Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
»» | Répondre |
|
1 2 Page suivante |
52 messages 2655 vues |
[Test Drive Rpt] Cadillac CTS 3.2 V6 218ch |
Rod350Z | le lun 29 mars 2010 à 15:31
Essai réalisé le 31 Juillet 2009. Après l'essai ultra-convaincant de la Volvo S60 T5 et l'autre, plus nostalgique, de la Jaguar XJ8 Silverstone , Bruno le sympathique big boss me tend son trousseau de clefs, pour aller faire un petit tour en solo avec son daily du moment: une Cadillac CTS 3.2 V6 de 218ch. Les lignes anguleuses et le dessin massif mais équilibré de l'auto sont agréables au regard : la longueur a beau approcher les 5m (et la largeur 1.80m), l'auto fait moins paquebot qu'elle en a l'air, et l'inclinaison de la vitre AR associée aux lignes tendues de la poupe, lui confère une touche sportive. La large calandre surmontée d'une lame chromée identifie l'origine yankee du modèle, quand aux jolis blocs optiques, ils méritent littéralement leur nom. Bref, côté design, l'auto est réussie. Quand à l'habitacle, ça semble pas mal du tout ..... enfin, surtout de loin. A bord, l'ambiance est chaleureuse et change des sérieuses mais souvent tristes réalisations d'outre-Rhin, l'espace est royal , tant au niveau jambes, coudes ou garde-au-toit, à l'AV comme à l'AR, et le confort est omniprésent : on y est très bien installé. Par contre, les plastiques du TdB sont de qualité médiocre...vraiment médiocre, surtout vu le standing théorique de l'auto. Mis à part les touches de bois, le reste des matériaux fait dans le low-cost, les plastiques font superficiels et sonnent creux.....un vrai décor de cinéma. OK, cette CTS est l'une des meilleures marché de sa catégorie (dans les 40Ke), mais si le tarif fait très américain, la finition l'est aussi. Petit sujet de curiosité : Impossible de déterminer si le pommeau du levier de vitesses est en bois ou en plastique et s'il est en plastique, c'est rudement bien imité. Reste que, pour le prix, la CTS est très bien équipée : cuir de série, clim' auto, Nav DVD TV, etc..., bref ça compense pas mal la qualité des matériaux. Quant à la malle, une vraie soute de Boeing : On the road : On fait d'abord connaissance avec un "Ding Dong" des années 80, lorsque l'on démarre sans être attaché. Ensuite, en bonne américaine, votre monture vous invitera à passer la boite auto en position D. Départ en mode "Cruising", et là, chagrin : le mobilier craque sur chaque inégalité de la route. Vive à faible allure , l'auto se lance bien mais la boite se montre très lente lorsque l'on hausse le ton. Niveau chiffres, ça donne : Vmax = 230Km/h (ne l'ayant pas testée, je veux bien l'admettre ), 0-100 en 7.7s et 1.000m départ arrêté en 28.5s et là..... je n'y crois pas une seconde. Que ce soit en accélération franche ou en reprise, l'auto donne vraiment le sentiment d'être poussive. De plus, le V6 monte dans les tours en braillant d'une manière peu mélodieuse. Par contre, je confirme le diagnostic de Richard Hammond de Top Gear : pour une limo ricaine, ça tient bien la route. Reste qu'après 30km de ville, routes et autoroute, vu les 1.7T à déplacer, je m'attendais à pire : En conclusion, 40Ke permettent de se déplacer dans un véhicule confortable et exotique, mais il ne faut pas en demander plus. |
legend41 | le lun 29 mars 2010 à 15:39
|
Rod350Z | le lun 29 mars 2010 à 15:41
|
legend41 | le lun 29 mars 2010 à 15:43
C'est bien comme je penser une vrais ricaine quoi |
Rod350Z | le lun 29 mars 2010 à 15:46
Bon, la nouvelle version V6 est passée au 3.6 et je pense que certaines critiques devraient disparaitre. Dernière édition le 29/03/2010 à 15:49 par Rod350Z, édité 1 fois |
caraddict | le lun 29 mars 2010 à 15:48
Au vu des essais que j'ai pu lire, la deuxième génération a l'air d'avoir énormément progressé dans la majorité des domaines |
Rod350Z | le lun 29 mars 2010 à 15:49
Carradict< Je te laisse le soin de faire la mise à jour, alors. |
xu19tdi | le lun 29 mars 2010 à 15:49
Le moniteur auto en avait dit beaucoup de bien de la version 3.6 311ch |
zlackie | le lun 29 mars 2010 à 15:50
Encore un éssai sympa, merci rod ! |
Rod350Z | le lun 29 mars 2010 à 15:53
Xu< Même au niveau des plastiques |
Rod350Z | le lun 29 mars 2010 à 15:54
Zlack< De rien, les tiens étaient sympas aussi. |
xu19tdi | le lun 29 mars 2010 à 15:57
Road => ouais à bord de la CTSV à genève c'était très correct |
Rod350Z | le lun 29 mars 2010 à 15:59
Ouai mais dans la CTS-V, tout semble plus que correct. Maintenant, elle est proposée à quel tarif cette CTS-V (ceci peut expliquer cela ) ? |
EenSayn | le lun 29 mars 2010 à 16:26
Ça casse un peu de la ricaine Et encore t'es gentil sur son physique, je trouve! T'as pas comparé l'arrière à une Logan ou une Primera |
Rod350Z | le lun 29 mars 2010 à 17:12
Een< La Logan...comme tu y vas fort : ça je peux pas faire. |
xtr2 | le lun 29 mars 2010 à 18:15
Il a quelle origine le moteur? Essai sympa comme d'hab', je sais pas comment tu fais Bien gentil le big bosse en attendant |
Rod350Z | le lun 29 mars 2010 à 18:23
Xtr2< C'est un moteur GM, codifié LA3. Comment fais-je ? Ben je me pointe chez des professionnels qui vendent des voitures. Et oui, le boss est un gars super sympa : je l'ai rencontré de nouveau lors d'une grande manifestation auto, sur Lille, et ce coup ci, il était venu en Porsche 928 (il m'avait confié avoir revendu la CTS, la S60 T5 et la Jaguar XJ8 essayées). |
xtr2 | le lun 29 mars 2010 à 18:26
Un homme de gout |
Rod350Z | le lun 29 mars 2010 à 18:29
Oui , bon il fait dans la Ferrouze, aussi. |
ben_92 | le lun 29 mars 2010 à 19:01
Il y a eu deux restylages depuis cette version : un passage a un 3.6 257 chevaux avec le meme intérieur / exterieur et un plus profond avec passage a injection directe joli restylage et intérieur revu de fond en comble et maintenant au niveau des teutonnes Les derniers modeles comme ceux la etaient bradés il y a quelques temps 18 ke en neuf, j'avais failli me laisser tenter d'ailleurs |
Rod350Z | le lun 29 mars 2010 à 20:23
Ben< J'ai plus le tarif exact en tête, mais le Bruno la proposait pour 14-15Ke. Par rapport à sa S60 T5 à moins de 10Ke, y'avait même pas photo. |
F7R | le lun 29 mars 2010 à 20:25
Je préfère de loin la Volvo moi aussi |
Rod350Z | le lun 29 mars 2010 à 20:35
F7< Complètement, mais tu ne le sais pas avant d'avoir essayer. |
turbo1980 | le lun 29 mars 2010 à 22:08
Original comme report |
Rod350Z | le lun 29 mars 2010 à 22:14
Turbo< Ma première Caddy. |
turbo1980 | le lun 29 mars 2010 à 22:15
Et ton 1er caddy? |
Rod350Z | le lun 29 mars 2010 à 22:17
Là j'hésite, la liste est plus longue. Dernière édition le 29/03/2010 à 22:20 par Rod350Z, édité 1 fois |
turbo1980 | le lun 29 mars 2010 à 22:19
meme ton vw caddy? |
Rod350Z | le lun 29 mars 2010 à 22:21
Jamais testé celui-là : le Tramper était marrant , mais TDi obligatoare. |
turbo1980 | le lun 29 mars 2010 à 22:22
Tramper? |
Rod350Z | le lun 29 mars 2010 à 22:24
|
SaluC1 | le lun 29 mars 2010 à 23:00
Rod > Moi je dis que les Bruno sont des mecs bien Sinon comme d'hab très bon TR |
turbo1980 | le lun 29 mars 2010 à 23:03
Oki |
jacquesvabre | le mar 30 mars 2010 à 08:12
Je ne suis pas fan de cette version. L'actuelle me semble nettement plus aboutie, j'ai eu l'occasion de monter dedans au Mondial il y a 2 ans, l'intérieur est plus que correct (dans celle là, je reconnais effectivement l'espèce de plastique gauffrette infâme qu'ils utilisent aussi dans les Commodores ). D'ailleurs, puisque tu parlais d'Hammond, il me semble, peut-être à tort, que ses remarques concernant la bonne tenue de route s'appliquaient plutôt à la nouvelle mouture, non |
yago | le mar 30 mars 2010 à 08:16
Les intérieurs GM sont vraiment à chier, même les modèles récents de Cadillac utilisent des plastiques que Lada ne voudrait pas aujourd'hui. |
Rod350Z | le mar 30 mars 2010 à 09:41
Brun...euh Salu< Je confirme. Gringo< Non, non, il s'agissait d'un TopGear de 2003-2004, donc les remarques concernaient ce modèle. Yago< Faut dire qu'entre temps, les russes sont devenus les rois du pétrole. |
tilo | le mar 30 mars 2010 à 09:54
Les intérieurs GM sont vraiment à chier, même les modèles récents de Cadillac utilisent des plastiques que Lada ne voudrait pas aujourd'hui. http://www.autoblog.com/gallery/first-drive-2008-cadillac-cts-interior-and-infotainment/full/#5 (First Drive: 2008 Cadillac CTS Interior and Infotainment Photo Gallery - Autoblog) |
Rod350Z | le mar 30 mars 2010 à 10:01
Tilo< Là c'est le tableau de bord du nouveau modèle : la différence saute aux yeux, avec celui du modèle essayé. |
tilo | le mar 30 mars 2010 à 10:05
Ben oui, je sais. Je fais que rebondir sur ce que yago a dit. |
Rod350Z | le mar 30 mars 2010 à 10:13
C'est vrai que la remarque est valable pour la 1ière génération mais un peu excessive pour celle d'aujourd'hui. |
ben_92 | le ven 21 mai 2010 à 12:02
Je reviens d'un voyage professionel aux US et la bas il y a plein de CTS en circulation a l'aéroport il y en avait une blanc nacré qui etait a tomber, je bavais en la regardant bon par contre la nana m'annonce fierement "you will have the new chevy malibu" : rarement conduit une daube pareille |
yago | le ven 21 mai 2010 à 12:15
Ah pardon, je n'avais pas vu le post de Tilo. Ben même sur la dernière c'est assez infect comme qualité et c'est dommage car c'est une voiture que j'aime beaucoup. Pareil pour la Camaro, et oui je suis rentré dans les deux. |
also01 | le ven 21 mai 2010 à 12:43
La malibu n'est pas mal niveau ligne ...sur que c'est pas la CTS....non plus.... |
Rod350Z | le ven 21 mai 2010 à 13:15
Elle fait plus mass production, de ligne, que la Caddy : |
also01 | le ven 21 mai 2010 à 13:20
sont moches les photos la... |
Rod350Z | le ven 21 mai 2010 à 13:21
Also< Au contraire, j'ai pas trouvé mieux. |
also01 | le ven 21 mai 2010 à 13:24
... j'ai pas de vraie defense la... ...remarque tu peux toujours rechercher le modele 2005 de malibu... |
ben_92 | le ven 21 mai 2010 à 15:00
Non mais cherchez pas c'est pas les photos la caisse est une grosse merde l'intérieur est a venir, la boite auto pedale dans la semoule, y a pas de motricité, heureusement qu'on depasse pas le 90 avec ces cercueils ambulants |
Rod350Z | le ven 21 mai 2010 à 15:09
Ben< Ta description ressemble à une Corvette C6 Cabriolet Hertz Edition , sauf que la tienne était même pas cabriolet. |
ben_92 | le ven 21 mai 2010 à 15:13
Et que je l'ai rendue entiere |
1 2 Page suivante |
|
»» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 940 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|