interrogation sur puce - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum Autointerrogation sur puce           Répondre    
 1 
6 messages
943 vues
interrogation sur puce
Guillaume le jeu 7 mars 2002 à 19:32
Salut,

Voila en fait je connais quelques trucs sur les puces mais il y a 3 questions qui m'intriguent depuis longtemps,peut etre pourrez vous m'aider à résoudre mes questions:
A quoi cela sert de décaler le rupteur?
Est ce qu'en posant une puce on gagne des km/h malgré que la boite soit d'origine?
Enfin,est ce qu'une puce modifie la plage d'utilisation du moteur et le moteur tourne-t-il plus vite avec une puce qu'à l'origine?
Merci d'avance et à plus....
oliv le jeu 7 mars 2002 à 19:42
Si tu décale la rupture, tu augmente la vitesse de pointe.
Mais si le moteur a une rupture à 7000 trs par exemple, je ne pense pas qu'il soit bon de la dépasser.
D'autre part, avec une puce, ton moteur vas monter plus vite dans les tours (en théorie).
cosworth330 le jeu 7 mars 2002 à 20:34
en fait pour moi tu ne gagne pas en vitesse de parce que tu n as rien change au niveau du moteur ,l eprum ou boitier,centrale ne fait que change les montee de regime
ex:origine a b c d e
avec eprum a b c
a1a2a3a4 b1b2b3b4 c1c2c3c4
donc il demultiplie la base mais la vitesse de rotation reste la meme tu peux gagne 2ou3 km/h
etant donne les demultiplications de ton eprum les monte sont plus precise,+ou-10%a15% de puissance en plus
ils changent les ouvertures v
oliv le jeu 7 mars 2002 à 20:44
Mécaniquement, si le moteur monte plus haut dans les tours, la vitesse de pointe ne peut que monter.
Mais reste qu'il est déconseillé pour la fiabilité d'en profiter.
cosworth330 le jeu 7 mars 2002 à 20:46
a la place de mettre 10sec pour arrive a 6000t/min tu en mets 8sec donc ton acce. a augmente il prend plus vite les tours donc ton rupteur est decale de +ou- 500t/m
mais tu prend vraiment un boitier pro "rallye" la tu vois la difference:good:
christophe333 le jeu 7 mars 2002 à 21:13
à quoi ca sert de gagner des km/h? pour en faire où??
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
AutotitreForum Autointerrogation sur puce             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMarche arrière titres de la semaine Mercedes EQC Audi e-tron Honda Civic BMW Série 1 Mercedes Classe A circulation Renault Zoe prix Peugeot 208 Tesla Porsche Panamera
MarquesMercedes Audi Honda BMW Renault Peugeot Tesla Porsche Opel Toyota DS Maserati Skoda Hyundai Land Rover Ford Ferrari Dacia
Actuellement, il y a 129 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales