Alfa Roméo 4C - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa Romeo4CAlfa Roméo 4C   »   »»            Répondre    
Alfa Romeo 4C ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      194    195   Page suivante 
9725 messages
167725 vues
Alfa Roméo 4C
Caterham_7 le mer 2 fév 2011 à 13:24
Alfa Romeo is bringing an all-new sports car to the 2011 Geneva motor show, according to reports online. Dubbed the 4C GTA, it would act as a halo car for the brand, similar to the 8C Competizione supercar, though at a much more affordable price. A Porsche Boxster-like £35,000 price tag is suggested.

Like the Boxster, it will be rear-wheel drive and mid-engined, its structure a development of the hardcore KTM X-Bow. A carbonfibre and aluminium construction could give the 4C GTA a kerb weight as low as 850kg, and with the Alfa Romeo Giulietta Cloverleaf’s 1.8-litre turbocharged four-cylinder engine in the middle, providing around 250bhp, its performance would rival more powerful (but heavier) rivals from BMW, Nissan, Audi and Porsche.

Alfa Romeo is said to have teamed up with fellow Italian company Dallara Automobili, who engineered the X-Bow. Dallara has reportedly developed a carbonfibre cockpit for the 4C GTA, featuring front and rear aluminium sub-frames to house the engine and a pushrod suspension setup.:love: :love: :love:

http://www.evo.co.uk/news/evonews/263068/new_alfa_romeo_4c_gta_sports_car.html (New Alfa Romeo 4C GTA sports car | 2011 Geneva motor show | evo)

Pas de photo encore ... mais ça devrait arriver.

Je résume :
45k€
propulsion
moteur central
850kg chassis alu/carbone "dérivé" ou "inspiré" de celui de la Xbow
1,8 turbo 250ch

appetissant :love:
Phastaz le mer 2 fév 2011 à 13:26
ID a dit qu'elle n'existera sans doute jamais, ce qui doit vouloir dire qu'elle va bientôt être dispo !
Meher le mer 2 fév 2011 à 13:28
:D
Rod350Z le mer 2 fév 2011 à 13:36
Y´a ça comme photo :

Rod350Z le mer 2 fév 2011 à 13:39
Vu que le teaser officiel montre ça :




La photo du haut doit pas être la bonne, finalement. :D
metro le mer 2 fév 2011 à 13:40
la photo du haut fait proto des 90's
Le menu annoncé a l'air bien sympa, si c'est fiable on va en voir en track day.
Rod350Z le mer 2 fév 2011 à 13:43
Ou sinon, c´est peut-être plus celle là :D : une Giullietta décapsulée.

ItalianDriver le mer 2 fév 2011 à 13:43
La proto rouge du haut est le superbe concept Duottanta de Pinifarina presenté en 2010 pour les 100 ans d'Alfa a Geneve. ;)

Pour l'instant je n'y crois pas trop, meme si ca fait pas mal de temps qu'ils travaillent sur un projet de ce type (au debut prevu pour toutes les marques, Alfa, Abarth, Lancia voir Maserati, j'ai deja du en parler d'ailleurs...).
Caterham_7 le mer 2 fév 2011 à 13:45
là manifestement ce sera présenté à Genève
Eric le mer 2 fév 2011 à 13:45
Basée sur un Caliber?
starter le mer 2 fév 2011 à 13:46
Sortira avant ou apres la Mito GTA?
ItalianDriver le mer 2 fév 2011 à 13:46
Un concept pourquoi pas, mais je doute que ca sorte en serie, en tous cas, pas avant pas mal de temps...
Una Abarth de serie proche a plus de chance de sortir. ;)
guillaume7693 le mer 2 fév 2011 à 13:48
L'armoire "projets annulés" de Fiat doit déborder depuis le temps.
Caterham_7 le mer 2 fév 2011 à 13:48
moteur existant, chassis existant ... ça ressemble à une reflexion de pré-série si c'est vrai.
Phastaz le mer 2 fév 2011 à 13:48
Pourtant la 8C a bien montré qu'Alfa a toujours une image compatible avec la vente de voitures franchement chères... Alors que Abarth... :/
ItalianDriver le mer 2 fév 2011 à 14:01
Par contre, le 1750 peut monter un peu plus haut encore en puissance... :D
ItalianDriver le mer 2 fév 2011 à 14:18
Si ils nous ressortent un truc dansle genre de la Diva, ca pourrait etre sympa ! :love: :love: :love:

Phastaz le mer 2 fév 2011 à 14:23
Merde, ID commence à y croire, les probabilités que ça soit produit se réduisent !
ItalianDriver le mer 2 fév 2011 à 14:25
Ah non, je n'y crois pas... :D

Je dis juste que ce serai bien un truc dans le genre !
gpxpn le mer 2 fév 2011 à 14:55
et si l'inspiration venait de la?

ItalianDriver le mer 2 fév 2011 à 18:15
D'apres plusieurs infos, certaines disent carrement que le feu vert serait donné pour une production de 20/25.000 4C GTA sur 5 ans !!! :oh: :good: :D
+250ch et +40.000€...

Mais bon, je n'ai pas envie de m'emballer quand meme ! :/ :arg: :D

Par contre, il semblerait que la presentation soit repoussée pour des retards sur la production du concept. Ca y est, ca commence... :D
Dernière édition le 02/02/2011 à 18:16 par ItalianDriver, édité 2 fois
gpxpn le mer 2 fév 2011 à 18:20
si c'est pour aboutir la voiture comme la giulietta, je dis pourquoi pas...:good:
ItalianDriver le ven 18 fév 2011 à 13:30
Bon, elle devrait bien etre presente avec sa cosuine Abarth ! :love: :love: :love: :good:

Chassis Dallara et Coupé pour l'Alfa : 235ch
Spider pour Abarth et 190ch (une variante 210ch pourrait etre dispo).

1750 TBi dan sles 2 cas.
Caterham_7 le ven 18 fév 2011 à 13:31
je croyais que tu n'y croyais pas trop ?
ItalianDriver le ven 18 fév 2011 à 13:33
Bah, je peux me tromper dans les 2 sens... :D

Mais maintenant je suis moins "enjoué" pour ne pas faire de fausse joie.
La ca semble reel, en attente de confirmation officielle quand meme. ;)
ItalianDriver le ven 18 fév 2011 à 13:36
Enfin ce ne sont que des concepts, les couts de prod ne sont pas encore completement maitrisés pour la serie apparemment.
starter le ven 18 fév 2011 à 13:55
La base 1750 TBi, c'est moyennement enthousiasmant :/
gregsan le ven 18 fév 2011 à 14:04
pourquoi? tu l'as essayé?
starter le ven 18 fév 2011 à 14:15
Non, j'attends qu'ils se sortent les doigts pour en faire un moteur digne de son ancêtre parce que pour l'instant c'est un 4 pattes turbal sans âme ni voix
metro le ven 18 fév 2011 à 14:18
J'aime bcp le 3eme toshop de gxpn
ItalianDriver le ven 18 fév 2011 à 14:21
Il y a ca aussi. ;)



Pas mal si ca ressemble a ca ! :good: :love:
starter le ven 18 fév 2011 à 14:23
40k€ pour ça on signe ou? Avec un vrai moteur! :D
metro le ven 18 fév 2011 à 14:23
trop ferrouze. Je préfère toujours le 3eme toshop avec sa gueule de muscle car. Mais bon aujourd'hui personne n'est capable de prédire à quoi elle va ressembler.
moulcake le ven 18 fév 2011 à 14:24
Enfin sur la plupar des photoshop et autres photos postées le moteur est à l'avant donc ca devrait pas trop ressembler à ce genre de modèles!
ItalianDriver le ven 18 fév 2011 à 14:26
Pas sur celui que j'ai posté, ni sur l'ancien concept Diva. ;)
alfistii le ven 18 fév 2011 à 15:22
Si elle est a Geneve, je dirais respect. Parce qu'ils auront garder le suspens jusqu'au bout et au final plus personne ne l'attend, et donc se sera LA voiture du Mondial. Mais j'y crois pas, elle n'est pas inscrite sur le communiqué officiel d'Alfa pour le salon...
Dernière édition le 18/02/2011 à 15:25 par alfistii, édité 1 fois
gregsan le ven 18 fév 2011 à 15:32
si ca ressemble a ca, faut pas rever sur le prix, ca sera bien plus élévé
ItalianDriver le ven 25 fév 2011 à 17:19
Nouvelle possibilité de Quattroruote, meme si je n'y crois pas...

lbad le ven 25 fév 2011 à 17:23
Plausible mais a quoi bon cloner une 8C comme des Aston Martin :louche: :louche:
remi95 le ven 25 fév 2011 à 18:51
arf la 4C :D
l'ex coupé Abarth annoncé depuis 3 ans qui devait devenir le nouveau X 1/9 ! jamais sorti, jamais vraiment développé qu'on ressort aujourd'hui avec un logo Alfa pour essayer de démentir les rumeurs de la vente de la boutique alors qu'il n'y a plus aucuns produits dans le tube et que Marchionne obsédé par les USA et Chrysler se branle d'Alfa comme de sa premiére mobylette :D

peut être un débouché pour les chassis nus de la Krotte-Bow qui moisissent à l'usine KTM ? :D
Dernière édition le 25/02/2011 à 18:53 par remi95, édité 1 fois
walli le ven 25 fév 2011 à 18:53
:louche:
ItalianDriver le ven 25 fév 2011 à 20:02
Remi>> T'es pire que moi, mais dans le sens contraire... :D

Je ne sais ou tu as vu qu'il n'y avait aucun produit dans les tubes chez Alfa, mais bon... :D
gregsan le ven 25 fév 2011 à 20:09
remi est un briseur de reve:arg:
jacquesvabre le ven 25 fév 2011 à 22:43
En l'occurence, je suis loin d'être en phase avec Rémi sur tous les sujets, loin de là, mais concernant l'avenir d'Alfa / Lancia entre les mains de l'ex contrôleur de gestion qu'est Marchionne, je ne me fais pas beaucoup d'illusions
remi95 le ven 25 fév 2011 à 23:36
ce que vous ne voulez pas comprendre c'est qu'Alfa n'interesse plus bcp de monde dans le groupe Fiat :etourdi:
plus de bureau de style dédié depuis 2 ans, plus de direction produit depuis encore plus longtemps, plus de fric pour lancer de nouveaux modéles et une offre assez importante de Piech pour racheter le fond de commerce :!:

Marchionne malgré ses dénégations n'en a plus rien à foutre d'Alfa pour plusieurs raisons, d'abord il n'a pas de fric pour relancer la marque d'ailleurs en a t'il la volonté ? ...... ensuite son temps et son énergie sontboufféspar Crysler qu'il aura réussi , et s'est un tour de force !!! , à racheter pour quelques centaines de millions de dollars soit bien moins que sa valeur !

sa stratégie et sa vision de l'avenir son ailleurs, tournés vers les USA, les pays émergents bien loin du marché européen qui sera ridicule en terme de volume dans les décénnies à venir .....
alors bien sur comme s'est un habile négociateur il claironne partout qu'il ne vendra jamais le "joyau" de la couronne pour faire monter les enchéres qui se dérouleront sur une coquille vide ! à part le logo et l'image, plus de produits, des ventes pour une marque centenaire mondialement connue équivalente à celles d'un constructeur régional chinois et sans doute aussi plus de volonté de s'en occuper .

pendant ce temps là tonton Piech piaffe d'impatience de racheter cette marque pour mieux sans doute flinguer la verrue qu'est Seat dans son portefeuille :D il a les hommes, une grosse partie des designers qui dans les 90's ont dessiné les 156 et 147 qui n'ont été qu'un soubresaut avant l'agonie finale :etourdi: Di Meo un homme de produit talentueux qui a quitté le groupe Fiat pourVW avec sans doute ses études faites à Turin sur Alfa, Italdesign qui aurai déja reçu sa consigne de commencer à redessiner une gamme compléte pour Alfa !

alors forcément Marchionne fait un peu de blabla quelques annonces pour faire mousser la marque et parler les ritalrider :D une vague magouille de pseudo concept 4C etc etc mais dans les faits avec un gros chéque sous le nez de tonton Ferdinand il finira par se décider à vendre car il a trop besoin de fric pour financer son épopée américaine !
vassim le ven 25 fév 2011 à 23:45
Oui enfin, il existe encore des modéles, ils sont jolis, ca fait une belle offre.
remi95 le sam 26 fév 2011 à 00:10
une "belle offre" c'est comme les gonzesses à qui tout le monde trouve du "charme" et que personne ne veut sauter :D
plus ou moins 120.000 caisse vendues dans le monde pour Alfa l'année derniére ..................
si les italiens aime Alfa qu'il vendent la marque c'est sans doute la meilleure des décisions à prendre :!:
vassim le sam 26 fév 2011 à 00:17
Cpa bcp effectivement.
remi95 le sam 26 fév 2011 à 00:23
Marchionne a annoncé un objectif de 500.000 ventes en 2014 aprés un retour aux USA et un seuil de rentabilité pour la marque à 300.000 unités chiffre de vente, il semble, jamais atteint dans son histoire même aux grandes heures de la 156 !
remi95 le sam 26 fév 2011 à 00:24
alors c'est sur, une 4C à 45 ke ça va re-booster la marque :D
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      194    195   Page suivante 
Alfa Romeo 4C ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa Romeo4CAlfa Roméo 4C   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoHyundai Ioniq 6 consommation Tesla Fiat Topolino Tesla Model Y Volkswagen T-Cross Ford Puma impôts Lexus RZ Top Gear Voiture de l'Année Lancia Maserati Grecale
MarquesHyundai Mercedes Tesla Fiat Volkswagen Ford Lexus Lancia Maserati Dacia McLaren Porsche Nissan Honda Fisker Skoda Mini Toyota
Actuellement, il y a 206 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement