new honda accord 2003 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum Autonew honda accord 2003           Répondre    
 1 
22 messages
1709 vues
new honda accord 2003
zeage le jeu 2 janv 2003 à 15:00
votre avis ?
qqun a les perfs du 2,4 l ?

sinon sur les fotos que j ai vues sur divers sites , j ai l impression que des clignotants ont étés integres dans les rétros , c est mes yeux ou c est la réalité ?
zeage le jeu 2 janv 2003 à 15:01
ah oui autre chose , comme je connais pas trop les moteurs honda

c est koi la difference entre un VTEC et un I-VTEC ?

a part les 9000 tours :D :D
turbo1980 le jeu 2 janv 2003 à 15:14
je sais pas :D

moi j'm bien le Vtec :D
le_data le jeu 2 janv 2003 à 17:14
Pour une prochaine voiture (pas avant 1 ou 2 ans :etourdi:) l'Accord serait mon 2eme choix apres la Vectra GTS. Elle est 2eme parce qu'elle n'a pas de haillon et parce que le concessionnaire Honda... il faut en trouver un et si comme la Civic ils ne la proposent qu'en 3 couleurs, c'est meme pas la peine :ouin:

Je l'ai bien observee au Mondial et elle me plait bien, plus que la Mazda 6, l'Accord m'a paru plus spacieuse, entre autre. L'Accord a ete elue voiture de l'annee au Japon !
Oui il y a bien des rappels de cligno sur les retro.
Par contre pour satisfaire aux exigeances de nos parkings a Twingo en esperant que le commun des mortels ne massacre pas les portieres, il lui manque des baguettes de protection, esperons que ca viendra.
J'ai aussi verifie pour la finition des AB arriere, ils sont dans le bloc optique et pas rajoutes a la machette dans la PC arriere comme sur pas mal de japonnaises qui semblent avoir oublie ce detail pour l'homologation en France.

Elle va d'abord sortir en finition "Executive" avec ronce de platane et tout, et un peu plus tard il devrait y avoir une finition plus jeune avec la meme mecanique, la "Type S", un peu moins chere aussi. Il n'y aura pas beaucoup d'options vu qu'a peu pres tout sera de serie (le reste est en "accessoire")

Je ne suis pas trop convaincu par les boites 6 en general, ca commence a faire beaucoup de vitesses a passer :D, je prefere un moteur qui soit a l'aise avec 5 plutot qu'un moteur qui a 6 vitesses pour se repecher, donc a essayer pour se faire une opinion definitive.

Les prix que j'ai vu pour l'instant c'est
~25000 euro 2.0
~27500 euro 2.4 Type S
~29500 euro 2.4 Executive

Je suppose qu'il y aura un jour une Type R avec un moteur plus furieux, mais on ne peut pas esperer que Honda s'en vante des a present. Je me demande bien si il y aura un coupe aussi (l'Accord US a deja son coupe mais ca n'est pas la meme voiture)...
emapeel le jeu 2 janv 2003 à 17:15
comment tu fias pour préferer l'accord à la 6 ?:oh:
ramses2 le ven 3 janv 2003 à 02:52
effzctivemn y a bien des clig,o o retro
GuiGuiVVC le ven 3 janv 2003 à 10:56
pas sur kil y aurra une type r pour l accord, deja ke c t les européen ki avaient fais la precedente ATR donc ca m etonnerai mais on c jamais
ramses2 le ven 3 janv 2003 à 15:32
exactement on c jamais
le_data le ven 3 janv 2003 à 15:54
Y'aura certainement un moteur plus puissant que le 2.4 de toute facon : un qui tourne plus vite ou un V6 (l'Accord US a un V6)
GuiGuiVVC le ven 3 janv 2003 à 17:44
ba je prefererai ki ramene la new ITR
gaia le ven 3 janv 2003 à 17:57
GuiGuiVVC>oui en effet la new itr serait mieux que le cube "accord"cela ne fait aucun doute:(
le_data le ven 3 janv 2003 à 17:59
Ah ca serait pas un mal ca non plus, qu'ils nous amenent toutes les nouvelles Integra/RSX, pas seulement les Type R.
Ca me ferait plaisir d'en voir sur les routes :love:
gaia le ven 3 janv 2003 à 18:01
Kler moi aussi car elle sont vraiment tres reussi
le_data le ven 3 janv 2003 à 18:07
C'est surtout que l'Integra ca fait une super alternative a la Civic.
La Civic est tres bien en sportive mais elle manque cruellement de classe, il lui faut cette version "coupe"
gaia le ven 3 janv 2003 à 18:12
ouaih la civic fait char d'assaut alors que l'integra fait plus voiture de sport basse.Une a une personnalité empreintez a une 307, l'autre a une vrais personnalité de ce que l'on peut attendre d'une voiture.
le_data le mer 8 janv 2003 à 09:59
Bonne nouvelle.

J'avais lu des rumeurs a ce sujet sur des forums outre-atlantique, avec le salon de Detroit c'est maintenant officiel, la Honda Accord europeene sortira bien aux USA aussi, sous la marque Acura : l'Acura TSX.
http://www.acura-tsx.com/

Qu'est-ce que vous en avez a faire me direz vous :louche:
Deja si elle sort sous la marque Acura c'est que ca doit pas etre de la merde :cool:
Apparement les americains se plaignaient de se faire refourguer une Accord specifiquement daubee pour leur marche, maintenant ils vont pouvoir acheter la "bonne" :good:

Ils parlent aussi d'une future Type-S, ce qui en language Acura veut dire Type-R que l'on connait chez nous, donc ca laisse esperer qu'il y aura effectivement plus puissant que le 2.4 190hp . Acutellement en Type-S il y a un V6 3.2 de 260ch sur l'Acura TL que remplacera la TSX. Mais est-ce que ca viendra chez nous aussi :?:
Bien sur ca laisse aussi presager que cette TSX, donc l'Accord europeene, sera declinee en coupe pour remplacer l'Acura CL :good: :good:

Je radote mais si par un echange de bon procede, l'Acura RSX pouvait sortir en Europe sous le nom Honda Integra, ca ferait plaisir a ceux qui ne voient pas les compactes a haillon vertical (Civic, Golf, 307...) comme des voitures bien excitantes :etourdi: ;)
le_data le mer 8 janv 2003 à 10:58
Sur le site japonnais de Honda ils parlent d'une Accord Euro-R (c'est bien la nouvelle Accord)
En cherchant bien (fait de comprendre le japonnais :etourdi: ) on trouve que c'est un 2.0 de 220ch a 8000tr/min avec boite 6 :cool:

Ca a l'air d'etre la meme mecanique que l'Integra Type-R/RSX Type-S
le_data le mer 8 janv 2003 à 11:03
je voulais dire "Faute de comprendre le japonnais" et pas "Fait de comprendre le japonnais" que je ne comprends pas donc :etourdi: :D
gtso le mer 8 janv 2003 à 11:05
Le DATA a un vieux doute , quoi acheter ??? Vectra GTS ou Accord ?????;) ;)
veus-t le mer 8 janv 2003 à 11:23
il pourrait faire un effort et mettre le 3.2 issu de la NSX pour une voiture de cette taille.

lancienne accord type R faisait 2.2L pour 213ch... descendre a 2.0L pour 220 ca va pas etre tres tres agreable je pense ...
GuiGuiVVC le mer 8 janv 2003 à 19:40
non l accord euro R c l ancienne accord type R

ils l appellent euro R au japon paske elle a ete concue en europe
et c bien un 2.2L 213ch a 7600tr

apres le nouveau 2L 220ch c celui de la new ITR( et CTR mais juste 200ch en france et 215 au japon)

donc si ils remettent le meme bloc a la meme puissance dans une si grosse caisse (poids) ca va pas le faire terrible dommage
le_data le jeu 9 janv 2003 à 12:04
Il y a bien une Nouvelle Accord en version Euro-R
http://www.honda.co.jp/auto-lineup/accordeuro-r/
Et en cherchant un peu, on trouve les specifiactions suivantes
2.0L DOHC i-VTEC
6 MT
162kW (220PS) / 8,000rpm
http://www.honda.co.jp/ACCORDEURO-R/engine.html

Et y'a plein de jolis schemas sur ce site, ils semblent expliquer le principe du VTEC ou encore des suspensions ou autre, ca a l'air tres interessant mais c'est en Japonnais :ouin:
exemple :
http://www.honda.co.jp/factbook/auto/ACCORD/200210/10.html

Bon cela dit un 2.0 tres pointu c'est pas tres folichon sur une familiale, surtout que je n'ai encore trouve nulle part le poids de la nouvelle Accord :!: Peut-etre qu'ils en ont honte :?: :(

Le moteur de la NSX ca serait terrible, mais l'Accord n'est qu'une traction donc difficile a faire passer (moteur central arriere sur la NSX). Mais si l'Alfa 156 arrive a faire passer 250ch et 300Nm, c'est que ca doit etre possible, peut-etre avec une version a peine degonflee du moteur de la NSX (280ch -> 260ch)
Auteur : avec
 1 
AutotitreForum Autonew honda accord 2003             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoOpel Crossland Europe Jeep Compass Dacia Sandero Tesla Citroën C4 McLaren Artura Kia Ceed Fastned Porsche Peugeot 5008 Porsche 911 Emission Turbo
MarquesOpel Jeep Dacia Tesla Citroën McLaren Kia Porsche Peugeot Mercedes Geely DS Volkswagen Skoda Mini Renault Toyota Mazda
Actuellement, il y a 368 visiteurs en ligne dont 50 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales