honda S800 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum Autohonda S800           Répondre    
 1 
50 messages
8531 vues
honda S800
nismo le jeu 12 sept 2002 à 16:29
Est-ce qu’il y en a parmi vous qui connaisse la honda S800 ?
C’était l’ancêtre du S2000, un petit roadster tout léger, propulsion et moteur de fou (11000 rpm !)
Si les vieux sages du forum (spid ?) connaissent, qu’ils partagent leur savoir ce serait cool.
Et puis dans le même genre (mais plus récent), y’a les lancer turbo (170cv) propulsion (fin des années 80 il me semble), parait que c'était des pures tromblons !!
En fait j’aimerais avoir des infos sur les perf, le plaisir que ces voitures procuraient, des photos aussi ce serait cool ;)
Comment ça je suis exigeant :etourdi:
sanjam le jeu 12 sept 2002 à 16:36
ammortos dur comme du bois a ce qu'il parait, moteur de fou, bruit de fou, aucun confort... Juste un moteur dans une boite sur roulettes quoi !
gilcoyote le jeu 12 sept 2002 à 16:45
c'est la voiture a spirou
Ridge_Racer le jeu 12 sept 2002 à 16:47
des propulsions comme on aime
gilcoyote le jeu 12 sept 2002 à 16:51
tof
http://8831.free.fr/up/img/10318423feature_7_honda_s800.jpg
nismo le jeu 12 sept 2002 à 16:51
sanjam : tu connais bien la S800 ?
niveau chassis, ça donne quoi en comportement, paske "boite sur roulettes" c po très clair ;)
et au fait elle date de quand cette voiture ?

ridge racer : 'tain kler que c des propulsions qui font envie :good:
gilcoyote le jeu 12 sept 2002 à 16:52
en tout cas, le frein a main a pas l'air terrible :D :D
nismo le jeu 12 sept 2002 à 16:54
mdr :D
Ridge_Racer le jeu 12 sept 2002 à 16:55
C'était le bon temps où tu avais une chance sur deux par jour de pluie d'aller dans le décor.;)
sanjam le jeu 12 sept 2002 à 16:55
En Octobre 1965, la jeune société Honda France, née juste un an plus tôt, présente au salon de Paris un coupé S600 blanc en compagnie d'un cabriolet rouge . C'est un test et même si des brochures sont diffusés, l'auto n'est commercialisée que confidentiellement par le resau Honda en France et en Belgique. Honda Japon souhaitant que la S800 qui venait juste d'être présenté au salon de Tokyo, soit la première à être proposée sur le marché européen. Ces changements rapides font d'ailleurs l'objet de nombreuses critiques, mais ils symbolisent l'effervescence qui règne au sein de la Honda Motor Company


Il est à noter que les ingénieurs avaient dessines un 687 cm3 double arbre à cames, appelé AS700 et destine à la S700, qui produisait 70 chevaux a 9500 tours minutes !! Il aurait dépasse celui de la S800, produisant 70 chevaux a seulement 8000 tours. Cette S700 ne fut jamais mise en production pour un raison inconnue. La base mécanique servit en version dégonflée pour la réalisation de la L700, break utilitaire qui servit de test également.

Comme Honda aimait à le rappeler, la S800 atteignait 160 km/h, vitesse remarquable en 1966, ce qui lui permit d'entrer dans le clan des voitures de plus de 100Mph ( 100 miles par heure ) si on utilise les unitées anglo-saxonnes. En mai 1966, la S800 est profondément remanié, un essieu rigide associé à une barre Panhard remplace la transmission par chaînes. Cette modification étant dictée par le désir de s'implanter aux Etats Unis, ou la maintenance de la transmission à chaines aurait pose problème.

En octobre 1966, la S800 est présente au salon de Paris. C'est le choc : 9990 francs !! Un prix imbattable. 1000 commandes sont enregistres pendant la salon. Les succès en Formule2 et en moto ou Honda gagne tout, la présence en F1, l'enthousiasme des médias, font de la S800 un succès immédiat. Les " stars " de l'époque ne jurent que par cette auto. Tout le monde en veut une...

Les premières S800 arrivent en janvier 1967. Le succès est au rendez vous, Honda France vend 2307 voitures durant cette année. Mais rapidement les problèmes surviennent. Du fait de cet engouement sans précédent, la S800 est victime de son propre succès. Le public n'est pas habitué à conduire une voiture de course "en vente libre", peu de mécaniciens sont formés pour faire l'entretien d'une telle mécanique et les voitures sont parfois immobilisées pour des soucis mineurs .

Honda présente en Octobre 1967, au salon de Paris, une S800 modifiée, reconnaissable à ses feux latéraux pour des besoins d'homologation aux USA et un modèle destiné à la compétition : la S800 racing. Véritable voiture de course avec sa carrosserie allégée ses roues en magnésium et son moteur de 90cv préparé par le Racing Service Club...
sanjam le jeu 12 sept 2002 à 16:59
http://8831.free.fr/up/img/10318427s800.jpg

http://8831.free.fr/up/img/10318427s8003.jpg


http://8831.free.fr/up/img/10318427s8002.jpg
Ridge_Racer le jeu 12 sept 2002 à 17:02
La S2000 est bien la digne héritière :good:
sanjam le jeu 12 sept 2002 à 17:07
kler ! A quand la s3000 6 cyl ?
gisou le jeu 12 sept 2002 à 18:20
Un 6 cylindres c'est moins rageur
mixomatos le jeu 12 sept 2002 à 18:45
si qq1 est interesse par un test de s600 ou s800 j ai ca dans mes cartons
dudule le jeu 12 sept 2002 à 22:44
il y a un remarquable article sur les honda s800 dans le magazine de voitures anciennes "gazoline". De plus, il y a quelques astuces pour bien acheter ce genre de voitures sans se faire rouler (restauration douteuse car elle rouille honnetement cette honda). Pas beaucoup de modèles vendus en france à cause de la peur de l'asiatique et de la soi disante pénurie constante de pièces. Moteur de folie (plus de 8000 tours avant la zone rouge); expérience de la moto oblige !!
toto le jeu 12 sept 2002 à 22:45
mon garagiste en retappe une en ce moment ...

tres sympa comme caisse
dumptrails le jeu 12 sept 2002 à 23:11
cette caisse n'était pas chère à l'entretien mais c'était et ça reste une galère de faire régler les carbus Mikuni...
j'ai entendu parler d'un S2000-5, avec 5 cylindres 2.5l et 300 bourrins... miam miam...
:D
turbo1980 le ven 19 août 2005 à 00:43
up de la mort j'en ai vue une hier.....

un coupé très sympa....

et sanjam il est mort :louche:
aRnou le ven 19 août 2005 à 00:53
Comme Groland non?
turbo1980 le ven 19 août 2005 à 00:53
ui mais groland on s'en fout lui sanjam postait des trucs interessants de memoire.....
aRnou le ven 19 août 2005 à 01:21
Groland aussi. Enfin sur les japs il paraissait calé.
metro le ven 19 août 2005 à 09:23
8000tr/m en 1966:oh: :oh: C'est énorme!
jazzy le ven 19 août 2005 à 18:01
dumptrails le ven 19 août 2005 à 19:07
3 ans déjà !

ça ne nous rajeunit pas :D
legend41 le ven 19 août 2005 à 19:18
ct pzd une voiture de tafiolle vla une vraie sportive :good: :good: :love:
mais rare
mathieu25 le ven 19 août 2005 à 19:39
encore des archives ? :oh:
dumptrails le ven 19 août 2005 à 21:33
belle intervention legend41 :oh:
legend41 le ven 19 août 2005 à 21:40
http://perso.wanadoo.fr/club.honda.snz.fr/Video/LeMasduClos.mov
metres les enceint à fond:love:
dumptrails le ven 19 août 2005 à 21:50
je préfère :D :good:
legend41 le ven 19 août 2005 à 21:54
lol :D
mathieu25 le ven 19 août 2005 à 23:41
Je suis impressionné :oh:

Pour un modèle de cette époque là, ça fait un beau bruit !
phastaz le ven 19 août 2005 à 23:56
Qui c'est ici qui avait dit que Honda n'était pas un motoriste et qu'ils ne fabriquaient de des charettes ? :D
mathieu25 le ven 19 août 2005 à 23:57
Certainement pas moi, je suis fan de Honda.
dumptrails le ven 19 août 2005 à 23:59
certainement pas moi, j'avais une ITR quand j'étais jeune :D
le.gaumais le sam 20 août 2005 à 00:07
--------------------------------------------------------------------------------
Je suis impressionné

Pour un modèle de cette époque là, ça fait un beau bruit
!

justement, les vieilles voitures font souvent un plus beau bruit, car concues avant les normes anti-bruit
jap_addict le sam 20 août 2005 à 00:07
C'était l'époque ou Suzuki disputait les championnats du monde 50 cm cube (moto, vous l'aviez deviné).Ce 50 était un 6 cylindres qui, le croiriez-vous, tournait je crois à 26000 t/mn.Les pistons étaient gros comme des dés à coudre :!:
alfrod le sam 27 août 2005 à 11:46
Bonjour, Le nouveau membre d'Iam dans Potugal et juste acheté un s800 en France, ainsi je voudrais être aidé concernant la reconstruction de cette voiture, où je peux obtenir le savoir-faire et les pièces de rechange.
alfredo
Turbo1980 le ven 10 fév 2017 à 22:56
A défaut d en voir des vraies :(

stiletoes1 le ven 10 fév 2017 à 22:58
Ils sont meme pas foutus de nous vendre celle la déjà :



:arg:
caraddict le ven 10 fév 2017 à 23:05
Y en avait une à Rétromobile tiens :love:
Turbo1980 le ven 10 fév 2017 à 23:34
De s800 ou de s660 ?
caraddict le ven 10 fév 2017 à 23:36
S800 ;)
Turbo1980 le ven 10 fév 2017 à 23:36
Quelle couleur ?
caraddict le sam 11 fév 2017 à 08:10
Gris :/
Turbo1980 le sam 11 fév 2017 à 10:31
:ouin:
jujuleterrible le sam 11 fév 2017 à 11:57
Étonnant que personne n'importe de s660 du Japon , même en Angleterre :(

On trouve bien chez nous des Copen turbal RHD :arg: :ouin:

:bad:
caraddict le sam 11 fév 2017 à 12:31
La Copen turbo RHD a été vendue dans le réseau Daihatsu chez nous donc pas comparable. Et même en UK je crois que c'est moins intéressant qu'avant, l'import du Japon :/
Zorgol le ven 30 août à 19:30
https://www.autoscout24.ch/fr/d/honda-s800-cabriolet-oldtimer?vehid=6972884&backurl=%2Fvoitures%2Ftoutes-les-marques%3Fage%3D2%26sort%3Dyear_asc%26page%3D2%26vehtyp%3D10&age=2&sort=year_asc&page=2&vehtyp=10 (ERR:416)
:love: :love:


turbo1980 le ven 30 août à 21:18
:love:

Les 4 pots c peut être être un peu abusé :D
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
AutotitreForum Autohonda S800             Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoToyota Renault Captur BMW i3 Renault Zoe Tesla Model 3 Volvo XC40 Mercedes Classe C Ford Fiesta Tesla Model S Audi A4 Skoda Octavia Toyota Yaris Peugeot 208
MarquesToyota Renault BMW Kia Tesla Volvo Mercedes Ford Audi Skoda Peugeot Mazda Honda Volkswagen Lamborghini Bentley Maybach Lexus
Actuellement, il y a 397 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales