outillage automobile - Page 11 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum Autooutillage automobile   «   11   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      3    4    5    6    7    8    9    10     11     12   Page suivante 
583 messages
13210 vues
outillage automobile
Deville70 le dim 29 sept 2019 à 21:43
En principe, on devrait contrôler le serrage après la remise en place d' une roue... Genre après 100 km parcourus, ou peut-être moins...
thamomo007 le lun 30 sept 2019 à 08:23
Aussi oui mais quand c'est serré correctement ca va.
freemen le dim 6 oct 2019 à 17:13
KRAFTWERK Mobilio configurator
... Bonne amusement! :D
Dernière édition le 06/10/2019 à 17:53 par freemen, édité 2 fois
bedpp le dim 24 nov 2019 à 08:56

Pont élévateur Finkbeiner https://www.finkbeiner-france.fr/systemes/fhb-ponts-elevateurs-mobiles-pour-voitures-et-camionettes/?L=4 (FHB, ponts élévateurs mobiles pour voitures et camionettes - - Finkbeiner)

FHB 3000
https://youtu.be/ZJvDlVkqVbs (FHB3000 - 3t - Technik, technology, technologie | Finkbeiner Lifting Systems - YouTube)
YouTube 1:19
FHB3000 - 3t - Technik, technology, technologie | Finkbeiner Lifting Systems

FHB 3000 avec option '' Chemins de roulement '' capacité 2750 kg
https://youtu.be/LMjkyyzwgho (Citroën Traction Avant - FHB3000 + FA3 - 3t | Finkbeiner Lifting Systems - YouTube)
YouTube 1:01
Citroën Traction Avant - FHB3000 + FA3 - 3t | Finkbeiner Lifting Systems

Fiche technique : https://www.finkbeiner-france.fr/fileadmin/katalog/Fotos_CAD_Prospekt/Alle_Prospekte/Franzoesisch/FHB3000_Flyer_FR.pdf (Pont élévateur mobile FHB® 3000)
Dernière édition le 24/11/2019 à 09:06 par bedpp, édité 1 fois
Xxxthedevilxxx le lun 30 déc 2019 à 16:37
https://www.youtube.com/watch?v=aYclvQbS_Bw (Ma Fontaine de lavage bgs (présentation) - YouTube)
YouTube 10:11
Ma Fontaine de lavage bgs (présentation)
Thamomo007 le lun 30 déc 2019 à 17:04
cool ca :good:
concombremaske le ven 14 fév à 18:33
J ai voulu testé la vlef à choc pneumatique de lidl.
Elle présente bien, livré avec les douilles and co.
J essaye de dessérer une roue... paf cassé...
carpe.diem le ven 14 fév à 18:36
La clé ou la douille ?
Mr.Ele le ven 14 fév à 19:09
La roue:idee: :D
carpe.diem le ven 14 fév à 19:17

Genre comme ça ? :D
petij71 le ven 14 fév à 19:22
Le mec a confondu clé à choc et marteau piqueur? :D
carpe.diem le ven 14 fév à 19:31
L'antivol qui ne s'utilise pas au pneumatique à glissé, et le garagiste à tronçonner la jante pour arriver à la retirer :idee: :D
concombremaske le ven 14 fév à 20:43
Carpe, la clef. Plus exactement la gâchette.
Vins850 le ven 14 fév à 21:02
L'equilibrage doit être tendu
thamomo007 le ven 14 fév à 21:38
Ma parside a jamais desserré une roue serrée a 120Nm :vomir: :D
Vins850 le ven 14 fév à 21:41
Ma petite à batterie desserre du 400 facile :cool:
thamomo007 le ven 14 fév à 21:45
Oui c est juste la lidlerie qui est une dobe.
spilner le ven 14 fév à 21:59
Thamomo utilise des outils lidl :oh: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: je suis outré, il ose même rouler en e39 rouillée
thamomo007 le ven 14 fév à 22:16
Non je ne l’utilise pas il marche pas :D

Par contre aujourdhui j ai acheté un cric facom bas ;) :love:
jpcevol le sam 15 fév à 08:10
J'en ai acheté une hier de clé pneumatique parkside , 24 euros ,
Je testerai , je n'ai pas souvent ete decu de l'outillage parkside
thamomo007 le sam 15 fév à 08:46
de mon coté j'ai pas trop de bol, un marteau burin, j'ai enlevé le carrelage de 2 terrasses, et c'etait fini, il tapait quand il voulait :/
concombremaske le sam 15 fév à 09:08
@jpcevol c’est celle ci que j’ai cassé en un boulon
thamomo007 le sam 15 fév à 09:18
j'ai pris ca c'était le meilleur prix que j'ai vu depuis longtemps, et j'en avait marre de mon petit cric XLtools

Et puis 2 cric quand tu bricoles un peu c'est pas du luxe pour soutenir autre chose.

https://www.ebay.fr/itm/202638042804 (Facom cric extra plat 2 T dl.2lp | eBay)
carpe.diem le sam 15 fév à 09:19
J'ai bien envie d eme prendre des chandelles à cremaillere moi.

C parfois chiant de lever avec le cric et de se rendre compte qu'on a pas la place pour les chandelles :D
Xxxthedevilxxx le sam 15 fév à 09:34
Sympa le cric
Il doit bien peser par contre car pas en alu
Ça dépend de l'usage
thamomo007 le sam 15 fév à 09:52
32kg ca va encore. il va rouler entre les garages et dehors, normalement j'ai pas besoin de le porter.

Je voulais un truc stable et plus sérieux que mon petit cric. Quand tu lèves tout l'arrière ou tout l'avant de la voiture c'est bien d'etre sur que ca glisse / rippe pas :D
bedpp le sam 15 fév à 10:42
Par sécurité, lorsque je lève l'avant ou l'arrière d'une auto avec un cric rouleur j'utilise une section de bois 100X100 x 800( de la récup ) positionnée transversalement entre le cric ( dans l'axe du véhicule ) et une traverse sous le véhicule en prenant soin de placer l'ensemble sans qu'il gêne pour un éventuel démontage mécanique.
Au besoin et par sécurité je place les chandelles sous cette traverse bois et retire le cric ( :!: A éviter de travailler sous une auto avec un cric levé, sans autre sécurité )

ou utiliser un système : https://www.matthys.net/nl/dwarsbalkadapter-voor-garagekrik-uitschuifbaar-van-580-tot-920-mm-6686022 (DWARSBALKADAPTER VOOR GARAGEKRIK UITSCHUIFBAAR VAN 580 TOT 920 MM - Matthys)
Vins850 le sam 15 fév à 10:44
Quand je fais de la mécanique, je place l'auto sur un de mes ponts :D :p
carpe.diem le sam 15 fév à 10:44
c'est pas mal du tout ce truc!
thamomo007 le sam 15 fév à 11:05
putain c'est que je cherche depuis un moment. Je l'avais vu que dans ma tête jusque là !

Vins > ben oui c'est l'idéal mais ca rentre pas chez moi, manque de la hauteur :/
thamomo007 le sam 15 fév à 11:06
"" uitschuifbaar van 580mm tot 920mm. ""

ah ouai mais ca permet ni de prendre les 2 points d'un coté de la voiture, ni de lever tout l'arrière en prenant sur les points de cric, c'est pas assez large :/ :bad:
thamomo007 le sam 15 fév à 11:08
bedpp le sam 15 fév à 11:20
pour beaucoup de véhicules c'est OK
il y a toujours des exceptions
adonflasub le lun 17 fév à 11:22
faudra expliquer çà a celui a qui a eu mon fourgon avant moi, les 2 bas de caisse pliés sous les portes ... et oui les longerons sont bien plus loin !! c'est que de l'habillage les nervures des bas de caisse ..

sinon, quand le rouleur ne passe pas, un petit cric bouteille oui, sous le berceau de la plupart des autos, faut juste arriver a voir ou le positionner
Vins850 le lun 17 fév à 11:32
Sur la photo c'est une e30 et les points de CRIC sont au niveau des bas de caisses parce qu'il y a des renforts prévus
mura03 le lun 17 fév à 11:50
comme sur tout véhicule les points de position de cric sont repérés
emplacement sur les bas de caisse il y a des renforts
ensuite il faut aller sur les longerons avec protection, traverses, BV, pont
sous les triangles ou bras
les bas de caisse abîmes sont souvent du au fourches de chariot élévateur
lors de déplacement du véhicule et /ou fourrière
air25 le mar 7 avril à 19:35
J'ai commandé ça pour le changement d'embrayage de ma clio 2. Le centreur n'étant pas fourni avec le kit, j'ai du en trouver un. C'est un centreur universel, 15€ chez Norauto, livraison gratuite (mais très longue) à cause du corona.

https://www.norauto.fr/p/centreur-d-embrayage-norauto-41012.html# (Centreur d'embrayage NORAUTO : Norauto.fr)

Y a évidemment mieux, mais comme je fais pas des embrayages tous les jours, ça fera l'affaire à priori. C'est beaucoup de plastique, mais si on fait gaffe ça devrait pouvoir servir quelques fois.

Voilà le principe de fonctionnement.

https://www.youtube.com/watch?v=JkGBUGCYsBg (OUTILLAGE | CENTREUR UNIVERSEL D'EMBRAYAGE - YouTube)
YouTube 6:23
OUTILLAGE | CENTREUR UNIVERSEL D'EMBRAYAGE

Positionné sur mon embrayage.

thamomo007 le mar 7 avril à 19:36
De toute facon si c'est pas centré correctement tu le sauras vite non ? tu n'arriveras pas à remettre la boite de vitesse ?
Ou bien ca va vibrer en embrayant ?
air25 le mar 7 avril à 19:55
Oui, normalement, au moment de remonter la boite si ça passe pas c'est mort.
air25 le mar 7 avril à 20:08
L'ancien embrayage déposé, je pensais à de l'huile sur le disque vu comment ça patinait, mais à priori non, juste de l'usure. Résultat du couple camionesque du 1.2 16v:good:
@bmwenvrac

Deville70 le mar 7 avril à 23:07
Tiens, la mienne aussi est une 1,2l 16v. Ca me fait penser que mon embrayage est assez dur...
J' ai eu une Polo dernier modèle en location pour le travail pendant 2 semaines. Quand j' ai repris la Clio II, j' avais l' impression d' avoir un Saviem ou un Willem tellement il m' a semblé dur après la souplesse de la Polo.

Ca signifie quoi? Bientôt un remplacement à prévoir? Ou juste plus l' habitude... :!:
mura03 le mer 8 avril à 00:23
quand la commande d'embrayage commence a durcir
c'est que le mécanisme et disque arrivent en bout de vie
Air25 le mer 8 avril à 00:48
Je faisais pas trop attention sur la mienne, la pédale était peut-être plus dure sur la fin mais c'était pas hyper flagrant. Je verrai après remontage si je vois une différence.
Dernière édition le 08/04/2020 à 00:50 par Air25, édité 1 fois
bedpp le mer 8 avril à 08:47
Citation de Deville70 :
« Tiens, la mienne aussi est une 1,2l 16v. Ca me fait penser que mon embrayage est assez dur...
J' ai eu une Polo dernier modèle en location pour le travail pendant 2 semaines. Quand j' ai repris la Clio II, j' avais l' impression d' avoir un Saviem ou un Willem tellement il m' a semblé dur après la souplesse de la Polo.

Ca signifie quoi? Bientôt un remplacement à prévoir? Ou juste plus l' habitude... :!: »

@Deville70

Sur ta Clio 2 ça doit être un mécanisme de butée d'embrayage à commande par câble ( ancestral ) avec nécessité d'un réglage tension du câble c'est dur par rapport au nouveaux véhicules :D à partir de Clio 3 ( et Polo ) qui sont en butée à commande hydraulique plus facile :D

voir principe sur : https://www.sachsperformance.com/fr/embrayage/embrayage-sachs/butee-hydraulique-csc-613182654190
Dernière édition le 08/04/2020 à 10:35 par bedpp, édité 2 fois
Vins850 le mer 8 avril à 08:57
@air25 tu aurais pu attendre la seconde vie du disque, quand les rivets permettent d'avoir de l'adhérence :D
thamomo007 le mer 8 avril à 10:01
:bad: :bad: :D :D
jpcevol le mer 8 avril à 13:10
Sont dépensiers ces parisiens ,vins !
Vins850 le mer 8 avril à 13:22
:ouin:
air25 le mer 8 avril à 14:24
@air25 tu aurais pu attendre la seconde vie du disque, quand les rivets permettent d'avoir de l'adhérence :D

Mais j'ai essayé:D , ça fait au moins 15 000 kms que l'embrayage patine. Au début c'était uniquement dans les côtes, mais sur la fin c'était en permanence, limite dangereux.
Sinon, je me tate, j'avais commandé le joint spy de sortie de vilebrequin mais à priori pas de fuite, mais j'ai pas déposé le volant moteur non plus.
Effectivement c'est un bon vieux câble, mais pas de réglage à priori.
Avant de remonter le tout je vais en profiter pour nettoyer la boite, le berceau qui est déposé, les moyeux, et pas mal d'autres trucs.
bedpp le mer 8 avril à 15:08
@air25
effectivement il n'y a pas de réglage sur le câble, c'est un rattrapage de jeu automatique qui doit être sur la pédale :!: :!: a voir je ne sais plus si il y a une manip à faire sur ce système lors d'un remplacement d'embrayage
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      3    4    5    6    7    8    9    10     11     12   Page suivante 
AutotitreForum Autooutillage automobile   «   11   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoDacia plan Mercedes EQS Goodyear loi Land Rover Defender aide Audi A3 Honda Opel Corsa Alpine Lego EuroNCAP
MarquesDacia Mercedes Mitsubishi Land Rover Audi Honda Opel Alpine Lamborghini Renault Porsche Nissan BMW Peugeot Lexus Volkswagen Ford Tesla
Actuellement, il y a 323 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales