Philou68 |
le jeu 2 août 2012 à 19:42
Bonjour à tous et merci de m’accueillir dans ce forum.
Je suis désolé mais mon premier message est déjà un appel à l'aide. Je vous explique. Je suis propriétaire d'une VOLVO S80, 2,5 TDI de 2000. Au début du mois de juin, je suis tombé en panne avec la voiture. Le garage VOLVO où elle a été remorquée à établi qu'il s'agissait d'un problème avec la distribution. Elle a été refaite moyennant 1800 euros. Lorsque j'ai récupéré ma voiture, j'ai constaté un manque de puissance.J'ai d'abord pensé qu'il s'agissait d'une impression mais après quelques jours un voyant s'est allumé sur le tableau de bord et un message de prise de rendez-vous s'est affiché. J'ai ramené la voiture au même garage qui a diagnostiqué cette fois une fuite d'air dans le circuit du turbo. L’attitude du garagiste me paraissant étrange (et celui-ci ne pouvant pas me fournir de véhicule de remplacement) je suis allé faire voir ma voiture par un garagiste indépendant à proximité de chez moi. La réponse n'a pas tardé :" Le circuit de turbo n'a rien mais la pompe d'injection est décalée de 2 crans. De plus, des pièces présentes sur la facture portent toujours l'étiquette du dernier changement de courroie de 2007." J'ai contacté la concession VOLVO où il m'a été répondu que c'était du n'importe quoi et que , de toute façon, un autre garagiste ayant vu la voiture, toute garantie était annulée. J'ai contacté téléphoniquement VOLVO FRANCE où il m'a été répondu qu'ils " n'avaient rien à voir avec les concessionnaires de la marque". J'ai envoyé un courrier recommandé à VOLVO FRANCE, il y a maintenant plus de 2 semaines. A ce jour, ils ne se sont même pas donné la peine de répondre. J'avoue que je ne sais plus quoi faire. C'est pourquoi je fais appel à vous au cas où quelqu'un aurait une idée.
|