XC90 + ebike Stromer ST3 - Page 7 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolvoXC90 XC90 + ebike Stromer ST3   «   7   »»            Répondre    
Volvo XC90 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8   Page suivante 
376 messages
12377 vues
XC90 + ebike Stromer ST3
duduche60 le mar 24 nov 2015 à 10:29
Sympa le CR ;)
Je faisais aussi cette distance à vélo... normal pour aller à l'Université mais c'est "mon" sport (18000 km/an) et je n'avais pas 320 m de dénivelé :D
phastaz le mar 24 nov 2015 à 11:09
Nico : même sur mon vélo ormal je mets des pneus à crampons pour l'hiver (des Swalbe de cyclocross). Vu le poids et la vitesse de ton Stromer, je pense qu'il faut pas ni hésiter ni attendre pour mettre des pneus "hiver".
Nico_38 le mar 24 nov 2015 à 15:09
@mugatu > Ici c'est légalement dans la catégorie des cyclomoteurs, avec plaques d'immatriculations et une vignette annuelle (pour l'assurance RC obligatoire). C'est peut-être pareil en France, c'est mis dans la catégorie cyclomoteur?

@duduche60 > l'avantage de la grosse batterie et des 40 Nm de couple (:love: :D), c'est tu peux rouler assez vite (35-40 km/h sur le plat et genre 25 km/h dans les montées) sans transpirer. Pratique pour le matin au boulot.
Si tu veux rouler à la v-max (:D ) sur le plat dès qu'il y a un chouille de vent ou le plus vite possible en montée, là faut vraiment appuyer.

@phastaz > Oui tu as parfaitement raison. C'est surtout que jusque Vendredi il faisait vraiment beau et plutôt doux, du coup ça m'est sorti de la tête. Je passe ce soir au magasin pour voir ce qu'ils ont.
phastaz le mar 24 nov 2015 à 15:13
Les infirmières à vélo de Spitex ont des pneus à clous, tu les entends arriver de loin. !!:D
Nico_38 le mar 24 nov 2015 à 15:14
J'ai vu les pneus à clous oui mais là je me suis dit que c'est trop extreme quand même :D
phastaz le mar 24 nov 2015 à 15:15
Ya un modèle chez Nokian dont les clous ne ressortent qu'à une certaine pression je crois.
mugatu le mar 24 nov 2015 à 16:55
:D
phastaz le mar 24 nov 2015 à 17:03
http://www.schwalbe.com/en/spike-reader/marathon-winter.html (Marathon Winter - Schwalbe Professional Bike Tires)

C'est celui en fait. Si il est gonflé fort, les clous touchent pas ou peu, et sur neige tu dégonfles.
Jeisen le mar 24 nov 2015 à 19:32
Nicolas, tu en es contant de ta subaru?
Un petit retour sur la fiabilité et entretiens?
Je regarde aussi mais pour le moteur en dessous.
duduche60 le mer 25 nov 2015 à 00:22
Nico, je viens de faire la simulation pour les ressorts STI. C'est 535€ livrés mais avec le risque d'avoir encore un supplément pour la douane. A 535€ j'étais presque prêt à les prendre mais s'il faut encore allonger... :louche:

Si tu jettes un œil sur Subaru Passion (derniers messages, rubrique Legacy), tu verras que colonelv74 utilise des ressorts H&R sur ses amortos origine B6. A priori ça serait hors tolérance mais pourtant les autorités suisses n'ont pas mesuré de rabaissement supérieur à 20 mm.
Nico_38 le mer 25 nov 2015 à 13:46
@phastaz > ah OK. Le vendeur me l'a déconseillé pour un usage route. Il m'a dit c'est très bien pour la neige / glace mais normalement les routes sont bien déblayées ici.
Il voulait me vendre un pneu "été" avec des sculptures plus grosses que les Big Ben du Stromer, j'ai refusé. On a regardé dans son catalogue Continental et j'ai pris un pneu hiver (gomme différente et structure en lamelles mais sans les clous) homologué pour les vélos 45 km/h.

Merci en tous cas! Tu fais du VTT dans la neige / glace ou c'est juste pour tes trajets gare / boulot lorsqu'il neige?
Nico_38 le mer 25 nov 2015 à 13:56
@Jeisen > Tu cherches quoi? Break / Berline, Spec B BVM ou BVA?

Entretien courant ça va. Les pièces Subaru sont chères.

copié-collé d'un autre post :

"Alfiste > Faut faire gaffe au niveau d'huile moteur, ça pardonne pas trop quand c'est trop bas.
Vers 200 000 km il peut y avoir une faiblesse sur la boite en plastique qui "répartit" l'air entre les 2 bancs de cylindres et / ou les joints d'injecteurs qui fatiguent. ça ne coute pas beaucoup en pièces mais la MO est (assez) conséquente.
Contrôler les tendeurs de chaine vers 250 000 km.

Sur la mienne j'ai eu des roulements de roue AR pris en garantie au début, mais ils ont pris 160 000 km depuis et RAS, peut être une mauvaise série au début.

Freins à chier, comme chez BMW.

Conso améliorée avec le restylage.

Peinture de moyenne qualité (en tous cas le gris foncé des spec B, les autres couleurs je ne sais pas). Toutes celles que j'ai vu de cette couleur ont des soucis de rouille.

Un autre "problème" c'est la largeur du véhicule un peu faible, du coup à trois à l'arrière ce n'est pas byzance.

ça drift facilement sur la neige :love: sur le sec tu oublies il n'y a pas assez de couple."
Nico_38 le mer 25 nov 2015 à 14:11
@duduche60 > 535 € :oh: c'est super cher.

https://www.japanparts.com/parts/list.php?dl=1&cm=141&md_sm=3:9 (Japanparts.com - JDM Parts,Performance Auto Parts) 119€ la paire.

ça m'étonnerait qu'il y en ait pour 300 € de frais port pour 4 ressorts.
duduche60 le mer 25 nov 2015 à 16:29
@Nico_38 :
Chez Nengun, bizarrement ce ne sont pas les mêmes références que ton lien vers japanparts. Pourquoi ?
Chez Nengun toujours, c'est 280€ de pièces + 230€ de frais de port (!!) + 25€ de frais de virement bancaires.
Japanparts --> 240€ de pièces mais je n'ai pas encore fait la simulation des frais de port. Et sans la douane :oh:

@Jeisen :
La Spec B. est la meilleure de sa catégorie :good: J'ai essayé 330xi boite auto et boite mécanique : on redescend de 2 bons niveaux.
Nico a 200000 km avec la sienne. Qui n'a pas ce genres de problèmes à ce kilométrage ?
De mon côté, les pannes : changement des 2 roulements avant à 125000 km (600€ MO comprise), panne du lecteur CD (en cours).
J'ai résolu le souci freinage avec des étriers Brembo d'Impreza STI. Le mieux est d'attendre un changement de disques/plaquettes avant pour le faire. Compter alors pour étriers occasion +disques neufs +plaquettes neuves + pose environ 1000€
Kanter le ven 27 nov 2015 à 09:20
@nico_38 tu es content de la boîte auto? Je vais essayer une GT 2.5 demain, elle me tente bien, le seul truc c'est qu'elle est en boîte auto... Tu recommandes?
Nico_38 le ven 27 nov 2015 à 09:33
@Kanter > Je n'ai plus le break en BVA, je l'ai échangé contre une berline en BVM. Bon aujourd'hui je referai bien l'échange inverse, cette girouette :D :bad:

ça dépend de:
- Modèle restylé avec le SI-Drive?
- Quel type d'utilisation?

Les modèles européens avec le SI-Drive sont un peu plus réactives que les anciennes, mais ça reste une BVA5 à convertisseur.
Si c'est pour cruiser et faire de la ville ça fera très bien le job, si c'est pour attaquer ça sera déjà nettement moins marrant.
En Suisse ils vidangent les BVA des Sub tous les 60000 kms, j'ai déjà vus des modèles à > 400 000 km, RAS si entretien régulier. Il me semble qu'en Australie les voitures soient bien entretenues / suivies, je me trompe?
Kanter le ven 27 nov 2015 à 12:51
Oui c'est une 2007 restylée, GT spec B

1ère main carnet complet chez Subaru, pas trop chère, si ils ne me trucident pas sur la reprise de ma poubelle je me laisserais tenter. Ce sera surtout pour cruiser et un Peu de ville, donc comme tu le dis ca devrait coller
Dernière édition le 27/11/2015 à 16:01 par Kanter, édité 1 fois
Nico_38 le dim 29 nov 2015 à 22:07
Alors @Kanter, ça a donné quoi cet essai? Elle est en bon état?
Kanter le lun 30 nov 2015 à 03:18
Oui, tres bon etat :D
Kanter le lun 30 nov 2015 à 03:27

Par rapport à la commodore c'est un autre monde, elle m'a rappelé mon e36, le format, le cuir, le toit ouvrant, le volant 3 branches...

Mécaniquement c'est beaucoup plus doux et silencieux que mon vieil oignon à la ligne percée :D
Bon évidemment, entre un 5.7 manuel et un 2.5 turbo bva, la réponse à l'enfoncement de la pédale de droite n'a rien à voir. Là où, même en dessous de 2000tr/min là commodore reprend sans broncher et en t'enfoncant progressivement dans le siège, la Liberty réfléchit, rétrograde et monte dans les tours pour chercher la puissance. J'ai pas trop appuyé vu qu'il y avait de la circulation, mais ça se déplace confortablement
Nico_38 le lun 30 nov 2015 à 09:52
Elle semble bien propre d'extérieur!
T'as fait gaffe qu'il n'y avait pas de point de rouille (fréquent avec ce gris sur les Spec B fabriquées en 2006-2007)?

Elle est de quelle année? combien de km?

Ah oui quand je passe du V8 à la Sub j'ai l'impression d'avoir une trotinnette, alors avec ton V8 BVM l'effet doit être encore plus marqué. :D

Mais en mode attaque sur petites routes dégradées j'aime vraiment bien le combo H6 qui prend ses 7200 trs/min / direction précise / bon chassis. :good:
Kanter le lun 30 nov 2015 à 10:00
Elle est de décembre 2007' 90.000 kms, carnet Subaru complet. J'ai rien vu de suspect en carrosserie, ils ont repris 3 ou 4 pets sur les portes en débosselage sans peinture, à part ca ras, l'intérieur est clan' à part quelques rayures sur la base du levier de vitesse, et des supports à la con collés sur le tableau de bord, pour accrocher un portable, je sais pas si ca partira sans laisser de marques
Kanter le dim 6 déc 2015 à 07:24
J'ai craqué :D je l'ai récupérée vendredi, pour l'instant pas roulé des masses mais je suis vachement content, cela dit il y a un cloc-cloc côté droit quand je tourne doucement à gauche, je sais pas si c'est la transmission ou la suspension, c'est très léger mais comme elle est sous garantie j'irais le faire vérifier.

La bva me convient bien, en mode Intelligent pas de moulinage, pas de rétrogradages stupides, on sent pas les rapports passer, ça me plait :good:

En sport Sharp avec les passages au palettes on sent la patate arriver à 2500 trs, c'est rigolo :D

Conso 10.5 l/100 pour l'instant mais ça ne cesse de baisser :good:

Je ferais un topo détaillé la semaine prochaine, je pars sur la Great Ocean Road, ca fera un chouette terrain d'essais
Nico_38 le dim 6 déc 2015 à 13:48
Félicitations Kanter! :cool: :good:

Sur le modèle restylé la BVA est vraiment pas mal oui, ce n'est pas une BVA8 ZF c'est sûr, mais ça fait remplit bien le Job. :good:

Pour ton cloc-cloc je dirai soit une coupelle d'amortisseur soit les silent-blocs du triangle de suspension.

Bonne route :good:
turbo1980 le dim 6 déc 2015 à 15:41
Et la commodore ? Reprise ?
Kanter le dim 6 déc 2015 à 21:11
Oui, reprise 3 cacahuètes, mais bon, j'avais la révision des 200.000 kms à faire, les cardans, l'embrayage fatigue, elle allait me,coûter une blinde bientôt...
Nico_38 le dim 6 déc 2015 à 21:43
Bon, CLK vendu...
Je l'aurai bien gardé mais au final je ne m'en servais quasi pas depuis quelques mois.
Kanter le lun 7 déc 2015 à 01:32
ca fait une excuse pour racheter un truc sympa apres l'hiver!
nico-20vt le lun 7 déc 2015 à 06:06
Super achat bien joué Kanter, j'ai toujours aimé cette Legacy H6 pleine de qualités. :good:
turbo1980 le lun 7 déc 2015 à 08:17
Kanter> ;)
Nico_38 le lun 7 déc 2015 à 09:12
Kanter > La Subaru va aussi être remplacée l'année prochaine. Il va falloir qu'on fasse une pause sur les véhicules sympas pour quelques temps, mais ce n'est que partie remise. ;)

Nico > Kanter a acheté une Spec-B4 cyl 2.5 turbo (celui de l'impreza mais dégonflé à 250 ch). ;) Disponible il me semble qu'au Japon et en Australie. Excellente auto :good:
nico-20vt le lun 7 déc 2015 à 09:22
Ok j'avais mal suivi, ça n'enlève probablement en rien les qualités de l'auto. ;)
Kanter le lun 7 déc 2015 à 12:21
J'ai pas essayé le H6 à part une virée en passager avec Daimos, et j'ai adoré la sonorité, mais je suis pas déçu de ma boîte aux lettres sur le capot :D :love:
nico-20vt le lun 7 déc 2015 à 12:25
:D :good:

Et la sonorité du flat four n'est pas en reste. :love:
Kanter le lun 7 déc 2015 à 13:28
C'est très discret, ou très bien isolé, on entend à peine le moulin et pas du tout le turbo
Nico_38 le mar 8 déc 2015 à 12:08
ça peut s'arranger ça :D
turbo1980 le mar 8 déc 2015 à 23:08
Ah mais c un 4 pattes ? :oh: :bad: :D
Kanter le jeu 17 déc 2015 à 05:50
ben oui, sinon pas de boite aux lettres sur le capot!
turbo1980 le sam 19 déc 2015 à 20:19
Je comprends pas ton choix :ouin:

@spilner @maxz318is.

spilner le sam 19 déc 2015 à 22:52
Normal t es un gros con :D
Maxz318is le dim 20 déc 2015 à 02:40
turbo1980 le dim 20 déc 2015 à 11:04
Je suis pas gros :arg:
Kanter le mar 29 déc 2015 à 05:42
Plus ca va et plus je l'aime cette caisse :love: Faut que je fasse un TR
Nico_38 le lun 18 janv 2016 à 09:09
Bon j ai enfin pu tester le velo, equipe de pneus Continental Winter depuis decembre, dans la neige...
ca va plutot bien, freinage en ligne droite ca se passe bien, virage sans freiner aussi. :D
Ce matin pour aller au boulot c etait globalement degage, sauf quelques passages verglaces un peu limite.
J ai roule un peu plus lentement que d habitude mais a priori je peux prendre le velo toute l annee. :good:
AGSB le lun 18 janv 2016 à 14:31
Dans la neige en vélo, les gens doivent quand même te regarder comme si tu étais d'un autre monde :D
Le poids du vélo sur une surface glissante aide à maintenir de la stabilité (du fait du centre de gravité un peu pus bas que sur un vélo normal) ou bien c'est imperceptible ?
Nico_38 le mar 19 janv 2016 à 08:18
On ne croise pas beaucoup de monde a velo ces derniers jours, c est vrai...:D Ce que je sais en tous cas c est que ca caille bien sur le velo...meme pas de selle / guidon chauffant :bad: :D

Concernant la stabilite, je dirai que ce sont surtout les pneus qui sont vraiment efficaces, je ne pense pas que le centre de gravite plus bas change significativement les choses. :?:
milegas le mar 19 janv 2016 à 14:41
A l'époque ou je roulais en vélo de route je roulais sans soucis sur la neige avec des gommes de 18mm de large ça ne pose pas de soucis, faut faire gaffe en virage c'est tout.:D
AGSB le ven 22 janv 2016 à 17:11
en virage et tu anticipes le stop en bas de la côté aussi :D
M'enfin, celle là est valable pour tout véhicule sur neige...
Nico_38 le ven 22 mars 2019 à 15:23

Dernière édition le 22/03/2019 à 15:31 par Nico_38, édité 3 fois
Nico_38 le ven 22 mars 2019 à 15:36
A l'arrivé du 3ème enfant, j'ai revendu la Subaru, mine de rien, difficile de caser 3 sièges enfants dans une bagnole.

Je voulais BVA / Essence (si possible sans injection directe) / 4 RM / 7 places. A part les (gros) SUV ou le VW Transporter, il n'y a rien. J'aurais préféré un Alhambra / Sharan avec le TSi 220 ch, mais malheureusemt c'était indisponible avec le 4 motion.

Il s'agit donc d'un Volvo XC90, 6 en ligne de 3.2L, BVA6. C'est un "restylé" qui fait 243 ch. Je l'ai acheté il avait 185 000 kms et 5.5 ans (1 seul proprio).
Après 3 ans, on en est maintenant à un peu plus de 230 000 kms.

Niveau réparations, il y a eu échange du catalyseur, mais je ne sais pas si c'est à cause d'une mauvaise qualité de carburant ou à un défaut du catalyseur (le Vendeur de la concession ne savait pas). A part ça entretien normal, pneus, vidanges et freins. La mécanique semble robuste, je n'en dirai pas autant de la partie accessoires élec. Le radar de distance avant déconne assez souvent, les HPs de la porte conducteur ne fonctionne pas sous un certain volume sonore, de temps à autre le GPS a des black outs ou la caméra de recul ne s'active pas. Rien de dramatique, mais déplaisant et les pièces / réparations sont loin d'être données.

Ce n'est pas une fusée, mais pour se déplacer en famille, ça suffit. Bon les dépassements en montagne, on oublie, ça reprend un poil moins bien que le CLK. :D
Le 6 en ligne fait un bruit agréable, mais la conduite sportive n'est pas spécialement amusante avec cet engin de 2.2 tonnes.
Le moteur en position transversale, ce n'est pas ça pour les créneaux. :arg:
Je suis déçu de l'insonorisation générale du véhicule, il assez bruyant, surtout sur autoroute, mais les passages de roues ne sont pas bien isolés non plus.

Pour la conso, c'est raisonnable sur route (7.5l / 100 kms) / voie rapide (9l / 100 kms) mais sur autoroute il a tendance à siroter un peu trop (11.5-12 à 134 GPS à 5 dedans + le coffre blindé). Bon avec un SCx d'armoire Normande, pas de miracle.

J'aime bien le XC90 II, mais les prix ont sacrément augmenté.
Pour l'instant ça fait le job, alors on va continuer avec encore un moment.

PS: dsl pour les photos sur le post du dessus, j'ai merdouillé mais on ne peut éditer que 3 fois un message.

Dernière édition le 22/03/2019 à 16:13 par Nico_38, édité 2 fois
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8   Page suivante 
Volvo XC90 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolvoXC90 XC90 + ebike Stromer ST3   «   7   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoVolkswagen T-Roc Ford Puma Dodge Charger coronavirus Europe Mitsubishi L200 Volkswagen Golf Mercedes Classe GLA Volvo V60 musée Toyota GT86 prévision Audi A3
MarquesVolkswagen Ford Dodge Mitsubishi Mercedes Volvo Toyota Audi Honda Geely Opel Seat BMW Peugeot Renault Suzuki Hyundai Jaguar
Actuellement, il y a 420 visiteurs en ligne dont 54 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales