Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
50 messages 5815 vues |
![]() |
Rod350Z | ![]() Essai réalisé (avec Mme) le 21 Juin 2009 Déjà bien gâtés par la visite de la Manufaktur ![]() ![]() "Maintenant que vous avez vu comment on les construisait, il ne vous reste plus qu'à les essayer"...et de nous tendre le clef du roadster MF3. ![]() ![]() Roadster MF3 Le style néo-rétro est vraiment a tomber ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() L'accès à bord est facilité grâce au mode cabrio ![]() ![]() Le tableau de bord tendu de cuir est ultra-simple et ultra bien réalisé...j'adore ![]() ![]() Esprit 1930 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Les petits sièges en cuir capitonné sont confortables ![]() ![]() ![]() Les rangements se font remarquer par leur absence, mais la boite à gant propose un volume correct et sous le petit couvercle de la console centrale, se cachent les interrupteurs de sièges chauffants ainsi qu'une prise iPod ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Le pédalier, situé au bout d'un tunnel de cuir tendu, est correctement positionné ![]() ![]() ![]() Markus est alors parti se renseigner auprès d'un de leurs ingénieurs, puis est revenu avec une réponse négative, schéma technique à l'appui, pour m'expliquer pourquoi cela n'était pas possible... ![]() Niveau specs, ça donne ça ![]() ![]() ![]() Comme dans une Civic, il suffit de tourner la clef de contact jusqu'au blocage du barillet puis d'appuyer sur Start : ![]() ![]() Le petit volant est super agréable : ![]() Le frein à main presque caché sous le siège conducteur (du côté droit), c'est pas super ergonomique, par contre ![]() ![]() Sur les 2 premiers rapports, le combo embrayage/accélérateur n'est pas des plus facile à doser ![]() ![]() La boîte méca est ultra-dure, le passage des rapports se fait en force ![]() ![]() Mode d'emploi BVM simplifié ![]() Le confort de roulement est, lui aussi, ultra-ferme ![]() ![]() La tenue de route est réellement bluffante ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dans le même registre, les accélérations sont impressionnantes ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Autant les vrombissements sont agréables à allure normale ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Autant, en soudant c'est franchement "too loud" et, sur un long trajet, le port des boules quies est réellement recommandé. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Celui là devait nous trouver inconscient de conduire pareil engin, sans casque ![]() ![]() Le freinage est, lui, très puissant ![]() ![]() ![]() Vraiment dommage ce problème de coude, car tenir le volant d'une telle voiture d'homme, c'est juste "priceless" ![]() ![]() ![]() ... Au figuré comme au propre, vu qu'il faut débourser un minimum de 120K€ pour un MF3 sous équipé. ![]() Enfin, il est temps de passer à la suivante : ![]() ![]() Le roadster MF4-S, en l'occurrence. ![]() Dernière édition le 21/06/2011 à 18:36 par Rod350Z, édité 7 fois |
Zorgol | ![]() Quel Teaser !!!! |
Rod350Z | ![]() C'était pas prévu dans le scénario. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 21/06/2011 à 12:20 par Rod350Z, édité 2 fois |
Rod350Z | ![]() Ayé, sujet mis en ligne. ![]() |
Carpe.diem | ![]() ![]() |
Rod350Z | ![]() Carpe< Au coude près, ouai ![]() |
also01 | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
jacquesvabre | ![]() Nice, ça donne envie comme caisse |
Rod350Z | ![]() Also< Un peu comme les Haribo Cola ![]() ![]() |
Rod350Z | ![]() Gringo< Comme roadster, c'est un de mes préférés, mais comme Wiesmann, y'en a une autre. ![]() |
also01 | ![]() also > carrement; a force je vais t honorer en recueillant tous tes essais et en remplacant l auto plus dans son usage ![]() Surtout depuis que tu mets des videos caiadasees ![]() |
Rod350Z | ![]() Also< Le vieil APN ne filme que pendant 1mn, ensuite faut refaire une prise ![]() ![]() |
also01 | ![]() vas falloir passer a l iphone ![]() ![]() ![]() |
SaluC1 | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
starter | ![]() C'est bon ça, ça me plairait vraiment comme voiture de WE ![]() Très beau TR, as usual ![]() |
Rod350Z | ![]() Also< Mais je l'aime bien cet APN, et tant qu'il fonctionnera, pas question de le remplacer. ![]() Salu< Merci ![]() ![]() |
Rod350Z | ![]() Starter< Vielen Danke. ![]() A savoir que rouler avec tous les WE, c'est le saignement de tympan (les 2, en fait ![]() ![]() Dernière édition le 21/06/2011 à 13:15 par Rod350Z, édité 1 fois |
also01 | ![]() rod < il a l air d une fidelite sans faille...c est quoi comme apn ? |
Rod350Z | ![]() Also< Un Canon Ixus 750 de 2005, avec made-in-Japan d'écrit dessus (y'a que la batterie qui soit made-in-China) : prise de clichés vraiment rapide et super costaud...même pas peur des trottoirs en béton allemands ou du granit de leurs châteaux forts. ![]() Dernière édition le 21/06/2011 à 13:23 par Rod350Z, édité 1 fois |
also01 | ![]() C est du bon matos...pas comme ces foutus Kodak ![]() |
Rod350Z | ![]() Je sais pas si c'est la marque ou le pays précisé après le made-in, qui compte le plus. ![]() |
also01 | ![]() un peu des deux je dirai ![]() |
salegosse | ![]() On peut passer a la MF5 GT siouple. |
Rod350Z | ![]() Salegosse< Déjà, y'a la MF4-S puis la GT MF4 dans le pipe, ensuite, on a démarré l'essai de la MF3 vers 14H et terminé celui du GT MF4 vers 17H30 (min. 1H par essai), si on rajoute un debriefing et une discussion commerciale d'1H30, impossible de partir avec la MF5. ![]() |
air25 | ![]() Le S54 doit être très à l'aise avec seulement 1180kg à trainer. |
Rod350Z | ![]() Air< Le S54B32, tu veux dire ? ![]() Ben le poids de l'auto ( + le mien, non négligeable ![]() ![]() |
air25 | ![]() C'est B32 pour tous les S54, Z3 325ch, M3 E 46 et M3 CSL. Même boite sur la Wiesmann ? |
SaluC1 | ![]() Heureusement que je n'étais pas ton coéquipier, on aurait avancé à peine plus vite qu'une Mondéo ![]() ![]() |
Rod350Z | ![]() Air< Aucune idée, les caractéristiques et rapports de boite sont indiqués sur la spec ![]() ![]() Dernière édition le 21/06/2011 à 14:35 par Rod350Z, édité 1 fois |
Rod350Z | ![]() Salu< d'habitude t'es un gars plutôt posé, mais là, tu te surestimes. ![]() ![]() |
SaluC1 | ![]() A peine, j'ai arrêté mon régime ![]() |
Rod350Z | ![]() Le régime Ducon...euh Ducan, pardon ? ![]() |
SaluC1 | ![]() ![]() |
Toniciano | ![]() Boîte de Z3 3.2l apparemment. Comment je surkiffe ce truc, trop cool et avec LE vrai moteur qui va bien ![]() ![]() On aura beau dire mais ces S50/S54 font vraiment partie des meilleurs moteurs du monde. |
air25 | ![]() Sauf les boites ![]() |
Rod350Z | ![]() Toni< T'es vachement objectif, en plus. ![]() ![]() Non, comme d'hab', je suis d'accord avec toi ![]() ![]() Dernière édition le 21/06/2011 à 14:47 par Rod350Z, édité 1 fois |
caraddict | ![]() Suprer engin, avec une gueule de folie, et super TR ![]() |
Rod350Z | ![]() Carradict< Merci et, oui, malgré que ce soit la moins puissante des Wiesmann, c'est déjà une sacrée usine à sensations. ![]() |
air25 | ![]() Moi j'adore, mais je préfère les coupés ![]() |
Rod350Z | ![]() Air< Y'en a un qui arrive, bientôt. ![]() |
Rod350Z | ![]() Juste précisé le co2 (quasi incontournable ![]() ![]() Par contre, pour la conso, c'est l'inconnu vu qu'il n'y avait pas d'OdB. ![]() |
Rod350Z | ![]() Roadster MF3 Final Edition ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
maxz318is | ![]() ![]() |
Rod350Z | ![]() En fait, c´est un véritable feux d´artifice de teintes, qui est proposé ![]() |
turbo1980 | ![]() http://www.turbo.fr/actualite-automobile/701094-wiesmann-usine-ferme-portes/ (Wiesmann : l'usine ferme ses portes) ![]() ![]() ![]() |
Yago | ![]() Ca a l'air définitif cette fois ![]() |
lewallon | ![]() Le temps n'est plus au beau fixe pour ces petites constructeurs exceptionnels. Enfin, TVR a quand même été repris récemment... |
Turbo1980 | ![]() https://youtu.be/FaQmItxeudU (WIESMANN MF3 ROADSTER 2000 - Test drive in top gear - BMW Engine sound | SCC TV - YouTube) ![]() ![]() YouTube 2:23 WIESMANN MF3 ROADSTER 2000 - Test drive in top gear - MF 3 BMW Engine sound | SCC TV ![]() |
Rod350Z | ![]() Que d'excellents souvenirs, ce MF3. ![]() ![]() ![]() |
thamomo007 | ![]() Vivement qu'il fasse sec et sans sel que j'aille faire tourner ce moteur ![]() |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 158 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|