panne vw passat 2L essence ? help ! - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum Autopanne vw passat 2L essence ? help !           Répondre    
 1 
12 messages
4072 vues
panne vw passat 2L essence ? help !
didlatof le dim 27 nov 2005 à 19:52
suite à une panne ( plus de démarrage ! ) on a changé :
pompe à essence
bobine ( ça a marché puis de nouveau en panne d'allumage ! )
allumeur
et elle ne démarre toujours pas !
pour info : modèle 1991 2 litres essence 1ère main 120 000 km
ramses2 le dim 27 nov 2005 à 21:50
je propose que tu aretes ta blague. C'est connu, une VW ça ne tombe jamais en panne :D

Plus serieusement si tu nous faisait une description des symptomes ;)
didlatof le dim 27 nov 2005 à 22:15
comment cela a-t-il commencé ? voilà :
démarrage impossible ( moteur ratatouille genre 2 ou 3 cylindres puis plus rien )
1er diagnostic : pompe à essence ( on change ! )
ok mais pas longtemps : retour du garage ok mais panne ( au bout de 50 mètres ! )après un nouveau démarrage ok . diagnostic : pas d'allumage ( on change la bobine d'allumage ! )
ok mais pas longtemps encore ( la voiture cale toute seule lorsqu'on tombe au ralenti mais redémarre au démarreur, faut juste s'habituer à franchir les carrefours en roue libre etc...)
on fait un nettoyage des papillons . ça redémarre mais ça s'arrête avant de ressortir du garage et puis ça démarre plus ! ( pas d'allumage ! )
on change l'allumeur mais le problème continue ! cela ne démarre pas !
c'est vrai que c'est la 1ère fois qu'elle tombe en panne cette vw de 14 ans et 120 000 km achetée neuve mais on n'arrive pas à la dépanner !
oli54000 le dim 27 nov 2005 à 22:17
J'imagine que tu as changé tous les filtres, bougies et cablages avant d'attaquer les grosses réparations ?
pierrot01 le dim 27 nov 2005 à 22:40
Une VW qui tombe en ruine :oh: :louche: :D
a++
mikeoscar le dim 27 nov 2005 à 22:46
capteur d'allumage si y'en a un ?
calculo ? (deja eu le cas d'un calculo mort sur une golf3) - il gerait plus l'allumage
autolover le dim 27 nov 2005 à 23:14
je crois que VW est sur la pente descendante en ce qui concerne la fiabilité
oli54000 le dim 27 nov 2005 à 23:15
Cette remarque a son sens sur une caisse de 1991 :D :bad:
autolover le dim 27 nov 2005 à 23:28
oups je ferais mieux de lire :D
ramses2 le lun 28 nov 2005 à 00:35
:D

C'est pas con de sondé le calculo en effet:good:
didlatof le lun 28 nov 2005 à 07:35
merci à tous pour vos réponses . je vous tiens au courant ( enfin ; si il y en a qui arrive à la bobine !!! ) @+
didlatof le jeu 12 janv 2006 à 17:40
ça marche !!! c'était bien le calculo qui, en chauffant, n'alimente plus la bobine ! on a mis un fil direct ( avec interrupteur au tableau de bord ! ) sur la bobine d'allumage et ça marche bien . elle est repartie pour 10 ans !! merci à tous pour votre aide .
Auteur : avec
 1 
AutotitreForum Autopanne vw passat 2L essence ? help !             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoAudi e-tron TCS MG HS Opel Mokka Volkswagen Golf Audi A6 General Motors Lotus Evija Mercedes Classe E Audi Volkswagen ID.4 Toyota Yaris Peugeot 208
MarquesAudi MG Opel Volkswagen General Motors Nikola Lotus Mercedes Toyota Peugeot DS Honda BMW Jeep Lamborghini Kia Tesla Suzuki
Actuellement, il y a 81 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales