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58 messages 10052 vues |
honda S800 |
nismo | ![]() Est-ce qu’il y en a parmi vous qui connaisse la honda S800 ? C’était l’ancêtre du S2000, un petit roadster tout léger, propulsion et moteur de fou (11000 rpm !) Si les vieux sages du forum (spid ?) connaissent, qu’ils partagent leur savoir ce serait cool. Et puis dans le même genre (mais plus récent), y’a les lancer turbo (170cv) propulsion (fin des années 80 il me semble), parait que c'était des pures tromblons !! En fait j’aimerais avoir des infos sur les perf, le plaisir que ces voitures procuraient, des photos aussi ce serait cool Comment ça je suis exigeant ![]() |
sanjam | ![]() ammortos dur comme du bois a ce qu'il parait, moteur de fou, bruit de fou, aucun confort... Juste un moteur dans une boite sur roulettes quoi ! |
gilcoyote | ![]() c'est la voiture a spirou |
Ridge_Racer | ![]() des propulsions comme on aime |
gilcoyote | ![]() tof http://8831.free.fr/up/img/10318423feature_7_honda_s800.jpg |
nismo | ![]() sanjam : tu connais bien la S800 ? niveau chassis, ça donne quoi en comportement, paske "boite sur roulettes" c po très clair et au fait elle date de quand cette voiture ? ridge racer : 'tain kler que c des propulsions qui font envie ![]() |
gilcoyote | ![]() en tout cas, le frein a main a pas l'air terrible |
nismo | ![]() mdr |
Ridge_Racer | ![]() C'était le bon temps où tu avais une chance sur deux par jour de pluie d'aller dans le décor. |
sanjam | ![]() En Octobre 1965, la jeune société Honda France, née juste un an plus tôt, présente au salon de Paris un coupé S600 blanc en compagnie d'un cabriolet rouge . C'est un test et même si des brochures sont diffusés, l'auto n'est commercialisée que confidentiellement par le resau Honda en France et en Belgique. Honda Japon souhaitant que la S800 qui venait juste d'être présenté au salon de Tokyo, soit la première à être proposée sur le marché européen. Ces changements rapides font d'ailleurs l'objet de nombreuses critiques, mais ils symbolisent l'effervescence qui règne au sein de la Honda Motor Company Il est à noter que les ingénieurs avaient dessines un 687 cm3 double arbre à cames, appelé AS700 et destine à la S700, qui produisait 70 chevaux a 9500 tours minutes !! Il aurait dépasse celui de la S800, produisant 70 chevaux a seulement 8000 tours. Cette S700 ne fut jamais mise en production pour un raison inconnue. La base mécanique servit en version dégonflée pour la réalisation de la L700, break utilitaire qui servit de test également. Comme Honda aimait à le rappeler, la S800 atteignait 160 km/h, vitesse remarquable en 1966, ce qui lui permit d'entrer dans le clan des voitures de plus de 100Mph ( 100 miles par heure ) si on utilise les unitées anglo-saxonnes. En mai 1966, la S800 est profondément remanié, un essieu rigide associé à une barre Panhard remplace la transmission par chaînes. Cette modification étant dictée par le désir de s'implanter aux Etats Unis, ou la maintenance de la transmission à chaines aurait pose problème. En octobre 1966, la S800 est présente au salon de Paris. C'est le choc : 9990 francs !! Un prix imbattable. 1000 commandes sont enregistres pendant la salon. Les succès en Formule2 et en moto ou Honda gagne tout, la présence en F1, l'enthousiasme des médias, font de la S800 un succès immédiat. Les " stars " de l'époque ne jurent que par cette auto. Tout le monde en veut une... Les premières S800 arrivent en janvier 1967. Le succès est au rendez vous, Honda France vend 2307 voitures durant cette année. Mais rapidement les problèmes surviennent. Du fait de cet engouement sans précédent, la S800 est victime de son propre succès. Le public n'est pas habitué à conduire une voiture de course "en vente libre", peu de mécaniciens sont formés pour faire l'entretien d'une telle mécanique et les voitures sont parfois immobilisées pour des soucis mineurs . Honda présente en Octobre 1967, au salon de Paris, une S800 modifiée, reconnaissable à ses feux latéraux pour des besoins d'homologation aux USA et un modèle destiné à la compétition : la S800 racing. Véritable voiture de course avec sa carrosserie allégée ses roues en magnésium et son moteur de 90cv préparé par le Racing Service Club... |
sanjam | ![]() http://8831.free.fr/up/img/10318427s800.jpg http://8831.free.fr/up/img/10318427s8003.jpg http://8831.free.fr/up/img/10318427s8002.jpg |
Ridge_Racer | ![]() La S2000 est bien la digne héritière ![]() |
sanjam | ![]() kler ! A quand la s3000 6 cyl ? |
gisou | ![]() Un 6 cylindres c'est moins rageur |
mixomatos | ![]() si qq1 est interesse par un test de s600 ou s800 j ai ca dans mes cartons |
dudule | ![]() il y a un remarquable article sur les honda s800 dans le magazine de voitures anciennes "gazoline". De plus, il y a quelques astuces pour bien acheter ce genre de voitures sans se faire rouler (restauration douteuse car elle rouille honnetement cette honda). Pas beaucoup de modèles vendus en france à cause de la peur de l'asiatique et de la soi disante pénurie constante de pièces. Moteur de folie (plus de 8000 tours avant la zone rouge); expérience de la moto oblige !! |
toto | ![]() mon garagiste en retappe une en ce moment ... tres sympa comme caisse |
dumptrails | ![]() cette caisse n'était pas chère à l'entretien mais c'était et ça reste une galère de faire régler les carbus Mikuni... j'ai entendu parler d'un S2000-5, avec 5 cylindres 2.5l et 300 bourrins... miam miam... |
turbo1980 | ![]() up de la mort j'en ai vue une hier..... un coupé très sympa.... et sanjam il est mort ![]() |
aRnou | ![]() Comme Groland non? |
turbo1980 | ![]() ui mais groland on s'en fout lui sanjam postait des trucs interessants de memoire..... |
aRnou | ![]() Groland aussi. Enfin sur les japs il paraissait calé. |
metro | ![]() 8000tr/m en 1966 ![]() ![]() |
jazzy | ![]() ![]() ![]() |
dumptrails | ![]() 3 ans déjà ! ça ne nous rajeunit pas |
legend41 | ![]() ct pzd une voiture de tafiolle vla une vraie sportive ![]() ![]() ![]() mais rare |
mathieu25 | ![]() encore des archives ? ![]() |
dumptrails | ![]() belle intervention legend41 ![]() |
legend41 | ![]() http://perso.wanadoo.fr/club.honda.snz.fr/Video/LeMasduClos.mov metres les enceint à fond ![]() |
dumptrails | ![]() je préfère ![]() |
legend41 | ![]() lol |
mathieu25 | ![]() Je suis impressionné ![]() Pour un modèle de cette époque là, ça fait un beau bruit ! |
phastaz | ![]() Qui c'est ici qui avait dit que Honda n'était pas un motoriste et qu'ils ne fabriquaient de des charettes ? |
mathieu25 | ![]() Certainement pas moi, je suis fan de Honda. |
dumptrails | ![]() certainement pas moi, j'avais une ITR quand j'étais jeune |
le.gaumais | ![]() -------------------------------------------------------------------------------- Je suis impressionné Pour un modèle de cette époque là, ça fait un beau bruit ! justement, les vieilles voitures font souvent un plus beau bruit, car concues avant les normes anti-bruit |
jap_addict | ![]() C'était l'époque ou Suzuki disputait les championnats du monde 50 cm cube (moto, vous l'aviez deviné).Ce 50 était un 6 cylindres qui, le croiriez-vous, tournait je crois à 26000 t/mn.Les pistons étaient gros comme des dés à coudre |
alfrod | ![]() Bonjour, Le nouveau membre d'Iam dans Potugal et juste acheté un s800 en France, ainsi je voudrais être aidé concernant la reconstruction de cette voiture, où je peux obtenir le savoir-faire et les pièces de rechange. alfredo |
Turbo1980 | ![]() A défaut d en voir des vraies ![]() ![]() ![]() ![]() |
stiletoes1 | ![]() Ils sont meme pas foutus de nous vendre celle la déjà : ![]() |
caraddict | ![]() Y en avait une à Rétromobile tiens ![]() |
Turbo1980 | ![]() De s800 ou de s660 ? |
caraddict | ![]() S800 |
Turbo1980 | ![]() Quelle couleur ? |
caraddict | ![]() Gris |
Turbo1980 | ![]() ![]() |
jujuleterrible | ![]() Étonnant que personne n'importe de s660 du Japon , même en Angleterre On trouve bien chez nous des Copen turbal RHD ![]() ![]() |
caraddict | ![]() La Copen turbo RHD a été vendue dans le réseau Daihatsu chez nous donc pas comparable. Et même en UK je crois que c'est moins intéressant qu'avant, l'import du Japon |
turbo1980 | ![]() ![]() Les 4 pots c peut être être un peu abusé |
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