Probleme volvo S60 2,4 d 2004 summum - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolvoS60Probleme volvo S60 2,4 d 2004 summum           Répondre    
Volvo S60 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
14 messages
12143 vues
Probleme volvo S60 2,4 d 2004 summum
objectiflune le dim 5 sept 2010 à 13:04
Bonjour, je suis l'heureux propriètaire d'une Volvo s60 depuis vendredi...
Nous sommes dimanche et la belle a choisi de faire des siennes. Ce matin elle a décidé une fois en troisième de ne plus accélérer pour finir par caler. Tous les voyants se sont allumés et elle est finalement reparti comme si de rien n'était après plusieurs tentatives infructueuses.
C'est grave docteur?
fujiyama le dim 5 sept 2010 à 19:02
Ayant une essence je ne pourrais t'aider mais un passage par la valise me semble obligatoire. De toute façon si ça le fait à répétition, c'est l'écran de ton ordi de bord qui va lourdement insister.

J'ai eu un problème mineur de capteur au niveau de l'embrayage. A force de faire des siennes (la voiture calait aux ralentissements) l'ordi m'a indiqué de faire un passage par le garage. Ils ont trouvé le temps de brancher la valise. Depuis nickel ;)
objectiflune le lun 6 sept 2010 à 00:00
Le plus surprenant dans tout ça c'est qu'il ne s'est rien passé pour l'ordinateur de bord. Pour lui tout va bien et il a raison car j'ai fait 150 km de plus sans aucun probème...
J'ai lu qu'il pouvait s'agir soit de la durite du turbo soit de la vanne egr soit du débimètre.
C'est quand même bizarre cette histoire. Je crois que tu as raison un rdv chez Volvo s'impose.
Merci pour le petit mot, je commençais à me sentir bien seul sur ce forum
aRnou le lun 6 sept 2010 à 18:25
En effet le D5 et ses dérivés ont eu des problèmes de vanne EGR, Durit ou même de Durit. Mais si c'est grave, ca doit se reproduire. Ces 3 problèmes sont connus de toutes façons.
Passe la à la valise Volvo.
objectiflune le lun 6 sept 2010 à 21:50
La valise a rendu son verdict. Il ne s'est rien passé. Pour elle, il n'y a aucune anomalie, tout est normal.
La suite au prochain numéro...
fujiyama le mar 7 sept 2010 à 00:23
Arf...

C'est vrai que dans mon cas l'ordi avait noté une anomalie.
objectiflune le jeu 9 sept 2010 à 12:21
En tous cas le chef d'atelier ma certifié que ce n'était ni la vanne egr, ni la durite de turbo, ni le débimètre.
Au pire, un petit bug électronique.
J'ai fait 500 km depuis sans aucun problème...
aRnou le jeu 9 sept 2010 à 18:26
Je ne connais pas trop les autres marques mais cela arrive de temps en temps sur les Volvo.
Généralement, après un passage valise, le concessionnaire remet à jour le soft électronique avec une version corrigée.
fujiyama le jeu 9 sept 2010 à 20:23
Sinon au volant : touche Régulateur "+", Station radio/piste "-" et vitre-arrière droite touche "bas", ça équivaut à un Alt+Ctrl+Suppr. Faut être souple mais c'est radical. :good:

:D

Juste un délire à la suite du post d'Arnou (dont je ne mets pas en doute le sérieux ;) ). Ca fout juste un peu les jetons :(
aRnou le jeu 9 sept 2010 à 21:14
:D :good:

Sur les forums de la marque, on voit surtout l'intervention de propriétaires ayant un soucis, plus ou moins grave. Et le coup de la voiture qui se met en mode économie et qui après une extinction/allumage du moteur ne reproduit plus jamais cela, arrive de temps en temps. C'est un malheureusement un aléas courant, et je suppose que c'est pareil sur toutes les marques.

Ca peut-être en effet très dangereux quand sur la voie de gauche, tu doubles et d'un coup le mode économie/arrêt d'urgence demandé se déclanche.
objectiflune le mer 6 oct 2010 à 12:30
Suite et fin...
L'origine de la panne a été trouvé. Il s'agissait d'un petit problème électrique. Les 3 relais électrique ont été changé et la belle ronronne comme jamais.
aRnou le mer 6 oct 2010 à 15:00
Tu peux preciser le probleme s'il te plait.
Tu l'as refait passer a la valise/a l'atelier?
objectiflune le mer 3 nov 2010 à 12:44
Je pensais en avoir terminé avec les ennuis. Eh bien je me trompais. L'ordinateur de bord a subitement détecté un problème d'anti patinage et a décidé de tout couper. La voiture est repartie au garage avant d'y revenir quelque jour plus tard pour les mêmes raisons...
Ils ont fini par changer le calculateur moteur et tout semble être revenu dans l'ordre.
Heureusement pour moi elle est encore sous garentie (mais plus pour longtemps). Dire que j'avais choisi ce véhicule pour sa fiabilité légendaire...
zippo le mer 3 nov 2010 à 13:04
Ca arrive, même les marques les plus réputées ont des problèmes similaires.
La voiture du vendredi après midi ou du lundi matin...
Auteur : avec
 1 
Volvo S60 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolvoS60Probleme volvo S60 2,4 d 2004 summum             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Land Rover Defender coronavirus Peugeot 208 Dodge Interview Koenigsegg Gemera Volvo XC40 technologie Jaguar F-Type Mercedes Classe GLA marché Renault
MarquesLand Rover Peugeot Dodge Renault Koenigsegg Volvo Jaguar Mercedes Toyota Ford BMW Mitsubishi Lexus Volkswagen Kia Fiat Hyundai Citroën
Actuellement, il y a 407 visiteurs en ligne dont 52 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales