opel GT - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum Autoopel GT           Répondre    
 1 
40 messages
22532 vues
opel GT
jempe le dim 18 avril 2004 à 10:55
Salut,
Y en a t il qui en possèdent ou qui la connaisse? Est ce une voiture attachante? Et qui vaut le coup d'être possédée? Trouve t on des pièces pour le moteur?
Toute info est bien venue.
tybreton le dim 18 avril 2004 à 12:34
connait po desolé .... :ouin:
Calibrafan le dim 18 avril 2004 à 12:48
Voila l'Opel GT...





Il a été une belle réussite quand même à l'époque :good:
Calibrafan le dim 18 avril 2004 à 12:51
le.gaumais le dim 18 avril 2004 à 12:54
une replique au 9/10e de la corvette ;)

y en a une pres de chez moi mais je connais pas bien le proprio, je sais juste qu'il a aussi une lotus seven je les ai vues une fois dans son garage.

il m'a dit que c'etait tres chouette a conduire mais j'en sais pas plus
richy le dim 18 avril 2004 à 13:29
opel GT : j'aime beaucoup

ça me fait toujours un peu réver quand j'en vois une passer dans les annonces : "quand ch'ré grand p'têt que..." :good:
Calibrafan le dim 18 avril 2004 à 13:49
Elle a une bonne réputation, apparement :good:

Ca doit être assez cher , vu la rareté de ma bête
Calibrafan le dim 18 avril 2004 à 14:03
mk1.rs2600 le dim 18 avril 2004 à 14:03
Ca marchait bien ca...presque comme ma capri! :D
Calibrafan le dim 18 avril 2004 à 14:08
35 ans et toujours un look sympa


Ca devait être un top modèle à l'époque

Opel est quand même très fort pour les coupés


Il y avait quoi comme moteurs déjà?
Le plus puissant dévait être un 90 ch je crois c'est ça?
le.gaumais le dim 18 avril 2004 à 14:21
non y a aussi un 2.0 110ch

sinon pour 10000€ y en a deja en bon etat, faut le trouver

a restaurer ca vaut 3000 a 4000€
Calibrafan le dim 18 avril 2004 à 14:23
Ca c'est un placement d'argent, sa valeur ne pourra que monter
_SplasH_ le dim 18 avril 2004 à 14:26
Y'a qu'un oiseau pour etre plus beau.


J'adore le slogan :)
Calibrafan le dim 18 avril 2004 à 14:27
c'est vrai que c'est pas mal :good:
aRnou le dim 18 avril 2004 à 14:31
uen sorte de Corvette à l'allemande mais le big block en moins. sinon belle ligne et pas très chère je crois :good:
Calibrafan le dim 18 avril 2004 à 14:33
Son tarif était très abordable à l'époque.

C'est un ptit coupé conçu pour les jeunes :good:
richy le dim 18 avril 2004 à 14:42
le dernier que j'ai vu en vente devait être dans les 6000 ou 7000 €
Calibrafan le dim 18 avril 2004 à 14:49
Qui a connu l'époque de la GT et peut nous la raconter?

mkrs???
mk1.rs2600 le dim 18 avril 2004 à 14:50
Tu sous entend que je peux etre assez vieux :D
Calibrafan le dim 18 avril 2004 à 14:51
vi :D
mk1.rs2600 le dim 18 avril 2004 à 14:53
Pour tout t'avouer je ne me rappel que celle d'un collegue.
Preparée par,à l'epoque un gars assez celebre, Luigi a Liege en belgique.
Ca avancait plutot bien et n'etait pas fiable.
Elle n'a pas eu le succés escompté.
Je lui ai preferé une capri.
Calibrafan le dim 18 avril 2004 à 15:03
poste des tofs de ta capri....
mk1.rs2600 le dim 18 avril 2004 à 15:04
Calibrafan>En 1975 je n'avais pas encore de numerique.
Un de mes regrets de ne plus avoir de photos de mes capri :etourdi:
le.gaumais le dim 18 avril 2004 à 15:05
mk1.rs2600 le dim 18 avril 2004 à 15:07
:love: .
je ne finirais pas mes vieux jours sans une rs2600...
Calibrafan le dim 18 avril 2004 à 15:09
arf, je trouve l'Opel beaucoup plus belle et j'aime mieux la marque Opel
mk1.rs2600 le dim 18 avril 2004 à 15:10

le.gaumais le dim 18 avril 2004 à 15:11
La 2600 RS
Cette 'Rally Sport' fut produit par Ford de 1970 à 1973 à 3532 exemplaires pour permettre l'homologation des versions de course (les 50 premiers posséderaient des éléments de carosserie en fibre-de-verre).
C'est une phase 1 basée sur le V6 Cologne 2,6l auquel on à adjoint l'injection Kügel-Fisher, ce qui développe 150 ch en version route ; mais de sévéres préparations permétaient dans extraire beaucoup plus en compétition (330 ch pour un 2600 modifié en 3 litres.
Les caractéristiques ont légèrements changées aprés 1972.



Moteur: V6-Cologne 2,6 litres + Injection Kügel-Fisher ;
150 ch à 5800(5600) tr/min ; 22,4(21,9) m.kg à 3500 tr/min.
Boîte: 4 rapports; I=3,65; II=1,97; III=1,37; IV=1 et MA=3,66
puis I=3,16; II=1,94; III=1,41;IV=1 et MA=3,35.
Pont: 3,22 puis 3,09.
Masse: 1050 kg puis 1080 kg.

mk1.rs2600 le dim 18 avril 2004 à 15:11
L'opel avait une certaine gueule il est vrai.
Calibrafan le dim 18 avril 2004 à 15:12
La ford fait très très américain, normal tu me dira pour une ford...
mk1.rs2600 le dim 18 avril 2004 à 15:14
Une vraie brute cette voiture...
Et mon premier accident.
Calibrafan le dim 18 avril 2004 à 15:20
tu m'étonne, c'est léger en +
Calibrafan le dim 18 avril 2004 à 15:22
La GT se rapprocherai de quoi aujourd'hui?

La Tigra?, Le Speedy?
Calibrafan le dim 18 avril 2004 à 21:38
up
jempe le dim 18 avril 2004 à 22:33
Ben chai pas, faudrait que j essaie pour dire :p
Calibrafan le mer 5 mai 2004 à 19:53
Up :D
Striker le mer 5 mai 2004 à 20:09
C'est pas grand chose de plus qu'une Opel Kadett "B" qui se prend pour une Corvette. Son chassis et sa mecanique sont plutot agricole et rustique.
En bref, ca n'a jamais ete un truc "credible".

Et a part son coté outrageusement seventies, elle a absolument rien qui pourrait ne serait-ce que lui faire effleurer le statut de voiture de collection a potentiel "d'investissement" :D
Calibrafan le mer 5 mai 2004 à 20:11
T'abuses quand même
:oh: :oh: :oh:
Calibrafan le mer 5 mai 2004 à 20:12
C'était sympa pour l'époque quand même
Striker le mer 5 mai 2004 à 20:19
Je dis pas qu'elle est pas sympa. Elle est assez tordante mais c'est ce qu'on appelle un "sheep in wolf's clothing", une brebis deguisée en prédateur quoi, meme pour l'époque. Elle n'a jamais été equipée d'une mecanique en rapport avec l'aggresivité par son ramage. La Capri par exemple n''etait certes pas beaucoup moins rustique mais les viriles versions 6cyl ont donné une aura au modele que la GT n'aura jamais.
Auteur : avec
 1 
AutotitreForum Autoopel GT             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoVolkswagen T-Roc mortalité Hyperion Rolls-Royce Wraith Ford Bronco Kia Stinger Renault Clio Lucid Air BMW Série 2 BMW Série 3 Audi e-tron Volkswagen Golf Fiat Tipo
MarquesVolkswagen Rolls-Royce Ford Kia Renault Lucid BMW Audi Fiat Land Rover Nissan Mitsubishi Bentley Tesla Aston Martin Skoda DS Jaguar
Actuellement, il y a 248 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales