Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
1 |
40 messages 22595 vues |
opel GT |
jempe | ![]() Salut, Y en a t il qui en possèdent ou qui la connaisse? Est ce une voiture attachante? Et qui vaut le coup d'être possédée? Trouve t on des pièces pour le moteur? Toute info est bien venue. |
tybreton | ![]() connait po desolé .... ![]() |
Calibrafan | ![]() Voila l'Opel GT... ![]() Il a été une belle réussite quand même à l'époque ![]() |
Calibrafan | ![]() ![]() |
le.gaumais | ![]() une replique au 9/10e de la corvette ![]() y en a une pres de chez moi mais je connais pas bien le proprio, je sais juste qu'il a aussi une lotus seven je les ai vues une fois dans son garage. il m'a dit que c'etait tres chouette a conduire mais j'en sais pas plus |
richy | ![]() opel GT : j'aime beaucoup ça me fait toujours un peu réver quand j'en vois une passer dans les annonces : "quand ch'ré grand p'têt que..." ![]() |
Calibrafan | ![]() Elle a une bonne réputation, apparement ![]() Ca doit être assez cher , vu la rareté de ma bête |
Calibrafan | ![]() ![]() |
mk1.rs2600 | ![]() Ca marchait bien ca...presque comme ma capri! ![]() |
Calibrafan | ![]() 35 ans et toujours un look sympa Ca devait être un top modèle à l'époque Opel est quand même très fort pour les coupés Il y avait quoi comme moteurs déjà? Le plus puissant dévait être un 90 ch je crois c'est ça? |
le.gaumais | ![]() non y a aussi un 2.0 110ch sinon pour 10000€ y en a deja en bon etat, faut le trouver a restaurer ca vaut 3000 a 4000€ |
Calibrafan | ![]() Ca c'est un placement d'argent, sa valeur ne pourra que monter |
_SplasH_ | ![]() Y'a qu'un oiseau pour etre plus beau. J'adore le slogan ![]() |
Calibrafan | ![]() c'est vrai que c'est pas mal ![]() |
aRnou | ![]() uen sorte de Corvette à l'allemande mais le big block en moins. sinon belle ligne et pas très chère je crois ![]() |
Calibrafan | ![]() Son tarif était très abordable à l'époque. C'est un ptit coupé conçu pour les jeunes ![]() |
richy | ![]() le dernier que j'ai vu en vente devait être dans les 6000 ou 7000 € |
Calibrafan | ![]() Qui a connu l'époque de la GT et peut nous la raconter? mkrs??? |
mk1.rs2600 | ![]() Tu sous entend que je peux etre assez vieux ![]() |
Calibrafan | ![]() vi ![]() |
mk1.rs2600 | ![]() Pour tout t'avouer je ne me rappel que celle d'un collegue. Preparée par,à l'epoque un gars assez celebre, Luigi a Liege en belgique. Ca avancait plutot bien et n'etait pas fiable. Elle n'a pas eu le succés escompté. Je lui ai preferé une capri. |
Calibrafan | ![]() poste des tofs de ta capri.... |
mk1.rs2600 | ![]() Calibrafan>En 1975 je n'avais pas encore de numerique. Un de mes regrets de ne plus avoir de photos de mes capri ![]() |
le.gaumais | ![]() ![]() |
mk1.rs2600 | ![]() ![]() je ne finirais pas mes vieux jours sans une rs2600... |
Calibrafan | ![]() arf, je trouve l'Opel beaucoup plus belle et j'aime mieux la marque Opel |
mk1.rs2600 | ![]() ![]() |
le.gaumais | ![]() La 2600 RS Cette 'Rally Sport' fut produit par Ford de 1970 à 1973 à 3532 exemplaires pour permettre l'homologation des versions de course (les 50 premiers posséderaient des éléments de carosserie en fibre-de-verre). C'est une phase 1 basée sur le V6 Cologne 2,6l auquel on à adjoint l'injection Kügel-Fisher, ce qui développe 150 ch en version route ; mais de sévéres préparations permétaient dans extraire beaucoup plus en compétition (330 ch pour un 2600 modifié en 3 litres. Les caractéristiques ont légèrements changées aprés 1972. ![]() Moteur: V6-Cologne 2,6 litres + Injection Kügel-Fisher ; 150 ch à 5800(5600) tr/min ; 22,4(21,9) m.kg à 3500 tr/min. Boîte: 4 rapports; I=3,65; II=1,97; III=1,37; IV=1 et MA=3,66 puis I=3,16; II=1,94; III=1,41;IV=1 et MA=3,35. Pont: 3,22 puis 3,09. Masse: 1050 kg puis 1080 kg. |
mk1.rs2600 | ![]() L'opel avait une certaine gueule il est vrai. |
Calibrafan | ![]() La ford fait très très américain, normal tu me dira pour une ford... |
mk1.rs2600 | ![]() Une vraie brute cette voiture... Et mon premier accident. |
Calibrafan | ![]() tu m'étonne, c'est léger en + |
Calibrafan | ![]() La GT se rapprocherai de quoi aujourd'hui? La Tigra?, Le Speedy? |
Calibrafan | ![]() up |
jempe | ![]() Ben chai pas, faudrait que j essaie pour dire ![]() |
Calibrafan | ![]() Up ![]() |
Striker | ![]() C'est pas grand chose de plus qu'une Opel Kadett "B" qui se prend pour une Corvette. Son chassis et sa mecanique sont plutot agricole et rustique. En bref, ca n'a jamais ete un truc "credible". Et a part son coté outrageusement seventies, elle a absolument rien qui pourrait ne serait-ce que lui faire effleurer le statut de voiture de collection a potentiel "d'investissement" ![]() |
Calibrafan | ![]() T'abuses quand même ![]() ![]() ![]() |
Calibrafan | ![]() C'était sympa pour l'époque quand même |
Striker | ![]() Je dis pas qu'elle est pas sympa. Elle est assez tordante mais c'est ce qu'on appelle un "sheep in wolf's clothing", une brebis deguisée en prédateur quoi, meme pour l'époque. Elle n'a jamais été equipée d'une mecanique en rapport avec l'aggresivité par son ramage. La Capri par exemple n''etait certes pas beaucoup moins rustique mais les viriles versions 6cyl ont donné une aura au modele que la GT n'aura jamais. |
1 |
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 168 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|