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le top du pneu sport ?
mura03 le lun 3 août à 10:41
c'est quoi comme Benz?
je peux peut ètre te renseigner j'ai un ami qui faisait l'homologation de pneus Michelin
chez Mercedes essai et meilleur choix
je lui poserai la question mais il me faut le type
bensoltane le lun 3 août à 10:53
Classe A250 Sport (pas le même chassis que la 250 "normale").
C'est la 2RM, pas 4Matic.

VIN : WDD1760441...
mura03 le lun 3 août à 11:09
:( il ne repond pas je lui ai laissé un message
bensoltane le lun 3 août à 11:12
Pas d'urgence ;)

Merci en tout cas :good:

Le PS4S, c'est le remplaçant civilisé du PSS, right ?
jibe le lun 3 août à 11:17
Oui c'est ca, et à priori le PS4S aurait été amélioré concernant l'aquaplaning par rapport au PSS
bensoltane le lun 3 août à 11:20
Je suis très satisfait de mes PZero Nero, mais ils ont tendance à faire on/off niveau accroche passé un certain niveau d'usure. Surtout sur mouillé.
Et vu les bornes que j'y colle + conditions de roulage (bcp de montagne etc...), c'est pas cool.
Je suis curieux de voir si c'est pareil sur les PS4/PS4S.
mura03 le lun 3 août à 11:37
voila j'ai eu la réponse
PS4
mais
le top la monte préconisée par Mercedes ils sont marqué sur les flancs en petit MO, (Mercedes Origine)
et là tu as vraiment celui qui va bien pour ce type de véhicule
choisi par les essayeurs Mercedes et Michelin
je viens d'apprendre cette info moi aussi
bensoltane le lun 3 août à 11:42
Oui c'est justement celui que j'ai sélectionné dans la capture page précédente ("MO1") ;)
Merci :good: :good:

Sauf erreur, le PS4S est sorti après le PS4, donc je reste preneur d'un comparo pour ceux qui ont pu tester les 2.
Dernière édition le 03/08/2020 à 11:42 par bensoltane, édité 1 fois
jibe le lun 3 août à 11:43
Le PS4 est le remplaçant du pilot sport et le PS4S du pilot super sport donc c'est pas du tout la même finalité. De mémoire le PS4S est plus orienté sportif que le PS4
bensoltane le lun 3 août à 11:46
De ce que j'ai lu (les connaisseurs confirmeront) : le PS4S se situerait entre le PS4 et le PSS. Pas aussi extrême que le PSS donc, et plus adapté à un usage route.
Bon clairement, c'est de la branlette pour moi hein. Je fais pas de circuit et j'ai pas 500ch. C'est juste que vu la diff de prix réduite sur Allopneu, why not.
maxz318is le lun 3 août à 11:47
si les prix sont proches, je prendrais du PS4S plutôt que du PS4 mais sur route, l'intérêt peut être limité effectivement
jibe le lun 3 août à 11:49
OK bah tu vois je pensais benso que le PS4S était une évolution du PSS donc mieux tout en étant aussi sportif ;)
bensoltane le lun 3 août à 11:50
Max > 20 balles d'écart/pneu ;) .

Jibe > A vérifier, je n'affirme rien, d'où ma question sur le topic d'ailleurs ;)
jibe le lun 3 août à 11:52
Ah ok je l'avais pas compris comme ca ;)
maxz318is le lun 3 août à 11:52
mode testeur, tu mets 2 PS4 devant et 2 PS4S derrière, tu testes 2000kms et après tu inverses comme ça tu testes tout d'un coup :cool:

édit43 : et ça ne fait que 40€ de surcout au lieu de 80 :idee: :D
Dernière édition le 03/08/2020 à 11:53 par maxz318is, édité 1 fois
bensoltane le lun 3 août à 11:57
:D :D

Tu me diras...c'est mon 3ème jeu de pneus en 1 an sur celle la, malgré confinement. Doit y avoir moyen de tester les 2 refs avant l'hiver :D :!:
maxz318is le lun 3 août à 11:58
:oh: j'ai trouvé pire que moi :love: :good:
bensoltane le lun 3 août à 12:01
Je roule bcp. Je drifte pas. Enfin, peu. :D
Mais j'aime bien les épingles en montagne :love:
maxz318is le lun 3 août à 12:03
pareil :D
Raminagrobis le lun 3 août à 13:48
PS4S tres proche du PSS mais meilleur compromis route oui, ameliorations par exemple sur le mouille. Un meilleur pneu au global, plus endurant aussi, mais peut-etre un peu moins rapide sur circuit sec dans certains cas. Apres pour les perfs circuits => PS Cup 2.

Sur A250, PS4 plutot que PS4S sauf s'ils sont moins chers mais j'en doute. PS4 en MO eventuellement oui, reste a voir pour quelle Mercedes il a ete homologue dans ta dimension par contre, pas forcement la A, ou parfois pour des montes differenciees. Au passage il arrive assez frequemment que les MO soient moins chers que les normaux d'ailleurs, ce qui est assez etrange, j'en conviens...
bensoltane le lun 3 août à 14:04
Réponse complète, merci :good:

PS4 plutot que PS4S sauf s'ils sont moins chers

Tu peux détailler cette partie ?
Y'a 20€ d'écart par pneu seulement, dans ma dimension.

Techniquement, la mention "MO" apporte vraiment un intérêt ou c'est juste administratif/légal/assurance ?
Flowrent le lun 3 août à 17:49
Légalement/Assurance/ToussaToussa tu n'as pas besoin de certification constructeurs. Les dimensions, indices de charge et de vitesses suffisent.
Il semble que ce soit davantage une histoire de réglages chassis et aide à la conduite.
Flowrent le lun 3 août à 17:53
https://www.motorlegend.com/evenement-automobile/reportage/bien-choisir-ses-pneus-ete/qu-est-ce-qu-un-pneu-homologue-constructeur/8,20275,20270.html (Qu’est-ce qu’un pneu homologué constructeur ? - Bien choisir ses pneus été - Motorlegend.com)
jibe le lun 3 août à 18:18
Dans ton article c'est pas hyper clair en fait:

Pour les GT ou sportives du type Aston Martin, Ferrari et certaines Porsche, il n’est pas question de passer outre. Certains assureurs peuvent, sur ce genre de modèle, refuser de vous couvrir si votre auto est « mal chaussée » et le constructeur va considérer ce manquement comme aussi grave que l’utilisation de pièces détachées qui ne soient pas d’origine

Après on est d'accord qu'en théorie y'a pas de risque à partir du moment où tu respecte dimension, indice de charge et de vitesse ;)

Mais bon avec les assureurs tout est possible :etourdi:
nico-20vt le lun 3 août à 18:26
Citation de bensoltane :
« De ce que j'ai lu (les connaisseurs confirmeront) : le PS4S se situerait entre le PS4 et le PSS. Pas aussi extrême que le PSS donc, et plus adapté à un usage route.
Bon clairement, c'est de la branlette pour moi hein. Je fais pas de circuit et j'ai pas 500ch. C'est juste que vu la diff de prix réduite sur Allopneu, why not. »


Non c'est faux le PS4S remplace le PSS bel et bien obsolète.

Sur une auto de tous les jours qui n'est pas vraiment sportive le PS4 est un bon compromis.
Enfin bon dis toi que c'est la monte de série d'une Exige V6 ou d'une A110. :D

Alors le PS4S c'est vraiment pour de la caisse lourde, puissante et sportive.
Dernière édition le 03/08/2020 à 18:29 par nico-20vt, édité 2 fois
Patala le lun 3 août à 18:32
Tant de changement ? Tu roules combien avec un train de pneus ?
Flowrent le lun 3 août à 18:36
Le PSS est mort et enterré ou bien?
Je vais sur le site de Michelin pour la M2C et on me propose du PSS...
jibe le lun 3 août à 18:38
oui pour la M2 il y a que le PSS qui est homologué. J'ai longtemps hésité entre PS4S et PSS pour ma M2 et je suis reparti en PSS homologué à l'arrière :good:
maxz318is le lun 3 août à 18:38
Le ps4s irait bien sur ma caisse :love: s'ils le faisaient en 17 :arg:
nico-20vt le lun 3 août à 18:42
Citation de jibe :
« oui pour la M2 il y a que le PSS qui est homologué. J'ai longtemps hésité entre PS4S et PSS pour ma M2 et je suis reparti en PSS homologué à l'arrière :good: »


C'est dommage de t'être privé des progrès, mais la cohabitation pourrait venir de là (homologation constructeur pour une voiture encore commercialisée) en plus d'une question de montes pas toujours suffisamment diversifiée sur le dernier modèle.
De la même manière le PS3 est toujours sur leur site alors que le PS4 est bien meilleur.
Dernière édition le 03/08/2020 à 18:42 par nico-20vt, édité 1 fois
jibe le lun 3 août à 18:44
Oui je sais on en avait débattu ici même, l'affaire n'étant pas claire (pas que ici ;) ) j'ai préféré la jouer sage.

Quand je ferais les 4 je pense que je mettrais du PS4S :good:
bensoltane le lun 3 août à 18:45
Patala >

C'est variable. Je lui ai déjà mis 30 000kms depuis la dernière révision....en Décembre 2019. Et y'a eu le confinement au milieu + achat de la Polo GTI que je prends bcp plus souvent que celle qu'elle remplace...

L'été je colle pas mal de bornes sur les routes de vacances, donc pas forcément les plus agressives.
L'hiver par contre je suis bcp en montagne, et vu les conditions de neige des dernières années dans les Pyrénées...je reste en pneu été.
Et là j'ai tendance à rouler un peu énervé, sur des routes que je connais bien.
Je balance rarement mes pneus au témoin mais bien avant, je le fais au feeling, dès que je sens une forte dégradation de la tenue de route dans ces conditions.
C'est clairement pas un poste sur lequel je regarde à l'euro.

Citation de nico-20vt :
«
Citation de bensoltane :
« De ce que j'ai lu (les connaisseurs confirmeront) : le PS4S se situerait entre le PS4 et le PSS. Pas aussi extrême que le PSS donc, et plus adapté à un usage route.
Bon clairement, c'est de la branlette pour moi hein. Je fais pas de circuit et j'ai pas 500ch. C'est juste que vu la diff de prix réduite sur Allopneu, why not. »



Alors le PS4S c'est vraiment pour de la caisse lourde, puissante et sportive. »


La A n'est pas comparable à l'Exige ou l'A110 en terme de poids justement, donc monter d'une gamme de pneu ne me semble pas totalement con pour mon usage (la bagnole ne sortirait pas de la ville, la question se poserait différement ; idem si la diff de prix entre PS4/PS4S était plus importante).
En descente de col par ex, ca tire sévère sur les pneus. D'autant que la A a tendance à sous-virer.
Hier en rentrant solo justement, j'ai "allumé" un Pzero avec ESP ON sur un freinage un peu appuyé. C'est ce qui motive le changement. J'ai quasi plus de rainure sur les bords.
nico-20vt le lun 3 août à 18:45
C'est pourtant clair mais y en a toujours qui vont dire le contraire, et donc pas facile pour toi de faire un tri parmi la diversité de réponses évidemment.
Le lien de Flowrent te donne une part des explications quant à l'"homologation constructeur" qui n'a aucune valeur légale au moment du changement.
Anko le lun 3 août à 18:54
L'homologation n'a aucune valeur auprès des assurances.

Meme porsche qui ne jurent que par leur homologation N* , ils ont commencé à en parler lors du porsche klinic de la mienne et il n'a pas insisté quand je lui ai dit que c'etait des conneries.

c'est juste valable si tu veux prendre assurance Porsche approved car c'est Porsche qui decide .... donc ils font ce qu'ils veulent .

perso, j'ai les PS4S sur la mienne, ca va tres bien, j'avais les PSS sur la corvette mais j'avoue que je ne sent pas du tout une quelconque différence ... sur route ca doit etre impossible à voir ...:/
Dernière édition le 03/08/2020 à 18:55 par Anko, édité 2 fois
Raminagrobis le lun 3 août à 23:25
Si PS4S moins cher, autant les prendre, mais a 20 euros par pneu, la difference paye le montage, a voir donc. Quoi qu'il en soit, ton A250, ca n'est pas une sportive (et ce sans te faire offense), pas sur que tu aies besoin d'aller chercher du PS4S sur cette voiture, tu peux les monter bien sur, mais je ne suis pas certain que tu en profites vraiment.

Les certifications constructeurs ca sert a avoir en premiere monte des pneus legerement differents (c'est pas non plus le jour et la nuit) plus adaptes aux vehicules sur lesquels ils vont etre montes, que les modeles de base du manufacturier. Les constructeurs choisissent ou pas de certifier, mais en general vu le cout, c'est pour des modeles plutot types. Par exemple chez Mercedes il y avait des MO sur A45 premiere generation, qui etaient des Pilot Sport 3 au compromis decale par rapport aux PS3 normaux, ce qui les rendait interessants sur d'autres modeles de tractions puissantes. C'est ce que j'ai sur ma M3RS par exemple.

Le decalage se fait sur une ou plusieurs caracteristiques par rapport au pneu qui sert de "base" (performances sur sec, sur mouille, bruit, longevite, dynamisme, etc.). Il y a bien sur des cas extremes (genre Bugatti), ou la tu n'as guere le choix, mais la plupart du temps vu la progression d'une generation a l'autre, il vaut mieux le pneu de conception plus recente que le certifie ancien. Cas tres frequent chez Porsche, ou tu as des vieux pneus au marquage N (certif Porsche), qui datent de la periode de vente de la voiture, et qui se font defoncer par des pneus recents sans certification. C'est comme ca que tu peux encore trouver des series de Pilot Sport 2 ou 3 ou PSS, alors que ces pneus ont quand meme ete remplaces il y a plusieurs annees deja dans leurs versions "standards", et parfois depuis longtemps.

Tu as aussi des cas particuliers, intermediaires, ou les pneus ne sont pas marques, mais la premiere monte est differente de ce que tu trouveras en aftermarket. De memoire je crois que l'Alpine A110 est comme ca, avec un PS4 "degrade" volontairement en premiere monte. Je ne me souviens plus s'il a un marquage specifique ou pas. Et s'il en a un, je ne suis pas sur qu'il soit trouvable en aftermarket.

De toute facon, le pneu c'est un compromis, c'est impossible d'etre le meilleur partout, et les demandes des constructeurs sont toutes differentes, les possibilites sont infinies. Mercedes, BMW, Lexus, Ferrari, ou Tesla, ne cherchent pas les memes caracteristiques. Chez Ferrari par exemple le grip et le feeling devront etre excellents, et tant pis si la longevite souffre. Ce ne sera pas le meme cahier des charges chez Lexus par exemple, ni les memes besoins pour Tesla (couple enorme a encaisser).

Sinon @Anko a raison, les homologations c'est des dimensions, des indices de charge, de vitesse, etc. mais PAS des certifications constructeurs. Tu trouves des chinois no name aux dimensions homologuees de ta GT3 RS, tu te plantes au premier virage sur le mouille, on ne peut rien te reprocher au niveau des pneumatiques.
Dernière édition le 04/08/2020 à 00:24 par Raminagrobis, édité 2 fois
bensoltane le lun 3 août à 23:59
Merci à nouveau :good:

Si je comprends bien, et pour reprendre ton exemple : sur les A45, le PS3 « MO » était légèrement différent du PS3 « non MO » ?
Le « compromis décalé » dont tu parles, c’est un changement mineur opéré par Michelin pour répondre à une certaine caractéristique de la voiture visée ?

Si tu confirmes, ça veut dire que parmi les 2 modèles que je vise (PS4 « MO » et PS4S), la difference est encore plus réduite qu’entre un PS4 classique et un PS4S ?

J’approfondis pour comprendre, et je détache ça de ma demande initiale.

On est d’accord que dans les 2 cas, y’a aucun risque de déception. Puis comme tu l’a dit à juste titre, la A250 n’est pas une sportive.

J’ai pour habitude de mettre des pneus sport sur mes autos car :
1/ ça me rassure quand je conduis sur « mes » routes un peu fort
2/ ça comble en partie les petits défauts de la A : sous-virage quand on la violente, et perte d’adhérence du train avant sur route un peu grasse à l’accélération (creux de couple à bas régime à cause de la petite cylindrée et du poids + turbo un peu violent quand il enclenche)
3/ je ne regarde pas à la dépense pour ce genre de consommables, et je préfère avoir un très bon pneu qui fait 10 000, qu’un ballon qui fait 30 000.
Raminagrobis le mar 4 août à 00:46
Oui il était et est, parce que je pense qu'on le trouve encore, different, il était plus sportif qu'un PS3 standard tout en gardant ses qualités sur le mouille (force du PS3 à l'époque mais au détriment de la sportivité, ce qui lui avait été reproche face au PS2 remplacé en fait par PS3 et PSS et pas juste l'un ou l'autre avec en plus une segmentation par dimension avec un gros focus sur 19' et plus en PSS ).

Sur ceux que tu vises, je ne saurais te dire la différence, il faudrait trouver pour quel modèle précisément les PS4 MO sont certifiés , sur quelles caractéristiques ils sont décalés et si ça vaut le coup face à des PS4S. Ces informations existent bien sûr mais sont difficiles à trouver et rarement publiques. Quelle est la dimension que tu cherches ? Je peux tenter de poser 2/3 questions, on verra bien si j ai des réponses.

Un exemple certains trains asymétriques sont certifiés, tu ne le sais pas, tu trouves ta dimension, tu te dis chouette je vais prendre ceux là et les mettre aux 4 coins, sauf qu en fait tu as pris 2 paires de pneus "optimisés" train avant pour une voiture prévue en monte différenciée !
Auteur : avec
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