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31 messages 6293 vues |
achat Lotus Elise en Belgique! |
fredo72 | le sam 26 fév 2005 à 16:16
J'aimerais acquérir une Lotus Elise en Belgique: Qu'en pensez-vous? Est-ce risqué? ( Problème des compteurs trafiqués + papiers du véhicule) Comment ne pas se fair avoir??????????? Merci de vos conseils. |
carpe.diem | le sam 26 fév 2005 à 16:18
pourquoi y aurait il des compteurs trafiqués en belgique? et quels problemes de papiers? |
fredo72 | le sam 26 fév 2005 à 16:27
J'ai un ami qui a acheté il y a 2 ans une BMW en Belgique: il n' a jamais réussi à récupérer le carnet d'entretien que le vendeur ( professionnel pourtant) lui avait promis de lui envoyer. D'autre part, il a eu pas mal de soucis pour réussir à faire immatriculer son véhicule en France par la suite!!!!!!! |
Merco_S55_AMG | le sam 26 fév 2005 à 16:27
en france évidement ca n'arrive pas |
carpe.diem | le sam 26 fév 2005 à 16:29
fredo>Evite la belgique ds ce cas, trop de magouille. Je voudrais qd meme savoir quels soucis d'immatriculation... Dernière édition le 26/02/2005 à 16:31 par carpe.diem, édité 1 fois |
fredo72 | le sam 26 fév 2005 à 17:53
comme il n'avait pas les papiers(carte grise),cela a été difficille pour la sous pref pourtant le vendeur semblait serieux(site sur top's car,bien qu'aujourd hui il n'existe plus) |
davcam | le sam 26 fév 2005 à 17:56
en belgique gaffe tout comme l allemagne les controle technique sont drastique et leur refus incite les proprietaire a refourguer leur caisse..;en france d ou des surprises..(compteir trafique a la mort)..et carnet d entretien delirant de fausseté..les compteur trafique ne sont pas une clause d arnaque en belgique et allemagne..ca devient meme un sport nationale alors gaffe.. |
fredo72 | le sam 26 fév 2005 à 18:00
même dans une conçession lotus tu crois que ça craint,c un modele 98 avec 38000kms |
davcam | le sam 26 fév 2005 à 18:04
ah en concession la par contre je ne peux pas m avancer..je parle pour les particuliers..ayant un bon copain a moi qui tient un controle technique il me raconte toutes les peripeties des personnes croyant faire affaire en allemagne et belgique...il ya quinze jours une laguna d un vrp achete moins cher...300000 kms reel..indique 100000 au compteur.. |
fredo72 | le sam 26 fév 2005 à 18:06
une laguna devrait pas etre morte avec un tel kilometrage....lol.... |
davcam | le sam 26 fév 2005 à 18:16
dixit mon pote elle etait nickel!! que de l autoroute sans doute..un vrp |
fredo72 | le sam 26 fév 2005 à 18:22
j'ai rien contre les françaises ,mais la laguna c pas mon truc |
davcam | le sam 26 fév 2005 à 18:26
c etait un exemple.. |
dos | le sam 26 fév 2005 à 19:10
Les compteurs trafiqués sont punissable en Belgique... |
fredo72 | le sam 26 fév 2005 à 19:53
passibles de quoi ? |
Roms | le sam 26 fév 2005 à 19:58
Fredo> combien es tu pret a mettre, je peux peut etre t'avoir une Elise a prix tres correct |
fredo72 | le sam 26 fév 2005 à 20:05
Dis-moi, je te dirai si c'est mon budget |
Roms | le sam 26 fév 2005 à 22:29
Lotus Elise 111 S1 "Original" (disques alu) Mars 97 36000 kms Carnet entretien complet (1 révision/an chez Lotus) Bleu azure cuir beige capote bleue foncée, état niquel tout origine sauf pot lotus sport Pas de circuit 25500€ Dernière édition le 26/02/2005 à 22:30 par Roms, édité 1 fois |
fredo72 | le sam 26 fév 2005 à 22:39
Trop cher pour moi!!!!!!!!! |
Roms | le sam 26 fév 2005 à 22:45
Te fais pas d'illusions, a moins de 24 tu trouveras rien en état "correct" |
Roms | le sam 26 fév 2005 à 22:46
Sinon je connais un Speedster de 8000 kms a vendre 21000 |
fredo72 | le sam 26 fév 2005 à 22:56
regarde sur automatch.be |
Roms | le sam 26 fév 2005 à 23:01
a qualité équivalente, les prix sont similaires, sauf que mon Elise est Française...et livrable a domicile |
carpe.diem | le dim 27 fév 2005 à 00:36
Pour la personne qui a demandé passible de quoi-->Si c un garagiste, c bien simple, il ferme, et il perd grosso merdo, tout. Le controle est annuel, et bien sur faut etre con pour acheter une caisse sans CT, ou bien francais. Quant au type qui a acheté une voiture sans CG.... Bref, de la bonne pignolade |
valero | le dim 27 fév 2005 à 08:14
QUELQUES RAPPELS SUR LA BELGIQUE : Beaucoup de personnes ont la prétention de données de bonnes informations et pourtant ils ne les maitisent pas et parfois elle sont totalement erronées. Certains peuvent même confondre la Belgique avec un pays fictif sortie de leur imaginaire ! "Vieux" Français (travaillant tjs en France) mais maintenant résident Belge depuis plus d'une décennie, j'ai fait moult achat dans les 2 sens. Je peux vous certifier (si si et je suis loin d'être le seul), que les véhicules Belges sont générallement bien mieux entrenus et de meilleure qualité que ceux que l'on peut trouver en France (j'ai bien dis d'une manière générale !). Même si avec la nouvelle réglementation (visite tous les 2 ans pour les véhicules d'occasions) beaucoup de progrès ont été accomplis dans l'hexagone, il y a encore un (petit) bout de chemin (et un petit effort) à faire pour se trouver au niveau de nos voisins belges. La flotte Française se fait maintenant moins critiquée par nos voisins Européens (qui avaient tendances à généraliser : véhicule Français = poubelles). La effectivement C'est un réel progrès. Demander à des professionnels, j'ai bien dis à des "vrai" professionnels des deux cotés de la Frontière : Lille (F), Valenciennes (F), Tournai (B), Mouscron (B), Mons (B) LEUR AVIS entre les 2 flottes de véhicules. QUELQUES POINTS DE DETAILS LORS D'UN ACHAT EN BELGIQUE (comme en France, et comme dans les autres états de l'U.E) : Prudence et bon sens : éviter d'acheter sur les parkings (risque important de véhicule traffiqué voir volé). En Belgique, Négocié avec les concessions frontalières minimisent fortement le risque (il n'y en a quasi pas). Quant au particulier, un peu de bons sens, d'observation, et de controles (identité du vendeur, du véhicule, du carnet d'entretien, ... et pourquoi pas se rassurer en demandant l'aide de la Police locale pour certains controles) et tout se passera bien. ATTENTION AUX FAUSSES IDEES : 1 - Il n'est pas toujours intéressant d'acheter en Belgique, donc comparer avec la France (c'est notamment le cas en neuf pour les Japonaises, Ford ...), par contre pour d'autres marques (Audi, Renault ... ) c'est souvent intéressant, voir très intéressant. 2 - les véhicules en Belgique sont souvent mieux entrenues que ceux de leur voisins Français (normal : controles plus strict et visite obligatoire tous les ans après 4 ans et ça depuis bien longtemps) 3 - Sur le marché de l'occasion ( et via les sites internet) les prix sont souvent moindre qu'en France : normal car la decote en Belgique est plus rapide et parfois l'achat des véhicules en neuf est moins chers. 4 - Les concessions frontalières ont l'habitude de travailler avec les Français (une bonne partie de leur clientèle est Française): demander leur comment se passe la transition des documents Belgique --> France et l'état du marché de l'occasion Français (vous serez surpris !) C'ETAIT MA LECON DE MORALE Ne pas critiquer pour critiquer, argumenter mais ne faites pas d'un cas spécifique une généralité. Il y a aussi des personnes de mauvaises foi, voir même des truands pour des trafics en tous genres en Belgique mais ni plus ni moins que dans les autres pays de l'U.E. |
Merco_S55_AMG | le dim 27 fév 2005 à 10:07
"Ne pas critiquer pour critiquer, argumenter mais ne faites pas d'un cas spécifique une généralité. Il y a aussi des personnes de mauvaises foi, voir même des truands pour des trafics en tous genres en Belgique mais ni plus ni moins que dans les autres pays de l'U.E." voilà, jusqu'à preuve du contraire (études sérieuses etc....) on balance on balance, mais ca n'avance à rien |
fredo72 | le dim 27 fév 2005 à 10:14
merci beaucoup pour ta reponse avisée valero,ton experience faisant la difference en tant que residant salutations |
valero | le dim 27 fév 2005 à 14:50
Pour Fredo : Les meilleurs sites de recherches Belge. www.carguide.be www.autoscout24.be www.vroom.be www.automatch.be www.autozone.be pas la peine d'en chercher d'autres, ce sont les plus (re)connus et fiables. A l'heure actuelle tout est négociable (le marché de l'occasion Belge comme celui Français est saturé). Donc faire jouer ses talents de négociateurs (même si c'est plus difficile avec un véhicule atypique comme l'Elise). De toute manière le client est en droit d'attendre un geste du vendeur car l'offre est importante (un peu moins pour l'Elise peut-être ???). |
fredo72 | le dim 27 fév 2005 à 14:54
merci valero ,consulte tes MP je t'ai envoyé un message |
carpe.diem | le dim 27 fév 2005 à 14:57
valero>Pour etre belge, habitant en france , et officiant ds l'automobile d'occasion, je confirme |
carpe.diem | le dim 27 fév 2005 à 15:04
Plus seriusement immatriculer une voiture belge en france revient a effectuer un changement de departmement, c'est aussi simple. |
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