grue - Autotitre.com - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  

Auteur : avec
AutotitreForumForum AutomobileRecherche             Poster un nouveau sujet  
 Page précédente    1    2    3    4   Page suivante 
Dans le sujet : Véhicule de pompier ancien <-- cliquez
ccdir76 le dim 10 déc 2017 à 12:51
autre grue de Rouen le Renault
PhA69 le dim 10 déc 2017 à 10:56
Concernant le VLMA de Rouen, je n'ai jamais entendu parler de sa vie en échelle... Vite des photos !
Par contre, j'ai un doute qu'il s'agisse de l'ancienne échelle Metz d'un Panhard, une EM30 ne tenant pas en terme de poids sur ce châssis 440K (PTC 6,65t).
Mais un autre parc, provenant par exemple d'une EM24 type Laffly de l'après guerre, aurait très bien pu y être adaptée.
Par ailleurs, le rôle d'accompagnement des Camions Grue a été tenu pendant une époque par un SG4, le 440K étant alors considéré comme VPRO.
Merci donc par avance à pompier56 des photos nous montrant ce bel engin.
pompiers56 le ven 8 déc 2017 à 09:11
CCDIR76

Le plateau SG4 avec deux gyrophares est l'ancienne ""goéllette d'accompagnement du camion grue Griffet 6x6 """ 8503 GP 76 du csp Gambetta de Rouen

si ont retourne la pancarte jaune c’était marqué.......... CONVOI GRANDE LARGEUR
maheu91 le lun 4 déc 2017 à 19:12
1984 Voici la vue avant du CG des Alpes maritimes, le logo est celui de Menton. Lorsque j'ai pris la photo la porte était ouverte donc j'ai aussi pensé Nice conforté en cela par la peinture grise du bras de la grue certains véhicules de Nice ayant porté la livrée rouge et grise (photo tirée d'un film)

nbvcxw le dim 3 déc 2017 à 21:54
Dommage, qu'il n'y ai plus de camion grue, dans les casernes, ou les cs, ...:/
PM01440 le dim 3 déc 2017 à 19:45
Citation de thierry69470 :
« @PMO1440
On ne devait pas être loin l'un de l'autre ! »

@thierry69470 à 200m : toi avant l'hôtel de ville et moi juste après à en juger l'angle de tes prises de vues.

La grue de Grenoble:love: je l'avais loupée au défilé mais prise en intervention (déjà posté sur ce forum) :

Nice en avait une aussi (photo trouvée sur la toile) :

Une idée de combien d'exemplaires SP?
Quelqu’un aurait d'autres photos?
Il semble que Toulouse en était également doté..
Pat38110 le sam 14 oct 2017 à 14:42
Bonjour à tous

@Thierry 69470 superbes photos du 38

FIN Hotckiss de Les Avenières réalisé en miniature chez Eligor d'après mes photos. Miniature épuisée à ce jour. Véhicule à l'échelle 1 racheté par collectionneurs de la Haute Loire et rebaptisé en 43 !

L'ALM TH 4.15 ( Ateliers LEGEU à Meaux ) de Bizonnes racheté par Mr Paul LEGEU suite à la publication d'une de mes photos sur un des tous premiers numéros de charge utile.

Le dodge de Gillonnay baptisé MOISE car ce dodge avait servi à tracter une péniche sur le Rhône et la péniche l'a entrainé dans l'eau d'où MOISE sauvé des eaux !

Le FPT UNIC de Cremieu victime d'une sortie de route dans les gorges de la Fusa un après midi en allant faire un nid de guêpes.

Le CCI de Morestel AVEC sa tonne de GLA/GLB !

La grue WARD de Rives pas facile à sortir de la remise avec les piliers en place devant les portes. Ils sont toujours là à ce jour !

Le VSAB Renault Espace de Beaucroissant pour pouvoir circuler les jours de la célèbre foire !

A+

Patrick
pascalou83 le lun 9 oct 2017 à 18:53
La grue est celle de Vienne?
minifire le lun 7 août 2017 à 20:31
bonjour à tous,
en relisant le fascicule accompagnant l'EPG de la collection Hachette, j'ai pu y voir que le 06 avait eu une grue de ce type.
on ne voit que l'arrière, peut-être quelqu'un sur le forum aurait une vue avant ou d'autres vues ?
merci d'avance.
minifire le mar 1 août 2017 à 19:24
ancien porte échelle du 61 et ancien camion grue toujours du 61 :

pompiers56 le mer 31 mai 2017 à 09:21
ccdir76

au sujet: Sais tu ce qu'est devenu le saviem d'accompagnement des Grues j'en retrouve un à Eu avec me semble t il la même immat mais complètement transformé

Pour ma part impossible à dire quand j'ai quitté Rouen fin 1989 la goélette d'accompagnement du camion grue Griffet et le Griffet était toujours en service .........

:!: :!: Pour Info

Nous avons passé cette semaine notre échelle Berliet Magirus de 30 M sur GBK619..( 49 ans quand même la Grand Mère ) au contrôle technique de L'APAVE comme une échelle opérationnel ..R.A.S :love: :love: :love:

mg_mini]2f4b5981e7.jpg[/img_mini]
RAY2285 le mer 24 mai 2017 à 17:15
hello

Concernant celui ci, il s'agit d'un BERLIET GBC

Citation de ccdir76 :
« Le camion Grue Ward »

ccdir76 le mer 24 mai 2017 à 12:45
le Camion Grue Grif fet
ccdir76 le mer 24 mai 2017 à 12:41
Le camion Grue Ward
pompiers56 le mer 24 mai 2017 à 09:17
RAY2285

sur la photo du ""centrale"" caserne gambetta de Rouen on peux voir dans le fond de la remise en partant de gauche :

-vsab estafette renault ,

- une land rover 4x4 longue "n°107"

-échelle 24m metz sur panhard

-fpt berliet GLC

-camion grue ward-lafrance

-camion grue Griffet 6x6

-antenne mobile HYCitroen
jacques77140 le lun 27 fév 2017 à 17:05
Cette E.P. 24 m Laffly je la connais bien pour avoir décalé avec , conduite et ..... tourner les manivelles pour lesquelles il ne fallait pas être manchots et à 4 hommes, 24 m c'est long.
Elle est arrivée en 1950 au CSP Melun 77. A vrai dire elle ne faisait pas beaucoup de départs, à l'époque l'utilisation des échelles n'était pas monnaie courante. C'était la seule du département, les autres CSP et CS étaient équipés d'échelles remorquable (Hormis une à Meaux).
Elle y est restée jusqu'en 1966 ou 67, remplacée par une des 6 EPA Saviem SM7 Metz 30m.
Elle a été mutée au C.S. de Nangis 77 ou elle a été équipée de gyros orange.
En 1972 elle a été réformée et a rejoint le musée de Fontainebleau ou elle a conservé ses gyros orange (jamais vu en bleu)

Souvenirs, souvenirs J'ai participé avec cette E.P. à la récupération d'un corps décapité dans une grue. L'échelle était trop courte, on a fini à pied en escaladant dans la grue pour rejoindre la cabine et le corps. (à l'époque pas de GRIMP !!! et on l'a fait quand même, on n'avait pas le choix).
sainté le dim 18 déc 2016 à 18:39
minifire => le CG PPM de La Roche sur Yon est identique à Perpignan , pas à Nancy :)

http://anciensperpignan.canalblog.com/albums/f_05_photos_anciennes_/photos/21722292-01_camion_grue_23.html

minifire le mar 13 déc 2016 à 19:22
savez vous si la grue PPM du 54 était la même que la PPM du 85 basée à La Roche sur Yon ?
sapeur52 le mar 13 déc 2016 à 09:11
Une petite série ancienne
fptl moulins
depol
vpce
grue du 54
grue du 54
grue du 54
paulin37 le ven 9 déc 2016 à 18:52
Un seul Camion grue Ward La France (CG2) en service de 1947 à 1972.
hysterix le jeu 8 déc 2016 à 09:31
[citation]Citation de paulin37 :
«
Citation de gde384 :
« Superbe vue, je ne connaissais pas le Saurer qui semble être un PS (2eme à gauche) et je ne connaissais pas non plus ce qui semble être un PS Laffly, vers le centre de la photo, au régiment. »

Lors de la prise en charge du département de la Seine en 1939, le régiment récupèrera les véhicules des pompiers communaux et gardera les plus récents.
D'où des engins un peu disparates.
Il en sera de même lorsque le régiment deviendra brigade et prendra en charge la grande couronne. »

Oui, je connaissais cette photo avec ces petits trésors à l'intérieur, de l'un des 4 Renault AGK au régiment à ce fameux Saurer et Laffly en PS qui lui était affecté à Dupleix ; les SP (car on ne disait pas encore SPVL) renault primaquatre et peugeot ne sont pas en restes. Je ne sais d'ailleurs s'il s'agit d'une peugeot 402 Taxi G7 réquisitionnée ? Outre les citroen 23Ru au fond qui tractaient des MPR laffly pour la plupart, je ne suis pas arrivé à identifier les autres types de camionnettes renault OS, Peugeot, que l'on voit aussi défilé sur les champs Elysés par 4 en 39 sur le site Paris en images. Peut être notre dépanneuse cachée la dedans, pourquoi pas,
On aperçoit sur la photo les 4 PC de compagnie qui ont été transformé ensuite en camion atelier sur Renault AGK et devant l'arrière de la flèche du camion grue Laffly CG1
Fire995 le jeu 1 déc 2016 à 18:03
Citation de paulin37 :
« Pour répondre à hysterix et Fire995, je me suis posé récemment la même question, je cherche dans mes bouquins mais ???
Une chose est sûr, ce n'est pas la grue Griffet 754 C, considérée comme la grue n°3 du régiment et marquée comme tel , mais elle était immatriculé en 84??? D , immatriculation du Domaine.(Protection civile)
Pour en revenir à cette photo arrière, je verrais plus un gabarit plus léger, genre Renault 2.5t, ou peut-être un Citroën . La question reste entière. Je cherche... »

@paulin37 immatriculation est 84815 D
paulin37 le mar 29 nov 2016 à 17:43
Pour répondre à hysterix et Fire995, je me suis posé récemment la même question, je cherche dans mes bouquins mais ???
Une chose est sûr, ce n'est pas la grue Griffet 754 C, considérée comme la grue n°3 du régiment et marquée comme tel , mais elle était immatriculé en 84??? D , immatriculation du Domaine.(Protection civile)
Pour en revenir à cette photo arrière, je verrais plus un gabarit plus léger, genre Renault 2.5t, ou peut-être un Citroën . La question reste entière. Je cherche...
hysterix le mar 29 nov 2016 à 12:31
Citation de Fire995 :
« << Bonjour, désolé de revenir sur ce vieux post. Mais quelqu'un aurait il des infos sur le CG3 que l'on aperçoit juste derrière la SPVF43 ? Ce n'est ni le WARD, ni le Laffly et je ne connais pas ce camion grue atelier des années 50 au RSPP ??? On dirait une base Galion ? merci pour vos infos ou vos photos. >>

Vraisemblablement, le CG 3 1958-1966 Griffet 745C »

Merci Fire995, mais ce n'est pas du tout l'arrière du Griffet. De plus cela semble une base de camion plus petit, genre dépanneuse ! Je ne vois vraiment ce que pouvait être cet engin.
Fire995 le lun 28 nov 2016 à 23:13
<< Bonjour, désolé de revenir sur ce vieux post. Mais quelqu'un aurait il des infos sur le CG3 que l'on aperçoit juste derrière la SPVF43 ? Ce n'est ni le WARD, ni le Laffly et je ne connais pas ce camion grue atelier des années 50 au RSPP ??? On dirait une base Galion ? merci pour vos infos ou vos photos. >>

Vraisemblablement, le CG 3 1958-1966 Griffet 745C
hysterix le lun 28 nov 2016 à 10:44
[citation]Citation de BerlietGAK :
« Bon je reviens sur les Mauvais conducteur de la BSPP......

Renault JUVA 4

SPVF 43

Bonjour, désolé de revenir sur ce vieux post. Mais quelqu'un aurait il des infos sur le CG3 que l'on aperçoit juste derrière la SPVF43 ? Ce n'est ni le WARD, ni le Laffly et je ne connais pas ce camion grue atelier des années 50 au RSPP ??? On dirait une base Galion ? merci pour vos infos ou vos photos.
minifire le jeu 11 août 2016 à 22:40
le CCF d'Argences est parti dans le Sud Ouest ...

sinon Laurent, tu aurais des photos du camion grue Berliet à coté du CCGC de Deauville ?
pompier or not pompier ?
ma34t le dim 7 août 2016 à 18:14
Ah FIN 95 ! La carte postale sent bon la remise des prix, du camion grue des AFKWX, des CCKW, au fond du moderne tout de même...

D'autres photos de l'ACMAT aéroportuaire ?

Cordialement
pompiers56 le ven 29 juil 2016 à 12:13
:!: Genial ce site : Le jeu 28 juil 14h52
Une vrai mine d'or le site Gettyimages pour la recherche fait plutôt en anglais (Firefighters France)

http://www.gettyimages.fr/pictures/pompiers-luttant-contre-lincendie-%C3%A0-fontainebleau-le-7-news-photo-558664041 (50 hectares en feu dans la forêt de Fontainebleau Pictures | Getty Images)

voici un dip en 1959 avec un ps galion drouville des pompiers D'Oraison des alpes des hautes Provence

du camion grue

pompiermeux le mar 31 mai 2016 à 20:14
J ai poster la semaine passé , mais revoilà les grue du 80

voici celui du 62

dep 32 g m c grue

dep 41

gde384 le mar 31 mai 2016 à 18:44
Merci @jacques77140 pour ces précisions. Du coup ça faisait 7 wreckers dans un même département. :oh:

Citation de Brindavoine03 :
« hum.....j'ai pas du tout suivre ............

sait-on où était basés les 3 WARD et Réo du 42 ????
merci !!! »

Réponse de @sainté à la page précédente : St Etienne Chavanelle, Rive de Gier et DDSIS. :good:

Citation de al41 :
« bonjour a tous
je suis nouveau sur le forum mais je vous suit depuis longtemps ,ancien spv du 41 et toujours passionné
info pour les diamonds du 41 il y en avait 3 . 1 en camion grue et 2 en ccfl 5000 ,j ai des photos de celui
de cour_cheverny »

@al41 Bienvenue à toi. Nous avons vu passer à quelques reprises les CCF Diamond du Loir et Cher notamment avec des photos du dépôt d'Onzain.
Mon idée au départ était de recenser les wreckers. Les Diamonds en utilisation plus classique furent bien plus rares. Je crois ne connaître que ces deux et celui de Ligneres-Orgères (53) visible ici : http://lignieres.orgeres.free.fr/associations/pompiers/vehicules_diamond_jeep.htm
al41 le mar 31 mai 2016 à 16:57
bonjour a tous
je suis nouveau sur le forum mais je vous suit depuis longtemps ,ancien spv du 41 et toujours passionné
info pour les diamonds du 41 il y en avait 3 . 1 en camion grue et 2 en ccfl 5000 ,j ai des photos de celui
de cour_cheverny
spxp2 le mer 25 mai 2016 à 12:37
un camion grue en plus dans le 07 a aubenas warld la France...
pasdauto le mer 25 mai 2016 à 11:47
les WARD et Federal des charentes-maritimes et autres que vous énumérez, étaient tous équipés en Grue ?
Y a t-il eu ces memes véhicules équipés en pompe ou en baché ?
pompiers56 le mer 25 mai 2016 à 09:45
ROUEN avait un ward en complément du camion grue GRIFFET 6X6
lenain58 le sam 21 mai 2016 à 11:18
Non le Diamond n'a jamais été à Nevers. Et à cosne, il n'était pas à l'atelier mais au CSP. L'atelier n'a jamais eu de camion grue.
Pour celui de Nevers, ce sont les mécanos du CSP qui l'ont restauré. Il décalait avec le CMF ( Camionnette de Manoeuvre de Force) qui était un SG2!!! si je retrouve les photos, je les posterai. En revanche, je ne connais ni l'équipement du Diamond de Cosne, ni celui du Réo de Nevers!
turbex44 le ven 20 mai 2016 à 16:51
Camion Grue du csp Angers.

Saumur lors de sa réforme en 1999.

Et celui du Cs de St Macaire en Mauges (ex Cholet je pense).

mick343 le jeu 10 mars 2016 à 21:26
Bonsoir a tous ,

Pour Fourmies je comfirme et j'ai eu la chance de décaler avec "la grue"
Cela ne vous sera peut etre d'aucun interet mais a l'epoque ou je servais dans ce cs nous avions un parc important et surtout impecable grace aux deux mecanos SP et a la rigidité efficace des chefs de centre successifs:
Le parc se composait a mes souvenir de :

4 vl (laguna , corsa...)
1 vrm laguna
3 vsab j9 et j7
1 vsr b90
2 fpt (kb 6 biro et merco 1113 maheu)
1 fpthr (rvi 110/170 sairep)
1 epa gak
1 da iveco
1 camion grue saviem
1 fev j7
3 vtu (j7, master et 504 baché)
1 pma dodge 54 ex armée
1 esp sur renault galion me semble t'il....
3 mpr
1 brs exbrayat

malheureusement plus de photos

bonne soirée
pompiermeux le sam 20 fév 2016 à 17:06
un voici un autre celui de Lens ,dodge camion grue léger .

MA34T le sam 20 fév 2016 à 09:59
Et enfin 2 photos issues du Midi-Libre relatant l'accident survenue sur le Sous-Marin la DORIS au large de SETE le 22 octobre 1983
Cet accident (Explosion dans le compartiment des batteries) avaient provoqué le mort de 2 marins et des blessures à 5 autres (dont 2 graves)
Le sous-marin est accosté dans le port de SETE
Le GAK est le FPT2 de SETE
Le GMC est celui de FRONTIGNAN qui est un CCF équipé à cette époque avec un peu d'émulseur... (En 1985 il sera remplacé par le Tri-Ext sur Saviem LRS)
Le Mercedes avec la grue a été réquisitionné pour poser les GMV sur le ponton flottant

nicop58 le ven 20 nov 2015 à 18:20
Citation de gak69 :
« belles photos du progrès , le camion grue ward lafrance était affectée à gerland et a sa réforme a été achetée par un garagiste de roanne qui l ' a gardé très longtemps je crois que c ' est un collectionneur de véhicules militaires , la vl r4 avec son magnifique écusson de portière était vraisemblablement cellle utilisée par le commandant de garde , il n ' y avait pas de voiture pc a cette époque les estafette datent du début de la courly 1969-70 »

@gak69

Effectivement c'est bien un ward la france 1000 serie 4 son equipement date d'avant 1942 avec une fleche GAR WOOD recourbée apres cette année là les fleches etaient droite comme sur le 1000 serie 5 a cabine torpédo
gak69 le ven 20 nov 2015 à 18:01
belles photos du progrès , le camion grue ward lafrance était affectée à gerland et a sa réforme a été achetée par un garagiste de roanne qui l ' a gardé très longtemps je crois que c ' est un collectionneur de véhicules militaires , la vl r4 avec son magnifique écusson de portière était vraisemblablement cellle utilisée par le commandant de garde , il n ' y avait pas de voiture pc a cette époque les estafette datent du début de la courly 1969-70
gak69 le mer 4 nov 2015 à 19:40
superbe époque aix il y a quarante ans avec deux générale ville ps citroen et saviem , fpt gak l' un des rares du 13 , fpt py 700 , epsa citroen et epa gbk ,de beaux 415 , le polyvalent berliet et la petite grue richier [img_mini]d4c3e97dce.jpg[/img_mini
un défilé aixois et la caserne lovain du bmpm au début des annes quatrevingt]
gde384 le ven 9 oct 2015 à 15:09
Citation de minifire :
« bonsoir à tous,
la superbe grue des Yvelines sur Berliet TBO vient de sortir en miniature, mais savez vous si elle décalait avec un camion d'accompagnement ?
si c'est le cas, avez vous des photos ?
d'avance merci.
David - Minifire :cool: »

@minifire

Son successeur, le CG Saviem EPG Pinguely, était accompagné à Versailles d'un Saviem SG2 L35. Je ne sais pas toutefois s'il a croisé la route du TBO. Je cherche... ! :good:
minifire le jeu 8 oct 2015 à 20:45
bonsoir à tous,
la superbe grue des Yvelines sur Berliet TBO vient de sortir en miniature, mais savez vous si elle décalait avec un camion d'accompagnement ?
si c'est le cas, avez vous des photos ?
d'avance merci.
David - Minifire :cool:
gillou001 le sam 5 sept 2015 à 22:15
Bonsoir à tous, je recherche des information sur le véhicule suivant :

Je sais qu'il s'agit d'un Berliet TBO159 LS 6x4 grue ayant apartenu au SDIS 78 et affecté à Versailles puis Rambouillet, mais je cherche à savoir si il existe toujours, il serai peut etre dans un musée, Je fais appel à vos connaissances, merci d'avances pour les infos et éventuelles photos (ici ou ou en MP).
Chcouff le sam 11 juil 2015 à 15:38
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/829113379.htm?ca=17_s
pompiers56 le jeu 9 juil 2015 à 08:13
batarelle

le voici en intervention

tterrissage sur le ventre du Norécrin F-BDSF
Publié le 26 juillet 2012 par Xavier
image: http://media.paperblog.fr/i/570/5702343/atterrissage-sur-ventre-norecrin-f-bdsf-L-U1zymT.jpeg

Atterrissage sur le ventre du Norécrin F-BDSF

Atterrissage sur le ventre du Norécrin F-BDSF @Anseaume

Samedi 26 juillet 1947, seulement huit jours après la livraison de son avion, Guy Anseaume (Vice-président de l'aéroclub de Normandie) du poser volontairement son Norécrin F-BDSF sur le ventre suite à une panne de commande du train d'atterissage . En effet, alors que le pilote voulut actionner la commande de sortie de train au retour d'un vol, il s’aperçut que celle-ci était inopérante . Après avoir tourné environ un quart d'heure au dessus du terrain de Rouen "Le Madrillet" en essayant toutes sortes de manœuvre pour essayer remédier à la panne, il se résigna à poser l'appareil sur le ventre sur la partie la plus gazonnée devant le hangar . Guy Anseaume pilote expérimenté réussi à poser son avion en seulement 40 mètres sans capoter, il en résulta très peu de dégâts sur l'avion . Les pompiers intervinrent avec une camionnette équipée d'une grue pour soulever l'avion et sortir le train . Après quelques vérifications et réparations il reprit ses vols et participa en particulier à "La croisière bleue" du 27 mars au 16 avril 1948.
image: http://media.paperblog.fr/i/570/5702343/atterrissage-sur-ventre-norecrin-f-bdsf-L-pmuMUi.jpeg

Atterrissage sur le ventre du Norécrin F-BDSF
FRANCKL60 le dim 5 juil 2015 à 15:44
ok merci pompiers56 pour les infos , dommage que l'on ai pas de photos du Camion Grue Ward La France de Gambetta
pompiers56 le dim 5 juil 2015 à 11:13
FRANCKL60

le grue de gambetta Rouen est un WARD LA FRANCE réformé fin 81 début 82 vendu aux ets Millon je crois à Barentin

le PS mercedes est partis à étretat en 1983 ou 1984

derrière le fpt mercedes ou distingue l'échelle mécanique 24 m sur delahaye ensuite l'échelle fut installé sur un KE 500 BERLIET CITROEN

LE VL R6 étaient de couleur noire et servaient aux officiers

derrière epa 57 LA BERLIET ce trouve le fpt GLC qui a terminé sa carrière a mesnil énart

il y avait aussi deux land une courte que l'ont voit sur la photos et une long qui servait de vsr jusqu'a l'arrivée de berliet 770 kb6
AutotitreForumForum AutomobileRecherche             Poster un nouveau sujet  
 Page précédente    1    2    3    4   Page suivante 
FERMER

Actualité autoLand Rover Defender BMW Série 3 Mercedes Classe S Nissan GT-R Fiat 500 jeu vidéo BMW X6 Audi Q4 Skoda Octavia statistique Hyundai Citroën C4 Renault Clio
MarquesLand Rover BMW Mercedes Nissan Fiat Audi Skoda Hyundai Citroën Renault Toyota Porsche Mazda Tesla MG Dacia Kia Peugeot
Actuellement, il y a 398 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales