achat a l'etranger - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum Autoachat a l'etranger           Répondre    
 1 
14 messages
1003 vues
achat a l'etranger
UkiyOyO le lun 11 mars 2002 à 22:41
si j'achete une voiture a l'etranger, quelles sont les formalité ??? marche a suivre, un vendeur belge ma dit que je devait venir chercher les papier au garage, allez payer la tva au tresor public et allez directement avec la quitance du tresor public + tous les papier du vehicule a la prefecture et qu'il me ferai la carte grise directement, ca ce passe reelement comme ca???
avez vous + d'info???

merci d'avance

Spid le lun 11 mars 2002 à 22:44
une neuve et une occaze c pas la meme procedure
UkiyOyO le lun 11 mars 2002 à 22:46
neuve
UkiyOyO le mar 12 mars 2002 à 11:33
up pour spid ;)
Spid le mar 12 mars 2002 à 12:32
non mon truc c les caisses d'occaze, desolé...:ouin:
Spid le mer 13 mars 2002 à 16:09
Tiens, que feriez vous à ma place : je suis occupé d'acheter 2 caisses en allemagne, dont l'une pour le compte d'un ami, une nous est passée sous le nez parce que le gars demandait un accompte pour lancer les formalités administratives, nous ne voulions pas le faire avant de voir la voiture.

J'ai peur que ça se reproduise, le vendeur X reclamera un accompte dans 80% des cas, sans voir la voiture ni le tronche du vendeur, vous feriez quoi ?
Anti-zzb le mer 13 mars 2002 à 16:11
ça sent l'entourloupe...
Spid le mer 13 mars 2002 à 16:18
C'est un point de vue d'acheteur...Je vais t'expliquer comment ça se passe : le type est obligé d'aller à la prefecture, de faire monter des plaques de transit pour exportation, assurance, ensuite, si son acheteur se pointe pas ou ne veut pas de la caisse, il est BZED, il peut pas la vendre en Allemagne, il faut qu'il essaie de rattraper le coup à la prefecture, tout cela a un cout de plus de 1000 balles à mon avis...

Tu vois, vu du coté du vendeur, le gars se dit, bah je verouille avec un accompte, comme ça mon acheteur est obligé de venir et de prendre la caisse, au pire d'y laisser les plumes des frais s'il ne la veut vraiment pas...

En y reflechisssant, je serai vendeur à un client etranger, je ferai pareil. Mais aujourd'hui je suis acheteur et je ne vois que le risque "entouloupe 5%" mais surtout le risque "je veux pas de la caisse"...donc c pas facile à trancher ...
oliv le mer 13 mars 2002 à 16:27
Sinon, il reste la vente en 3 temps :

- Tu va la voir, elle te plait, tu la reserve avec un accompte.
- Le vendeur vas faire les papiers.
- Une fois OK, t'y retourne et tu la ramène.
Spid le mer 13 mars 2002 à 16:32
Oliv : on fait pas ça quand y'a 2200 bornes à chaque deplacement;)
oliv le mer 13 mars 2002 à 16:38
Si tu veut voir la voiture, je ne vois pas d'autre solution.
Sauf peut-être si les préfectures allemandes sont rapides, dans ce cas, tu te repère plusieurs caisses, tu va les voir, tu fait ton choix, tu passe quelques jours sur places, et tu ramène la caisse que t'as choisi.
Spid le mer 13 mars 2002 à 16:45
non, on fait sur un samedi, en semaine c pas possible, donc tout doit etre reglé en prefecture avant

La question est juste de savoir si on s'expose au risque de se voir refuser les demarches de l'acheteur ou si l'on accepte de verser un accompte...
oliv le mer 13 mars 2002 à 16:47
Si tu ne fait aucune concession, c'est sûre que l'acheteur ne vas pas prendre tout les risques. :bad:
Spid le mer 13 mars 2002 à 16:54
voilà t'as compris mon dilemme, ce que je voulais expliquer a antizzb. D'un autre coté mets toi à ma place, pas facile d'envoyer du pognon sur un compte à l'aveuglette...enfin, je le ferai si j'ai l'adresses, tel et tout et tout du vendeur...
Auteur : avec
 1 
AutotitreForum Autoachat a l'etranger             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Toyota Supra Pékin hybride BMW Série 5 Mini Mini Honda e Toyota coronavirus Mazda Volkswagen Tiguan Honda DS DS 7 Crossback
MarquesToyota BMW Mini Honda BYD Mazda Volkswagen General Motors DS Mercedes Suzuki Porsche Aurus Land Rover Audi Renault Alfa Romeo Aiways
Actuellement, il y a 326 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales