honda accord 2.4 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum Autohonda accord 2.4           Répondre    
 1 
21 messages
2593 vues
honda accord 2.4
jphi le jeu 4 déc 2003 à 16:56
Bonjour , j'ai parcouru tous les messages de ce forum mais je n'ai pas trouvé grand-chose d'intéressant sur la nouvelle Accord. Alors je viens demander l'avis de ceux qui l'ont déjà essayée . Celle qui m'intéresse particulièrement est la version 2.4 (type-S ou exécutive) . J'ai pu essayer trop brièvement la type-S dans une concession honda en belgique et elle était on ne peut plus sympa : moteur très souple , très performant (1000 m DA 28.4 selon le moniteur ) et très silencieux . Insonorisation générale très poussée à vitesse légale (très peu de bruit de roulement et de vent sur autoroute à vitesse légale ) . Comportement rigoureux même si un peu trop de roulis pour moi . Equipement pléthorique et finition de très haute qualité même si l'habitacle n'est pas très rigolo au premier coup d'oeil .

Voilà je voulais avoir votre avis sur cette caisse ( 2.0 aussi ) en général .

Entre parenthèse j'ai acheté ( pourtant je m'étais juré de ne plus acheter de magazine auto français pourri comme celui-là) le guide d'achat de l'automobile magazine . Ils disent bcp de bien de la voiture mais les tests d'insonorisation à 130 kmh ( certifiés et tout et tout ...) la place moins bien ( bcp moins bien 2 à 3 dbs enoooorme ) qu'une Laguna ou megane dci ( qui font aussi bien voire mieux qu'une classe S ...) ... Ou bien leurs tests sont pourris , ou bien un sonomètre ne révèle qu'une partie d'un bruit , ou bien les diesels sont plus silencieux que les modèles à essence ( ça c'est la fin de tout ... ) . Mais vu que j'ai déjà roulé plusieurs fois dans la laguna en question , il ne m'a pas semblé qu'elle était plus silencieuse à ce point-là . Vu que l'accord a un CX de 0.26 en plus , je me demande l'intérêt de ce genre de mesures qui ne réflète pas pour moi la réelle perception du bruit ...
Da_Master le jeu 4 déc 2003 à 17:15
Je ne peux pas te renseigner sur l'Accord ; si je te dis que j'aime bien la ligne ça ne t'avancera pas beaucoup :D

En revanche, 3 décibels de différence = volume multiplié (ou divisé) par 2

Donc c'est effectivement énorme ;)

Et tout aussi effectivement, une mesure au sonomètre ne reflète pas la qualité du bruit ni sa distribution entre hautes, moyennes et basses fréquences ; un bruit objectivement plus fort peut être subjectivement plus agréable ou moins perçu...
tex le jeu 4 déc 2003 à 17:25
ah, enfin qqun qui parle de cette caisse... c'est probablement ma future, en 2.4 exécutive.... donc, on sera peut etre deux alors???
vassim le jeu 4 déc 2003 à 17:25
g essayé au printemps un break 2.4 , trés bonne impression....

Encore une bonne caisse comme honda sait en faire...je ne lui ait pas trouvé de défauts, le moteur est trés sympa.....

2.0L bcp moins bien....2.4 c ce qu'il faut!

En ce qui concerne le 'bruit' de fonctionnement, un sonométre ne fait pas tout....ça dépend du spectre sonore....si celui ci n'est pas homogéne l'oreille humaine le trouvera plus bruyant qu'un spectre plus 'sonore' de 1 ou 2 dB mais au graphe plus lisse.

Méme comparo qu'un moteur turbo diesel genre TDI et un atmo essence en fait! :D

pour info +3 dB = 2x plus bruyant.
tex le jeu 4 déc 2003 à 17:29
vivement que j'en essaye une alors!!!!
tu n'as carrément pas trouvé de défauts!!!!?????? :oh: :oh: :oh: :oh: :oh:
oh, bien un petit qd meme!!! allez, vas y, dis, confesse toi... :D
vassim le jeu 4 déc 2003 à 17:41
euh.....pour une auto a vocation familiale s'entend! :D

Sinon....ben.....ca freine pas, ca tourne pas, ca accélére pas, les suspats sont toutes pourries....enfin bon....tu connais la chanson! :D
vassim le jeu 4 déc 2003 à 17:41
:D :D :D
nicklaus le jeu 4 déc 2003 à 17:43
très bonne impression également en 2.4L BVM. J'ai n'est pas essayé la 2.0L.
Franchement une bonne caisse... :love: :love:
Si j'avais les moyens............mais j'la prendrais en BVA :) je crois
tex le jeu 4 déc 2003 à 17:50
d'accord, ca m'étonnait de toi qd meme...!!! mdr

cela s'entendait pour moi pour des autos communes.... nous n'avons pas les memes moyens, donc le mot 'communes" ne prend pas le meme sens...
mdr

ok pour les suspats et le reste... mdr

nicklaus, niet la bva pour moi, j'ai pas l'age... c'est une option qui m'est refusée....
:D :D
jphi le jeu 4 déc 2003 à 18:17
Je confirme que la boite manuelle 6V c'est le pied à manipuler ...
Ai testé aussi le GPS DVD (pas vocal encore ça arrive au states sur leur version si je ne m'abuse ) --> très efficace et rapide
Si qqn a une idée de la remise qu'on peut avoir sur cette caisse ... Le garagiste me reprenait ma caisse ( primera 2000 1.8l ) suivant la cote du moniteur auto mais pas de remises alors ... :arg: :arg: :arg: A essayer ailleurs ...
J'ai vu aussi ( moniteur auto donc ) pour la petite histoire qu'elle fait mieux en reprises qu'une CLK boite 6 270CDI (même plate-forme que la C) sur le 400 m , 1000 M à partir de 40 kmh sur les 3 deriniers rapports . De même pour le 60-90 . Elle s'incline juste sur le 90 à 120 . Ca prouve bien que 1) tous ces diesels n'ont pas grand-chose sous la patate en bas du compte-tour et qu'il faut arriver à 80-90 kmh sur les derniers rapports pour qu'ils se reveillent 2) que honda est qd même balèze en moteur ( système de distribution sophistiqué) à essence . Et en diesel il parait que cela s'annonce bien ... Je ne suis pas du tout pro honda , j'en ai jamais eu ...
tex le jeu 4 déc 2003 à 18:19
ben essaies, tu seras converti...
vassim le jeu 4 déc 2003 à 18:21
oui je pense que ce sont des bonnes autos....

je serais bien tenté mais on ne peut pas tout avoir...
Eric le jeu 4 déc 2003 à 18:23
Vassim> T'es malade?? T'as pris ton cachet vert??
vassim le jeu 4 déc 2003 à 18:27
oui c bon!
Eric le jeu 4 déc 2003 à 18:29
OK! ;)
le_data le jeu 4 déc 2003 à 19:49
Moi j'ai essaye l'Acura TSX en BVA lors d'un sejour a San Diego, c'est la meme voiture avec 200ch et quelques petits trucs differents (GPS a reconnaissance vocal oui :good: ). Je suis vraiment tombe sous le charme :love:
C'est clair que c'est le genre de voiture qui fait enormement relativiser l'interet d'un diesel a part pour frauder l'Etat (et la CLK 270CDI c'est pas une reference de quoique ce soit :etourdi:, c'est un deplaceoire de vieux grippe-sous, c'est tout :D)

Je n'ai fait qu'aller voir l'Accord 2.4 Exec en concession, elle m'a un peu moins flashe, mais pour l'instant je la met en 2eme choix apres la Vectra GTS 3.2 pour une eventuelle prochaine voiture.
J'aurais espere que l'Accord soit moins chere a assurer, mais c'est le contraire.
D'apres mon assureur l'Accord 2.4 couterait 300 euro de plus a assurer que le Vectra V6 qui couterait elle meme deja 300 de plus que mon Astra 2.2.

En France on n'a pas la Type S :arg: :etourdi:, c'est bien dommage parce que je me cogne un peu du GPS et du Xenon, mais bon l'Executive est quand meme proposee a un prix defiant toute concurrence.

Pour les remises c'est pas gagne, car ces voitures arrivent au compte-goutte je crois, et le prix est deja bien bas a cause du manque d'image injustifie d'Honda en France, ils ne vont pas les vendre a perte non plus :D

Sinon on a parle de cette voiture ici
http://www.autotitre.com/forum/Quelle_sera_la_prochaine_voitu_421_28630p1.htm
http://www.autotitre.com/forum/Honda_Accord_2_4_Executive_309_25532p1.htm
... rechercher Accord dans le petite boite la haut :etourdi:

Et mon essai de la TSX
http://www.autotitre.com/forum/Acura_TSX_182_25225p1.htm

groland le jeu 4 déc 2003 à 19:57
on parle de la voiture de mon père :D
tex le jeu 4 déc 2003 à 22:48
excellente tuture!!!
tex le mar 9 déc 2003 à 19:13
up, pour dire que je suis passé chez honda, et elle y était, en bleue nuit, la couleur que j'adore!!!!
guillaume343ch le mar 9 déc 2003 à 19:19
Trés sympa la derniére Accord... :love: :good:
350Z le mar 9 déc 2003 à 19:55
Jai vu dernièrement à la concession Honda, une Accord Mugen..... magnifique!! :love:
Auteur : avec
 1 
AutotitreForum Autohonda accord 2.4             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoOpel Crossland Europe Jeep Compass Dacia Sandero Tesla Citroën C4 McLaren Artura Kia Ceed Fastned Porsche Peugeot 5008 Porsche 911 Emission Turbo
MarquesOpel Jeep Dacia Tesla Citroën McLaren Kia Porsche Peugeot Mercedes Geely DS Volkswagen Skoda Mini Renault Toyota Mazda
Actuellement, il y a 390 visiteurs en ligne dont 39 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales