas anticipée : l’usure de ce système oppressif à visage démocratique, puis son effondrement sous l'effet conjugué de causes hautement destructrices :
-* l'éclatement de la bulle financière dans laquelle s'étaient réfugiées ses élites ;
-* la décomposition de son univers économique reposant exclusivement sur l'exploitation de ressources énergétiques en voie d'épuisement ;
-* le total délitement moral et intellectuel de dirigeants politiques dégénérés (de Bush à Obama en passant par des Berlusconi, des Cameron, des Chirac, des Sarkozy ou des Hollande, des Juncker, des Dijsselbloem ou des Hillary Clinton...) ;
-* le poids de la menace climatique déclenchée par l'irresponsabilité absolue des sus-nommés et des lobbies qui les font danser.
La multiplication de l’arsenal répressif visant tous les citoyens (lois d'exception à prétexte antiterroriste, militarisation outrancière des forces dites "de l'ordre"...) montre que les apparences démocratiques de cette dictature bonasse ont mordu la poussière et ne suffisent plus à en garantir la pérennité. Nul doute que devant ce constat sans appel, Aldous Huxley, qui, lui, était intelligent, aurait revu sa copie.
Car l'agitation puérile des oligarchies du vieux monde face aux menaces des barbares à ses portes1 achève de miner leur lamentable édifice, miné par leur incommensurable bêtise.
lbad le dim 21 janv 2018 à 13:53
http://www.midilibre.fr/2018/01/21/on-a-teste-pour-vous-la-limitation-a-80-km-h-qu-est-ce-que-ca-change,1616616.php (On a testé pour vous, la limitation à 80 km/h : qu’est-ce que ça change ?)
Spider le dim 21 janv 2018 à 14:09
https://www.youtube.com/watch?v=Rrc8LWI_DTM (1973 : Quand les Français étaient contre la limitation de vitesse à 100 km/h | Archive INA - YouTube)
YouTube -
-
romain59 le dim 21 janv 2018 à 14:26
@keseru44 Commence à faire tes valises pour prévoir ton expulsion de la ZAD au lieu de balancer des copier-coller révolutionnaires de luttedesclasses.org ou Politis :D
toto03000 le dim 21 janv 2018 à 15:13
@keseru44



Et si, l'exprimer, même sur un forum de bagnole dépendant du droit français, pourrait t'exposer à des sanctions dans des non démocraties. Mais toi, tu viens bien bravement.nous sortir une logorrhée verbale à coup de complot, d'illuminatis et que sais-je encore.


Avec un orateur comme toi pour défendre la limitation à 90, pas besoin de débattre avec quelqu'un en face pour perdre. Tu réussis seul à te décrédibiliser.
Tex le dim 21 janv 2018 à 16:29
je trouve que c'est pas si dénué de sens pour ma part...

le fait qu'un gars ait écrit ça y'a xx années, (huxley) à l'époque ou y'avait pas forcément autant de théories du complot mais juste une simple analyse très (trop :louche: ?) de ce qui pouvait se passer doit nous amener à réfléchir.... et à constater qu'il avait raison...
caraddict le dim 21 janv 2018 à 16:36
C'est pas n'importe qui Huxley en plus, Le Meilleur des mondes reste un monument de la littérature SF comme 1984 ;)
keseru44 le dim 21 janv 2018 à 17:10
pas la peine de m'agresser toto.
Je m'en fiche de l'aéroport et de la zad.
Je m'en fiche de la limitation à 80.
Je ne suis pas complotiste.
J'essaye juste de réfléchir avec un esprit critique, vis à vis du système, bien que je sais, que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.
Bref à défaut de faire mes valises, j'essaye de nourrir mon esprit librement et j'essaye d'échanger mais il y a des gens qui sont peu réceptifs.
viktor le dim 21 janv 2018 à 17:32
Je te reçois 5/5.
keseru44 le dim 21 janv 2018 à 18:07
Merci Viktor
Deville70 le dim 21 janv 2018 à 18:30
Tout ça pour 10 km/h de moins...

Le vrai problème, à mon idée (et ça n' engage que moi), ce serait le comportement apparemment anodin mais récurrent du non-respect des distances de sécurité, de l' alcoolémie et du téléphone en conduisant.

Si on décidait de mettre le taux légal d' alcool à 0, je suis sûr que ça hurlerait tout autant sinon plus! Et pourtant là aussi on en sauverait des vies...
Cliocampus le dim 21 janv 2018 à 18:35
Ca je suis pour.

Je ne picole jamais au volant et je considère que c'est plus impactant que de réduire la vitesse.
aviator56 le dim 21 janv 2018 à 18:35
Plutot que de le mettre à 0, faudrait deja des controles pour que le taux actuel soit mieux respecté.
romain59 le dim 21 janv 2018 à 19:28
Mince alors, "réfléchir avec un esprit critique" implique donc de devoir bouffer les merdes des médias de gauche anti-libérale ? :D :/
romain59 le dim 21 janv 2018 à 19:29
Pour l'alcoolémie, en effet, et faudrait déjà qu'il n'y ai pas 2h de paperasse/procédure à chaque mec contrôlé positif ...
micka22 le dim 21 janv 2018 à 19:49
Y'en a pleins des contrôles alcool. Ça se fait en 30 mn une procédure. Maintenant on peut pas être partout et tant qu'il y aura des crétins pour faire des appels de phare, les gros alcoolo ont de beaux jours devant eux!
Fabala-x le dim 21 janv 2018 à 19:52
"plein" je ne sais pas si c est le terme, je fais mes 60000km/an dans les départements à poivraux. Je passe archi souvent devant des contrôles vitesses, je n' ai pas soufflé depuis 13 ans dans un bignou:louche:
duduche60 le dim 21 janv 2018 à 19:57
« Plein » : 25 ans de permis, environ 500 mille kilomètres en France.
Zéro contrôle d’alcoolémie en France.

Combien de contrôles de vitesse ?
hoher29 le dim 21 janv 2018 à 20:00
je viens de faire 80.000 kms en 1 an 1/2 depuis mon nouveau taff (rennes/saint-malo) et zéro contrôle d’alcoolémie :/ .
caraddict le dim 21 janv 2018 à 20:33
J'ai soufflé pour la dernière fois y a 15 ans oui :etourdi:
viktor le dim 21 janv 2018 à 20:35
Faut allez aux festivals ou fêter ton anniversaire hein:D
albalkar le dim 21 janv 2018 à 20:42
2 fois en 30 ans pour moi...C'est moins fréquent que les contrôles de vitesse => duduche confirme !;)
albalkar le dim 21 janv 2018 à 20:59
@keseru, il y a du vrai dans ce que tu racontes. Tu oublies un point ce sont les banques qui ont, aujourd'hui le contrôle. Elles ne se cachent même plus d'ailleurs et ont été généreusement soutenues par les politiques ayant eu accès au pouvoir.
@romain59 : les seuls qui dénoncent ça ne sont pas franchement à gauche.:D D'ailleurs l'idéologie actuelle est sérieusement basée sur des idéologies d'extrême gauche.(Suffit de voir la réaction de Brigitte Bardot à "Balanceton...", c'est un exemple). En fait, la façade est fort à gauche, mais l'arrière court favorise les 0,1 % les plus riches. Fine stratégie pour endormir les masses et tuer à moyen termes la classe moyenne. Ce qui attend 99,9 % de la population c'est le smic et 80 en ligier ou en Dacia bridée sur les nationales.
toto03000 le dim 21 janv 2018 à 22:24
Mais Huxley soulève des points forts intéressants. On peut les appliquer à beaucoup de sujets qui tournent en boucle actuellement.

Mais de là à sortir cette référence pour 10km/h en moins sur les voies bidirectionnelles, c'est surdimensionné.

IL y a des arguments pour des arguments contre cette décision. Mais pour moi, ce qui a été navrant dans cet exemple ci, c'est l'incapacité des défenseurs du 90 à sortir une vision claire, argumentée de la situation.

Il y a aussi beaucoup de voies différentes qui reçoivent cette limitation :

- Une départementale "historique" où deux bagnoles ne se croisent pas, avec des haies sur le côté, passer la limitation à 80, ça s'entend.
Exemple de la D401 dans l'Allier.


- Une départementale un peu plus large, mais qui n'est pas le Pérou pour autant, ça ne me choque pas non plus de la passer à 80.On n'y voit pas grand chose non plus là dessus. Illustration par la D214 du même département.


- Une ex route nationale rétrocédée aux départements (une route anciennement appelée Route Nationale d'Intérêt Local) mériterait bien de rouler à 90 en stabilisé, mais il y a plein de carrefours plans qui amènent bien des problèmes. Le trafic augmentant de manière continue y compris sur ces voies, ça pose problème. Cas de la D953.



- Même problème pour une nationale bidirectionnelle (type N7 autour de Tarare), en stabilisé, ça passe bien, mais les carrefours plans et les tourne à gauche peuvent poser souci. On peut penser au mec qui veut rentrer chez lui sur la gauche et qui s'arrête en plaine voie, c'est son droit, ça peut en surprendre plus d'un. Et il y a pas mal de PL et de trafic, c'est pour ça que ça reste une nationale, et la bagnole derrière le camion, ben en pratique, elle s'emplafonne sous le camion. Illustration de la N7 à Varennes Sur Allier.


- A l'inverse, une route type Voie Expresse (comme la RCEA) sans carrefour plan, sans risque de croiser un tracteur, la passer à 80 semble étonnant et risque même d'aggraver la somnolence. Par contre, le fait de ne plus rattraper les camions qui resteront à 80 me fait accepter cet état de fait : si je roule comme eux, je n'aurai plus à en doubler autant que je peux le faire actuellement, car je ne les rattraperai pas. En cas de choc frontal, ça changera rien, on est d'accord.


Le but, ça reste de faire des consignes de circulation simples pour tout le monde. Ne pas risquer la prune car on a loupé le panneau de signalisation. Donc pour faire simple, il faut une unique limitation pour toutes ces routes bidirectionnelles. C'est dommage, ça m'emmerde aussi, mais la quasi intégralité du réseau structurant n'est plus en route bidirectionnelle donc ça n'impacte que les petits trajets quotidiens.

Car allons au bout des choses. Parmi ces exemples de routes, on peut tous accepter que certaines passent à 80 car en pratique, quand on est à 70, c'est déjà miraculeux. Pour d'autres, ça peut se discuter. Mais en pratique, c'est toujours sympa de pouvoir intuiter la limitation de vitesse de la route à vue. Et le péquin lambda, il sait compter jusqu'à 2. Par contre, il ne sait pas dissocier ces 4 typologies de route aux aménagements différents.

Demain, on a donc comme règle :
30 ou 50 en ville (de plus en plus chiant à distinguer)
80 en bidi
110 RN 2x2
130 Autoroute


Je trouve ça mieux que :
30 ou 50 en ville (de plus en plus chiant à distinguer)
70 sur le petites RD
80 pour les RNIL et RN à carrefours plans
90 pour les voies express
110 pour les RN 2x2
130 pour les Autoroutes

Dernière édition le 21/01/2018 à 22:32 par toto03000, édité 3 fois
FRANSYL le dim 21 janv 2018 à 22:36
Bah, on ne respectait déjà pas les 90, on ne respectera pas les 80 :D
rsi le dim 21 janv 2018 à 22:39
J’ai testé hier... c’est con mais tu sens qu’il manque quelque chose, même sans regarder le compteur... Et pourtant pluie de nuit:idee: par une belle soirée d’été ça va être encore plus compliqué:bad:
viktor le dim 21 janv 2018 à 22:57
Et le rcea le week-end, avec peu de camion?
toto03000 le dim 21 janv 2018 à 23:04
Long comme un jour sans pain.


Mais là encore, on ne va pas faire une limitation par jour, si?
Yakou23 le dim 21 janv 2018 à 23:11
Oui mais dans ce cas’ pourquoî 80? Et pas 70? 65? 60?
Ce serait bcp moins’ dangereux a 60, non ?
30 en ville
60 sur route
90 sur autoroutes et 2x2

Si l’objectif est’ bien de sauver qq vies, c’est plutôt ça qu’il faudrait faire, non?
Dernière édition le 21/01/2018 à 23:12 par Yakou23, édité 1 fois
viktor le dim 21 janv 2018 à 23:11
Ben si, on a une intelligence suffisamment évolué pour non?
La preuve avec les limites de vitesse changeante pendant les pics de pollution.
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      57    58   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLimitation à 80   «   2   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autocouleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité Volvo
MarquesMitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Renault Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker Honda
Actuellement, il y a 1018 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement