VOLVO S80 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolvoS80VOLVO S80           Répondre    
Volvo S80 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
2 messages
2182 vues
VOLVO S80
Philou68 le jeu 2 août 2012 à 19:42
Bonjour à tous et merci de m’accueillir dans ce forum.

Je suis désolé mais mon premier message est déjà un appel à l'aide. Je vous explique.
Je suis propriétaire d'une VOLVO S80, 2,5 TDI de 2000. Au début du mois de juin, je suis tombé en panne avec la voiture. Le garage VOLVO où elle a été remorquée à établi qu'il s'agissait d'un problème avec la distribution. Elle a été refaite moyennant 1800 euros.
Lorsque j'ai récupéré ma voiture, j'ai constaté un manque de puissance.J'ai d'abord pensé qu'il s'agissait d'une impression mais après quelques jours un voyant s'est allumé sur le tableau de bord et un message de prise de rendez-vous s'est affiché. J'ai ramené la voiture au même garage qui a diagnostiqué cette fois une fuite d'air dans le circuit du turbo. L’attitude du garagiste me paraissant étrange (et celui-ci ne pouvant pas me fournir de véhicule de remplacement) je suis allé faire voir ma voiture par un garagiste indépendant à proximité de chez moi. La réponse n'a pas tardé :" Le circuit de turbo n'a rien mais la pompe d'injection est décalée de 2 crans. De plus, des pièces présentes sur la facture portent toujours l'étiquette du dernier changement de courroie de 2007."
J'ai contacté la concession VOLVO où il m'a été répondu que c'était du n'importe quoi et que , de toute façon, un autre garagiste ayant vu la voiture, toute garantie était annulée.
J'ai contacté téléphoniquement VOLVO FRANCE où il m'a été répondu qu'ils " n'avaient rien à voir avec les concessionnaires de la marque".
J'ai envoyé un courrier recommandé à VOLVO FRANCE, il y a maintenant plus de 2 semaines. A ce jour, ils ne se sont même pas donné la peine de répondre.
J'avoue que je ne sais plus quoi faire. C'est pourquoi je fais appel à vous au cas où quelqu'un aurait une idée.
vroum45 le jeu 2 août 2012 à 19:47
Cela ne concerne pas directement Volvo France.

Les appels téléphoniques ne servent à rien.

Commence par une lettre recommandée avec AR et tous les éléments de preuves dispo (photos, attestation sur l'honneur du 2eme garagiste, etc.) et copie (toujours en AR) à Volvo France.
 1 
Volvo S80 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolvoS80VOLVO S80             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoSubaru Crosstrek statistique Renault Arkana BYD Renault Tesla Verkor Peugeot 208 Renault Clio Volkswagen Golf BMW i4 Bonus-Malus Mazda 2
MarquesSubaru Renault BYD Tesla Peugeot Volkswagen BMW Mazda Fiat Opel Volvo Alfa Romeo Citroën Dacia Nissan Vinfast DS Seat
Actuellement, il y a 151 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement