[Test Drive Rpt] Wiesmann MF3 - 6L BMW 3.2 - 343ch - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoWiesmannMF3[Test Drive Rpt] Wiesmann MF3 - 6L BMW 3.2 - 343ch           Répondre    
Wiesmann ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
50 messages
5710 vues
[Test Drive Rpt] Wiesmann MF3 - 6L BMW 3.2 - 343ch
Rod350Z le mar 21 juin 2011 à 10:59
Essai réalisé (avec Mme) le 21 Juin 2009

Déjà bien gâtés par la visite de la Manufaktur :love: : http://www.autotitre.com/forum/Visit-Rpt-Die-Wiesmann-Manufaktur-99736p1.htm#v226 ([Visit Rpt] Die Wiesmann Manufaktur - Auto titre) , la cerise sur le gâteau fut posée lorsque Markus, notre Gentil Organisateur, nous proposa d'aller faire un tour sur le parking, où se trouve alignés toute la gamme Wiesmann, roadsters et GT :oh: :

"Maintenant que vous avez vu comment on les construisait, il ne vous reste plus qu'à les essayer"...et de nous tendre le clef du roadster MF3. :cool: :good:


Roadster MF3

Le style néo-rétro est vraiment a tomber :love: : la poupe est un peu chargée en loupiottes mais "néo", ça veut dire "moderne". :D




L'accès à bord est facilité grâce au mode cabrio :cool: mais, toit souple en place, cela aurait été une autre paire de manche. ;)

Le tableau de bord tendu de cuir est ultra-simple et ultra bien réalisé...j'adore :love: : tirette de phares, mini comodos de clignotant et d'essuie-glaces...



Esprit 1930 :love: :love: :love: ...le charme du passé avec ses petits cadrans cerclés de chrome, ses manivelles de lève-glace, ses petits rétro extérieur qui se règlent à l'ancienne...c'est à dire, à la main. :D



Les petits sièges en cuir capitonné sont confortables :good: : la glissière AV/AR se règle facilement (réglages manuels, de toute manière, tout est manuel, là dessus ;) ), par contre, l'accès à la molette d'inclinaison du dossier, coincée entre le siège et le tunnel de transmission, pose plus de problèmes.



Les rangements se font remarquer par leur absence, mais la boite à gant propose un volume correct et sous le petit couvercle de la console centrale, se cachent les interrupteurs de sièges chauffants ainsi qu'une prise iPod :cool: :




Le pédalier, situé au bout d'un tunnel de cuir tendu, est correctement positionné :good: mais le coude comprimé contre la portière (enfin, mon coude), là c'est très, très gênant...si inconfortable qu'il me faut m'accouder à la portière en permanence :/ : de retour de l'essai, j'ai demandé s'il était possible de creuser la contre-porte pour que mon coude soit plus à son aise. :idee:

Markus est alors parti se renseigner auprès d'un de leurs ingénieurs, puis est revenu avec une réponse négative, schéma technique à l'appui, pour m'expliquer pourquoi cela n'était pas possible... :oh:

Niveau specs, ça donne ça :good: : moteur de m3 E46, 1.180kg, Vmax limitée à 255km/h, 0-100 en 4.9s, co2 = 282g/km, réservoirs 2x30L situés derrière les sièges.




Comme dans une Civic, il suffit de tourner la clef de contact jusqu'au blocage du barillet puis d'appuyer sur Start :





Le petit volant est super agréable :




Le frein à main presque caché sous le siège conducteur (du côté droit), c'est pas super ergonomique, par contre :D :




Sur les 2 premiers rapports, le combo embrayage/accélérateur n'est pas des plus facile à doser ;) : l'auto s'ébroue et se déplace de manière assez saccadée - qqs tour sur le large parking du centre Wiesmann s'imposent avant de prendre la route...la vraie. :love:

La boîte méca est ultra-dure, le passage des rapports se fait en force :oh: : je pensais que c'était ferme sur le 350Z, mais là, on passe pour un petit joueur. :D

Mode d'emploi BVM simplifié ;) : les 2 premiers rapports ne servent qu'à lancer l'auto, le 3ième rapport sert à se déplacer en ville, à cruiser, et à propulser l'auto lorsque la route se dégage, les combinaisons 4ième/5ième rapport permettent de gérer la conduite rapide.

Le confort de roulement est, lui aussi, ultra-ferme :oh: : le relatif moelleux des sièges est supposé apporter un certain confort mais la colonne vertébrale se tasse à la moindre irrégularité, rencontrée sur le bitume. :D

La tenue de route est réellement bluffante :good: :good: :good: : l'auto est aussi agile qu'une Lotus Europa ou qu'une Secma F16 (mes seules références, à ce niveau) et les sensations de lourdeur ou le roulis sont aux abonnés absents, quelle que soit la situation. La seule sensation que l'on puisse ressentir est celle de faire corps avec l'auto. :love: :love: :love:




Dans le même registre, les accélérations sont impressionnantes :good: :good: :good: : le roadster part à la moindre sollicitation (on croirait presque une moto :oh: ), le tout dans un vacarme métallique de furieux...les tympans ne sont pas à la fête. :oh:

Autant les vrombissements sont agréables à allure normale :love: :love: :love: :





Autant, en soudant c'est franchement "too loud" et, sur un long trajet, le port des boules quies est réellement recommandé. :arg: :arg: :arg: :ouin: :ouin: :ouin:

Celui là devait nous trouver inconscient de conduire pareil engin, sans casque :D :




Le freinage est, lui, très puissant :good: mais pas des plus facile à doser, ce qui n'est pas toujours rassurant à l'abord des courbes, prises un peu rapidement :idee: : petite sueur froide lors d'un braquage à droite rapide suivi d'un léger freinage, où la poupe de l'auto a voulu passer devant. :ouin:

Vraiment dommage ce problème de coude, car tenir le volant d'une telle voiture d'homme, c'est juste "priceless" :love: :love: :love: ...

... Au figuré comme au propre, vu qu'il faut débourser un minimum de 120K€ pour un MF3 sous équipé. ;)

Enfin, il est temps de passer à la suivante :




Le roadster MF4-S, en l'occurrence. :good:


Dernière édition le 21/06/2011 à 18:36 par Rod350Z, édité 7 fois
Zorgol le mar 21 juin 2011 à 11:20
Quel Teaser !!!!
Rod350Z le mar 21 juin 2011 à 11:27
C'était pas prévu dans le scénario. ;)

:!: :!: :!: Under Construction :!: :!: :!:



Dernière édition le 21/06/2011 à 12:20 par Rod350Z, édité 2 fois
Rod350Z le mar 21 juin 2011 à 12:21
Ayé, sujet mis en ligne.;)
Carpe.diem le mar 21 juin 2011 à 12:28
:love:
Rod350Z le mar 21 juin 2011 à 12:29
Carpe< Au coude près, ouai :love: .
also01 le mar 21 juin 2011 à 12:30
:love: :love: :love: c est bon tout ca :cool:
jacquesvabre le mar 21 juin 2011 à 12:35
Nice, ça donne envie comme caisse
Rod350Z le mar 21 juin 2011 à 12:36
Also< Un peu comme les Haribo Cola :D : c'est rudement bon, mais des fois, ça pique la langue. ;)
Rod350Z le mar 21 juin 2011 à 12:37
Gringo< Comme roadster, c'est un de mes préférés, mais comme Wiesmann, y'en a une autre. ;)
also01 le mar 21 juin 2011 à 12:53
also > carrement; a force je vais t honorer en recueillant tous tes essais et en remplacant l auto plus dans son usage :cool:
Surtout depuis que tu mets des videos caiadasees :love:
Rod350Z le mar 21 juin 2011 à 12:58
Also< Le vieil APN ne filme que pendant 1mn, ensuite faut refaire une prise :D : bref je continuerai avec les photos, accessoirement additionné de mini Vid, pour les accélérations ou si le son de l'auto en vaut la peine. ;)
also01 le mar 21 juin 2011 à 13:02
vas falloir passer a l iphone ;) :good: j ai connu cette galere des videos clips...en tout cas ca fait plaisir de entendre qu il peut respirer ce 6L...:good:
SaluC1 le mar 21 juin 2011 à 13:03
:good: :love: :good: :love: :good: :love: + :love: :love: :love:
starter le mar 21 juin 2011 à 13:08
C'est bon ça, ça me plairait vraiment comme voiture de WE :love:
Très beau TR, as usual :good:
Rod350Z le mar 21 juin 2011 à 13:09
Also< Mais je l'aime bien cet APN, et tant qu'il fonctionnera, pas question de le remplacer. ;)

Salu< Merci ;) mais là, j'avoue avoir du mal à trouver la solution de ton rébus. :D
Rod350Z le mar 21 juin 2011 à 13:14
Starter< Vielen Danke. ;)

A savoir que rouler avec tous les WE, c'est le saignement de tympan (les 2, en fait :D ) assuré : mais bon, on est un homme ou on ne l'est pas. :D
Dernière édition le 21/06/2011 à 13:15 par Rod350Z, édité 1 fois
also01 le mar 21 juin 2011 à 13:16
rod < il a l air d une fidelite sans faille...c est quoi comme apn ?
Rod350Z le mar 21 juin 2011 à 13:22
Also< Un Canon Ixus 750 de 2005, avec made-in-Japan d'écrit dessus (y'a que la batterie qui soit made-in-China) : prise de clichés vraiment rapide et super costaud...même pas peur des trottoirs en béton allemands ou du granit de leurs châteaux forts. :good:
Dernière édition le 21/06/2011 à 13:23 par Rod350Z, édité 1 fois
also01 le mar 21 juin 2011 à 13:29
C est du bon matos...pas comme ces foutus Kodak :arg:
Rod350Z le mar 21 juin 2011 à 13:33
Je sais pas si c'est la marque ou le pays précisé après le made-in, qui compte le plus.:D
also01 le mar 21 juin 2011 à 13:35
un peu des deux je dirai :D
salegosse le mar 21 juin 2011 à 14:00
On peut passer a la MF5 GT siouple.
Rod350Z le mar 21 juin 2011 à 14:10
Salegosse< Déjà, y'a la MF4-S puis la GT MF4 dans le pipe, ensuite, on a démarré l'essai de la MF3 vers 14H et terminé celui du GT MF4 vers 17H30 (min. 1H par essai), si on rajoute un debriefing et une discussion commerciale d'1H30, impossible de partir avec la MF5. ;)
air25 le mar 21 juin 2011 à 14:12
Le S54 doit être très à l'aise avec seulement 1180kg à trainer.
Rod350Z le mar 21 juin 2011 à 14:15
Air< Le S54B32, tu veux dire ? :D

Ben le poids de l'auto ( + le mien, non négligeable :D ) n'avait pas l'air de le perturber plus que ça. ;)
air25 le mar 21 juin 2011 à 14:27
C'est B32 pour tous les S54, Z3 325ch, M3 E 46 et M3 CSL.

Même boite sur la Wiesmann ?
SaluC1 le mar 21 juin 2011 à 14:28
Heureusement que je n'étais pas ton coéquipier, on aurait avancé à peine plus vite qu'une Mondéo :D ;)
Rod350Z le mar 21 juin 2011 à 14:30
Air< Aucune idée, les caractéristiques et rapports de boite sont indiqués sur la spec ;) : la MF3 essayée embarquait une BVM5, comme indiqué dans le TR. ;)
Dernière édition le 21/06/2011 à 14:35 par Rod350Z, édité 1 fois
Rod350Z le mar 21 juin 2011 à 14:32
Salu< d'habitude t'es un gars plutôt posé, mais là, tu te surestimes. :D ;)
SaluC1 le mar 21 juin 2011 à 14:35
A peine, j'ai arrêté mon régime :D
Rod350Z le mar 21 juin 2011 à 14:36
Le régime Ducon...euh Ducan, pardon ? :D
SaluC1 le mar 21 juin 2011 à 14:37
:D
Toniciano le mar 21 juin 2011 à 14:43
Boîte de Z3 3.2l apparemment.

Comment je surkiffe ce truc, trop cool et avec LE vrai moteur qui va bien :love: :love:

On aura beau dire mais ces S50/S54 font vraiment partie des meilleurs moteurs du monde.
air25 le mar 21 juin 2011 à 14:46
Sauf les boites:D
Rod350Z le mar 21 juin 2011 à 14:47
Toni< T'es vachement objectif, en plus. :D ;)

Non, comme d'hab', je suis d'accord avec toi :good: mais attend de lire le TR du MF4-S (vais essayer cet aprèm'), pour te faire une opinion. ;)
Dernière édition le 21/06/2011 à 14:47 par Rod350Z, édité 1 fois
caraddict le mar 21 juin 2011 à 14:49
Suprer engin, avec une gueule de folie, et super TR :good:
Rod350Z le mar 21 juin 2011 à 14:52
Carradict< Merci et, oui, malgré que ce soit la moins puissante des Wiesmann, c'est déjà une sacrée usine à sensations. :love:
air25 le mar 21 juin 2011 à 14:56
Moi j'adore, mais je préfère les coupés:love:
Rod350Z le mar 21 juin 2011 à 14:58
Air< Y'en a un qui arrive, bientôt. ;)
Rod350Z le mar 21 juin 2011 à 18:35
Juste précisé le co2 (quasi incontournable :D ) et la contenance des réservoirs, vu qu'elle n'apparait pas dans les specs. ;)

Par contre, pour la conso, c'est l'inconnu vu qu'il n'y avait pas d'OdB. :D
Rod350Z le mer 14 sept 2011 à 17:44
Roadster MF3 Final Edition :love: : 18 exemplaires seront construits avant l´arrêt définitif de la production. :(

maxz318is le mer 14 sept 2011 à 17:45
:love:
Rod350Z le jeu 15 sept 2011 à 09:01
En fait, c´est un véritable feux d´artifice de teintes, qui est proposé :oh: : http://www.wiesmann.com/finaledition/ (Wiesmann Roadster MF3 final edition by SIEGER)
turbo1980 le ven 9 mai 2014 à 08:56
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/701094-wiesmann-usine-ferme-portes/ (Wiesmann : l'usine ferme ses portes)

:ouin: :ouin: :ouin:
Yago le ven 9 mai 2014 à 10:29
Ca a l'air définitif cette fois :/
lewallon le ven 9 mai 2014 à 13:43
Le temps n'est plus au beau fixe pour ces petites constructeurs exceptionnels. Enfin, TVR a quand même été repris récemment...
Turbo1980 le dim 26 janv à 00:32
https://youtu.be/FaQmItxeudU (WIESMANN MF3 ROADSTER 2000 - Test drive in top gear - BMW Engine sound | SCC TV - YouTube)
YouTube -
-


:love:
Rod350Z le dim 26 janv à 08:59
Que d'excellents souvenirs, ce MF3. :love: :love: :love:
thamomo007 le dim 26 janv à 09:08
Vivement qu'il fasse sec et sans sel que j'aille faire tourner ce moteur :love:
Auteur : avec
 1 
Wiesmann ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoWiesmannMF3[Test Drive Rpt] Wiesmann MF3 - 6L BMW 3.2 - 343ch             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoAudi e-tron TCS MG HS Opel Mokka Volkswagen Golf Audi A6 General Motors Lotus Evija Mercedes Classe E Audi Volkswagen ID.4 Toyota Yaris Peugeot 208
MarquesAudi MG Opel Volkswagen General Motors Nikola Lotus Mercedes Toyota Peugeot DS Honda BMW Jeep Lamborghini Kia Tesla Suzuki
Actuellement, il y a 80 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales